Si toi aussi tu galères avec ton permis...

7 Juin 2012
107
40
379
30
Marseille
Ann_;3515261 a dit :
Dites-moi les filles... Combien vous avez fait d'heures avant de passer le permis pour la première fois ? Parce que j'en suis à 26h, et je suis partie pour au moins 35h :facepalm: J'ai l'impression d'être une paria de la conduite, et quand je vois des gens pas très futés qui se débrouillent très bien au volant, j'ai encore plus honte. Si on ajoute à ça le fait que ça coûte très cher...je me mets à flipper.

Ne t'inquiète pas, chacun à son propre rythme ! J'étais évaluée à 27h, et j'en serais à 35h lorsque je passerai le permis. L'important, c'est de cerner tes problèmes et de les régler le plus rapidement possible. Ensuite, attends d'avoir pleinement confiance en toi et en ta conduite. Et puis vaut mieux prendre 35h, même si je sais parfaitement que ça fait extrêmement cher, plutôt que de le passer rapidement, le rater et devoir en reprendre à nouveau tout en payer le repassage (qui coûte pratiquement deux heures de conduite dans mon AE). A quelle étape es-tu ? Que sais-tu faire et qu'est-ce qui te pose un réel problème ? Courage !

12 Mai 2011
283
289
4 774
Ann_;3515261 a dit :
Dites-moi les filles... Combien vous avez fait d'heures avant de passer le permis pour la première fois ? Parce que j'en suis à 26h, et je suis partie pour au moins 35h :facepalm: J'ai l'impression d'être une paria de la conduite, et quand je vois des gens pas très futés qui se débrouillent très bien au volant, j'ai encore plus honte. Si on ajoute à ça le fait que ça coûte très cher...je me mets à flipper.

D'après le directeur de mon AE, la moyenne nationale est de 40 heures environ, et après ça depend des villes, dans la mienne c'est 45 heures de moyenne ...
Donc ne t'inquiète pas :) Je suis un peu dans le même cas que toi (partie pour 35h selon le moniteur...) mais ce que dit xNani est completement juste notamment au niveau du prix à payer (et l'attente aussi) pour repasser le permis si on se précipite

N

novacaine

Guest
Ann_ : J'ai eu mon permis il y a 10 jours, après une cinquantaine d'heures de conduite, soit 2000€ en 2 ans. Oui, c'est cher, oui ça fait vraiment chier, mais je pense qu'il ne faut pas se stresser à vouloir à tout prix faire le moins d'heures possible. Au départ, je partais dans l'optique "il ne faut pas que je dépasse 20h sinon ça va me coûter cher", et au final ça me stressait tellement que je faisais deux fois plus de fautes. Du coup, j'ai relativisé et priorisé ma sécurité, après avoir eu un déclic à mon premier passage de permis. J'ai réalisé que si je l'avais eu ce jour là (j'étais à 1 point près), je me serais mise à conduire en étant un danger pour moi et les autres car je ne me sentais absolument pas prête. Aujourd'hui, certes j'ai dépensé beaucoup d'argent, mais je sais que mon permis veut vraiment dire quelque chose : je suis apte à conduire sereinement et sûrement dans (presque) toutes les situations... ;)

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Ann_ Je l'ai passé au bout de 42h de conduite, pour l'avoir eu du premier coup je suis bien contente d'avoir fait toutes ces heures et de ne pas m'être présentée trop tôt au permis. Je devais en avoir 4 de plus mais elles ont été annulées à la dernière minute (mon moniteur avait disparu, lol). Ca m'a fait économiser 200€, mine de rien.

27 Janvier 2011
380
974
4 024
34
Brive-la-Gaillarde
Perso j'ai fait 40h, au rythme de une ou deux heures par semaine (dans une seule journée)

Ca peut dépendre de la fréquence des heures aussi, j'ai connu des gens qui font fait genre 20-25h de conduite, mais ils en faisaient 3-4 fois par jour. Du coup tu prends plus vite les habitudes j'imagine.

Moi j'étais bien contente d'avoir fait mon heure de la semaine, boo ce que je détestais ça.

Courage en tout cas !

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
xNani;3515120 a dit :
Pulsatile : On pense à toi !
Adorable <3

Bon, bon, bon. Ca s'est a priori plutôt bien passé, malgré quelques petites erreurs qui pourraient me pénaliser... J'ai eu des vérifs toutes simples et même pas de créneau à faire :]
Réponse dans 2 jours, j'espère que ça passera !

EDIT : Ann_ : pour te répondre je viens de le passer après 33h de conduite en tout ... Mais j'ai fait la conduite accompagnée, aussi.

11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
xNani;3515677 a dit :
Ne t'inquiète pas, chacun à son propre rythme ! J'étais évaluée à 27h, et j'en serais à 35h lorsque je passerai le permis. L'important, c'est de cerner tes problèmes et de les régler le plus rapidement possible. Ensuite, attends d'avoir pleinement confiance en toi et en ta conduite. Et puis vaut mieux prendre 35h, même si je sais parfaitement que ça fait extrêmement cher, plutôt que de le passer rapidement, le rater et devoir en reprendre à nouveau tout en payer le repassage (qui coûte pratiquement deux heures de conduite dans mon AE). A quelle étape es-tu ? Que sais-tu faire et qu'est-ce qui te pose un réel problème ? Courage !

J'ai surtout du mal à anticiper la signalisation (par exemple, je ralentis avant de me rendre compte que ceux de droite ont un stop), les éléments importants... et je galère assez pour quelques manoeuvres.
En tout cas merci à celles qui m'ont répondu, vous me rassurez ! Dans mon entourage, beaucoup de personnes l'ont eu après 25-30h donc je commençais à m'inquiéter. Si je progresse bien, je devrais passer l'examen le 12, avant de repartir pour les études... on verra ce que ça donne :)

20 Août 2012
61
28
2 879
Je passe aujourd'hui le permis (3e essai) :crying::hot: , il pleut j'ai jamais conduit sous la pluie...
J'ai tellement de mauvais souvenirs par rapport à cette épreuve que j'ai peur de pas réussir à les surmonter et à les relativiser cet aprem....:pray:
Point positif, si je le passais pas aujourd'hui , la prochaine date c'était mon anniversaire.

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Ptit Moineau Merciii <3 Oh que oui, un sacré soulagement, je peux aborder ma deuxième année de prépa sans me soucier de mon permis !

Pour ce qui est de la prise de décision, c'est moins le cas maintenant que j'ai vu beaucoup de situations différentes, mais pour moi c'était pareil. Néanmoins ne balise pas trop, avec l'expérience ça viendra, plus tu te verras confrontée à des situations un peu exotiques, mieux tu sauras gérer le moment venu ;)
Bon courage dans ta course au permis, jumelle du volant :supermad:

7 Juin 2012
107
40
379
30
Marseille
Pulsatile : yeaaaah !! félicitations miss, je suis trooop contente pour toi ! Et tu n'as eu qu'un seul jour d'attente, quelle chance :)

@ Ann_ : l'anticipation c'est pas évident. A force de louper des priorités à droite, je ralentissais à chaque intersection et c'est pas bon :s. Ca viendra avec le temps je pense, il faut toujours regarder au loin pour voir ce qui t'attends. Courage !

Ptit Moineau : pense à regarder toujours au loin pour voir ce qui t'attends et ne pas te faire surprendre, c'est une habitude à prendre :)

20 Août 2012
61
28
2 879
Bon suite à ce passage n°3 de permis : j'ai pour la première un bon pressentiment ! (ô joie)

Points positifs :
- Pas d'erreurs éliminatoires
- Manoeuvres réussies
- Questions bien répondues
- Le moniteur m'a dit que c'était bien
Et surtout : j'ai pu faire mon épreuve en entier pour la première fois !!!!!!!!

Points négatifs :

- Calage au premier démarrage (ça ne m'arrive jamais -_-)
- J'ai oublié d'enlever l'essuie-glace arrière quand la pluie s'est arrêtée.

Je pense que ça a l'air plutôt d'être bon signe non ?
Sachant que je n'avais rien mangé de la journée et que j'ai fait une crise d'angoisse ce matin ^^.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes