Si toi aussi tu galères avec ton permis...

7 Juin 2012
107
40
379
30
Marseille
Filicaria : Ca m'a l'air vraiment bien parti :). Qu'as-tu eu comme manoeuvre ? Je n'ai encore jamais fait de marche arrière en courbe et de créneau à gauche (je n'ai jamais vu de place le permettant aussi). Je pense que ça devrait être bon et tu as su géré malgré ta crise d'angoisse, tu dois être super contente :). Allez courage, encore un peu d'attente et tu pourras enfin le crier sur tous les toits !

Ptit Moineau : Courage :)

Demain, j'ai ma 33h, l'avant-avant dernière avant mon passage. J'espère tout bien gérer notamment les manoeuvres pour que mon angoisse diminue un petit peu. Ma plus grosse peur, c'est oublier une priorité à droite ou couper la priorité dans un rond-point mais SURTOUT ne pas réussir à m'insérer sur voie rapide, y'a des voies trop courtes et les véhicules restent tous sur la voie de droite... :s

20 Août 2012
61
28
2 879
xNani : Merci ! J'ai eu une manoeuvre au choix et une imposée. Au début je voulais faire une démonstration de "force" en faisant un rangement en bataille et j'ai repensé à mes échecs au permis et j'ai demandé innocemment : "Je peux faire une marche arrière ?"
Elle approuve ! Nickel petite marche arrière rectiligne : le tout est de bien contrôler et de maintenir le volant droit (du basique total).
Après comme la situation s'y prêtait elle m'a demandé un demi-tour.
Bref j'ai eu les manoeuvres les plus faciles :happy:

7 Juin 2012
107
40
379
30
Marseille
Filicaria;3522618 a dit :
xNani : Merci ! J'ai eu une manoeuvre au choix et une imposée. Au début je voulais faire une démonstration de "force" en faisant un rangement en bataille et j'ai repensé à mes échecs au permis et j'ai demandé innocemment : "Je peux faire une marche arrière ?"
Elle approuve ! Nickel petite marche arrière rectiligne : le tout est de bien contrôler et de maintenir le volant droit (du basique total).
Après comme la situation s'y prêtait elle m'a demandé un demi-tour.
Bref j'ai eu les manoeuvres les plus faciles :happy:

L'inspectrice avait l'air gentille, c'est cool :)
Je suis super contente pour toi, j'espère avoir autant de chance que toi même si j'en doute.
Ce matin j'ai conduit avec le proprio de l'AE. Ca s'est plutôt bien passé, il a dit que tout allait bien, que je ne faisais pas d'erreurs mais qu'il fallait que je sois un petit peu plus dynamique pour ce que soit vraiment mieux. J'essayais de l'être mais il me disait au tout dernier moment où je devais tourner et je pouvais pas toujours y aller en douceur. Puis faut que je révise les vérif' extérieures aussi, j'ai parfois du mal à répondre à certaines questions. Donc pour l'instant ça va, j'ai un peu de stress mais si mes deux dernières heures se passent bien, ça me rassure un petit peu.

24 Mai 2008
833
1 685
4 864
Je vous rejoins dans la galère qu'est le permis..

J'en peux plus. J'ai déjà fait les 20h, je suis en conduite accompagnée et je n'ai toujours pas le niveau (faut dire que j'ai pas beaucoup conduit dans l'année, aussi). Mais je sais pas, du coup je reprends des heures avec un moniteur mais je désespère, à chaque leçon je n'ai toujours pas le niveau, selon lui. Je suis tellement en train de me décourager..

J'aimerais avoir une date de permis pour pouvoir être motivée, avoir des certitudes. Là je suis dans le flou total, j'ai l'impression de dépenser de l'argent pour rien et en plus je subis la pression de tous les côtés (amis, famille, etc). C'est épuisant.

31 Août 2012
1
0
352
Salut :)
Je galère moi aussi pour le permis...
J'en suis à 25 heures je pense, pour moi j'ai toujours le niveau de mes 10h de conduite, bref je galère méchamment : je rate toutes les prios à droite, je freine dès que je voie une rue sur la droite alors que souvent les gens ont un stop ou cédez le passage, je rate tout le temps mes manœuvres (à part le demi-tour qui va à peu près bien), je cale encore, et je démarre à la vitesse d'un escargot pour éviter de caler justement...

La proprio de l'AE m'a mis 30 heures et veut me faire passer le permis au bout des 30 heures... je ne me sens pas du tout prête parce que je fais du grand n'importe quoi (la monitrice doit encore rectifier ma trajectoire en touchant au volant par exemple)... Si elle me présente, c'est vraiment du suicide...

Je passe mon permis blanc tout à l'heure normalement, l'horreur...
Voilà pour le message déprimant de la journée :shifty:

24 Mai 2008
833
1 685
4 864
@WildChild. Ah je ne suis pas la seule dans ce cas, ça me rassure ! J'ai aussi l'impression que mon moniteur me donne toujours et encore des heures dans le vide.. Parce-que franchement (et sans prétention) je trouve que je ne conduis pas si mal comparé à d'autres. Seuls les créneaux/démarrages en côte et les contrôles sont un peu à revoir mais en ayant une date ça me paraît pas impossible à améliorer.. Au moins j'aurais un objectif et je pourrai m'entraîner.
(J'espère que j'aurai le permis du premier coup comme toi, histoire de pouvoir narguer mon moniteur d'auto-école ! :d)

-

Je reviens de mon énième leçon et j'ai n'ai toujours pas le niveau (oh, surprise !). Selon mon moniteur les inspecteurs sont exigeants et avec moi ça ne passerait pas.. Je crois que je vais envoyer mon père gueuler un bon coup, histoire d'avoir une date :cretin:

6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Mince désolée xNani je n'avais pas vu ton message ! Mais merci en tout cas, c'est gentil, puisqu'en plus j'ai bien eu mon permis !! à 25,5 points :cheer:
Sinon à mon 1er passage j'avais juste stressé comme une dingue & puis l'inspecteur venait de l'autre bout de la France & donc ne connaissait pas le coin, du coup il m'a fait suivre un parcours que même moi je n'avais jamais fait et j'étais trop speed.
Mais bref je l'ai eu cette fois, une bonne chose de faite! :)
Je conduis sans doutes demain (avec une voiture qui n'est pas à moi donc ....j 'ai un peu peur ^^ )
Mais j'ai hâte !!! :free:
Bonne chance à toutes celles qui vont le passer bientôt & pour celles qui n'y sont pas encore, ne désespérez pas ça viendra ! :attaque:

6 Novembre 2009
0
84
0
rennes
Je repasse mon permis en Octobre et je suis sur-motivée !
Il faut encore que je bosse avec mes parents mais ça m'a l'air bien parti. en plus à mon rendez-vous des 500 km mon moniteur m'a dit que pour lui ça irait.
J'ai tellement envie de l'avoir, cette fois ci je vais vraiment m'en donner les moyens.

24 Mai 2008
833
1 685
4 864
WildChild.;3523877 a dit :
on me disait la même chose à l'auto école,j'ai tellement râlé ou envoyer ma mère gueuler pour que j'ai une date que le directeur de mon auto école m'a carrément dit que j'étais qu'une emmerdeuse et que ma mère était encore plus chiante . Non leur but c'est juste de gratter le maximum de fric,c'est du business.. T'inquiète pas les inspecteur du permis ne sont pas méchants ,ils te mettent à l'aise en général ,et honnêtement selon mon auto école l'examen du permis c'était le parcours du combattant, avec un vilain monsieur qui te juge ; Faux et archi faux, j'ai trouver l'examen méga facile, à côté de ce que l'auto école disait,l'examinateur n'était pas un monstre inhumain, il m'a rien demander de bien compliquer j'ai eu se garer en marche avant sur un parking, et un demi tour, et les questions elle était un peu trop simple j'ai eu :"mettez le chauffage" et l'autre je m'en souviens plus.Et puis l'examinateur en général il te dit au début "pensez bien à vos contrôles, regardez bien les panneaux "

Si une soit disante incapable comme moi à été capable d'avoir son permis du premier coup, tu l'auras aussi ton permis ;)

Le plus difficile c'est après de trouver une voiture ,j'ai mon permis depuis 2 mois, je cherche toujours,je tombe toujours sur des faux numéros ou des escrocreries ..

Merci beaucoup, tu me rassure ! Je vais essayer d'obtenir une date pour les vacances alors :happy:

Courage pour ta recherche de voiture !

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
J'ai eu mon code ! :happy: C'était la première fois que je le passais et j'y croyais pas trop, surtout que j'étais l'une des dernières à être appeler pour faire vérifier ma télécommande et en gros, c'était 50% de reçu, 50% de non reçu, ça fait peur :lol:.

Bon maintenant le pire reste à venir, j'ai jamais conduit de ma vie et c'est un peu le truc qui me stresse le plus au monde :tears:.

7 Juin 2012
107
40
379
30
Marseille
Ephialtès. : tu as commencé à conduire avec tes parents ? Essaye de bosser au maximum tes manoeuvres, les contrôles c'est un truc à prendre courage ! J'ai aussi un peu de mal avec les démarrages en côte :/. Concentre-toi au max pour leur prouver que t'es pas nulle et que tu peux très bien l'avoir.

Chocomiam : bravooooo !

L'antoine : courage et bonne chance !

Jixels : félicitation ! Si tu peux, demande à tes parents de te montrer comment démarrer sans caler, c'est le plus galère au début je trouve mais ne t'inquiète pas, prends ton temps, ne stresse pas.

Pour ma part, je conduis cette après-midi, c'est mon avant-dernière heure avant le passage. Je commence à stresser. J'espère tellement l'avoir mercredi, c'est super important pour moi, surtout que je ne pourrais pas reprendre des heures si je le rate à cause de l'argent et du temps (je rentre à la fac dans une semaine et je ne rentrerai que les week-ends chez moi.). J'y crois, je vais l'avoir ! (du moins je l'espère...)

7 Juin 2012
107
40
379
30
Marseille
Je devrais écrire un livre sur "Comment se stresser inutilement deux jours avant le passage de son permis en faisant que des bétises durant ses dernières heures"... Je me dis que l'examen ne dure que vingt minutes, je pourrais faire moins de bétises durant ce temps (du moins je l'espère). Courage à toutes, on va finir par l'avoir ce fichu papier rose !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes