Si toi aussi tu galères avec ton permis...

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je conduis en fin d'après-midi, c'est ma première heure dans ma nouvelle auto-école après mon heure d'évaluation mi-août. Elle s'était bien passée, j'avais bien conduit, il faut juste que je me force à être bien attentive et à avoir un regard mobile. Je prie pour que le moniteur soit gentil aussi, même si ça peut difficilement être pire que celui que j'avais dans la ville de mes parents...
L'AE est censée me donner une date d'examen aujourd'hui (je suis en formule accélérée) pour fin septembre-début octobre, j'espère ne pas faire trop de bêtises sur la route, j'ai trop peur qu'ils changent d'avis sur mon niveau... :shifty:

7 Août 2011
524
353
4 824
Nantes
Je repasse pour la troisième fois demain :crying: J'ai trop peur mais je sais que je peux l'avoir (j'ai fait 4 mois de conduite supervisée avec un coatch plus ou moins occupé à autre chose^^) mais je sais aussi qu'il y a des facteurs chances qu'on ne controle pas...

En plus à cause de ce foutu permis, ben c'est la ruine

7 Juin 2012
107
40
379
30
Marseille
Ajournée. A cause de ce fichu changement de voie qui n'a mis personne en danger et qui était impossible au vu du monde. Déçue d'avoir une bonne conduite et de se faire éliminer pour un petit truc de quelques secondes.
Je dois rappeler le 19 pour avoir une date en octobre. Ca sera 90€ pour le repasser. J'espère ne pas prendre plus de trois heures supplémentaires à 41€/l'une. Ca n'aurait aucun intérêt. Puis ça va être compliqué. Je rentre à la fac lundi. Et j'ai une chambre universitaire dans une autre ville. Je ne sais pas comment je vais faire pour revenir. Ni comment je vais faire pour payer.
Déçue aussi parce que j'avais jamais aussi bien conduit. Je sais que j'ai le niveau et que lorsque je le passe, je ne stresse pas. Cela va demander une autre organisation et mes parents vont encore devoir trouver de l'argent je ne sais où mais c'est de ma faute et je l'assume. La Terre continuera à tourner malgré tout, et puis ce sera un mal pour un bien j'espère :)
Bonne chance les miss pour vos futurs passages, je crois en vous !

7 Juin 2012
107
40
379
30
Marseille
Ptit Moineau;3545144 a dit :
xNani : Je comprend que tu sois déçue :hugs: ! J'espère que tu pourras le repasser au plus vite, tu as toutes les aptitudes pour l'avoir, nous aussi on crois en toi :hugs:

C'est gentil :hugs:. Je l'espère aussi, il me tarde de le repasser pour enfin l'avoir !
Où en es-tu dans ta formation ? As-tu réussi à améliorer ton regard ?

7 Juin 2012
107
40
379
30
Marseille
Le nombre d'heures ne veut rien dire, en prendre beaucoup ne signifie pas que l'on est plus bête qu'un autre mais juste que l'on avance à son rythme (même si je sais très bien que le porte monnaie en souffre énormément...). Perso, j'ai un excellent moniteur qui ne me fait rien apprendre tant que je ne maîtrise pas ce que l'on a vu auparavant histoire de ne pas partir avec des défauts irrécupérables. Prends ton temps, prends du plaisir c'est super important !
Mémorise bien ce qui pose difficulté sur les parcours type d'examen (même si les inspecteurs ne passeront pas forcément par là...). Profite de tes dernières heures, et sache que même si tu ne te sens pas forcément prête, tout ira bien. L'examen sera comme une heure de conduite en beaucoup plus court, on voit vraiment pas le temps passer. Et ne pas partir sur le fait que les inspecteurs sont méchants, ce n'est pas forcément vrai. Courage ! (moi je n'ai encore rien dit à ma mère car je sais qu'elle va devoir galérer pour trouver l'argent, déjà que mon père ne paye plus depuis les heures supplémentaires et qu'elle a du sortir beaucoup d'argent pour mon premier loyer, les courses pour mon appart... :/)

Maylica : Comment s'est passé ton passage ? Je croise les doigts pour toi :hugs:

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Mon heure et demie de conduite s'est bien passée aujourd'hui, je suis contente. Mon moniteur m'a dit que j'avais pas trop mal roulé et que c'était mieux par rapport à hier, je pense que ça ira de mieux en mieux maintenant que j'ai repris mes marques et que je vais conduire régulièrement.
Ca en deviendrait presque un plaisir finalement, je découvre la conduite dans Paris que j'appréhendais beaucoup et en fait c'est super chouette de passer à côté de certains monuments, de faire les quais, surtout quand il fait beau. :happy:
Mon moniteur est vraiment bien, j'espère que ça va continuer comme ça. Il explique bien, est exigeant, mais sait bien détendre l'atmosphère et me raconte plein d'anecdotes sur les quartiers de Paris, j'ai l'impression de prendre mes heures avec Lorant Deutsch. :yawn: Pourtant il aurait pu m'engueuler, j'ai calé en démarrant à un feu, j'ai fais un refus de priorité à une moto (qui arrivait beaucoup trop vite mais j'avais mal contrôlé), et j'ai un peu cogné le rétroviseur en me garant en double-file devant l'AE, heureusement que j'étais au ralenti... :shifty:
Bref, c'est chouette, j'espère progresser vite et résoudre mes problèmes de changements de voies (je fais pas assez mes contrôles, je ralentis bêtement au lieu d'accélérer...).

Ah, et il a ouvertement critiqué mon ancien moniteur (de mon ancienne auto-école) qui m'avait jamais parlé de certaines choses et que j'apprends tout juste alors que je conduis depuis une quarantaine d'heures (ça m'énerve ça d'ailleurs, il m'engueulait sans m'expliquer comment faire autrement). Il m'a sorti "C'est pas l'intelligence qui l'étouffe!", haha, c'est méchant, mais c'était tellement un gros con que ça me fait rire. :yawn:

17 Mai 2009
127
271
4 744
Paris
Bonjour tout le monde,

je vois que vous êtes beaucoup à être dans la même galère que moi. Je me suis inscrite il y a deux ans dans une auto école et je n'y suis jamais allée. La responsable vient de me mettre un bon coup de pied au fesses. Elle m'a fait un avenant à mon contrat de 6 mois donc en mars je dois avoir eu mon code et mon permis. Je crois que le fait d'avoir d'avoir cet "ultimatum" ça me motive, car y en a ras le bol d'attendre ses bus qui sont jamais à l'heure ou ses rer qui sont tjs annulés.

Bon courage à toutes, le permis c'est la liberté!!!
icon14.gif

P

papayawhip

Guest
Salut les Madz !

Tout d'abord, je suis super heureuse de voir ce topic car j'ai vraiment du mal avec tout ça !
J'ai eu mon code il y a 1an et demi (mars 2011) après l'avoir raté une fois auparavant. Bon, déjà, ça, ça m'avait assez démoralisée : j'étais tout le temps stressée et ce 1er échec m'a complètement destabilisée, même si j'ai pu passer et réussir mon code après.
Après plus d'1an de conduite accompagnée, j'ai aujourd'hui passé mon permis. J'ai un peu perdu mes moyens et je suis passée d'une très bonne conduite (avec mes parents), à quelque chose de tout juste correct aujourd'hui. Enfin... je crois. Je pensais que globalement, j'avais bien conduit pour la situation dans laquelle je me trouvais (=gros stress !!!). Je n'ai eu aucune attitude dangereuse... j'ai un peu galéré pour me garer (je m'y suis reprise à 2fois à chaque manoeuvre), j'ai fait des calages répétés à l'entrée d'un rond point (en côte...), enfin bref, rien de majeur : je n'ai eu qu'une seule remarque de l'inspecteur (et deux petits "soyez logique" pour les stationnements héhé)
Mais en partant, le moniteur à dit qu'une seule fille avait eu son permis et bien sûr, ce n'était pas moi. Il n'était pas sûr de lui car il avait "lu sur la feuille de l'examinateur qui ne la cachait pas" mais j'angoisse quand même. J'ai tellement peur de m'être ratée (et puis bon, la leçon de morale du moniteur n'a rien arrangé niveau confiance en soi....!!! ) ! Mais par-dessus tout, j'ai tellement la haine d'être tombée sur un inspecteur à la con comme ça... Parce que si on arrive à un seul permis accordé sur 5 passages... ya un soucis non ?

En tout cas, les résultats arriveront mardi ou mercredi... J'espère tellement que le moniteur ait mal vu !!!!

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
ddelfe;3537075 a dit :
Bonjourtout le monde!

J'aieut mon code du premier coup le 22. J'étais contente!

Aujourd'hui,j'ai passé ma première heure de conduite (l'évaluation) et je trouve que j'aiété nulle bien que le moniteur est essayé de dédramatiser. Il a estimé monnombre d'heure à 35h mais je me demande si je serai prête. Je n'arrivais pas àcontrôler ma trajectoire même en ligne droite, je zigzaguais et lors des rondspoints je ne tournais pas assez ou au contraire je n'arrivais pas à redresserassez vite. Bref, une catastrophe!

J’espèreque ça va s’améliorer assez vite parce que cette heure m’a fait stressée encoreplus. D’ailleurs le moniteur m’a fait remarquer que j’étais crispée sur levolant.

Est-ceque vous aviez autant de problème pour contrôler le véhicule la première fois ?Ça me rassurerait de savoir que je ne suis pas la seule et que ça s’est arrangépour vous !
No panic : c'est normal de ne pas tout de suite savoir comment gérer les trajectoires, c'est pas facile de manier un véhicule de prime abord ... D'une parce que c'est un gabarit auquel tu n'es pas habituée (par opposition au vélo par exemple), de deux parce que tu n'es pas placée au milieu de la voiture, mais sur la gauche.
Au début aussi j'avais du mal à conserver des trajectoires droites et manipuler correctement la voiture, mais tout cela vient en conduisant ;) Y'a aucune raison que cette première leçon soit décisive pour ta conduite future.
Tu n'en es qu'au tout début, tu vas progresser très vite au fil des premières séances de toute façon. Après seulement, ce sera du travail de fond et des détails. C'est plus ou moins long, mais chacun-e son rythme :)

7 Août 2011
524
353
4 824
Nantes
xNani Normalement et d'après mon moniteur c'est bon cette fois-ci mais bon tant que j'ai pas la papier en main je doute :Pff: Je pensais le recevoir samedi mais rien donc j'espère que ce sera bon demain (en même temps ma soeur ne la jamais reçu...ça fait 5 ans)

Bon courage à toutes pour cette grande galère :hugs:

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai passé mon heure sur le périph', on a fait un tour complet, c'était pas de la tarte. :tears: J'ai vraiment du mal à tout gérer dans ce genre de situation, il y a du monde de partout et il faut réagir au quart de tour. Mon moniteur m'a dit "prends ton temps" mais je peux pas vraiment prendre tant de temps que ça, ça roule! Ca viendra sûrement, c'est la première fois que je fais un tour complet, la dernière fois j'y ai passé un quart d'heure, c'était trop bouché pour envisager de faire le tour donc c'était plus facile, ça avançait pas...
Par contre mon moniteur m'a dit que c'était pas mal du tout pour quelqu'un qui vient d'une autre auto-école, parce qu'il a vu des élèves avec de très mauvais automatismes. J'espère progresser vite maintenant.

Je suis impatiente, je voudrais que tout soit bien tout de suite et passer mon permis bientôt, mais je sais très bien que pour l'instant c'est pas possible, je suis pas du tout autonome. L'AE reçoit les dates pour octobre le 21 septembre, j'espère pouvoir faire mes preuves d'ici là et avoir une date, ça me ferait mal d'attendre un mois de plus et de payer encore des heures surtout que les cours auront repris et que ça sera beaucoup plus difficile de caser ça dans mon emploi du temps.
J'ai réussi à corriger aujourd'hui les défauts qu'il m'a fait remarquer la dernière fois, je me suis sentie plus à l'aise dans certaines situations qu'à ma dernière leçon, donc c'est quand même positif.

Je conduis encore 1h30 demain matin, avec un autre moniteur. Il faut surtout pas que je me décourage, j'ai peur de stagner comme dans mon ancienne auto-école (à la différence près que je prenais mes heures une fois par semaine maximum et que le moniteur était un con qui me faisait pleurer, donc j'ai bon espoir que ça soit s'améliore maintenant).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes