Si toi aussi tu galères avec ton permis...

4 Septembre 2012
6
1
354
Bonjourtout le monde!

J'aieut mon code du premier coup le 22. J'étais contente!

Aujourd'hui,j'ai passé ma première heure de conduite (l'évaluation) et je trouve que j'aiété nulle bien que le moniteur est essayé de dédramatiser. Il a estimé monnombre d'heure à 35h mais je me demande si je serai prête. Je n'arrivais pas àcontrôler ma trajectoire même en ligne droite, je zigzaguais et lors des rondspoints je ne tournais pas assez ou au contraire je n'arrivais pas à redresserassez vite. Bref, une catastrophe!

J’espèreque ça va s’améliorer assez vite parce que cette heure m’a fait stressée encoreplus. D’ailleurs le moniteur m’a fait remarquer que j’étais crispée sur levolant.

Est-ceque vous aviez autant de problème pour contrôler le véhicule la première fois ?Ça me rassurerait de savoir que je ne suis pas la seule et que ça s’est arrangépour vous !

24 Mai 2008
833
1 685
4 864
xNani Oui ça fait plus d'un an que je suis en conduite accompagnée mais le problème est que je fais mes études à 5h de chez moi donc je n'ai pas vraiment l'occasion de conduire régulièrement.. Mais oui je vais tout faire pour finir par l'avoir ! :)

25 Février 2012
61
29
389
Lyon
Rho je dois recommencer mon code et la conduite. J'espère que ça va être vite bouclé pour l code... Mais j'ai pas du tout envie de me remettre la dedans (quoique ça va me faire du bien la théorie). J'ai passé l'été à me dire que si j'avais mon permis, ma vie serait 100 fois plus facile :gonk:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Poopette;3537620 a dit :
Bonjour! :P

Après pratiquement 3 années d'inscription en auto-école, je me suis enfin motivée à passer le code. Je l'ai obtenu le 8 août dernier, et j'ai eu mon évaluation de conduite samedi. Mon moniteur m'a dit que je devrais normalement tourner autour de 22 et 25h, mais c'est dur de définir le nombre d'heures dont je vais avoir besoin puisque je n'ai pas encore attaqué le plus dur. Pour une première fois, j'ai adoré conduire, mais j'appréhende le reste (démarrage en côte, créneau etc..). J'ai eu du mal à coordonner mes mouvements (genre au début au moment de changer la vitesse je regardais ce que je faisais et du coup je ne prêtais plus attention au volant :stare:). J'essaie de garder confiance en moi car je sais que si je me dévalorise au volant, je vais bloquer. Prochain épisode, vendredi !

Pour répondre à ta question, mon moniteur m'a mis sur la route dès l'évaluation. Il a vu que je savais démarrer, embrayer, changer à peu près les vitesses etc. Mais j'avais déjà essayé avec mon père avant, c'est pour ça. Mon moniteur m'a expliqué que généralement, au début, on restait sur un parking. Je ne sais pas comment ça marche ailleurs par contre !

Merci.
Vache que j'ai peur ! :lol: Aller demain je prends un "rdv" pour une 1ère leçon... bouh.

4 Septembre 2012
6
1
354
Moi, j'ai conduit directement sur une route dès l'heure d'évaluation mais comme je n'avais jamais conduite, je n'avais qu'à contrôler le volant, le moniteur s'occupait des pédales et des changements de vitesse. Je suis nulle avec le volant!
Après dans un petit quartier où il n'y avait pas de circulation, il m'a montré comment démarrer en 1ère et s'arrêter et m'a demander de le faire plusieurs fois.
Mais durant l'heure d'évaluation, j'ai dû conduire que 20min avant il m'a posé différentes questions.

30 Janvier 2010
486
142
1 644
Ecaussinnes
J'ai conduit directement sur route également. Moi au volant et vitesse, lui aux pédales (histoire que j'apprenne à passer les vitesses donc). Cela dit, quand il m'a dit ça, je l'ai regardé avec un air effrayé en lui disant "Eeeeuhhhh oui maaaais vous êtes sûrs ?".

J'ai mes 2 heures de conduite pré-examen le 23 septembre, et je passe le permis le 02 octobre à 10h50..

7 Juin 2012
107
40
379
30
Marseille
Dernière heure de conduite ce matin. Très bien d'après mon moniteur. Suffit que je prenne confiance en moi et que je reste calme quelque soit la situation. J'essaye d'y croire, je vais l'avoir !
Rendez-vous 13h à l'auto-école. J'espère passer la première pour ne pas trop stresser à cause de l'attente. Courage aux autres miss.

7 Juin 2012
107
40
379
30
Marseille
Ca y est, c'est fini. J'ai passé pour la première fois ce fichu permis de conduire. J'étais stressé avant de monter dans la voiture mais une fois que j'ai dit bonjour au Monsieur, tout est parti. J'étais calme, attentive. L'inspecteur et le moniteur ne faisaient que parler pour éviter que je me sente trop observée. J'anticipe mes ronds-points, mes contrôles, je rétrograde sans à-coups, je grille aucune priorité, je reste dynamique, je m'insère parfaitement sur voie rapide. Une bataille arrière droite, ma manoeuvre préférée car c'est celle que j'ai faite le plus, nickel ! Je laisse passer un piéton, je remercie les voitures qui me laissent faire mes manoeuvres.
Puis il faut changer de voie pour rentrer sur la ville. Embouteillage sur la voie, impossibilité de me rabattre (c'est une sortie de zone commerciale, on est mercredi après-midi, semaine des rentrées des classes...), je ralentis pour essayer de m'insérer mais il touche le volant pour me remettre sur ma voie et pour continuer tout droit. "Oula, vous auriez pu vous rabattre plus tôt, attention", "je sais, je suis désolée". Je continue malgré tout, concentrée. Je gère le reste du parcours (il restait une dizaine de minutes). Retour sur le centre d'examen avec un épi arrière gauche. Bof, je ne pense pas être entre les lignes, elles sont à moitié effacées en plus.
Deux questions. Je pense que mes réponses sont bonnes.
Puis au revoir, bonne journée avec un grand sourire.

J'aurais pu mieux faire pour ce changement de voie qui va me gâcher mon permis c'est vrai. Je suis contente d'avoir su tout gérer, de ne pas avoir stresser, d'avoir continuer sans problème malgré cet incident.
Je ne me fais pas trop d'illusions, certes l'inspecteur était sympathique, mais le fait qu'il ait touché ce fichu volant me fait perdre tout espoir. Il ne m'a fait aucune remarque de tout le parcours, est-ce bon signe ? Je l'espère. Certes je pense que je serai ajournée, mais l'entendre dire de l'auto-école, bah ça fera très mal...
Résultat vendredi. Certes la Terre ne s'arrêtera pas de tourner, j'aurais toujours mes deux jambes et mes deux bras mais ça sera quand même une grosse déception. Et 90€ + je ne sais combien d'heures supplémentaires à 41€...

24 Décembre 2009
374
228
2 954
Moi je suis tellement nulle, que j'ai toujours pas passé mon code...
Je devais le passer avant les vacances mais y'avait pas de place, total après deux mois sans séances de code je suis repassée à 7 fautes.
J'en ai marre et surtout je me sens nulle
Vive l'auto école. :stare:

31 Août 2012
542
2 666
1 774
Je le passe le 20 pour la troisième fois après environ 80h. C'est un cauchemar mais j'espère que cette fois ci ça va être la dernière fois..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes