Si toi aussi tu galères avec ton permis...

23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
J'ai mon permis, c'est officiel :joy:
Beaucoup de stress et de prises de tête, mais j'ai fini par l'avoir ce foutu permis !

Bon courage à toutes celles qui galèrent encore :fleur:

29 Août 2008
3 709
10 175
5 944
Lyon
Je galère trop aussi, mais faut dire que je m'y prend super mal -_-

J'avais eu mon code du premier coup assez rapidement sans problème quoi mais je galérais grave avec la conduite surtout que je pouvais pas blairer ma monitrice, elle oubliait systématiquement ce qu'elle m'avait fait faire (à 20h de conduite, on avait toujours pas essayer le moindre créneau) au début de chaque scéance je me faisait démontée par ce que j'était nulle et à la fin à chaque fois elle avait l'air super surprise que je me soit bien démerdé et à chaque fois la même histoire... -_-"

J'ai déménagé à Grenoble et j'ai mis trop de temps avant de me réinscrire dans une autre auto-école (2ans), ça allait un peut mieux, même si le mono m'a fait pleurer plus d'une fois jusqu'à ce que je m’énerve  que je lui dise de fermer ça gueule et qu'il finisse par reconnaître que je conduisais bien mieux quand on me foutait la paix! Il m'a fallu encore 20h car en 2ans j'avais quasi tout oublié... -_-
J'ai raté mon permis a pas grand chose mais ces connards ont mis tellement de temps a me retrouver une date (4mois) que mon code c'est périmé...

Du coup là j'ai redéménager à Lyon et j'arrive pas a me remotiver pour m'inscrire de nouveau, re passer mon code et mon permis à Lyon, re payer une blinde...

Bref ça me déprime carrément, j'ai bientôt 24ans et ça commence a m'handicaper sérieusement de pas avoir ce p****n de permis...

M

mnemosyne

Guest
Hello les filles,

je reviens par ici, même si il y'a peut-être un endroit plus approprié, et n'hésitez-pas a me le dire si c'est le cas, mais j'ai un soucis Post-permis :erf:

J'ai eu mon permis en Novembre, et le papier rose que j'attendais avec impatience n'est jamais arrivé dans ma boite aux lettres. J'ai donc du poser un congés pour aller à la préfecture, dans l'espoir qu'il y soit resté bloqué, mais là bas, on m'informe que: "ah oups, on ne pige pas, votre dossier est là, mais rien est fait, la procédure est bloquée, on sait pas quoi vous dire."

Et a part me dire qu'ils me tiendrais au courant, je n'ai eu aucunes infos supplémentaire, et mon attestation de réussite n'est plus valable (2 mois seulement).
J'ai essayé de reprendre contact, mais personne ne répond a mes mails, et au téléphone de l'accueil on m'envoie paitre "On ne peut joindre personne par téléphone, envoyez des mails".
Quelqu'un connait une alternative ?
Un moyen d'avoir des informations a ce sujet ? Qui contacter ?
Qu'est-ce que vous feriez ? :confused:
Et bien sur, bon courage a toutes !!! :jv:

8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
Faut que j'envoie un sms à ma monitrice pour qu'on prenne rendez-vous. Ça fait plusieurs mois que je n'ai pas conduit, depuis que j'ai raté mon permis au printemps dernier en fait :stare:
Faut que je me grouille, mon code va être périmé en mai. Je fais la conduite accompagnée, sauf que ma mère a autant envie de me faire conduire que moi de conduire :facepalm:

Fighting moi :supermad:

24 Mars 2006
1 794
350
4 924
Paris
mnemosyne;3909306 a dit :
Hello les filles,

je reviens par ici, même si il y'a peut-être un endroit plus approprié, et n'hésitez-pas a me le dire si c'est le cas, mais j'ai un soucis Post-permis :erf:

J'ai eu mon permis en Novembre, et le papier rose que j'attendais avec impatience n'est jamais arrivé dans ma boite aux lettres. J'ai donc du poser un congés pour aller à la préfecture, dans l'espoir qu'il y soit resté bloqué, mais là bas, on m'informe que: "ah oups, on ne pige pas, votre dossier est là, mais rien est fait, la procédure est bloquée, on sait pas quoi vous dire."

Et a part me dire qu'ils me tiendrais au courant, je n'ai eu aucunes infos supplémentaire, et mon attestation de réussite n'est plus valable (2 mois seulement).
J'ai essayé de reprendre contact, mais personne ne répond a mes mails, et au téléphone de l'accueil on m'envoie paitre "On ne peut joindre personne par téléphone, envoyez des mails".
Quelqu'un connait une alternative ?
Un moyen d'avoir des informations a ce sujet ? Qui contacter ?
Qu'est-ce que vous feriez ? :confused:
Et bien sur, bon courage a toutes !!! :jv:
C'est super bizarre. Ton dossier est bloqué, qu'est ce que ca veut dire en fait? Ton permis est quand même en cours de réalisation? A ta place je ferais un scandale, quand tu appelles, tu demandes à parler à un responsable (le plus dur c'est dépasser les gens à l'accueil parfois...), quitte à les harceler. Il faut au moins que tu aies des précisions.

Sinon tu pourrais peut-être demander à ton auto-école de se renseigner?

M

mnemosyne

Guest
@velvet
Non, il n'a même pas été édité :sad:
J'ai passé un permis Boite Automatique, je pense que c'est cette "difficulté" qui a bloqué la procédure toute prodcédurière de ce type d'administration.

Effectivement a l'accueil on me dit que non j'arriverai jamais a les joindre puisqu'ils ne sont volontairement pas joignable, mais moi c'est hors de question que le retourne !

Je vais faire comme tu dis et les reloufier au téléphone, tout les jours si il faut.
J'ai reçu un mail pour-me-faire-patienter, je pense, qui dit qu'ils ont demandé un duplicata de mon dossier en DDT et que dès réception, ils relancerons la procédure d'édition. J'attends donc encore deux mois ??
Teeellement déçue !

Et sur ton conseil, mon auto-école m'a dit qu'a partir du moment ou le dossier quitte leurs mains, ils ne peuvent plus rien. Tout le monde ce renvoie le truc, quoi :facepalm:

Merci pour tes conseils, en tout cas :fleur:

24 Mars 2006
1 794
350
4 924
Paris
mnemosyne;3909752 a dit :
@velvet
Non, il n'a même pas été édité :sad:
J'ai passé un permis Boite Automatique, je pense que c'est cette "difficulté" qui a bloqué la procédure toute prodcédurière de ce type d'administration.

Effectivement a l'accueil on me dit que non j'arriverai jamais a les joindre puisqu'ils ne sont volontairement pas joignable, mais moi c'est hors de question que le retourne !

Je vais faire comme tu dis et les reloufier au téléphone, tout les jours si il faut.
J'ai reçu un mail pour-me-faire-patienter, je pense, qui dit qu'ils ont demandé un duplicata de mon dossier en DDT et que dès réception, ils relancerons la procédure d'édition. J'attends donc encore deux mois ??
Teeellement déçue !

Et sur ton conseil, mon auto-école m'a dit qu'a partir du moment ou le dossier quitte leurs mains, ils ne peuvent plus rien. Tout le monde ce renvoie le truc, quoi :facepalm:

Merci pour tes conseils, en tout cas :fleur:
C'est quand même dingue. Enfin en attendant ils t'ont dit si tu avais le droit de conduire? Parce que même si le permis provisoire c'est pour 2 mois, là c'est un problème venant de la préfecture dont tu n'es absolument pas responsable. Donc si tu te fais arrêter sans, je pense qu'on peut malgré tout vérifier que tu as bien ton permis grâce au numéro, c'est qu'une formalité le papier rose on va dire?

Courage :fleur:

M

mnemosyne

Guest
velvet;3909761 a dit :
Enfin en attendant ils t'ont dit si tu avais le droit de conduire? Parce que même si le permis provisoire c'est pour 2 mois, là c'est un problème venant de la préfecture dont tu n'es absolument pas responsable. Donc si tu te fais arrêter sans, je pense qu'on peut malgré tout vérifier que tu as bien ton permis grâce au numéro, c'est qu'une formalité le papier rose on va dire?

Courage :fleur:
J'en ai déduit à leur "C'est dommage, ça vous immobilise..." que non.
Il faudrait que je demande concrètement.
Ou que j'étudie si je risque quelque chose.
Ou si je peux demander une attestation comme quoi je suis en attente...

Aller, même pas peur, je refais un mail. Ça me dérange pas de les spamer !!

23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
@alinouille J'avais fait 23h avant de partir avec mes parents en conduite accompagnée et 7h avant le permis. C'est bizarre que tu n'ai pas de date avec toutes ces heures que tu as fais? Faut leur mettre un peu la pression !

7 Juin 2012
107
40
379
30
Marseille
alinouille;3915087 a dit :
A mon tour de raconter mon histoire de permis :).

Alors déja moi avec le code c'était déjà mal partie, 2mois après m’être inscrite à l'auto école, ils me disent que je dois donner des nouvelles photos car elles ne sont pas aux normes :mad:. Entre temps, j'étais prête pour passer le code et la ils me disent qu'ils ont perdu un papier  et que je dois encore attendre 1mois 1/2 :bomb:. J'ai eu de la chance et j'ai peu le passer et  l'avoir 3 jours avant de partir en vacance :).

Maintenant la conduite, pendant environ 12 heure  je conduisais avec un prof qui n'était pas du tout patient et qui voulais me jeter par la fenêtre dès que je faisais une faute. Enfin bon, j'ai changé de moniteur, a chaque fois j'en avait un différent, et certains ne me faisait faire qu'une seule manœuvre en 2h, et ne me la faisait pas refaire quand je la ratais. Autant vous dire qu'a 55e l'heure ça fait mal aux fesses :domokun:.
La je suis a 45 heures a l'auto école, plus 10h de conduite avec mon oncle et environ 8h avec un moniteur indépendant et ils ne veulent toujours pas me donner une date :evil:. Du coup je vais réclamer une date pour le mois de mars en signant une décharge, comme quoi c'est sous ma responsabilité que je n'ai pas eu le permis et que je devrais partir de l'école si je ne l'ai pas !

Vous avez fait combien d'heure vous avant de le passer ?
Je trouve ton auto-école pas très sérieuse. Pour la conformité des photos, ils auraient pu te le dire dès que tu les as amenées qu'elles ne sont pas bonnes.
Ne pas te donner de date avec autant d'heures, c'est quand même bizarre... Courage, je comprends tout à fait ta colère. Enerve-toi contre eux, n'hésite pas surtout vu le prix de l'heure...

7 Juin 2012
107
40
379
30
Marseille
alinouille;3921027 a dit :
Bai la secrétaire m'a dit pour les photos " bon je pense qu'elles ne seront pas aux normes, mais je les envoies quand même. Et vais absolument réclamer une date pour le mois de mars. Mais en même temps j'ai un peu  peur, si je le rate je devrais me repayer une inscription et me trouver une autre école. Et ce que qu'il parait c'est super dur d'en trouver une autre après avoir raté une 1ère fois ! Et en plus j'ai pas trop d'argent, pour une autre inscription et d'autres heures de conduites !
Ah d'accord. Si tu te sens prête, il n'y a pas de raison pour que tu le rates tu sais. Mais après je ne sais pas quoi te conseiller, je comprends tout à fait ta frustration de ne pas avoir de date (dans un sens, tu dois te sentir prête). Tes moniteurs n'envisagent aucune date ? Ils ne te disent pas pourquoi tu ne serais pas prête ? C'est avec tes moniteurs que tu dois voir si tu es vraiment prête et si non pourquoi. Courage !

6 Novembre 2010
92
24
1 069
St Doulchard
C'est officiel, je stresse. J'entame mes 2 heures de conduite avant le permis : mardi. En tout j'ai dû faire plus de 35 heures de conduite  et ensuite j'ai fait la conduite supervisée parce que mes moniteurs ne pouvaient plus rien m'apprendre et que ceci devait m'aider à avoir confiance en moi. Mais pour tout vous avouez, la conduite est remplie de hauts et de bas et avec mes études dans une autre ville, c'est difficile de conduire.
Je me mets une pression d'enfer ! Ce qui me fait le plus peur c'est le parcours en lui-même et de ne pas pouvoir gérer les imprévus.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes