C'est super bizarre. Ton dossier est bloqué, qu'est ce que ca veut dire en fait? Ton permis est quand même en cours de réalisation? A ta place je ferais un scandale, quand tu appelles, tu demandes à parler à un responsable (le plus dur c'est dépasser les gens à l'accueil parfois...), quitte à les harceler. Il faut au moins que tu aies des précisions.mnemosyne;3909306 a dit :Hello les filles,
je reviens par ici, même si il y'a peut-être un endroit plus approprié, et n'hésitez-pas a me le dire si c'est le cas, mais j'ai un soucis Post-permis
J'ai eu mon permis en Novembre, et le papier rose que j'attendais avec impatience n'est jamais arrivé dans ma boite aux lettres. J'ai donc du poser un congés pour aller à la préfecture, dans l'espoir qu'il y soit resté bloqué, mais là bas, on m'informe que: "ah oups, on ne pige pas, votre dossier est là, mais rien est fait, la procédure est bloquée, on sait pas quoi vous dire."
Et a part me dire qu'ils me tiendrais au courant, je n'ai eu aucunes infos supplémentaire, et mon attestation de réussite n'est plus valable (2 mois seulement).
J'ai essayé de reprendre contact, mais personne ne répond a mes mails, et au téléphone de l'accueil on m'envoie paitre "On ne peut joindre personne par téléphone, envoyez des mails".
Quelqu'un connait une alternative ?
Un moyen d'avoir des informations a ce sujet ? Qui contacter ?
Qu'est-ce que vous feriez ?
Et bien sur, bon courage a toutes !!!![]()
C'est quand même dingue. Enfin en attendant ils t'ont dit si tu avais le droit de conduire? Parce que même si le permis provisoire c'est pour 2 mois, là c'est un problème venant de la préfecture dont tu n'es absolument pas responsable. Donc si tu te fais arrêter sans, je pense qu'on peut malgré tout vérifier que tu as bien ton permis grâce au numéro, c'est qu'une formalité le papier rose on va dire?mnemosyne;3909752 a dit :@velvet
Non, il n'a même pas été édité
J'ai passé un permis Boite Automatique, je pense que c'est cette "difficulté" qui a bloqué la procédure toute prodcédurière de ce type d'administration.
Effectivement a l'accueil on me dit que non j'arriverai jamais a les joindre puisqu'ils ne sont volontairement pas joignable, mais moi c'est hors de question que le retourne !
Je vais faire comme tu dis et les reloufier au téléphone, tout les jours si il faut.
J'ai reçu un mail pour-me-faire-patienter, je pense, qui dit qu'ils ont demandé un duplicata de mon dossier en DDT et que dès réception, ils relancerons la procédure d'édition. J'attends donc encore deux mois ??
Teeellement déçue !
Et sur ton conseil, mon auto-école m'a dit qu'a partir du moment ou le dossier quitte leurs mains, ils ne peuvent plus rien. Tout le monde ce renvoie le truc, quoi
Merci pour tes conseils, en tout cas![]()
J'en ai déduit à leur "C'est dommage, ça vous immobilise..." que non.velvet;3909761 a dit :Enfin en attendant ils t'ont dit si tu avais le droit de conduire? Parce que même si le permis provisoire c'est pour 2 mois, là c'est un problème venant de la préfecture dont tu n'es absolument pas responsable. Donc si tu te fais arrêter sans, je pense qu'on peut malgré tout vérifier que tu as bien ton permis grâce au numéro, c'est qu'une formalité le papier rose on va dire?
Courage![]()
Je trouve ton auto-école pas très sérieuse. Pour la conformité des photos, ils auraient pu te le dire dès que tu les as amenées qu'elles ne sont pas bonnes.alinouille;3915087 a dit :A mon tour de raconter mon histoire de permis.
Alors déja moi avec le code c'était déjà mal partie, 2mois après m’être inscrite à l'auto école, ils me disent que je dois donner des nouvelles photos car elles ne sont pas aux normes. Entre temps, j'étais prête pour passer le code et la ils me disent qu'ils ont perdu un papier et que je dois encore attendre 1mois 1/2
. J'ai eu de la chance et j'ai peu le passer et l'avoir 3 jours avant de partir en vacance
.
Maintenant la conduite, pendant environ 12 heure je conduisais avec un prof qui n'était pas du tout patient et qui voulais me jeter par la fenêtre dès que je faisais une faute. Enfin bon, j'ai changé de moniteur, a chaque fois j'en avait un différent, et certains ne me faisait faire qu'une seule manœuvre en 2h, et ne me la faisait pas refaire quand je la ratais. Autant vous dire qu'a 55e l'heure ça fait mal aux fesses.
La je suis a 45 heures a l'auto école, plus 10h de conduite avec mon oncle et environ 8h avec un moniteur indépendant et ils ne veulent toujours pas me donner une date. Du coup je vais réclamer une date pour le mois de mars en signant une décharge, comme quoi c'est sous ma responsabilité que je n'ai pas eu le permis et que je devrais partir de l'école si je ne l'ai pas !
Vous avez fait combien d'heure vous avant de le passer ?
Ah d'accord. Si tu te sens prête, il n'y a pas de raison pour que tu le rates tu sais. Mais après je ne sais pas quoi te conseiller, je comprends tout à fait ta frustration de ne pas avoir de date (dans un sens, tu dois te sentir prête). Tes moniteurs n'envisagent aucune date ? Ils ne te disent pas pourquoi tu ne serais pas prête ? C'est avec tes moniteurs que tu dois voir si tu es vraiment prête et si non pourquoi. Courage !alinouille;3921027 a dit :Bai la secrétaire m'a dit pour les photos " bon je pense qu'elles ne seront pas aux normes, mais je les envoies quand même. Et vais absolument réclamer une date pour le mois de mars. Mais en même temps j'ai un peu peur, si je le rate je devrais me repayer une inscription et me trouver une autre école. Et ce que qu'il parait c'est super dur d'en trouver une autre après avoir raté une 1ère fois ! Et en plus j'ai pas trop d'argent, pour une autre inscription et d'autres heures de conduites !