Si toi aussi tu galères avec ton permis...

16 Octobre 2012
39
18
369
Je passe mon permis après-demain.
Et plus le temps passe, moins je me sens stressée.
Allez savoir pourquoi et pourtant, je ne conduis pas parfaitement. Je fais encore des boulettes et je ne suis pas une pro des manoeuvres.
J'espère juste ne pas tomber sur un créneau ou une marche arrière en courbe.

Je me dis, on verra bien :). Ca passe ou ça casse.

Bon courage à vous toutes.

24 Novembre 2012
356
1 457
4 814
Ça y est!
Apres presque un an de délai j'ai enfin une nouvelle date pour repasser mon permis. Ça sera le 28 janvier!
En théorie du moins, car je viens d'apprendre que les inspecteurs d'auto école se mettaient en gréve illimitée ...le 28 janvier.

16 Février 2010
255
101
1 144
Yerres
Bon... Moi j'ai eu ma conduite accompagnée en juillet 2010 après 25h de conduite. Le seul problème c'est que je n'ai presque jamais conduit avec mes parents à cause d'un accident que j'ai eu au bout de deux jours de conduite accompagnée puis de problèmes familiaux... Mon code expirant en mai 2013, j'ai pris mes rendez vous pédagogiques et c'était assez catastrophique. Je ne savais faire aucune manoeuvre et même la conduite sur route c'était un peu du freestyle. Il a capté que j'avais menti et que je n'avais pas fait mes 3000 km. J'ai donc repris 4 heures de conduite et j'ai pris confiance en moi. Je conduis plus qu'avant mais je ne maîtrise toujours pas les manoeuvres.

Le moniteur m'a dit que je devais l'appeler en décembre pour qu'il me donne une date de passage mais je me sentais pas prête... Il veut néanmoins que je passe avant janvier pour me laisser une deuxième chance avant mai avant l'expiration du code. Sauf que je n'ai toujours pas appelé, et là en plus il se met à neiger... J'ai l'impression que je n'aurai jamais ce putain de permis. Et je n'ai pas d'argent de poche, je ne travaille pas et mes parents ont des difficultés financières donc je ne peux pas prendre d'autres heures de conduite ni repayer un permis si je perds le code... Je suis complètement stressée, je me sens pas du tout prête à le passer.

7 Juin 2012
107
40
379
30
Marseille
Petit passage sur le sujet.
Je ne vous oublie pas. Félicitation aux miss qui l'ont enfin eu, je suis super heureuse pour vous, enfin libres ! :danser:
Courage à celles qui l'ont raté, ne lâchez rien. :hugs:

7 Juin 2012
107
40
379
30
Marseille
Bon bah voilà, c'est à mon tour de quitter ce sujet. J'ai eu la réponse aujourd'hui : j'ai mon permis :banana: !!
Après 3 passages, 42 heures, 2072€, des pleurs, des inquiétudes, me voilà enfin libre !

Je tiens à remercier les filles qui m'ont remonté le moral, qui m'ont soutenu. Je tiens aussi à remercier mes moniteurs car c'est grâce à leur engueulade que j'en suis là.

Je viendrais de temps en temps vous soutenir, ne perdez pas espoir, on peut toutes y arriver.

Mon parcours en bref :
Janvier 2012 : inscription à l'auto-école
16/04/12 : code obtenu
30/04/12 : première heure de conduite
05/09/12 : premier passage du permis, 24 points avec faute éliminatoire (changement de voie créant une gène)
Novembre 2012 : deuxième passage, 23 points avec faute éliminatoire (créneau avec risque de collision)
24/01/13 : troisième passage avec 28,5 points
28/01/13 : réponse positive

Je suis heureuse, soulagée de ne plus avoir à dépenser de l'argent. Je suis enfin prête à conduire seule.
Je vous souhaite bon courage :hugs:

7 Juin 2012
107
40
379
30
Marseille
crepe_au_sucre;3894681 a dit :
Bouhouhou mon moniteur vient de me lâcher, il arrête les cours :crying: :gonk:
Il m'a donné le numéro de sa mère qui est aussi prof pour que continue avec elle. Mais j'aime déjà pas faire des téléphones à la base, là j'ai pas du tout envie de l'appeler...
Il était vraiment cool mon moniteur et j'avance si lentement, j'ai déjà mis tellement de temps à progresser et à être en confiance avec lui! Je suis tellement stressée au volant que j'ai  peur de régresser en changeant... :tears: :erf:
Je suis vraiment désolée pour toi, j'imagine que tu dois être un peu perdue si tu ne conduis plus avec lui.
Essaye de te détendre, pourquoi pas des médicaments pas trop forts si cela est plus fort que toi ?
Il vaut mieux prendre son temps (même si ça coûte malheureusement de l'argent) que se précipiter et le rater (car ça fout un coup au moral...).
Je te souhaite beaucoup de courage miss, ne doute pas de toi :hugs:

J

julienne

Guest
Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais je me retrouve dans certaine des votre, moi aussi j'ai eu du mal avec mon permis, enfin plutôt la conduite. Et pour celle qui comme moi stresse, panique et tout j'ai une petite méthode ( enfin ça a marcher sur moi), le soir avant de vous couchez, fermez les yeux et faites semblant de rouler, d'être dans une voiture et de faire ce qui vous fais paniquer, ou ce qui vous pose problème.
J'espère que ça ira :)

24 Novembre 2012
356
1 457
4 814
je viens de le passer ce matin
Et je l'ai merci mon Dieu!!! Après un an d'attente pour pouvoir le repasser. Ça viens de m’ôter un super poids de la poitrine.
J'ai hâte de recevoir mon petit papier rose...

Bonne chance à toutes celles en galère!

23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
Je passe mon permis pour la 1ère foi demain matin. Ce matin, j'avais ma dernière leçon de conduite, et même ma monitrice elle n'y croit pas trop.
J'en ai plus que marre. Quand j'ai recommencé les leçons après ma conduite accompagnée, elle m'a tout de suite dit que j'avais des difficultés et qu'il faudrait sans doute du temps pour que je sois au niveau. Je me suis dis d'accord, tant pis, mieux vaut attendre pour le passer et le réussir que de me précipiter. Je me suis donc dit que je n'aurais pas de date avant mars.
Et samedi matin, elle me dit : tu passes ton permis vendredi prochain.
J'étais mitigée sur le coup, d'un côté je me disais "si je gère bien, vendredi j'en aurais fini avec toutes ces galères d'auto-école", mais je me disais aussi "pourquoi elle me le fait passer alors qu'elle me dit que je n'ai pas le niveau". Je me suis dit après tout, c'est elle la professionnelle, elle sait ce qu'elle fait et elle doit penser que j'en serais capable.
Mais depuis, j'ai refais quelques leçons elle me dit toujours que jen 'ai pas une bonne conduite, j'ai juste envie de gueuler "Mais putain pourquoi tu m'as inscrite pour vendredi alors que tu dis que je ne conduis pas bien !!!". Et ce matin c'était le pompon  Elle m'a carrément sorti, "il te faudrait encore 10 heures pour être au niveau, mais je te les fais pas". Mais WTF sérieux. Comment elle peut oser me dire ça la veille de mon permis, comment elle veut que je sois confiante après ça.
En gros, j'y vais demain en ayant l'impression d'aller me jeter dans la fosse aux lions, puisque je sais que je vais me planter. Et surtout en sachant que je vais faire gâcher 60€ à mes parents.
Si je ne l'ai pas, et qu'elle me sort "Oui je m'en doutais un peu", je lui fais bouffer ses doubles commandes.

Sinon, j'ai remonté un peu le topic, et beaucoup de vos témoignages me rassurent énormément. Je me sens moins seule à galérer !

23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
mrspopsicle;3898923 a dit :
@heartache  Je ne comprends pas le fonctionnement de ta monitrice...Surtout que si tu le rates, ça les pénalise aussi, ils perdent des places pour des gens plus sûrs de l'avoir, et la préfecture n'aime pas trop qu'ils inscrivent des élèves qui n'ont pas le niveau.
Et le jour J, l'état d'esprit joue énormément. Si tu pars en étant certaine de le rater, et surtout en étant certaine que ta propre monitrice est sûre de te revoir par la suite, il y a effectivement peu de chance que ça se passe bien.
Dis-toi quand même qu'il te reste une chance. Fais du mieux que tu peux, sois concentrée sur ta conduite et pas sur le résultat. Dans le meilleur des cas, tu l'as, et en plus d'être débarrassée, tu montres à ta monitrice que tu en es capable. Au pire, tu auras une expérience de l'examen, et quand tu devras le repasser, tu seras plus détendue, tu seras en "terrain connu".
Bon courage et bonne chance !!
Je ne la comprends pas non plus, surtout qu'elle m'a bien fait comprendre qu'elle a des bons résultats et qu'elle n'a pas envie qu'on lui pourrisse ses statistiques.
Mon frère l'a eu pour le permis moto et il m'a dit que c'est tout à fait son genre de déstabiliser les élèves comme ça, et que au final elle peut penser que j'ai le niveau mais ne pas du tout me le dire. (Ce qui n'est toujours pas très compréhensible, mais bon...)
En tout cas merci pour tes conseils, c'est vrai que je dois me remotiver pour faire de mon mieux !:fleur:

23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
summer_;3899445 a dit :
@heartache : J'ai passé et eu mon permis il y a un mois maintenant et autant te dire que les moniteurs y croyaient pas du tout. J'avais fini par être comme toi et à me dire "pourquoi ils m'ont inscrits s'ils y croient pas?" mais j'ai fait de mon mieux avec 10000 contrôles et j'étais méga concentrée, j'avais conduite juste avant aussi. Enfin bon, finalement je l'ai.
Aie confiance en toi. :fleur:
Merci, tu me rassures, je me dis que c'est encore possible après tout :fleur:
J'ai 30min de conduite juste avant, j’espère que ça va m'aider.

Je viens d'apprendre que demain il va beaucoup pleuvoir, comme si j'avais besoin de sa en plus :annoyed:
Je viens de revoir toutes les questions et la mécanique, et de ce côté là je gère plutôt bien.

Aller, il me reste 1 soirée pour me remotiver et me dire que je sais conduire donc que je devrais y arriver :supermad:

23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
@summer_   Oui, je viendrais vous raconter comment sa s'est passé demain :)
Heureusement que c'est dès 9h !

EDIT : Bon voilà, j'ai passé mon permis ce matin, et vous ne devinerez jamais ce qui m'est arrivé !
Le permis était à 9h15, j'avais rdv à l'AE à 8h30 pour faire 30min de conduite avant.
Donc j'arrive, super stressée et tout, on part. Et là, dès le premier gros rond point : accident. C'est de la faute de ma monitrice, parce qu'elle a voulu me faire rester dans le rond point pour faire demi tour sans me prévenir avant, alors que j'avais mis mon clignotant pour sortir, elle m'a pris le volant des mains, mais elle n'a pas contrôlé avant. Donc BAM, une autre voiture nous est rentré dedans. Rien de grave, que de la tôle froissée, mais je vous raconte pas mon état. J'avais jamais eu d'accident avant, alors là j'étais choquée, au milieu de mon rond point.
Je me suis dit c'est pas possible, je peux pas passer le permis maintenant, je tremblais, j'avais envie de pleurer et de me rouler en boule sous ma couette.

Et au final, je l'ai passé. Ma monitrice a dit à l'examinatrice (qui était très gentille Dieu merci) que je venais d'avoir un accident. Et franchement, je crois que je me suis pas mal débrouillée. Les manoeuvres étaient pas top, mais j'ai bien contrôlé. Et j'ai pas fait de faute éliminatoire. En sortant ma monitrice était trop contente de moi.
J'ai trop trop hâte d'avoir la réponse, vivement demain !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes