@Alinouille : Ah d'accord, où en es-tu aujourd'hui ? Continue à réclamer une date si tu t'en sens prête.
@Strawberry-pie : Alors comment ça s'est passé ? Je comprends, je préfère conduire dans un lieu que je connais et je n'aime pas que l'on m'avertisse au dernier moment là où je dois aller.
@Black Crystal : Mais non tu n'es pas nulle ! Je l'ai aussi raté deux fois, et la troisième fut la bonne ! Mes parents ont dépensé un peu plus de 2000€, ma bourse y a contribué aussi. Je comprends l'envie de conduire tout comme je comprends le stress de l'examen. Tiens bon miss !
@Evanna. : je ne me rappelle plus, mais la première et deuxième étape sont les plus longues à valider. La 3 et la 4 sont super rapide. Courage !
@Rohswen : ne t'inquiète pas, les étapes se valident différemment selon les moniteurs. Mon moniteur voulait absolument que je maîtrise chaque chose avant d'être sûr que je puisse assimiler autre chose. Caler, ça arrive à tout le monde, même à un moniteur qui m'a conduit au lieu de passage pour passer mon permis (il avait oublier de repasser en première à l'entrée d'un rond-point alors qu'il s'était arrêté lol). Pour le volant, j'ai eu du mal à gérer aussi, je fais trop de petits mouvements du coup. Concentre-toi et prends du plaisir en conduisant, c'est vraiment le plus important !
@Chopin : je t'envoie tout plein de bonnes ondes miss, prendre du plaisir en conduite c'est ce qui permet d'avancer plus vite !
@xHoney : n'hésite pas à te confier. L'essentiel est que tu arrives à te déstresser, cela te permettra d'avoir une meilleure confiance en toi. Essaye les médicaments homéopathiques, dis-toi avant de monter en voiture que tout ira bien, que tu vas grave déchirer et non pas que tu es nulle, que tu vas faire des bétises. La voie rapide me faisait peur aussi, la vitesse est une chose horrible je le conçois mais dis-toi qu'un camion est dans son coin, qu'il ne viendra pas t'embêter. Concentre-toi sur ta voiture.
@HarryJoe : il n'y a pas d'âge pour ne pas avoir le permis. Ma belle-mère, à 50 ans, n'a jamais passé son permis par peur et par manque d'envie. Passe-le quand tu en as envie et non pas parce que des gens critiquent.
Pour ma part, j'attends toujours mon papier rose...
Pfiou, bientôt un mois que j'ai eu mon permis et j'ai du conduire trois fois en tout sur de courts trajets. La voiture de ma mère n'est pas super agréable (du jeu dans le volant, embrayage qui ne revient pas, passage des vitesses galère). Bref, je suis impatiente d'avoir ma propre voiture (diesel siouplaît !!!) mais c'est pas demain la veille...
Chose que je ne pensais pas dire un jour : la conduite me manque grave !