Si toi aussi tu galères avec ton permis...

B

black-crystal

Guest
Je suis nuuulle !! :gonk:
Je l'ai raté deux fois ! :o
Pourtant, ça fait deux ans que je conduis avec la conduite accompagnée... Raaah ça m'énerve !
Juste parce que je stresse trop et que du coup, je ne fais plus attention à ma trajectoire :'(

J'en peux plus, j'ai ma voiture qui m'attend depuis 8 mois et je peux pas le repasser avant mai (partiels oblige). Et je m'en veux tellement de faire dépenser à mes parents des sommes pour rien, surtout qu'en ce moment, ça ne va pas fort.

Je veux retourner le jour de mon deuxième permis et corriger ma stupide erreur !!

11 Janvier 2012
482
218
1 644
black-crystal;3930573 a dit :
Pourtant, ça fait deux ans que je conduis avec la conduite accompagnée... Raaah ça m'énerve !
Juste parce que je stresse trop et que du coup, je ne fais plus attention à ma trajectoire :'(

J'en peux plus, j'ai ma voiture qui m'attend depuis 8 mois et je peux pas le repasser avant mai (partiels oblige). Et je m'en veux tellement de faire dépenser à mes parents des sommes pour rien, surtout qu'en ce moment, ça ne va pas fort.

Je veux retourner le jour de mon deuxième permis et corriger ma stupide erreur !!
Quelle était ton erreur sans vouloir me montrer indiscrète? :shifty:

B

black-crystal

Guest
enilorac;3931553 a dit :
black-crystal;3930573 a dit :

Quelle était ton erreur sans vouloir me montrer indiscrète? :shifty:
Une erreur stupide :o
C'était un endroit que je ne connaissais pas trop, où il y a deux cédez le passage à la suite. J'ai bien passer le premier, en accélérant un peu parce que je voyais une voiture qui arrivait, mais le deuxième je n'ai pas assez freiné, et je me suis concentrée sur les voitures qui arrivaient plutôt que sur ma trajectoire. Résultat : l'examinateur a freiné pour m'empêcher de monter sur le terre-plein.
J'ai eu la nausée pendant tout le reste du trajet.

La première fois,c'était encore pire : refus de priorité sur un rond point et j'ai roulé au milieu de la chaussée dans un virage un peu difficile, encore une fois parce que je ne roulais pas assez doucement.
/boulette.../

6 Novembre 2010
92
24
1 069
St Doulchard
> Black Crystal
 Quand tu vois une voiture arrivée, ton regard doit aussi balancer vers la direction que tu vas prendre. Inutile de t'attarder sur la voiture qui arrive puisque tu sais qu'elle est là. Autant ralentir pour ensuite accélérer quand elle sera passée :). Pas facile à expliquer mais quand tu te sens mal à l'aise dans la voiture, contrôle et ralentie.
La prochaine fois c'est la bonne !

17 Avril 2011
29
25
674
Grenoble
fr-fr.facebook.com
Coucou ! :)
Je me joins à vous pour parler de mes galères de conduite !
Je suis inscrite dans mon auto-école depuis mh fin septembre à peu près, j'ai passé mon code le 4janvier que j'ai eu, et depuis maintenant un mois je conduis !
J'en suis à 14h environ, et je suis toujours à l'étape une.. J'aime bien conduire pourtant mais je fais n'importe quoi :sad: J'arrive pas à 'penser à tout', je perds mes moyens dans les ronds points, en ville.. Vendredi j'ai commencé la marche-arrière & le demi tour, et ben c'est pas gagné du tout ! J'arrête pas de caler, ma trajectoire est nulle... Bref, j'ai peur de pas l'avoir du premier coup !! Je pense qu'au bout d'une quarantaine d'heure je saurai à peu près conduire, et encore ! je croise les doigts, parce que l'argent.. grr !!

Je dois absolument le passer avant cet été, parce que je change de ville pour la poursuite d'étude, du coup ça me fout la pression, j'ai pas le droit de le louper (vu que j'ai demandé combien de temps il faudrait pour le repasser, entre 8 mois et 1 an.. euh.. :'( )
Bref, entre ça & la licence, je streeeeeeeeeessss !!

& puis j'ai l'impression de bugger sur des trucs que tout le monde gère.. genre le volant XD Oui oui ! Dans les ronds points c'est vrmt la cata, j'arrive pas à me placer bien à droite, du coup vive le danger !

Bref désolée du pavé, ouf, ça fait du bien d'en parler !

Bisous & bon courage à toutes ! :)

18 Février 2010
431
721
4 824
Bruxelles
www.charlottelienard.com
J'ajoute mon témoignage :)
J'ai commencé les leçons de conduite en novembre, j'en suis à 23h. Au départ j'étais hyper stressée mais à partir du moment où j'ai réussi à gérer ce stress mon moniteur s'est mis à me hurler dessus presque à chaque séance. A chaque fois ça finissait en crise de larmes et je me mettais même à vomir avant mes leçons...

J'ai enfin eu le courage d'aller au bureau demander à changer de moniteur, j'ai un nouveau depuis deux semaines, qui ne me crie pas dessus et explique les choses calmement, et ça passe beaucoup mieux. Ca fait même deux heures que je prends plaisir à conduire :shifty:
Il vient de valider mon étape 2 à 22h (au départ j'avais été évaluée à 42h) et l'étape 3 et 4 sont déjà pas mal avancées, j'ai vu tous les thèmes, reste plus qu'à bosser.

Je vise pour passer le permis dans 2 ou 3 mois, j'espère juste que je me remettrai pas à stresser à l'approche de l'examen...

18 Février 2013
1
0
152
Salut a toutes.
Voici mon histoire avec ce foutu permis.
Je me suis inscrite au code en novembre 2011, je l'ai eu un mois après sans trop difficulté. Ensuite la conduite était censé commencer mais par manques argent j'ai du laisser mon permis entre parenthèse . ( Et cela m'arrangeait bien).
Plus de 6 mois on passez j'ai travailler et mît de l'argent de coter. Je me suis décider à demarer ma conduite en sachant que sa n'allait pas être facile pour moi. J'ai une peur bleu des voiture, de la vitesse, et de ces GROS camions. Alors les première heures sa a été normal tu touche que le volant et tu passe les vitesse.
Ensuite on a commencer le retrogradage et la ça a été la catastrophe. Je suis resté bloquer au moin 10heures la dessus sans reussir ! Je ne sais pas je beug sur des choses ou il n'y a pas lieu de beuger.
Mais mon plus gros défaut ces le stresse, la peur, la crispation. J'ai toujours les mains moite, les jambes qui tremble, et je sert mon volant entre mes mains. J'en es même des crampes. Aujourd'hui j'en suis a 26heures et je vien de commencer l'étapes 3. Mon soucis c'est que je ne suis pas régulière. Pendant une leçon je peut être au top. Et la fois d'après c'est la cata. Mais le pire c'est si tout ce passe pas normalement. C'est à dire quelqu'un qui me coupe la priorités ou un démarrage en côté raté sa me fait paniquer au point que je confond l'accélérateur avec le frein !! Dans c'est cas la je suis un vrai danger.
Mais le pire et a venir. L'étape 4 avec la 4 voie ( 100km"/h) et le pire du pire les camions. J'en es peur vous pouvez pas s'avoir. J'espère avoir mon permis du premier coup mais mon stresse est tellement fort je ne sais pas comment sa se passera. Je n'est pas le choix que de l'avoir, car habitant en Bretagne les transport en commun c'est pas au top pour ce déplacer donc pour allez bosser.
Je vous tien au courent de l'avancer de ma conduite. Et je sais que certaine filles sont dans de pire situation que moi. Et je leur souhaite beaucoup de courage. Sorry pour ce pavé mais sa fait du bien :) Je vous embrasse les filles. Bonne soirée a toutes.

Dernière édition :
H

harryjoe

Guest
Difficile pour moi, grande habitué du même trajet en transport publique depuis bientôt 5ans de faire ce foutu permis...

De plus, en Suisse il est vraiment, vraiment, très cher... style si tu le rate 3 fois ok faut le faire tu dois carrément passer devant le psy ! :sweatdrop:

Du coup j'attends de ne plus avoir un salaire d'étudiante pour faire la pratique... Quoique je pense craquer avant tellement les gens me stressent pour le faire (à 21ans pas de permis ??? qu'il disent)

7 Juin 2012
107
40
379
30
Marseille
@Alinouille : Ah d'accord, où en es-tu aujourd'hui ?  Continue à réclamer une date si tu t'en sens prête.

@Strawberry-pie : Alors comment ça s'est passé ? Je comprends, je préfère conduire dans un lieu que je connais et je n'aime pas que l'on m'avertisse au dernier moment là où je dois aller.

@Black Crystal : Mais non tu n'es pas nulle ! Je l'ai aussi raté deux fois, et la troisième fut la bonne ! Mes parents ont dépensé un peu plus de 2000€, ma bourse y a contribué aussi. Je comprends l'envie de conduire tout comme je comprends le stress de l'examen. Tiens bon miss !

@Evanna. : je ne me rappelle plus, mais la première et deuxième étape sont les plus longues à valider. La 3 et la 4 sont super rapide. Courage !

@Rohswen : ne t'inquiète pas, les étapes se valident différemment selon les moniteurs. Mon moniteur voulait absolument que je maîtrise chaque chose avant d'être sûr que je puisse assimiler autre chose. Caler, ça arrive à tout le monde, même à un moniteur qui m'a conduit au lieu de passage pour passer mon permis (il avait oublier de repasser en première à l'entrée d'un rond-point alors qu'il s'était arrêté lol). Pour le volant, j'ai eu du mal à gérer aussi, je fais trop de petits mouvements du coup. Concentre-toi et prends du plaisir en conduisant, c'est vraiment le plus important !

@Chopin : je t'envoie tout plein de bonnes ondes miss, prendre du plaisir en conduite c'est ce qui permet d'avancer plus vite !

@xHoney : n'hésite pas à te confier. L'essentiel est que tu arrives à te déstresser, cela te permettra d'avoir une meilleure confiance en toi. Essaye les médicaments homéopathiques, dis-toi avant de monter en voiture que tout ira bien, que tu vas grave déchirer et non pas que tu es nulle, que tu vas faire des bétises. La voie rapide me faisait peur aussi, la vitesse est une chose horrible je le conçois mais dis-toi qu'un camion est dans son coin, qu'il ne viendra pas t'embêter. Concentre-toi sur ta voiture.

@HarryJoe : il n'y a pas d'âge pour ne pas avoir le permis. Ma belle-mère, à 50 ans, n'a jamais passé son permis par peur et par manque d'envie. Passe-le quand tu en as envie et non pas parce que des gens critiquent.

Pour ma part, j'attends toujours mon papier rose...
Pfiou, bientôt un mois que j'ai eu mon permis et j'ai du conduire trois fois en tout sur de courts trajets. La voiture de ma mère n'est pas super agréable (du jeu dans le volant, embrayage qui ne revient pas, passage des vitesses galère). Bref, je suis impatiente d'avoir ma propre voiture (diesel siouplaît !!!) mais c'est pas demain la veille...
Chose que je ne pensais pas dire un jour : la conduite me manque grave !

6 Novembre 2010
92
24
1 069
St Doulchard
@xNani je viens de recevoir la réponse et je ne l'ai pas eu. Je ne suis pas étonnée, j'ai été trop lente dans la prise de décision lors de l'insertion sur la rocade. Mais le passer, m'a rassuré sur le fait que finalement ce n'est pas si impressionnant, ça à fait comme un déclic dans ma tête et je reste optimiste en disant que la prochaine fois c'est la bonne ^^.

27 Mars 2011
491
233
2 324
Bah moi ... je le passe aujourd'hui à 13h :gonk:
J'ai tellement peur de faire une faute éliminatoire ! Avant c'était les manœuvres qui me stressaient, mais après les avoir toutes faites et refaites avec mon moniteur, j'ai beaucoup moins peur !
Mais tout ce qui est : doubler (en ville) un piéton sur la route OU UN FUCKING VELO, les céder le passage, les priorités,... Man dieu !

Pitié que je l'ai du premier coup ! :pray:

H

harryjoe

Guest
ezra;3940569 a dit :
Bah moi ... je le passe aujourd'hui à 13h :gonk:
J'ai tellement peur de faire une faute éliminatoire ! Avant c'était les manœuvres qui me stressaient, mais après les avoir toutes faites et refaites avec mon moniteur, j'ai beaucoup moins peur !
Mais tout ce qui est : doubler (en ville) un piéton sur la route OU UN FUCKING VELO, les céder le passage, les priorités,... Man dieu !

Pitié que je l'ai du premier coup ! :pray:
Un gros merde pour ton permis alors ! ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes