Si toi aussi tu galères avec ton permis...

17 Avril 2011
29
25
674
Grenoble
fr-fr.facebook.com
@ xNani: Ouip mes moniteurs fonctionnent comme ça aussi ! mais aujourd'hui il m'a dit que si je conduisais comme ça la prochaine fois, je valide l'étape une !! wouhou ! :)
Mdr oui c'est vrai qu'on est tous ''humains'', donc on fais tous des petites erreurs ! c'est juste que c'est stressant surtout quand des gens attendent derrière :\

@ Ezra, j'espère que tout s'est bien passé !!! :d

27 Mars 2011
491
233
2 324
@HarryJoe, oh merchi c'est gentil :)
@Rhoswen, hé bien :

- J'ai faillis faire une faute éliminatoire, je dis bien faillis hihi en fait, je roulais, je suis arrivée à un giratoire, et j'ai faillis griller la priorité mais j'ai pillé et l'examinateur a pillé 1 seconde après moi. Je me suis dit : "oh mon dieu ! merde !!!!!!! j'suis fichue" et en fait il m'a dit "vous avez freinée avant non ? - oui oui oui oui ! - non mais oui c'est vous qui avez freiné, fallait pas freiner plus tard hein !"

- J'ai eu qu'une seule manœuvre à faire, un rangement en bataille sur un parking (avant ou arrière comme je voulais). Très simple, nickel !

-  J'ai eu mes questions sur les signaux de détresse (les montrer, les activer, et montrer où ils sont affichés donc le double clignotement). J'ai aussi eu des questions sur les pneus (contrôler les pneus toussa toussa) et qu'est-ce que l'aquaplanage et quelles en sont les conséquences.

- Point négatif : en repartant d'une aire de stationnement (hors agglo) j'ai oublié de faire un contrôle à droite vu que y'avait personne et il me l'a fait remarquer...

- Je n'ai pas calé, je n'ai pas pu gagner un point de courtoisie car je n'en ai pas eu l'occasion.

Sinon : rien de spécial ! Je n'ai pas fait d'autoroute, et je n'ai fait qu'une manœuvre... Je trouve ça bizarre !! Dans l'ensemble ça a été, donc je croise les doigts ! :shifty:

27 Mars 2011
491
233
2 324
@Rhoswen, merci c'est gentil de me 'soutenir' haha :) Aujourd'hui j'ai appelé mon auto-école pour avoir des infos... Et mon moniteur n'était pas là, celle qui dirige quasi tout m'a dit "je t'appelle si j'ai des infos sûres mais sinon non" et... aucun appel :tears:

Dernière édition :
13 Août 2007
2 332
1 287
3 174
Champs sur marne
Hello les filles,

Je vous rejoins et vous préviens que je suis dans un état de désespérance puissance 1000. En gros en voiture je suis un gros FACEPALM ambulant.

En gros j'en suis à ma 23eme heure, et aujourd'hui mon moniteur m'a dit que j'étais une incapable, et que si je ne me motivais pas j'y arriverais jamais et qu'autant laisser tomber. Bweeef, je peux pas laisser tomber car j'ai déboursé plus de 1000 euros, donc autant continuer. Il me reste encore 7h dans mon forfait mais je vais quand même prendre 10h en plus avec un moniteur auto entrepreneur...
C'est horrible, je suis désespérée, j'arrive pas à gérer mon ambrayage, je suis en panique totale sur la route.

Ce topic va devenir mon "journal intime" du permis puisque mes proches en ont marre que je me plaigne (et j'en ai marre d'entendre les "c'est bon, tu vas y arriver t'es pas bête"). Et je pense vous posez quelques questions sur des trucs qui me bloc, en espérant qu'on me réponde :yawn: (mais ça serait déjà hyper cool de me lire)

7 Juin 2012
107
40
379
30
Marseille
@Strawberry-pie : sincèrement désolée pour toi miss. Le rater la première fois permet aussi de se dire que l'examen n'est pas aussi terrible que l'on pouvait penser. Reprends vite des heures pour ne pas perdre la main. Prendre des décisions, notamment lors des insertions, n'est pas chose simple mais ça finira par devenir un automatisme.

@Ezra : j'espère que tout s'est bien passé. Ne t'inquiète pas, l'examen se passe différemment selon les inspecteurs, ils ne respectent pas forcément les mêmes choses. Bonne chance, l'attente c'est toujours difficile :hugs:

@Penny Lane : c'est plus une peur panique de la route parce que les autres roulent mal, peur de faire n'importe quoi ou un manque de confiance ? Analyser ce qui ne va pas t'aidera à t'améliorer. Si tu stresses, tu peux toujours essayer des traitements homéopathiques. Tu n'arrives pas à gérer l'embrayage au démarrage, lors des rétrogradages, lors du freinage ? Parfois on a du mal sur certaines choses où d'autres personnes gèrent mais dis-toi que tu géreras d'autres choses facilement. Et n'hésite pas à venir te confier, personne ne te jugera !

@Alinouille : super miss ! Je t'envoie plein de bonnes ondes :hugs:

23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
alinouille;3943476 a dit :
D'ailleurs les filles, est ce que vous avez des astuces pour ne pas trop stressé avant l'exam ou le jour même, ou même après en attendant la réponse ? En plus je suis en pleine semaine d'exam :crying: !
Si vous êtes plusieurs de ton auto-école à passer en même temps, surtout demande à passer en première, parce qu'attendre 30min sur le parking, c'est une torture pour les nerfs !
Si on te propose de faire 30min de conduite avant, accepte, au moins si tu es entrain de conduire tu penseras un peu à autre chose.
Mais même avec tous les conseils du monde, le permis c'est toujours ultra stressant (enfin ça l'a été pour moi en tous cas). Essaye de te coucher tôt la veille, demande à tes copines de t'envoyer un petit message d'encouragement juste avant, et juste avant de monter dans la voiture avec l'examinateur, dis toi "Dans 30min maximum ce sera passé, et 30min, c'est rien", ça aide à dédramatiser un peu :)
Et en attendant la réponse, essaye vraiment de t'occuper pour ne pas y penser (oui je sais, c'est tout pourri comme conseil ^^)
En tout cas, je t'envoie plein d'ondes positives, courage tout va bien se passer :fleur:

27 Mars 2011
491
233
2 324
Comme prévu je viens vous tenir au courant du résultat : j'ai eu mon permis avec 26,5 !
Bonne chance à toutes, restez calmes et concentrées et tout se passera bien :) pleins de bisous à toutes !

17 Avril 2011
29
25
674
Grenoble
fr-fr.facebook.com
Ahhhhhhh c'est génial !!! :d Bravo !!:pedo:

-- Demain je passe l'épreuve pour valider l'étape une et j'ai peur, je suis habituée à conduire plusieurs heures par semaines, & là pendant les vacances je n'étais pas là donc pas conduit. Si je la valide pas je pleure :'( je suis déjà trooop looongue.. Ahhh !

16 Février 2009
2 312
29 314
5 694
penny-lane-2;3943421 a dit :
En gros j'en suis à ma 23eme heure, et aujourd'hui mon moniteur m'a dit que j'étais une incapable, et que si je ne me motivais pas j'y arriverais jamais et qu'autant laisser tomber.

Déjà ton moniteur n'aurait pas dû te traiter "d'incapable". La pédagogie ça ne doit pas être son fort :facepalm: . Si ça peut te rassurer, un de mes (nombreux) moniteurs a convoqué ma mère un jour parce qu'il n'avait jamais vu un "cas comme le [mien] en 10 ans de carrière" :cretin: Quelques mois plus tard j'ai changé d'auto-école et j'ai eu le permis du deuxième coup.

En fait, ce qu'on me reprochait constamment, c'était le manque d'anticipation et d'attention à l'environnement. En clair, ce genre de problème c'est rédhibitoire si on veut conduire sans être un danger public. Et malgré la conduite accompagnée + les dizaines d'heures prises à l'auto-école, à ce niveau-là je ne progressais pas d'un iota. On m'a reproché de ne pas faire d'effort, de gaspiller l'argent de mes parents, (comme si ça me faisait plaisir de passer mes loisirs à l'auto-école :facepalm: ) on m'a demandé si j'avais des problèmes de vue et limite si j'étais pas un peu débile. Un connard est même allé jusqu'à me dire qu'on était sur la route comme dans la vie... Phrase lourde de sous-entendus quand on voit ma façon de conduire :cretin:

Bref, tout ça pour dire que le permis c'était l'enfer pour moi. J'essayais de pallier mes déficiences en me forçant à faire attention à tout ce que je voyais sur la route et autour, mais ça ne servait à rien. Déjà parce que quand on regarde tout, finalement on ne voit rien, et ensuite parce que l'effort me coutait trop d'énergie pour réussir à le maintenir sur toute une séance.
Et puis un jour, à une semaine de passer le permis, j'ai eu comme un déclic miraculeux. A ce moment j'étais un peu au pied du mur, parce que mon code se périmait 3 ou 4 mois plus tard. Donc soit j'avais ce putain de permis, soit c'était retour case-départ. A la dernière séance j'ai conduit sur un parcours que je connaissais bien. Des réflexes me sont venus, je n'ai pas eu besoin de forcer mon attention, je me suis détendue, j'arrivais à faire face sereinement aux obstacles inattendus, et j'ai été gagnée par un vrai sentiment de confiance en moi. A la fin, la monitrice m'a dit que si je faisais la même chose le jour J, c'était gagné. Cette petite phrase m'a portée jusqu'au jour du permis, et je l'ai obtenu! Parce que si j'étais capable de le faire une fois, j'étais capable de le faire tout court.

Donc mon conseil, c'est de ne pas forcer pour répondre aux exigences du mono. Il faut que ça vienne spontanément et que les réflexes soient aussi naturels que de respirer ou marcher par exemple. Quand on marche, si on commence à décomposer la façon dont on fait le moindre pas, on finit par se casser la figure! Il faut se fier à son instinct et dans l'urgence ne pas se pourrir la tête de questions en mode "est-ce-que je devrais faire ci ou ça?". Parce que ça n'est pas une question d'intelligence. C'est juste une question de réflexes et d'aisance dans l'interaction avec l'environnement et les objets. Acquérir ces réflexes et cette aisance peut prendre du temps, mais on en a tous la capacité. Et aussi, même si c'est pas facile, essayer de faire abstraction des critiques, et se concentrer sur ce qu'on fait bien. Parce que ce qu'on fait bien une fois, on est capable de le refaire.
Et au besoin, changer de moniteur jusqu'à en trouver un qui soit un minimum patient et pédagogue. Ceux qui sont agressifs, stressés et aigris ne vous feront pas avancer.

Voilà, je voulais juste appporter mon témoignage de "cas désespéré" qui a finalement obtenu son permis! :)

13 Août 2007
2 332
1 287
3 174
Champs sur marne
@chandernagor

Merci pour ton message, c'est très encourageant. Comme quoi les remarques de mon moniteur m'ont beaucoup touché. J'ai arrêté de prendre des heures et j'évite d'en parler avec mon entourage tellement j'ai honte de pas y arriver. J'en ai marre d'entendre les "pourtant t'es pas bête" ou encore "tout le monde y arrive, pourquoi pas toi". C'est lassant, du coup je me sous estime en me disant que je suis peut être trop bête...

J'aimerais avoir le declic comme toi, mais je réfléchis tellement à tout que j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à lâcher prise et faire les choses en les ressentant simplement. RIEN n'est instinctif chez moi, comme le dit le moniteur je suis trop scolaire. Je veux comprendre et apprendre les choses justement parce que je n'ai pas cet instinct.

Ton message me redonne espoir, demain je vois mon moniteur, je vais reprendre des cours. I can do it :supermad:

Et encore merci pour ta réponse :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes