Si toi aussi tu galères avec ton permis...

27 Mars 2011
491
233
2 324
@Rhoswen, merci pour ton message de "félicitations" :) !
Et puis surtout ne pleure pas pour ton étape 1 hein!! si tu ne l'as pas validé c'est parce que tu n'étais pas encore prête. Je ne connais pas ton parcours "routier" mais si jamais tu veux en parler, j'suis là ! je sais ce que ça fait d'avoir du mal à rouler, moi j'en ai pleuré, pleuré et encore pleuré ! mais au final j'ai eu le droit à un bon coup de pied au cul et ça m'a beaucoup aidé ! on m'a vraiment boosté, j'ai eu une date de permis et tu connais le reste aha. mais oui, si jamais tu as besoin de parler, de déverser toute ta rage, on est toutes là !

7 Juin 2012
107
40
379
30
Marseille
enilorac;3971108 a dit :
Je l'ai raté pour la deuxième fois aujourd'hui... :erf:
Oh :hugs:
Que s'est-il passé ?
Je l'ai raté deux fois avant de le réussir haut la main la troisième fois. Sache que tu es ni nulle ni incapable de l'avoir. Courage, s'il faut, prends une petite pause mais n'attends pas trop pour reprendre des heures, c'est extrêmement dur de s'y remettre (j'ai attendu deux mois avant de retourner à l'AE après mon second passage, c'était pas forcément la meilleure solution)

11 Janvier 2012
482
218
1 644
xnani;3972357 a dit :
enilorac;3971108 a dit :
Je l'ai raté pour la deuxième fois aujourd'hui... :erf:

Oh :hugs:
Que s'est-il passé ?
Je l'ai raté deux fois avant de le réussir haut la main la troisième fois. Sache que tu es ni nulle ni incapable de l'avoir. Courage, s'il faut, prends une petite pause mais n'attends pas trop pour reprendre des heures, c'est extrêmement dur de s'y remettre (j'ai attendu deux mois avant de retourner à l'AE après mon second passage, c'était pas forcément la meilleure solution)

Je suis en conduite accompagnée, je sais vraiment conduire, ça fait 2 ans que j'ai commencé... J'ai super bien conduit mais j'ai juste fait une erreur qui a tout gâché... Du coup il a appuyé sur les pédales donc c'est mort... Je regrette trop.
Oui, dès que je reçois mon papier je retourne direct a l'AE, je n'ai pas le choix, j'ai vraiment besoin de ce fichu papier rose... Surtout que la j'étais vraiment prête, je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Et puis c'est tellement long pour avoir une nouvelle date...
Mais je te remercie pour tes encouragements :hugs:

21 Novembre 2011
24
14
3 674
chatenay malabry
twitter.com
je l'ai encore raté moi aussi..pour la deuxieme fois..
faute eliminatoire dans les deux cas,
la premiere j'etais d'accord c'etait de ma faute
la deuxieme mon moniteur m'a dit que je l'aurais eu si seulement il n'avait pas été deux dans la voiture et que l'un des examinateurs commencait le lendemain...

je suis deprimé
surtout que ils ne m'avaient pas dit la bonne date et la bonne heure! et surtout pas le bon lieu, je n'avais jamais conduit là ou j'ai passé l'examen!

et avec mes etudes je n'ai pas pu aller crier à l'auto ecole...
je suis vraiment deprimé par ca et l'auto ecole j'en suis de moins en moins satisfaites...

ô secours

23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
chandernagor;3965744 a dit :
 Un connard est même allé jusqu'à me dire qu'on était sur la route comme dans la vie... Phrase lourde de sous-entendus quand on voit ma façon de conduire :cretin:

Mon Dieu cette phrase, qu'est ce que j'ai pu l'entendre !
J'ai tellement été une traumatisée de l'auto école que même maintenant que j'ai mon permis, quand j'y repense j'ai des montées d'angoisse et d'énervement.
Les moniteurs m'ont souvent dit "Toi tu es étourdie dans la vie hein !" parce que je n'avais pas vu quelque chose en conduisant. Et pire, il y en a carrément un, qui dès notre première leçon ensemble m'a dit "Oh toi, tu dois avoir des difficultés à l'école !" Non non connard, j'ai sauté une classe, j'ai eu mon bac du premier coup avec mention, j'ai toujours environ 15 de moyenne et je suis en licence. C'est pas parce que j'apprends pas aussi vite à conduire que les autres que je suis teubé, merci. Ces moniteurs, qui se permettent de juger alors qu'ils ne te voient que quelques heures par semaine et que dans le cadre de la conduite, ils me donnent envie de retourner à l'auto école avec mon papier rose et de leur faire un fuck.

(Pardon pour ce coup de gueule, traumatisée de l'AE je vous dis... :ninja:)

Et aufaite @alinouille , tu l'as passé ? 

Dernière édition :
16 Février 2009
2 312
29 314
5 694
heartache;3972621 a dit :
 Ces moniteurs, qui se permettent de juger alors qu'ils ne te voient que quelques heures par semaine et que dans le cadre de la conduite, ils me donnent envie de retourner à l'auto école avec mon papier rose et de leur faire un fuck.
Le fait qu'il y ait des personnes qui galèrent, ça  les conforte dans l'idée qu'ils maitrisent un domaine de compétence à part entière, et du coup ils se permettent ce genre de petits jugements, histoire de bien asseoir leur autorité. Sauf qu'ils n'ont absolument aucune légitimité pour évaluer l'intelligence de leurs élèves. Déjà parce que ça n'est pas leur boulot. Ensuite parce que la route c'est un environnement à part, qu'il faut apprendre à maitriser, et notre façon de l'aborder ne permet en aucun de généraliser sur ce qu'on est. Si on n'avait jamais dû apprendre à conduire, il est probable que rien n'aurait permis de douter de nos facultés intellectuelles. Donc je ne vois pas ce qui justifie la démarche inverse.

Le pire c'est que ces petites remarques ont le don de saper le moral et l'estime de soi, alors qu'elles émanent de personnes qui ne savent pas faire leur boulot de pédagogues.

En tout cas, n'hésitez pas à changer de moniteur voire d'auto-école si vous vous faites démolir à chaque séance. Il existe aussi des profs patients et compétents qui vous feront vraiment avancer.

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Je viens pour laisser un mot d'encouragement à vous toutes, je viens de découvrir le topic, et j'aurais pu en écrire des pages et des pages vu comme j'ai galéré avec mon AE. J'ai fini par avoir mon permis la semaine dernière, après deux échecs et alors que mes monos n'y croyaient pas du tout. (J'avais pas conduit depuis ma dernière tentative en Novembre, j'ai recommencé une semaine avec de le repasser.)
Ne baissez pas les bras, même moi, le cas désespéré j'ai fini par l'avoir. Surtout, vous laissez pas abattre, c'est un examen et c'est super aléatoire, ça dépend du temps, de l'humeur de l'inspecteur, de ceux qui sont passés avant vous, des voitures qui roulent autour de vous et qui peuvent pousser à la faute. (Big up au mec qui a déboité comme un porc derrière moi pendant mon premier passage, je t'aime.<3) Des milliers de gens l'ont chaque année, votre tour arrivera bientôt, y'a aucune raison que vous n'y arriviez pas, cette fois ci ou la prochaine. :supermad:

Et comme dit plus haut, si ça se passe pas bien avec les monos, n'hésitez pas à changer, surtout après un passage raté, vous avez rien qui vous oblige à rester dans la même AE, et y'aura des monos plus pédagogues ailleurs. (Perso ma mono avait sorti à mes parents que j'étais un danger public et que j'aurais jamais mon permis... Paie ton sens de la pédagogie hein... :facepalm:)

11 Mars 2013
1
0
152
Coucou les filles, je viens de découvrir le forum et la discussion. Voilà moi aussi, je "galère" pour le permis. Je l'ai passé y'a moins d'un mois et bien sûr je ne l'ai pas eu. Cela m'a sombré dans une dépression nerveuse et profonde ... et cela ne cesse de continuer ... :sad:
Enfin bref, il m'a enlevé des points, parce que, je n'ai pas mis à temps les vitesses parfois qu'il espérait (alors que pour moi c'est un réflexe, mais lui ne pensant pas à cela) , je roulais aussi trop à droite (y'avait des travaux, c'était petit ^^), et pour mon créneau, je me suis un peu collé (j'étais à 30cm) à la voiture d'à côté (en parallèle) ... :crying:
Enfin bref, sans tout ça, je l'aurais eu. Beaucoup d'argent à dépenser pour cette entreprise à fric ...
Enfin bref, auriez vous des conseils ?
Déjà pour bien me positionner vis à vis de la route?
Dans les voies d'accélération aussi, comment vous anticipez lorsque la route est fluide et inversement ?
Merci d'avance, et félicitations aux filles qui l'ont eux grâce à votre persévérance :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes