Si toi aussi tu galères avec ton permis...

7 Juin 2012
107
40
379
30
Marseille
alinouille;3976316 a dit :
heartache;3975826 a dit :
@alinouille : Mince, je suis désolée :/ Qu'est ce qui s'est passé ?

Bai l’examinateur a freiné quand je faisais mon créneau, j'avais touché le trottoir ...
Je l'ai raté la deuxième fois à cause d'un créneau aussi (risque de collision...) mais ne t'inquiète pas, c'est une erreur éliminatoire stupide je trouve, tu n'as tué personne et ni provoqué d'accident. Ta conduite n'est pas dangereuse. Crois en toi pour ton prochain passage :hugs:

A

Aeanaa

Guest
Salut les mad'z !

Surtout ne pas perdre espoir pour le permis !

J'ai moi-même eu beaucoup de mal a l'avoir ! J'ai raté mon permis 8 fois ! 
J'en dormais plus la nuit, c'était dans ma tête H-24. 
J'avais limite une phobie de le passer ! Et en particulier d'avoir THE examinatrice qui faisait tous pour que je rate.  Cette femme m'a refuser le permis pour des raisons non valables ! 

J'ai du changer d'auto-école car je ne tenais plus moralement. 
Je sais ce que c'est, mais COURAGE !

:)

10 Avril 2012
31
22
369
Brest
witcrwtn.tumblr.com
Hello Girls !
Ca fait tellement plaisir de voir que je suis pas la seule à patauger dans la semoule !
J'ai eu mon code début novembre, depuis ça fait presque 50h que je conduis. Pas de date de permis programmée puisqu'il y a 4 étapes à valider et que je n'ai toujours pas validé l'étape 2. (le moniteur a enfin validé l'étape 1 au bout de 27h de conduite!).
Au début, mon moniteur était un espèce de petit hargneux qui au lieu de corriger mes erreurs, me laissait m'ensevelir dans ma merde, me disait que j'étais trop scolaire, etc ... J'ai eu d'autres moniteurs, quand ils me posaient des questions je répondait à côté de la plaque (ex: -Pourquoi tu dépasses pas le bus ? -Parce que y'a pas la place pour dépasser. -J'aurais préféré que tu me dises que tu ne dépasses pas parce que qu'il y a une ligne continue !), etc ...
Au final, je suis passée par tout les moniteurs de l'auto-école, tous m'ont dit que je regarde pas mon environnement, etc = CAS DESESPEREE /!\ ..
Jusqu'à récemment une monitrice m'a carrément demandée "Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi ?" LE truc qui fout bien les boules !! Puis elle a été demander au directeur de l'agence de faire 1h de conduite avec moi. Le jour J, j'avais pas envie d'y aller, j'étais dégoûtée de la conduite (alors que j'aime bien conduire, franchement!). On s'est installés dans la voiture (une Citroën DS3 :puppyeyes: ! Pour ça, j'étais contente ^^) et puis, l'heure de conduite s'est plutôt bien passée. La patron a même dit que j'étais pas désespérée comme les autres moniteurs disaient (même qu'apparemment y'a des bruits de couloirs (dans l'agence d'auto-école) qui circulent sur moi, comme quoi j'ai vraiment du mal ou je sais pas quoi).
Après, ça m'a redonné un peu confiance parce que j'en ai chialé pendant ou juste après l'heure de conduite, le nombre de fois où je suis rentrée chez moi avec le maquillage dégoulinant sur le joues (instant glamour, bonjour).
Vivement de valider l'étape 2! :facepalm:

croukymout;3982734 a dit :
Hello Girls !
Ca fait tellement plaisir de voir que je suis pas la seule à patauger dans la semoule !
J'ai eu mon code début novembre, depuis ça fait presque 50h que je conduis. Pas de date de permis programmée puisqu'il y a 4 étapes à valider et que je n'ai toujours pas validé l'étape 2. (le moniteur a enfin validé l'étape 1 au bout de 27h de conduite!).
Au début, mon moniteur était un espèce de petit hargneux qui au lieu de corriger mes erreurs, me laissait m'ensevelir dans ma merde, me disait que j'étais trop scolaire, etc ... J'ai eu d'autres moniteurs, quand ils me posaient des questions je répondait à côté de la plaque (ex: -Pourquoi tu dépasses pas le bus ? -Parce que y'a pas la place pour dépasser. -J'aurais préféré que tu me dises que tu ne dépasses pas parce que qu'il y a une ligne continue !), etc ...
Au final, je suis passée par tout les moniteurs de l'auto-école, tous m'ont dit que je regarde pas mon environnement, etc = CAS DESESPEREE /!\ ..
Jusqu'à récemment une monitrice m'a carrément demandée "Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi ?" LE truc qui fout bien les boules !! Puis elle a été demander au directeur de l'agence de faire 1h de conduite avec moi. Le jour J, j'avais pas envie d'y aller, j'étais dégoûtée de la conduite (alors que j'aime bien conduire, franchement!). On s'est installés dans la voiture (une Citroën DS3 :puppyeyes: ! Pour ça, j'étais contente ^^) et puis, l'heure de conduite s'est plutôt bien passée. La patron a même dit que j'étais pas désespérée comme les autres moniteurs disaient (même qu'apparemment y'a des bruits de couloirs (dans l'agence d'auto-école) qui circulent sur moi, comme quoi j'ai vraiment du mal ou je sais pas quoi).
Après, ça m'a redonné un peu confiance parce que j'en ai chialé pendant ou juste après l'heure de conduite, le nombre de fois où je suis rentrée chez moi avec le maquillage dégoulinant sur le joues (instant glamour, bonjour).
Vivement de valider l'étape 2! :facepalm:
C'est n'importe quoi cette histoire d'étape! Mon auto école n'écrivait rien rien dans mon carnet. On regarde ta conduite globale hein ! Quand tu conduis y a pas que passer les vitesses qui comptent ni que l'environnement etc. Donc ne t'inquiète pas :)

Je vais vous raconter mon histoire:
Alors j'ai eu mon code du premier coup en novembre 2011.
Après j'ai commencé la conduite et là gros blocage. J'étais une catastrophe au volant mais vraiment. J'avais peur de tout, je comprenais rien VRAIMENT. J'ai démmenagé en région parisienne et repris des cours. Pareil: beaucoup d'argent à la poubelle. J'avais un moniteur horrible blessant/vexant. Je finissais en larmes très souvent chez moi.
J'ai fini par le passer en décembre 2012 et c'était la cata: l'inspectrice m'a grave déstabilisé, j'étais déprimée une fois de plus.
Je suis retournée dans ma ville d'origine pour le repasser vu que les délais sont plus rapide: en janvier je le repasse, tout se passe bien sauf au créneau, l'inspectrice touche à la pédale pcq j'étais trop près de la voiture devant...
Je l'ai repassé ce lundi, j'ai fait plein de bêtises, mais aussi des choses bien. JE L'AI EU!!!
Moralité: garder confiance les filles, c'est le plus important. J'avais une détermination de malade et je le voulais. J'avais mis trop d'argent dedans, ça m'avait pris trop de temps, j'avais des projets BREF il me le fallait.
Faîtes juste attention à votre environnement (ANTICIPER!!!)c'est le plus important dans la conduite!!!

6 Mars 2013
317
253
1 164
@ni-niss FELICATATIONS à toi pour l'avoir eu! :cretin: C'est vraiment chouette si tu as su garder confiance après tout ce qu'il t'es arrivé et je sais pas si après toutes ces épreuves j'aurais encore voulu le passer, donc bravo! :d
Je commence à stresser un peu, pcq je le passe la semaine prochaine et j'ai peur de perdre tous mes moyens au volant avec l'inspecteur à coté...alors que je suis assez détendue quand je conduis :sad: On verra bien, mais j'espère vraiment que je l'aurais!!
(et merci des conseils :))

keep_calm;3986291 a dit :
@ni-niss FELICATATIONS à toi pour l'avoir eu! :cretin: C'est vraiment chouette si tu as su garder confiance après tout ce qu'il t'es arrivé et je sais pas si après toutes ces épreuves j'aurais encore voulu le passer, donc bravo! :d
Je commence à stresser un peu, pcq je le passe la semaine prochaine et j'ai peur de perdre tous mes moyens au volant avec l'inspecteur à coté...alors que je suis assez détendue quand je conduis :sad: On verra bien, mais j'espère vraiment que je l'aurais!!
(et merci des conseils :))
Si tu conduis bien à la base, t'as pas à t'en faire! L'inspecteur parle avec ton moniteur donc tu ne le calcules pas.Fais vraiment comme si t'étais seule! Si t'as des questions n'hésite pas, je suis une pro de l'exam maintenant à défaut d'être ruinée.

6 Mars 2013
317
253
1 164
@ni-niss Ok, d'accord j'essayerais de m'en souvenir, merci bien! :d Et sinon, est-ce que tu as eu besoin de bien réviser tout ce qui était "vérifications intérieures & extérieures" ? Parce que tout ce qui touche au moteur...je connais pas grand chose.
(merci en tout cas de répondre à mes questions :))

keep_calm;3986346 a dit :
@ni-niss Ok, d'accord j'essayerais de m'en souvenir, merci bien! :d Et sinon, est-ce que tu as eu besoin de bien réviser tout ce qui était "vérifications intérieures & extérieures" ? Parce que tout ce qui touche au moteur...je connais pas grand chose.
(merci en tout cas de répondre à mes questions :))

Pour les verifs intérieures regarde des vidéos sur youtube y a de très bonnes vidéos et sur le site reussirsonpermis.com y a des astuces et c'est assez complet :)
Après les voitures diffèrent un peu donc demande à ton moniteur de te montrer comment ouvrir le capot etc les accessoires de la voiture aussi... Mais franchement c'est tranquille, si c'était que ça on aurait nos permis depuis bien longtemps

Dernière édition :
6 Mars 2013
317
253
1 164
@ni-niss Ok, merci, c'est vrai que j'y avais pas pensé...et je vais aller faire un tour sur le site que tu m'as donné! Merci :)
Dac, je lui demanderais alors, vaut mieux être sure!
Oui, ça me rassure quand même, pcq si je veux trouver un job cet été, j'ai intérêt à l'avoir! :happy:

xhoney;3935539 a dit :
Salut a toutes.
Voici mon histoire avec ce foutu permis.
Je me suis inscrite au code en novembre 2011, je l'ai eu un mois après sans trop difficulté. Ensuite la conduite était censé commencer mais par manques argent j'ai du laisser mon permis entre parenthèse . ( Et cela m'arrangeait bien).
Plus de 6 mois on passez j'ai travailler et mît de l'argent de coter. Je me suis décider à demarer ma conduite en sachant que sa n'allait pas être facile pour moi. J'ai une peur bleu des voiture, de la vitesse, et de ces GROS camions. Alors les première heures sa a été normal tu touche que le volant et tu passe les vitesse.
Ensuite on a commencer le retrogradage et la ça a été la catastrophe. Je suis resté bloquer au moin 10heures la dessus sans reussir ! Je ne sais pas je beug sur des choses ou il n'y a pas lieu de beuger.
Mais mon plus gros défaut ces le stresse, la peur, la crispation. J'ai toujours les mains moite, les jambes qui tremble, et je sert mon volant entre mes mains. J'en es même des crampes. Aujourd'hui j'en suis a 26heures et je vien de commencer l'étapes 3. Mon soucis c'est que je ne suis pas régulière. Pendant une leçon je peut être au top. Et la fois d'après c'est la cata. Mais le pire c'est si tout ce passe pas normalement. C'est à dire quelqu'un qui me coupe la priorités ou un démarrage en côté raté sa me fait paniquer au point que je confond l'accélérateur avec le frein !! Dans c'est cas la je suis un vrai danger.
Mais le pire et a venir. L'étape 4 avec la 4 voie ( 100km"/h)  et le pire du pire les camions. J'en es peur vous pouvez pas s'avoir. J'espère avoir mon permis du premier coup mais mon stresse est tellement fort je ne sais pas comment sa se passera. Je n'est pas le choix que de l'avoir, car habitant en Bretagne les transport en commun c'est pas au top pour ce déplacer donc pour allez bosser.
Je vous tien au courent de l'avancer de ma conduite. Et je sais que certaine filles sont dans de pire situation que moi. Et je leur souhaite beaucoup de courage. Sorry pour ce pavé mais sa fait du bien :) Je vous embrasse les filles. Bonne soirée a toutes.
j'ai l'impression de me lire y a 6 mois de ca j'étais encore plus désespérée.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes