Si toi aussi tu galères avec ton permis...

RDG

14 Janvier 2013
641
810
354
Tellement déçue, depuis tout à l'heure je fais que pleurer du coup. :erf: Faute éliminatoire, il m'a allumé le gars après ça. J'ai eu un parcours facile, une route que j'ai fait des milliards de fois, que je prends presque quotidiennement et j'ai manqué un stop dans une ruelle dès le début du permis. Continuer en sachant qu'on est éliminé, c'est horrible, juste après du coup j'ai fait deux autres fautes bidons : j'ai raté un démarrage en côte et j'ai pas anticiper un freinage à un stop, je me suis retrouvée gênante dans l'intersection et après j'ai super bien fini, j'ai eu des questions de vérifications intérieures/extérieures faciles et j'ai réussi ma manœuvre du premier coup. :erf:

Bonne à le repasser une seconde fois, trop trop trop déçue... J'ai jamais grillé de stop de toute ma vie, à aucune de mes heures de conduite, et jamais en 2 ans de conduite accompagnée, je me déteste sur le coup là. :crying:

RDG

14 Janvier 2013
641
810
354
Je me sens vraiment comme une incapable. :erf: J'ai eu un parcours que je maîtrisais, une route que j'ai pris pendant deux ans et comme une conne je rate un putain de stop de merde au début. En plus ça tombe à une période où je rate tout dans ma vie : scolairement, sentimentalement... Je me sens super mal :crying:

Purple_manon

Besoin d'une coach ? Je suis celle qui vous faut !
4 Mars 2013
46
13
1 579
32
Lyon
www.instagram.com
alice-fish;4002794 a dit :
Salut, salut!
Merveilleux endroit ou je vais pouvoir dire ma grande appréhension, je vais repasser mon permis pour la 4eme fois et je suis morte de trouille...
J'en ai besoin, déjà un an que j'essaye de l'avoir, la deuxième fois aurait pu être la bonne mais à la fin faute éliminatoire. Et la troisième l'inspecteur m'a terrorisé alors j'ai fait tout le contraire de ce qu'il disait.

Bref je n'y crois plus, mais j'essaye encore.
Bienvenue au club ! :fleur:
Allez, on va y arriver !!!

13 Juillet 2011
8
2
1 554
Clermont Ferrand
@purple_manon Merci en plus je sens que je vais rester dans ce club, j'ai repassé le permis ce matin et encore raté. Je change à chaque fois la faute éliminatoire, la c'est une entrée de rond point. Je tremblais tellement que mon pied a lâché l'embrayage quand je démarrais, faute éliminatoire vu qu'elle a freiné.

@ulna Je comprend le sentiment d'être incapable que j'ai actuellement, mais on y arrivera comme les autres.

Dernière édition :
23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
@ulna Mince :erf: Je comprends ta déception, mais essaye de te dire qu'au moins c'est une faute que tu ne refera plus lors de ton prochain passage. :fleur:
Tu dois attendre longtemps avant de le repasser ?

RDG

14 Janvier 2013
641
810
354
heartache;4009627 a dit :
@ulna Mince :erf: Je comprends ta déception, mais essaye de te dire qu'au moins c'est une faute que tu ne refera plus lors de ton prochain passage. :fleur:
Tu dois attendre longtemps avant de le repasser ?

Oui mais c'est dur à encaisser, des stops sur mon parcours y en a eu au moins 6 autres et ça me fait chier d'avoir buté sur ce petit stop à la con dès les 10 premières minutes. :erf:

J'aimerais bien le repasser avant la mi-avril. Une fille qui l'a raté lundi dernier l'a repassé aujourd'hui, en discutant avec l'AE j'aurais sans doute pu avoir une date la semaine prochaine je suis occupée de mardi à vendredi :erf: j'aimerais vraiment qu'il y ait une place dispo dans 15 jours maximum... Pour ne pas avoir à me préoccuper de ça avant l'été, ça serait vraiment la liberté de l'avoir là et d'être tranquille en juin ! Je passerai à l'AE en fin de semaine pour voir avec eux si je peux retenter ma chance entre le 8 et le 12 avril, sinon tant pis je me taperai ça cet été...

23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
@ulna Oui, je te dis de relativiser mais à ta place je ne serais pas mieux. En tout cas je t'envoi tout plein d'ondes positives, le 2e passage sera le bon :bouquet:

7 Septembre 2012
508
616
3 074
31
Je passe mon permis samedi après-midi. Et j'angoisse affreusement. Pourtant je conduis pas mal, mon moniteur m'a dit qu'il pensait que je l'aurai. Mais il m'a dit ça la semaine dernière et juste après j'ai conduit une heure avec un moniteur que je ne connaissais pas, et pas dans la même voiture que d'habitude. Du coup j'étais stressée et j'ai enchaîné les boulettes.

Aujourd'hui j'ai conduit avec mon moniteur et j'ai eu l'impression de toute faire de travers. Plus la date approche, moins je suis sûre de moi. D'autant plus que je vais pas bien du tout en ce moment, j'ai pas envie que ça me pénalise (dans le sens où je pourrais potentiellement faire plus de conneries si je suis mal, en plus du stress).

Bref, je ne le sens pas du tout :tears:.

B

black-crystal

Guest
@ulna : ne t'inquiète pas, et relativise... C'était la première fois, tu étais stressée, et même si je sais à quel point ça peut être dur de rater sur une faute aussi bête, dis-toi que la prochaine fois, tu y feras plus attention, et comme tu connais la procédure, tu seras moins stressée ;)

En plus, tu as de la chance si tu es dans une région où tu peux repasser d'ici deux trois semaines... Personnellement, les repassages se font 3 à 5 mois plus tard :P

@juny-b : Essaie de faire abstraction de la personne qui est à côté de toi. Le moniteur et l'inspecteur vont parler ensemble pendant que tu vas passer (en tout cas c'est ce qu'ils font chez moi), alors tu n'as qu'à t'occuper de ta conduite, pas d'autre chose. Concentre-toi et surtout prend bien ton temps pour chaque chose que tu fais. Et respire ;)

Sinon, hier j'ai conduit deux heures et quart d'affilée (3/4 d'heure pour faire Brest-parking auto-école, 1 heure de conduite, 30 minutes pour rentrer chez moi).

Ben, ça c'est pas mal passé du tout, même si j'ai été juste à 2 ronds-points et 1 priorité à droite sur un parking que je ne connaissais pas trop.
J'essaie de me détendre. Après tout, je connais l'examinateur de demain, je vais passer 1ère de la journée, et ma monitrice est très confiante.
Me connaissant, je vais encore me foirer sur un truc con, mais avec un peu de chance, ce ne sera pas avec l'examinateur...

7 Septembre 2012
508
616
3 074
31
@black-crystal Tu viendras nous raconter comment ça s'est passé, je vais croiser les doigts pour toi !
Ce qui est chiant c'est que d'une leçon de conduite à l'autre, ça varie énormément. Un jour ça se passe super bien, et la fois d'après c'est une catastrophe et ça mine le moral. Chez moi, si on rate le permis, on ne peut le passer que 6 mois plus tard. L'avantage c'est qu'on a "tout" à côté : de l'autoroute, de la petite ville tranquille, de la grande ville avec un gros trafic, de la route de campagne, des petites rues bien étroites, des départementales. Ca permet de faire plein de trucs.

B

black-crystal

Guest
Vous allez rire, mais moi j'ai plutôt envie de pleurer...
5 minutes après avoir commencé ma leçon, ma monitrice commence à parler des gens qui oublient leur carte d'identité. Dans ma tête, ça fouille, ça fouille, et ça fait mal. J'avais oublié ma carte d'identité dans mon portefeuille, à Brest.
Et bim ! Aller-retour à Brest dès la fin de la leçon. Ce qui fait que j'ai conduit pendant 3h30 presque sans interruption, donc environ 200km.
Le pire, c'est que pendant le trajet, ma mère a proposé d'autres solutions (selon la loi, carte identité = non obligatoire, donc logiquement, on peut venir avec le carnet de famille ; ou alors, aller à la gendarmerie avec le carnet de famille et prétendre avoir perdu ma carte, ils fournissent un papier).

Je suis une énoooorme tête en l'air, et ça augure mal de demain... Et j'ai intérêt à l'avoir, cette fois, parce que mes parents commencent vraiment à en avoir par dessus la tête :goth:

Edit : bon, voilà, je suis passée... Pas de fautes éliminatoires, c'est déjà ça, mais je suis allée 2 fois sur le trottoir (quelle idée de faire des rues double sens aussi étroites, en avec un angle droit !)
Je serai fixée samedi... Mais peu d'espoir.

Dernière édition :
7 Septembre 2012
508
616
3 074
31
black-crystal;4012466 a dit :
Vous allez rire, mais moi j'ai plutôt envie de pleurer...
5 minutes après avoir commencé ma leçon, ma monitrice commence à parler des gens qui oublient leur carte d'identité. Dans ma tête, ça fouille, ça fouille, et ça fait mal. J'avais oublié ma carte d'identité dans mon portefeuille, à Brest.
Et bim ! Aller-retour à Brest dès la fin de la leçon. Ce qui fait que j'ai conduit pendant 3h30 presque sans interruption, donc environ 200km.
Le pire, c'est que pendant le trajet, ma mère a proposé d'autres solutions (selon la loi, carte identité = non obligatoire, donc logiquement, on peut venir avec le carnet de famille ; ou alors, aller à la gendarmerie avec le carnet de famille et prétendre avoir perdu ma carte, ils fournissent un papier).

Je suis une énoooorme tête en l'air, et ça augure mal de demain... Et j'ai intérêt à l'avoir, cette fois, parce que mes parents commencent vraiment à en avoir par dessus la tête :goth:

Edit : bon, voilà, je suis passée... Pas de fautes éliminatoires, c'est déjà ça, mais je suis allée 2 fois sur le trottoir (quelle idée de faire des rues double sens aussi étroites, en avec un angle droit !)
Je serai fixée samedi... Mais peu d'espoir.
Oh la boulette pour la carte d'identité... Si tu es allée sur le trottoir "à allure lente et maîtrisée" comme ils disent, normalement c'est bon ! Je croise les doigts pour toi, tu nous diras.

Moi je passe demain, j'ai de grosses envies de pendaison:tears:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes