Si toi aussi tu galères avec ton permis...

RDG

14 Janvier 2013
641
810
354
J'ai reçu le papier hier, en fait y avait même une deuxième faute éliminatoire ! Absence de priorité à un piéton... Je l'ai vraiment pas vu, il devait vraiment pas être engagé parce que je me rappelle en avoir laissé passer deux et c'est tout. La prochaine fois, je ferai vachement plus attention à tout : panneaux, priorités à droite, passages piétons... Il faut vraiment vraiment vraiment redoubler d'attention quoi. :erf:

Edit : Mon AE m'a expliqué, en fait c'était pas "priorité" mais "sécurité", j'avais mal lu. Apparemment, quand j'ai dépassé un piéton à un moment en me décalant sur la gauche j'ai pas laissé les 1m nécessaires, bon décidément faut vraiment que je fasse gaffe. :goth:

Dernière édition :

RDG

14 Janvier 2013
641
810
354
Je vais reprendre une heure avant de le repasser, il m'a proposé ça l'air de rien ("C'est toi qui voit y a pas de souci mais ça peut vraiment t'aider de remettre les choses au point") mais je me suis sentie obligée de dire oui du coup. J'en avais déjà repris 3 avant de le passer pour la première fois. Mon dieu mais quelle pompe à fric ce permis quand même, j'aurais repris 4h de plus en tout, paf 165€ et puis y a le fait de le repasser qui coûte cher aussi. :facepalm:

B

black-crystal

Guest
@juny-b : courage, courage ! Tu peux le faire, j'en suis sûre :) Montre à l'examinateur de quoi tu es capable :attaque:

@ulna : Hey, ce sont des choses qui arrivent :) Maintenant, tu sais comment il faut faire, et à quel point il faut que tu te concentres ;) Courage =)

Et moi... ben... Non. Pas encore. Il a considéré le fait qu'il ait du me faire remarquer que j'étais sur le trottoir comme une intervention et du coup c'est éliminatoire.
Bon la 4ème fois sera la bonne, j'espère... Je repasserai fin mai, pour l'instant je me concentre sur mon concours.

7 Septembre 2012
508
616
3 074
31
Bon ben c'est mort...
J'ai pourtant bien conduit, réussi les questions et mes manoeuvres. Et puis je me suis retrouvée sur un rond point à 3 voies, avec des feux (celles qui vivent en RP comprendront). Sur la file à gauche, une voiture avec une remorque. Lorsqu'on a tourné, la remorque a dévié sur ma voie. J'ai du freiner et tourner le volant à droite pour éviter la remorque. Et l'examinateur a tourné mon volant parce que j'étais soit disant sur le point de toucher le trottoir.
L'examinateur était par ailleurs un connard. Il me parlait mal, il a soufflé/soupiré quand je me suis trompée de direction sur un parking (un parking nom de Dieu, que je tourne à gauche ou à droite je devrais me garer de la même manière hein). Et ça m'insupporte les gens qui soufflent, qui soupirent, ça me donne vraiment l'impression d'être une pauvre merde.
Bref ça fait 2h que je pleure, j'en ai mal au crâne, et j'ai également la haine. Mon moniteur m'a dit qu'effectivement je l'aurai pas mais qu'en dehors de ça tout était bien. Putain.

RDG

14 Janvier 2013
641
810
354
juny-b;4017962 a dit :
Bon ben c'est mort...
J'ai pourtant bien conduit, réussi les questions et mes manoeuvres. Et puis je me suis retrouvée sur un rond point à 3 voies, avec des feux (celles qui vivent en RP comprendront). Sur la file à gauche, une voiture avec une remorque. Lorsqu'on a tourné, la remorque a dévié sur ma voie. J'ai du freiner et tourner le volant à droite pour éviter la remorque. Et l'examinateur a tourné mon volant parce que j'étais soit disant sur le point de toucher le trottoir.
L'examinateur était par ailleurs un connard. Il me parlait mal, il a soufflé/soupiré quand je me suis trompée de direction sur un parking (un parking nom de Dieu, que je tourne à gauche ou à droite je devrais me garer de la même manière hein). Et ça m'insupporte les gens qui soufflent, qui soupirent, ça me donne vraiment l'impression d'être une pauvre merde.
Bref ça fait 2h que je pleure, j'en ai mal au crâne, et j'ai également la haine. Mon moniteur m'a dit qu'effectivement je l'aurai pas mais qu'en dehors de ça tout était bien. Putain.

Tu n'as pas fait de faute éliminatoire pourtant, si il considérait que tu "étais sur le point de le faire" c'est bien qu'en soi tu n'as pas touché le trottoir, parfois il touche le volant on sait même pas pourquoi, ça arrive à pas mal de gens, s'il ne t'a rien dit lui-même, attends le papier. Tu auras peut-être une bonne surprise. :fleur:

J'ai pleuré aussi mardi, beaucoup, et finalement je me suis rendue compte que vraiment ça servait à rien. Au fond c'est qu'un permis et une personne sur deux le rate la première fois !

29 Septembre 2010
265
104
2 934
La rochelle
tribulationetudiante.cd.st
Ce sujet est fait pour moi.

Mon permis je l'ai passé et raté vendredi. Je ne suis pas un danger. Aucune faute éliminatoire...
Ma faute était ailleurs. Mon moniteur me trouver toujours des erreurs, toujours plus d'heures à faire, alors que l'autre ne me reprochait presque rien. J'ai eu des doutes le jour ou il m'a dit en venant me chercher "C'est une grande maison que tu as ! Et il y a une piscine ?" j'ai était catalogué. Il me rajoutait des 10aines d'heure. J'en suis a plus de 30. Mais un jour mes parents ont eu marre. L'on appelé on gueulé mes heures duraient moins d'une heure, et je n'avais jamais de date concrète.
Après ça, fâché, il me supprimé les 10aines d'heures en plus. Me donne une date, et me rajoute quelques heures avant la fameuse date.
Pour les 3h avant je n'ai eu que son employé qui a constaté qu'il ne m'avait fait travailler aucune question.
La boule au ventre j'y vais le vendredi, mais je me souvient du conseil qu'il m'a donné "tu y crois, tu peux"
Arrivé la bas il nous dit qu'elle est très sympathique, et part avec la première élève.
L'autre auto école me donne une autre image d'elle "Sèche, agressive, et pour avoir le permis, c'est pas gagné, en plus...T'es une fille"
Ca m'angoisse, je me rend compte que ma carte d'identité est chez moi, je préviens mon moniteur que je passerai en 3eme, je vais la chercher (j'habite à côté);
C'est mon tour, j'avance j'ouvre a peine la portière qu'elle me crie sèchement "UNE MINUTE MADEMOISELLE UNE MINUTE MAINTENANT" sur un ton très agressif. Un peu effrayée je repars, quand elle m'appelle enfin. Je présente ma carte, je commence a peine a m'installer qu'elle me dit "C'est bon maintenant, vous avez fini ?!" Wow. Ca va être long. Et ça n'a était que ça. Un stop sans visibilité "Il va falloir commencer a y aller maintenant" "Bon vous passez maintenant ?" Et j'en passe...
Au moment de se garer sur le parking, rangement en bataille avant. Je sers un peu trop, je m'apprête a reculer pour moins serrer, quand elle me prend le volant des mains et me dit "Vous voyez pas qu'on va toucher là ? et si vous ouvrez votre portière faut y penser ? Bon laisser moi faire parce que là..." je n'ai rien eu le droit de faire. Elle en a même profité pour engueulé un homme venue chercher sa femme. Il était mal garé. Le pauvre.

Le soir, mes parents appellent mon moniteur après m'avoir retrouvée en larme après le passage de la monitrice et là c'est tout pour ma gueule "En même temps c'est comme si on essayait de faire passer le bac à un 6eme. Elle n'écoute jamais rien. Elle est incapable. "

Je suis démoralisée je pense changer d'auto école...des avis ?

21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
Yop les filles,

Avant le passage au permis, (mercredi matin 7h50 oO)

encore une heure de conduite mardi après midi.

A la dernière heure après plus d'un mois sans conduire j'ai :
-foiré mes manoeuvres (creneau, bataille arrière)
- il parait que j'anticipe pas assez...

Je suis en  STRESS c'est l'horreur. En plus je suis enceinte de 5 mois... rah la la

voala, voala.

Courage à vous ;)

Dernière édition :
28 Février 2010
69
60
2 894
31
Le Rheu
Salut tout le monde,
Je lisais vos messages pour me donner du courage avant de passer le permis et en attendant la réponse, maintenant je vous rejoins car j'ai la réponse aujourd'hui, je l'ai raté. c'était le premier passage.
Je suis tellement triste. j'ai été recalé sur un stupide créneau. sinon je l'avais :goth:
Je sais pas du tout quand je vais pouvoir le repasser, ma monitrice m'avait dit pas avant 6 mois en général... :'(
en plus je pouvais pas la voir, je suis tellement déçue de devoir la revoir... et puis ça coute tellement cher tout ça. Mes parents payent mais j'ai honte de devoir les faire raquer. je pensais l'avoir, j'ai quand fait 37h de cours plus la conduite accompagnée !! ça fait trois ans que je suis inscrite à l'auto école (sans faire de pause) j'en peux plus...

21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
Oui je comprends, c'est vraiment le prix qui me bloque pour un potentiel second passage....

100€ le repassage sans compter les deux ou trois leçons que tu dois reprendre entre deux, merci quoi !!

de toutes façons, même si c'est une première fois, aujourd'hui je suis dans un tel état de stress et de nerfs que j'ai envie de l'envoyer se faire empapaouter, ce foutu permis !!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes