Peut-être que tu pourrais faire une heure avec tes parents à l'arrière, ils donneront leur avis et ça fera peut être bouger ta monitrice ! J'ai une amie qui avait aussi une mauvaise monitrice et elle a fini ses heures avec sa mère à l'arrière et ça se passait beaucoup mieux !littlelaulau;4120643 a dit :Petite question aux filles qui ont leur permis (ou à celles qui sont en train de faire les heures de conduite et proches du permis) : vous avez fait combien d'heures?
Je suis dans une phase où j'ai acquis toutes les bases, je me sens tout à fait capable de conduire seule, mais ma monitrice dit que je n'ai pas le niveau du permis, j'ai un problème de rythme d'après elle, et je fais encore trop de petites erreurs. Du coup depuis avril elle me dit "on est proche du permis, je vais te trouver une date" et aujourd'hui elle m'annonce que je devrais penser à la conduite accompagnée pour m'entraîner.
Je suis totalement désespérée surtout que je voulais vraiment avoir mon permis pour cet été, et mes parents commencent vraiment à s'énerver parce que j'ai fait presque 50h et ils disent que c'est pas normal, que je ne fais pas d'efforts...
Je déteste ma monitrice parce qu'elle n'est pas très sérieuse pendant nos heures (elle téléphone sans cesse, met la musique à fond, mange des gâteaux parfois il y a un stagiaire avec nous et elle discute avec lui pendant 2h). Et de mon côté je pense que c'est à cause d'elle et de sa manière d'enseigner que je ne suis pas parfaite au bout de 50h (parce que je vous assure que je me concentre vraiment quand je conduis, je fais beaucoup d'efforts).
Désolée pour le pavéMais j'en peux pluuuus, merci d'avance pour vos réponses!
manee;4139012 a dit :Peut-être que tu pourrais faire une heure avec tes parents à l'arrière, ils donneront leur avis et ça fera peut être bouger ta monitrice ! J'ai une amie qui avait aussi une mauvaise monitrice et elle a fini ses heures avec sa mère à l'arrière et ça se passait beaucoup mieux !
Du coup elle a compris à quel point les monitrices cherchent la perfection pour l'examen, elle trouve qu'elles exagèrent un peu trop! On a fait un petit rendez-vous après mes heures et on en a conclu que je vais faire trois semaines "intensives" (minimum 4h par semaine) et qu'ensuite on me trouvera une date.
bettyboop33;4141107 a dit :Je me demandais et si l'une d'entre vous la fait ? De louer une voiture et de conduire avec mon copain ( il faut une personne qui a 5 ans de permis ) . Savoir si je peux pas commencer comme ça . Si c'était bien, et si à la fin c'est possible avec l'auto école de prendre quelques heures pour voir notre niveau je sais pas si j'ai été clair.
. Je suis inscrite dans mon auto-école depuis au moins 8 ans ( no comment please).
edern;4152953 a dit :Salut les madz !
Ca y est j'ai bloqué une date pour passer le permis (12 juin), je suis déjà stressée rien que d'y penser. J'ai fait je crois 28h de conduite + conduite accompagnée pendant 2 ans. Je pense être assez à l'aise avec la conduite, mon problème c'est l'anticipation... Par exemple, en théorie, quand on arrive sur un rond point, au niveau du panneau qui l'annonce il faudrait déjà ralentir et se mettre en 2e et ce systématiquement. Sauf que moi j'ai pris la mauvaise habitude de le faire un peu au dernier moment, il y a des ronds points que je passe en 3e quand il n'y a personne etc.
Enfait je suis très (trop) soucieuse des voitures qui sont derrière, je me dis qu'ils doivent peter une pile quand tu te mets à 30 à l'heure 30m avant le rond point... Je sais c'est idiot de raisonner comme ça, je fais tout pour me dire que ça peut être dangereux de faire autrement mais bon..
Bref, sinon j'ai aussi quelques problèmes avec les manœuvres, genre créneau (surtout : quand contrebraquer?)
Et j'ai aussi un peu le stress de la question sur l'extérieur du véhicule, mais bon vu que j'ai encore 3h avant le permis je pense qu'elle va m'expliquer tout ça.
En tout cas je souhaite bon courage à toutes celles qui vont passer leur permis, parce que c'est parfois une grosse source de stress, surtout pour celles qui (comme moi) détestent être observées pendant un examen pratique
Gros bisous à toutes !

c'est vrai que le permis c'est galère, c'est très long, ça demande beaucoup de patience (et d'argent...), c'est stressant... Et le fait de ne pas y arriver, de galérer et tout c'est source de perte de confiance en soi. Je me souviens au tout début de ma conduite accompagnée je galérais énormément, j'avais peur et je me sentais vraiment nulle c'était très difficile de me motiver. Et puis au fur et a mesure ça allait mieux, mais si j'avais tout laissé tomber je n'aurai pas pu y retourner c'est sûr et certain.
Je croise les doigts très fort pour toi !


mzelle_megane;4155112 a dit :Je suis dans le même cas que toi @Célia97430. Je compte moi aussi (beaucoup) plus de 70h de conduite à mon actif.
J'ai passé mon permis 4 fois, la dernière fois remontre au mois de mai 2012. Sur avis de mes (c******) de moniteur j'ai alors décidée de faire une pause mon permis de conduire, par un grand de motivation (et mon code, qui venait d'être périmé ma aidé a prendre cette décision).
Depuis quelques temps, mes parents n'arrêtent pas de me reparler de mon permis. Ils me disent que je devrais le repasser (certes, ils ont raison) mais je suis complètement démotivée. Je n'ai pas envie de revivre tout c'est mauvais moment et surtout j'ai peur de le relouper une fois de plus et de décevoir mes parents.
Bref, il va falloir que je recommence tout de A à Z.![]()