Oh god, ce topic est fait pour moi....
J'ai eu mon permis du 2eme coup il y a un peu moins d'un mois et c'etait un veritable parcours du combattant.
Je suis tombée sur une auto-école de MERDE (d'ailleurs si des madz de grenoble me lisent, méfiez vous...)
mon moniteur était un connard cinq étoiles, et impossibilité d'en changer car les monos sont attitrés dans cette auto-école. Pour vous donner un ptit exemple sympatoche : le matin du permis j'ai voulu prendre une heure de conduite pour me mettre dans le bain. Je fais aussi la conduite supervisée, alors j'ai l'habitude de conduire MA voiture, un gros diesel sur lequel quand tu veux freiner il faut avoir la foi. Je démarre avec le moniteur, et à peine 10metres après etre sortie de la place de parking, je freine un peu fort au feu rouge. Ca secoue. Je m'excuse. Je redemarre après, on est en ligne droite à 50km/h. Alors que j'étais tranquille peinarde, il a freiné un grand coup, m'a regardé avec insistance et m'a dit textuellement "ah c'est pas agréable hein?"
Autant vous dire que j'étais dans des conditions optimales pour le reste de la séance, j'ai fait toutes les conneries possibles et imaginables, il m'a engueulé, insulté... J'étais au bord des larmes, mais ma putain de fierté m'a aidé à ne pas lui montrer à quel point il m'a blessé.
Résultat je suis sortie, j'ai pleuré pendant 1h, puis je suis allée au permis tellement en mode blasée que je l'ai eu.
Le stress joue énormément.
Mes conseils:
ne pas venir seule au permis, avoir une copine un peu nympho avec vous ça aide vraiment.
parlez vous a vous même quand vous conduiser (alors a droite, on va a droite, pas de piétons, oooook), quitte à passer pour une sociopathe, je trouve qu'on fait moins d'erreur
analysez votre inspecteur et imaginez le dans la vrai vie, genre s'il est vieux pensez qu'il est ptt grand pere, ou alors il y a aussi la possibilité que le physique de l'inspecteur prete allègrement au jeu. Le mien ressemblait à Joyeux.
Courage, ne vous focalisez pas sur vos échecs, ils ne sont en rien représentatifs de vos capacités, et n'écoutez pas les moniteurs qui sont persuadés que dire à qqun qu'il va échouer est une bonne technique pédagogique. N'oubliez pas que vous payez pour un SERVICE, vous etes le client, vous etes roi.