Si toi aussi tu galères avec ton permis...

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Aujourd'hui j'ai fondu en larmes à cause de mon heure de conduite. J'avais un peu de mal avec les démarrages, hier pas de soucis, je démarre super bien, je sens que j'ai le truc, pas de soucis.
Aujourd'hui grosse cata, je n'y arrivais pas. J'étais totalement à l'ouest, quand elle me disait de faire un truc je réagissais trop tard. Elle a fini par clairement s'énerver, et m'a gueulé dessus vers la fin. J'étais au bord des larmes mais je me suis retenue de craquer devant elle. A la fin de la leçon elle m'a dit qu'elle ne comprenait pas, qu'elle ne savait plus quoi faire pour moi, parce que quand même "c'est pas bien compliqué, je sais pas comment te faire comprendre moi !". Sauf que j'ai compris, je l'ai parfaitement fait hier, mais voilà aujourd'hui ça n'a pas voulu.
J'en suis à 10h de conduite et ce qu'elle m'a dit m'a totalement démotivée. J'ai fini par craquer quelques heures après dans les bras de mon chéri.
Le problème c'est que je suis déjà relativement stressée avant mes heures de conduite mais alors après cette heure là c'est juste pas possible, j'y retourne vendredi et j'angoisse déjà à l'idée de faire de la merde :tears:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@filoute : Courage :fleur:

Ils apprennent pas la pédagogie les moniteurs d'auto ecole? Je trouve ca dingue qu'on puisse braquer une personne comme ca au bout de 10h.
Il faudrait peut etre revoir leur formation?

Parce que bon, la, tu as juste bloquée dans ton apprentissage. Un apprentissage c'est pas une ligne droite croissante, ca fait des pics et des creux...

28 Février 2010
69
60
2 894
31
Le Rheu
C'est quand même dingue le nombre de gens qui parlent de moniteurs qui manquent de pédagogie...
Il suffit pas de savoir conduire pour enseigner la conduite ! Peut être que tout le système est à revoir, les moniteurs, les dates, les écoles...
Peut être que les grèves récentes vont changer quelque chose.

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
@Sera Kim : Merci, c'est vrai qu'hier ça m'a foutu un sacré coup au moral. J'ai déjà du mal avec un des moniteurs, avec celle-ci ça se passait mieux mais hier elle m'a franchement dégoûtée de la conduite.
Je vais essayer de relativiser, de pas trop écouter les critiques. Le truc c'est que dès qu'on commence à me faire des remarques sur un ton sec je me bloque et le reste de mon heure de conduite se passe mal.
Alors à partir de maintenant je vais essayer de me détendre et d'ignorer les remarques de mes moniteurs. Après tout je suis là pour apprendre, je paye pour qu'on me donne des cours, alors je vais pas me laisser démotiver par des cons de moniteurs !

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Un bon courage à toutes ! Je l'ai loupé 4 fois avec la même monitrice - la 4ème fois, mon moniteur m'avait caché que c'était elle pour ne pas me mettre la pression et quand je l'ai vue de loin, j'ai pleuré -  et je l'ai eu la 5ème fois avec l'examinateur le plus terrifiant de la région. Mon moniteur n'y croyait pas du tout. Alors il ne faut pas laisser tomber, je sais que c'est super chiant pour les tunes, mais perso je ne reprenais que 2/3 heures entre chaque exam.

14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
Après environ 50h de conduite à l'auto école, ils vont enfin me trouver une date en juillet, c'est pas trop tôt!

Ma monitrice doit me rappeler bientôt pour m'annoncer la date, et rien que ça, ça me fait stresser comme une malade, parce que je sais qu'une fois que j'aurais la date je ne vais plus dormir la nuit :facepalm:

25 Avril 2008
676
931
4 864
Champs sur marne
Bon bah je rejoins ce topic!

J'avais essayé le permis ya 3-4ans mais j'avais pas tellement le temps enfaite donc au final j'ai rien fait.. Du coup je m'y suis remise là en accéléré et j'espère vraiment l'avoir avant la fin des vacances! (surtout que j'ai récupéré la voiture de mon grand père qui est décédé du coup c'est carrément naze d'avoir la voiture et pas le permis!)

28 Février 2010
69
60
2 894
31
Le Rheu
Bon ben je l'ai passé ce matin, et je pense que ça a été :)
créneau et demi tour nickel, parcours facile, juste les questions ratées, mais j'avais perdu mon cerveau je crois XD
Plus qu'à attendre le petit papier !

1 Avril 2013
34
9
159
Ce topic est fait pour moi...:chat: Je vous explique, j'ai déjà passé trois fois mon permis sans succès pourtant je conduis bien (oui, je sais trois fois loupé n'est pas synonyme de bien rouler...). A chaque fois que je passe le permis, un truc invraisemblable se produit....

Le dernier en date... Mercredi dernier je passe mon permis, je réussis mes manœuvres et mes vérifications. Arrivé dans un bois, un écureuil traverse devant la voiture, je vérifie que personne ne me suit puis je freine afin de sauver le petit animal. L'inspecteur à fond dans son téléphone et non dans ma conduite n'a pas vu l'écureuil et n'a donc pas compris mon geste. Il m'a donc traité de folle et m'a recalé avec de nombreuses petites phrases sympathiques tel que vous êtes une incapable.

Je le repasse au mois de juillet pour la quatrième fois, je croise les doigts...:free:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes