Si toi aussi tu galères avec ton permis...

5 Juin 2011
157
286
4 734
Côte-d'Or
saria-42;4273385 a dit :
Je viens de repasser le permis pour la cinquième fois, je suis certaine que je ne l'aurai pas, l'examinateur m'a fait plein de remarques et je suis sortie en pleurs de la voiture j'ai super honte de moi :facepalm:

J'en ai vraiment ras-le-bol je voulais tellement avoir ce permis et quand je pense à tout l'argent dépensé pour rien ça me rends malade !
Je m'auto-cite parce que y'a du nouveau !!!!

:joy:Je l'ai eu !!!!!:joy:

Pinaise j'y croyais tellement plus et je me voyais déjà repasser le code:hot:

Si moi je l'ai eu alors tout le monde peut l'avoir, n'abandonner pas les filles !:fleur:

27 Avril 2008
206
233
4 734
Lille
Je me joins à celles qui galèrent à avoir le permis.

Je l'ai passé pour la première fois cette semaine. Et le résultat est tombé : je ne l'ai pas. Et j'ai fait plusieurs fautes éliminatoires. Je m'y attendais, évidemment. L'examen ne s'était pas bien passé. Dès que je faisais une erreur je perdais de plus en plus mes moyens et je me suis même découragée je crois.
J'ai jamais été une pro de la conduite. J'ai pris pas mal de lecons, puis j'ai fait conduite accompagnée. Ces dernières semaines, j'avais enfin pris confiance en moi derrière le volant puisque mon mono m'encourageait et que je conduisais de mieux en mieux. Bref, j'étais arrivée au niveau. Je suis allée au permis stressée mais en y croyant quand même... je suis donc dégoûtée d'avoir râté ! En plus en faisant des bêtises que je ne fais pas habituellement.

Je suis déçue mais je ne perds pas espoir.
On finira bien par l'avoir les filles ;)

13 Mai 2012
622
1 134
4 899
dekka;4269372 a dit :
Après avoir raté mon permis il y a un mois à cause du stresse qui m'a fait rater une priorité dès les premières minutes, je le repasse mardi à 13h30 :non:
C'est étrange mais je stresse beaucoup moins depuis que j'ai rêvé que tout se passait bien ! Et puis j'essaye de ne pas trop y penser et de me raccrocher à ce que mon moniteur m'a dit "il ne va pas y avoir de problèmes, t'as toutes les cartes en main pour l'avoir facilement !" !
Alors jeudi je reviens vous voir avec une super bonne nouvelle et vendredi je suis sur les routes :taquin:

Je l'ai eu ! Avec 30 points en plus :joy:

7 Juin 2012
107
40
379
30
Marseille
Tenez bon les filles, ne lâchez rien :hugs:
J'ai raté mon permis deux fois dont une à cause d'un créneau pourri et en ayant à chaque fois plus de 25 points (foutu fautes éliminatoires !). J'ai pleuré une fois devant mon moniteur (vers la 5e heure de conduite) parce que je n'y arrivais pas, ça m'énervait, j'étais sûre de ne pas y arriver. Le lendemain, je me disais que tout allait bien se passer, que j'étais pas nulle ni incapable et tout s'est mis en ordre.

Bref, sachez que le stress et le manque de confiance sont vos plus gros défauts, sinon vous savez conduire ! La conduite n'est qu'une série de répétition et de codes (j'arrive à un rond-point -> je rétrograde pour être en seconde en vérifiant dans mon rétroviseur intérieur et extérieur gauche que je ne vais pas gêner -> je mets mon clignotant en fonction d'où je vais en vérifiant les rétroviseurs -> je garde le pied sur le frein tant que je ne suis pas sûre de moi -> je m'engage -> changement de clignotant si besoin + angle mort -> je sors -> je retourne vite en troisième).
Le plus important c'est de ne pas se démoraliser car sinon c'est un cercle vicieux : je fais des bétises -> on m'engueule -> je déprime -> je fais des bétises -> on m'engueule -> je déprime...
Et pensez à venir ici, ce post m'a grandement aidé quand j'étais pas bien :bouquet:

21 Janvier 2010
134
29
4 689
Bois Colombes
Tout vos messages me redonnent de l'espoir les filles ! Je desespere totalement. j'ai depassé les 40h de conduites et surtout vu les prix des heures en region parisienne ya de quoi deprimer !

Ils ne veulent pas m'inscrire depuis des mois jai donc stoppe pendant 6 mois et j'ai repris en juillet et la depuis je suis motivee il faut que je l'ai et je l'auraiiii !!!

On est des warrior les filles !!

27 Décembre 2010
364
532
4 774
Bonjour à toutes!
Quelle joie quand j'ai trouvé ce topic, je sens que je vais souvent passer ici..:cretin: J'ai eu mon code assez rapidement en mai dernier mais depuis .. Je n'ai pas remis les pieds à l'auto-école. Je suis très stressée, et comme ça fait quelques mois que je n'ai pas lu mon code, j'ai l'impression que j'ai tout oublié et que je vais faire des ravages si je prends le volant !

Ca me met en panique totale.. Je sais même pas pourquoi je me suis inscrite à l'auto-école en fait.
(J'ai appelé ce matin et je commence ma première leçon le 21.. Et au lieu d'être impatiente de commencer comme je pensais l'être après avoir eu mon code.. Je suis juste terrifiée et j'ai peur de perdre mes moyens :gonk:)

16 Août 2013
36
14
189
Lille
Moi franchement je sais plus quoi faire ... Je fais conduite accompagné depuis un moment avec mon père et franchement je conduis plutot bien.
Du coup j'ai commencé à reprendre quelques leçons avec mon moniteur de base avant de passer le permis.
Sauf qu'à cause du stress, pas moyen de bien conduire, et du coup, il veut pas me le faire passer !
C'est hyper-frustrant !

Haaaa un topic pour moi !

Alors moi c'est pas que je conduise si mal que ça c'est juste que j'ai très peur de passer mon permis. J'ai peur de ne pas l'avoir, de faire plein de fautes stupides, de rater mon créneau et que l'examinateur me dise de monter derrière et que ce soit lui qui finisse le trajet jusqu'au centre...
Je fais des fautes stupides d'inattention sinon, genre je vois pas la priorité à droite. Une fois j'ai failli foncer dans le tram aussi mais ça c'était parce que j'étais pas bien réveillée ahaha.

Bref, je me dis qu'il faudrait que je me fasse violence, surtout qu'apparemment le code a une durée de vie limitée et au bout d'un moment il faut le repasser...

18 Mai 2008
161
27
4 699
morestel
Coucou tout le monde !
Si je viens ici, c'est que j'ai un petit problème ( ou plutôt un gros)
J'ai déménagé sur Lyon cette année ( avant j'habitais dans la campagne à une heure de là) j'ai obtenu mon code là bas et j'ai passer mon permis aussi que j'ai rater. Voilà, cependant mon code se périme fin mars et je ne trouve aucune auto école à Lyon qui veut bien me reprendre ( car sois disant il ne reprenne pas après un permis rater etc) sauf que moi je fais comment étant à Lyon pour repasser mon permis si personne ne veut me reprendre...
Surtout que j'ai eu des soucis de santé l'année passée pendant quelques temps qui ne m'ont pas permis de pouvoir conduire etc.
Est ce que l'une d'entre vous peut m'aider ?

26 Janvier 2012
119
54
414
maizières
Ouh ce topic est pour moi.

J'ai passé une première fois mon permis en Janvier, je l'ai raté, mais je n'étais pas très étonnée, je n'étais pas prête. Mon moniteur m'avait inscrite d'office après le second RDV pédagogique, malgré mes erreurs.

Je n'ai pu le repasser que début août, et j'ai même repris des heures pour mettre toutes les chances de mon côté. Bref, 500€ plus tard, encore un échec. Pourtant mon permis blanc c'était bien passé, et j'étais confiante.
Mais le jour J, je me suis transformée en légume à côté de l'inspecteur, je n'avais jamais ressenti un stress pareil.

Voilà, mon code expire dans un an, pas de date dispo avant au moins 3 mois, et je déménage probablement pour mes études.

La grosse misère, je suis désespérée.

15 Mai 2013
32
7
159
Nantes
Aha!!! :d ce topic est fait pour moi aussi!! ^^

J'en suis à 26h de conduite, estimé à 40h (ouaii j'suis un boulet) et j'ai arrêté pendant 2 mois faute de moyens

Je reprend le 30 la conduite j’appréhende un peu (beaucoup) surtout que ma monitrice est un tyran!! ^^
Et puis j'ai déjà la voiture j'en ai marre d'attendre... :/

Oui je désespéré un peu :$

4 Octobre 2006
222
22
3 709
noisy le grand
Moi je l'avais passé en 2009 mais raté, et depuis j'ai arrété ! Je l'avais d'ailleurs raté à cause d'un créneau. J'ai vu que depuis le systeme de notation avait changé et que c'est maintenant un systeme de points !
Donc je me demandais si le creneau était toujours éliminatoire ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes