Salut les filles ! J'ai découvert ce topic suite à mon second échec au permis de conduire et c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à galérer avec ce putain de permis de conduire !
![sad :sad: :sad:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/sad.gif)
Je suis une grande stressée de la vie et évidemment pour le permis, ça n'aide pas !
Je vous raconte mon parcours.
Septembre 2012 : inscription AE avec la conviction de réussir le permis pour l'avoir cet été... Naïve ! J'avais vraiment besoin de mon permis puisque mon travail (en alternance) est difficile accessible avec les transports en commun.
Mon objectif était d'avoir mon code en 1 mois car je savais que la conduite ça allait pas être facile alors autant se débarasser du code pour passer au reste
Novembre 2012 : j'obtiens mon code du 1er coup. Objectif plus ou moins atteint.
![:) :) :)](https://forum.mmzstatic.com/smilies/sourire.gif)
J'étais très heureuse et je me voyais déjà sur les routes au printemps 2013.
Décembre 2012 : je commence les heures de conduite. A ce moment là j'étais en alternance donc entre l'entreprise & les cours ça n'a pas été facile de caler des heures mais bon..
Stressée que je suis, j'ai mis 20h à arrêter de caler et j'ai eu besoin de beaucoup beaucoup d'heures avant d'être présentée au permis.
Première date : 16 avril 2013. L'inspectrice est malade donc permis reporté.
22 avril 2013 : première présentation après 57h de conduite
Raté ! J'étais complètement paniquée & du coup j'ai fais n'importe quoi au moment de mon créneau. Ajournée avec 18 points. La rage.
Délai d'attente pour repasser : 3 mois.
En attendant pour éviter de me ruiner à l'AE et afin de prendre confiance en moi (je trouve l'auto école très infantilisante, le fait que le moniteur puisse intervenir à tout moment...), je passe en conduite supervisée avec mes parents, je suis donc maintenant la "seule" aux commandes et peu à peu je prend confiance. J'ai du faire plus de 1500km en 3 mois sur parcours divers (route, agglo, bouchons, campagne, autoroute... la totale)
25 juillet 2013 : seconde présentation ! Motivée et plus en confiance que la première fois mais malgré tout stressée j'étais persuadée de décrocher le permis ce jour là.
Manque de chance encore loupé ! J'ai encore stressé, un automobiliste m'a induit en erreur et du coup j'ai fais une faute éliminatoire l'inspecteur a touché le volant au bout de 10 minutes de parcours :'(
Je m'en veux tellement de l'avoir raté ! Tout le monde comptait sur moi sur ce coup là. Ma mère et ma petite soeur attendait mon appel en espérant une bonne nouvelle et ma mère était prête à faire pèter le champagne le soir même.. !
Maintenant je dois attendre pour repasser je suis allée voir le moniteur je vais essayer de repasser en septembre mais rien de sûr évidemment je suis loin d'être prioritaire à présent mais j'en ai réellement besoin pour le travail et pour la LIBERTE bordel !
Désolée pour ce long post.
Qu'en pensez vous ?
Je le veux tellement, tellement, tellement..
Marre d'être aigrie par rapport à ce permis de merde ! Surtout quand je vois les cons qui l'ont...
A toutes celles qui l'ont eu du 3ème coup, celles qui sont passées par là et qui ont des conseils pour le décrocher HAUT LA MAIN au prochain coup
je vous écoute !
Help !!!!!