Si toi aussi tu galères avec ton permis...

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Je fais ma 24ème heure aujourd'hui et j'en ai maaaaarre :gonk:
J'ai la concentration d'un mollusque depuis quelques temps et ça se sent bien sur mes dernières heures, je fais n'importe quoi ! J'ai plus envie d'y aller, à chaque fois j'y vais en me disant que ça va vite passer, que j'ai hâte de rentrer chez moi :sad:
Pourtant je suis avec le directeur, qui est quelqu'un d'absolument génial, grâce à qui beaucoup ont réussi leur permis alors qu'ils étaient des cas désespérés. Mais même, ça me saoule et j'ai plus envie d'y aller. J'ai l'impression de plus avancer et même pire, de régresser !
Bref, demain je ne conduis pas, ouf ! Il faut vraiment que je me ressaisisse, là j'ai l'impression de faire des heures dans le vent vu mon état ! :erf:

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
J'ai ma date ... pour dans une semaine. Mon frère m'a réveillé au saut du lit pour me dire que l'auto école avait appelé et qu'ils avaient une date.

Je suis en panique depuis. Je stresse comme une cinglée. Je pensais pas vraiment pas passer si vite, comme elle m'avait dit que c'était bouclé pour début septembre et que ça serait plus pour la mi-septembre.

@Neri. De ce qu'on m'a dit ça dépend, s'il touche parce que tu n'a pas les roues droites alors que ton volant est droit (je sais si tu vois ce que je veux dire), ça arrive qu'il touche. C'est pas la même chose que s'il touche si tu es à deux doigts de prendre le trottoir. ;)

1 Décembre 2011
52
28
369
Paris
J'ai enfin une date pour mon permis... le 19 septembre ! Je stresse déjà...

Il me le faut absolument, je vais être diplômée fin du mois et j'aimerai un travail début octobre. Et je me suis installée dans une région où on ne peut pas avoir de travail sans permis ! J'ai donc pas mal la pression ! D'autant que le stresse a tendance à me faire perdre les moyens et je suis pas très douée en manoeuvres...

Certaines auraient des conseils précieux à donner à une handicapée du volant ?
Faut-il prendre une heure de conduite la veille ?

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Mon moniteur, c'est vraiment le meilleur de tous... Bon certes, je n'ai pas de point de comparaison mais quand je lis vos témoignages, je me dis que le mien est exceptionnel! Ce soir, il a accepté de reprendre ma fiche de notation avec moi pour qu'on analyse mes erreurs de jeudi matin au permis. Il m'a dit que j'avais bien conduit en centre ville, que j'avais évité tous les pièges et que c'est pour ça que l'inspecteur hyper exigeant avait cherché (et réussi) à me piéger après.

Normalement, d'après lui, je devrais avoir une nouvelle date le mois prochain, au pire début novembre. Mais là depuis jeudi, j'étais démoralisée, puis en colère, et il a réussi à me rendre sereine en dix minutes. Il est vraiment top !

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
hyperbole;4330535 a dit :
J'ai ma date ... pour dans une semaine. Mon frère m'a réveillé au saut du lit pour me dire que l'auto école avait appelé et qu'ils avaient une date.

Je suis en panique depuis. Je stresse comme une cinglée. Je pensais pas vraiment pas passer si vite, comme elle m'avait dit que c'était bouclé pour début septembre et que ça serait plus pour la mi-septembre.

-------- De ce qu'on m'a dit ça dépend, s'il touche parce que tu n'a pas les roues droites alors que ton volant est droit (je sais si tu vois ce que je veux dire), ça arrive qu'il touche. C'est pas la même chose que s'il touche si tu es à deux doigts de prendre le trottoir. ;)

Je suis passée aujourd'hui ... et je l'ai eu  !!!!!! :free:
J'ai eu le parcours le plus compliqué (avec une côte pas possible, une épingle - dans le genre foireuse, d'ailleurs j'ai calé) mais je réussi à le gérer, j'ai cru me faire saquer à cause d'un rond point ou j'ai légèrement coupé la route à quelqu'un, et pour couronner le tout je dû me reprendre pour chaque manoeuvre - d'ailleurs, j'en ai eu 2 imposées, à savoir un créneau et un rangement en bataille arrière).  Franchement, je suis sortie de la voiture j'avais les larmes au yeux, je croyais mettre ramassée. C'est une réaction à chaud c'est pour ça que c'est brouillon parce que l'inspecteur a dit le résultat à ma monitrice et il est parti, puis elle nous l'a annoncé.

Pour celle qui vont le passer bientôt, je vous souhaite plein de courage et surtout vos contrôles faites-les, même si vous oubliez vos clignotants, mais faites les et en plus les priorités même si la voiture  prioritaire est à l'arrêt, arrêtez vous quand même - un garçon ne l'a pas eu aujourd'hui à cause de ça.

Plein de Bisous d'amour et pleins de Madz sur les routes de France.

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Je le passe le 17 et j'ai le parcours compliqué..

En revanche gros stresse, parce que j'ai totalement oublié les repères pour se garer ( en bataille, en créneau, tout :non:)

Est-ce qu'une madz généreuse pourrait me les redonner ? :pray:

26 Janvier 2013
130
48
2 189
caramelise;4345400 a dit :

En revanche gros stresse, parce que j'ai totalement oublié les repères pour se garer ( en bataille, en créneau, tout :non:)

C'est dans la tête tout ça, tu n'as rien perdu, j'ai cru la même chose aussi, et je l'ai réussi la semaine dernière...

Par contre ce qui me saoule ce sont ces auto écoles, qui ralentissent exprès leur démarche pédagogique et donc le rythme de progression pour ne pas qu'on ait le niveau et faire cracher les heures sup à 45€ l'heure bien sur!

Je suis persuadé que tout ça c'est dans la tête, car il me disait que je l'aurais jamais sans prendre d'autres heures en plus, et je lui ai bien mise :d

24 Juin 2008
90
46
2 184
Sud Ouest

Tu as pas mal de vidéos bien faites sur Youtube ( et encore mieux pour les questions de vérification intérieures / extérieures ! ) ça peut rassurer un peu. Mais ne t'inquiètes pas pour ça, c'est du au stresse ça m'avait fait pareil surtout le jour du permis puis au final au moment où tu dois le faire tu retrouves tes repères / tes instincts. Apparemment pour les différentes manoeuvres il ne faut vraiment pas paniquer pour ça, tu peux t'y reprendre à plusieurs fois, pas besoin de la perfection au premier coup, le seul vrai critère est la sécurité : bien regarder partout autour de toi, vitesse adaptée et ne prendre aucun risque.

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
fredibou;4345560 a dit :

C'est dans la tête tout ça, tu n'as rien perdu, j'ai cru la même chose aussi, et je l'ai réussi la semaine dernière...

Par contre ce qui me saoule ce sont ces auto écoles, qui ralentissent exprès leur démarche pédagogique et donc le rythme de progression pour ne pas qu'on ait le niveau et faire cracher les heures sup à 45€ l'heure bien sur!

Je suis persuadé que tout ça c'est dans la tête, car il me disait que je l'aurais jamais sans prendre d'autres heures en plus, et je lui ai bien mise :d

rough-drafts;4345587 a dit :

Tu as pas mal de vidéos bien faites sur Youtube ( et encore mieux pour les questions de vérification intérieures / extérieures ! ) ça peut rassurer un peu. Mais ne t'inquiètes pas pour ça, c'est du au stresse ça m'avait fait pareil surtout le jour du permis puis au final au moment où tu dois le faire tu retrouves tes repères / tes instincts. Apparemment pour les différentes manoeuvres il ne faut vraiment pas paniquer pour ça, tu peux t'y reprendre à plusieurs fois, pas besoin de la perfection au premier coup, le seul vrai critère est la sécurité : bien regarder partout autour de toi, vitesse adaptée et ne prendre aucun risque.

Vous me rassurez un peu, mais j'ai trop peur de faire une crise de panique !

( j'ai donc peur de la peur elle même :lunette: bon ok, la potterhead en moi part)

Merci en tout cas ! :fleur:

14 Mars 2013
298
94
1 114
Après 7 mois d’arrêt je pense m'y remettre sérieusement à partir de cette nouvelle semaine ! J’espère que cela ce passera bien parce que ma dernière heure a étais un calvaire :sad:

Edit : J'ai eu mes 2 heures de conduite cette aprem :)
Dans l'ensemble c'étais pas mal. Un peu de stress mais j'ai quand même pu gérer :)
Mais j'étais évaluer pour avoir 35h, mais le moniteur m'as dit qu'il faudrait que j'en ai plus :facepalm: C'est assez démotivant ...

Dernière édition :
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
J'ai passé mon permis pour la 3ème fois aujourd'hui. Inutile de vous dire que ce mot me donne des frissons. :goth:

Je ne suis venue qu'une fois sur ce topic parce que je déteste parler de ça, ça m'angoisse et ça me déprime en même temps mais là j'ai besoin de parler. Et j'ai caché à tout le monde que je le passais aujourd'hui parce que je n'ai pas envie que l'on me demande comment ça s'est passé. Bref, il n'y a qu'ici que je peux m'exprimer. :shifty:

Dans l'ensemble, je crois que c'était pas trop mal. Mais si on regarde les détails, j'ai fait une erreur qui m'angoisse totalement parce que je sais pas ce qu'elle va me coûter...

En fait j'étais sur la voie de gauche d'un sens giratoire et au moment de prendre la sortie, j'ai été déboussolée par sa configuration. Et moi déboussolée = je me rabats à droite en oubliant de contrôler. J'avais préalablement vu que le rond point était désert mais n'empêche que je n'ai pas fait le contrôle au moment où il aurait fallu que je le fasse.
J'espère que l'examinatrice prendra en compte le fait que j'ai réalisé tous mes contrôles  sauf celui-ci, que ce n'est pas un truc que j'oublie systématiquement.
Ce qui me fait peur, c'est qu'en me faisant la remarque, elle a paru assez virulente. Bref, je vais pas dormir jusqu'au résultat.
Et s'il s'avère qu'il est négatif pour la 3ème fois, je sais pas ce que je fais. :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes