Si toi aussi tu galères avec ton permis...

5 Mai 2013
1 554
2 952
1 564
soso2075;4354876 a dit :
enkephaline;4345376 a dit :
soso2075;4345352 a dit :
enkephaline;4344870 a dit :
soso2075;4344815 a dit :
Bon, j'ai un gros problème par rapport au permis : je manque cruellement d'anticipation. Lorsque je veux tourner par exemple, je sais que je dois regarder mon angle mort mais je ne le fais pas parce que je mets trop de temps pour tourner la tête et pour que l'information soit transmise à mon cerveau (2 secondes en tout). Donc je regarde que les rétros. Du coup j'ai failli renverser des piétons et des cyclistes qui se cachaient par là. J'ai un sens de l'orientation pourri aussi.

SVP, quelqu'un peut me dire s'il existe un remède "miracle" pour apprendre à anticiper :crying: ?

J'en suis là aussi, et à part l'entrainement, y'a pas de truc miracle. Il faut que ton cerveau se fasse à cette routine et te fabrique des automatismes (que tu oublieras quand tu auras ton permis, tout comme la moitié du code de la route :cretin:).

J'ai déjà oublié la moitié du code de la route :facepalm: . J'ai pas encore passé le permis, je me fais pourrir (mais VRAIMENT pourrir) par mon père, accompagnateur, à chaque pet de travers, des fois je foire mon passage de vitesse (première à seconde uniquement) parce qu'on dirait que le boîtier me résiste, se bloque et veut absolument rester au point mort... Ou alors je me trompe de direction (j'ai dû le faire 4 ou 5 fois avec le moniteur pour le RDV pédagogique, honte suprême :erf: ), ou je sais pas où je dois me placer, en particulier dans les ronds-points à + de 3 voies du coup je roule un peu au pif dans une voie... Bref je suis un vrai danger pour moi-même et pour les autres. J'en suis à un point où je me dis que si je rate le permis plusieurs fois, le seul regret que j'aurai sera au niveau financier parce que mes parents ont dépensé une somme incroyable dans ce permis (on approche les 4000€ à ce jour). Quand je vois la façon de conduire de certaines personnes qui ont le permis, je me dis que je dois avoir un problème :erf:
P.S : j'habite à Paris. Chaque jour qui passe m'étonnera davantage sur la conduite parisienne.

Ah c'est chaud si c'est ton père qui t'apprend, moi je pourrais pas supporter :oo:

Pour le passage de vitesses faut que tu y ailles en douceur, sans forcer, avec la main à plat sur le levier, pas en l'empoignant. C'est tout con mais je me suis rendue compte qu'à cause d'une mauvaise position de conduite (je crois que j'étais assise trop haut), j'avais du mal à positionner mon coude pour accéder au levier en souplesse ^^

Je te comprends très bien pour l'investissement financier des parents, je suis dans le même cas, ça met une pression supplémentaire :c

Perds pas courage, panique pas, au pire révise sur papier ce qui te pose souci (par exemple la position sur les ronds points), et essaie de dire à ton père d'être plus cool avec toi, c'est pas en gueulant qu'on apprend quelque chose à une personne, surtout sa fille :erf:

Allez, du courage, on vaincra !:calin:

Il dit qu'il gueule pas et que j'ai qu'à pas faire de conneries au volant. Bon bah j'ai plus qu'à la fermer :annoyed:. Déjà, c'est sûr et certain que j'aurai jamais le permis du premier coup (si certaines Madz en doutent, qu'elles viennent avec moi en voiture et elles changeront d'avis...). Si j'arrive à ce point fatidique : avoir un code qui expire bientôt et toujours pas de permis, j'abandonnerai. Si ça coutait pas aussi cher, j'aurais continué mais au bout d'un moment, le porte-monnaie dit stop !
Ne t'inquiète pas, j'ai fait trois ans de conduite accompagnée, j'étais un cas désespéré (j'ai dû prendre des cours de rattrapage avant de passer mon permis !), et pourtant j'ai eu mon permis du premier coup. ^^
Par contre, s'il y a des choses que tu as oublié (les placements, etc), il vaut mieux que tu demandes à quelqu'un... (si possible quand tu n'es pas au volant !)

1 Décembre 2011
52
28
369
Paris
Bon je le passe jeudi et je commence déjà à stresser et faire de la merde quand je conduis. :facepalm:

Je suis trop émotive donc il suffit que je fasse un truc moyen pour me faire monter la pression d'un coup et ça m'amène à faire un truc dangereux l'instant d'après car je sens le jugement du moniteur sur moi. Quelqu'un aurait des astuces à ce sujet ?
Objectivement je conduis pas trop mal et je ne suis pas un danger pour les autres, mais c'est le stress qui m'amène à faire nimp, et ce depuis que j'ai eu ma date pour le permis !

Haha j'ai l'impression d'être un cas désespéré :lol:

23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
Bon sang, je l'ai eu. :tears:
Mon code se périmait bientôt en plus, je suis vraiment soulagée.

Je sais pas trop ce que je pourrais vous donner comme conseil les filles, y a une semaine de ça, je n'étais que stress et énervement. J'étais persuadée que le stress me ferait tout foirer comme les deux premières fois. Cette fois, j'ai vraiment essayer de faire abstraction du fait que c'était un examen.
Dites-vous que la personne à côté est simplement quelqu'un que vous déposez à un endroit que vous ne connaissez pas. Le jour où ce sera vrai, vous aurez aussi des directives mais personne pour freiner à votre place. Pour la plupart d'entre vous (et pour moi aussi), c'est le stress qui vous fait perdre vos moyens. Eh bien soit, le stress ça ne s'en va pas sur commande. Mais apprenez à conduire avec. Peut-être qu'un jour, vous serez encore plus stressée, comment ferez-vous pour conduire alors ? (Un accident le jour d'un entretien par exemple, ce serait con) Enfin bref, je me suis imaginée un tas de situation où je serais seule en voiture et il y a des conditions bien pires que le stress d'un permis. C'est vrai, si 15 min de stress intense m'ont empêchée de conduire en sécurité, c'est probablement une bonne chose que je l'aie pas eu.  Soyez à l'aise dans vos baskets, balayez du regard tout l'espace et le plus loin possible, si vous êtes prête, il n'y a pas de raison.

Et j'ai trouvé ce site que je trouve très bien fait. Il y a la liste des questions de vérif, des conseils et tout un tas de trucs.

(Spoiler pour pas que ça soit trop long)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je ne sais pas si ça peut vous intéresser mais au cas où, je donne le Livret de vérifications avec les questions/réponses pour une Clio (valeur 13€). J'ai eu mon permis en mai 2013 et j'étais inscrite en décembre 2012 donc il est de cette année. Je l'enverrai en Minimax donc vu que ça va faire 1€/1€50 ça ne me gêne pas de prendre les fdp à ma charge et autant qu'il serve à quelqu'un plutôt que de trainer dans un coin chez moi.
Première arrivée, première servie via MP.

M

mademoiselle-bouclette

Guest
Moi, JE NE GALÈRE PLUS AVEC LE PERMIS :cucul::pedo::disco::zizi:( c'est la fête mignonnette ;) )

Bon, ça va faire demain 1 mois que j'ai mon permis.
Je l'ai raté une fois en France après avoir laissé 2500 euros a l'auto école !
Et je précise bien en France ( car après avoir raté mon permis a cause d'un fichu  créneau a la con, je me suis dit que ce n'était plus possible ), car j'ai enfin trouvé une bonne utilité à la double nationalité  ! Donc après cette prise de conscience, j'ai prit des billets d’autocar direction le Portugal !
La bas, tout est plus simple ( et avec 40 ° en plus 8)), pas besoin de recensement, BSR 1, 2 ... Juste besoin de ta carte d’identité et un papier du médecin. Tu peux avoir une date une semaine après ta demande, et en plus tu  n'en n'as que pour 550 euros le code et le permis inclus !
J'ai passé mon code en 3 semaines avec un CD pour travailler à la maison et un prof qui donne des cours 3 fois par semaine. Et mon permis en 3 semaines aussi avec des profs super sympa qui donnent des bons points de référence pour le stationnement. En plus, mon examinatrice était trop cool, y avait la radio et on papotait comme des filles de nos copains, la plage .. :alloquoi: .Et contrairement a notre cher permis français, on a les résultats tout de suite  et c'est un permis sans point !!

Donc les filles, LE BON PLAN C'EST DE PARTIR A L’ÉTRANGER !! Plus rapide et surtout moins cher !

Alors merdouille les Madz  :fleur:!

7 Septembre 2012
508
616
3 074
31
JE REPASSE MON PERMIS DEMAIN :halp:
J'avais repris 4h de conduite puisque je n'avais pas conduit depuis 6 mois, et le moniteur (pas le même que pour la première fois que j'ai passé le permis) m'a dit : "A moins qu'il y ait un truc, genre une fusillade, tu l'auras ton permis".
Mais oui mais le premier moniteur m'avait dit pareil !
Et résultat, une remorque qui a dévié sur ma voie, le choix entre se prendre la remorque, ou le trottoir.

Bref, j'espère vraiment que je vais pas tomber sur une situation de merde encore. Parce que tout le monde me dit que je suis une bonne conductrice, dynamique et prudente, qui gère bien quoi ! Si je le rate à nouveau, je vais chez ma famille en Vendée. J'aurai une date en un mois, et je conduirai sur les routes de campagne, ce sera plus simple.

29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
juny-b;4368473 a dit :
JE REPASSE MON PERMIS DEMAIN :halp:
J'avais repris 4h de conduite puisque je n'avais pas conduit depuis 6 mois, et le moniteur (pas le même que pour la première fois que j'ai passé le permis) m'a dit : "A moins qu'il y ait un truc, genre une fusillade, tu l'auras ton permis".
Mais oui mais le premier moniteur m'avait dit pareil !
Et résultat, une remorque qui a dévié sur ma voie, le choix entre se prendre la remorque, ou le trottoir.

Bref, j'espère vraiment que je vais pas tomber sur une situation de merde encore. Parce que tout le monde me dit que je suis une bonne conductrice, dynamique et prudente, qui gère bien quoi ! Si je le rate à nouveau, je vais chez ma famille en Vendée. J'aurai une date en un mois, et je conduirai sur les routes de campagne, ce sera plus simple.

Alors ? Comment ça s'est passé ?

Tu as raison pour la Vendée. Si tu le peux, fais-le... J'ai passé mon permis sur le tard à Paris alors que si j'avais été inscrite dans l'auto-école qui se trouve à côté de chez mes parents, en Normandie, je l'aurais eu beaucoup moins cher et surtout plus rapidement car c'est carrément plus facile de conduire là-bas... Y a personne sur la route, même en ville, hors heure de pointe évidemment ! 8)

7 Septembre 2012
508
616
3 074
31
Ca s'est super bien passé :) !
J'étais beauuuucoup moins stressée que pour la première fois, et l'examinatrice n'a pas été affreuse avec moi. J'ai tout réussi, sauf la vérif extérieure. C'était fluide, naturel, nickel :). Le moniteur m'a dit en sortant : "C'est bon, tu l'as, c'est sûr et certain". Je suis contente, mais j'attends quand même le papier.

C'est clair que c'est tellement plus simple à la "campagne". Mon frère a fait ça, il est parti en Vendée, mais c'était plus parce qu'apprendre à conduire à Paris le stressait beaucoup trop, et du coup il faisait n'importe quoi, donc il a recommencé à zéro là bas, il se sentait mieux.
Mais genre en Vendée il a fait ses heures et a passé son permis en trois semaines.
Là j'ai attendu 6 mois pour repasser mon permis après l'échec de la première fois. C'est quand même dingue.

Et sinon, j'ai hâte de recevoir les résultats, je me dis que c'est une bonne chose de faite (et d'acquise).

1 Décembre 2011
52
28
369
Paris
krollou;4361549 a dit :
Bon je le passe jeudi et je commence déjà à stresser et faire de la merde quand je conduis. :facepalm:

Je suis trop émotive donc il suffit que je fasse un truc moyen pour me faire monter la pression d'un coup et ça m'amène à faire un truc dangereux l'instant d'après car je sens le jugement du moniteur sur moi. Quelqu'un aurait des astuces à ce sujet ?
Objectivement je conduis pas trop mal et je ne suis pas un danger pour les autres, mais c'est le stress qui m'amène à faire nimp, et ce depuis que j'ai eu ma date pour le permis !

Haha j'ai l'impression d'être un cas désespéré :lol:

Bon ben je l'ai eu !!!:free:

Et franchement c'était pas gagné, je suis une grosse stressée du volant. Du coup, je vais vous donner les conseils qui ont pu m'aider le jour J :
- donner l'impression d'être mature. A priori selon l'inspecteur, j'étais la seule sur les 5 candidats à avoir dit bonjour. Je pense pas que les autres étaient malpolis, loin de là. Mais comme ils étaient plus jeunes, ils ont du avoir peur d'être face à un "adulte" et marmonner un vague bonjour à peine audible. Mon moniteur m'avait bien appris à prendre le temps de s'assoir et dire bonjour bien dans les yeux de l'inspecteur puis au moniteur assis derrière, avec le smile. Ce ne sont que des êtres humains après tout !
- bien vérifier que tout le monde est attaché avant de partir, le principal étant d'assurer la sécurité des autres.
- si vous sentez bien l'inspecteur, ne pas hésiter à détendre l'atmosphère avec une petite blague.
- l'épreuve passe vraiment très vite. Donc ça vaut vraiment le coup de passer du temps à tourner autour du centre d'examen pour apprendre tous les "pièges" du coin, sans pour autant devenir une machine bourrée d'automatismes. Par ex, le jour J, j'ai eu le droit à un scooter en panne en pleine chaussée et des travaux tout autour du centre d'examen...
- passer du temps à apprendre la brochure donnée par votre auto école sur les vérifs, il n'y a pas de pièges, c'est 3 points donnés facilement.

Voilà, bon courage à vous toutes !!! Et surtout accrochez vous :rockon:

26 Janvier 2012
409
866
3 824
Lille
bouya-lille.tumblr.com
J'ai ENFIN mon permis depuis 1 semaine ! Sachant que mon code était périmé à la fin du mois, j'ai eu chaudchaudchaud.

Je l'ai eu au bout de la 4ème fois après 1 an et 4 mois d'arrêt. Finalement, j'ai repris confiance grâce à un nouveau moniteur (d'ailleurs si il passe par là merci :jv:).

J'en ai franchement bavé ces dernières années, ce put*in de permis était ma hantise, j'avais honte d'en parler, une horreur, donc j'ai l'impression de revivre.

J'ai plus les moyens de m'acheter une voiture par contre :d.
Donc pour celles qui galèrent, rien n'est perdu ! Dites-vous à un moment qu'il faut prendre confiance en vous, et y aller carrément, vous savez conduire !

Bon courage à toutes !

(J'étais dans une auto-école de Lille, les prix ne sont pas excessifs si qqun veut des infos ;))

Dernière édition :
L

leenette

Guest
celia97430;4152558 a dit :
Salut à tous et à toutes,

Rien que de voir le mot "conduite" assimilé au mot "permis" mes poils se hérissent :). Je suis inscrite dans mon auto-école depuis au moins 8 ans ( no comment please).

Au départ, mes parents souhaitaient que je passe par la conduite accompagnée tout comme ma frangine! J'ai donc commencé les séances de codes, mais de manière peu assidue jusqu'à ne plus y aller du tout... Je crois que je n'avais pas réellement envie d'apprendre à conduire avec mes parents et avais peur de la conduite! J'ai bien évidemment du me réinscrire quelques temps ( il faut compter en années)  plus tard car mon inscription n'était plus valide.

J'ai eu mon code du premier coup ( j'allais tous les jours à l'auto-école parfois le matin et le soir); puis j'ai commencé les heures de conduite. A la fin de mon forfait, le moniteur m'a "gentiment" dit que je n'étais pas prête à passer mon permis car pas apte à conduire seule ( en bref j'avais encore besoin d'être assistée). Cela m'a complètement démotivé et je n'y suis pas retournée pendant plus de 1 ans et demi!

Par la suite, j'ai pris des heures de conduite quand mon compte en banque me le permettait; j'avais perdu mes acquis ( ou presque) et n'avais guère d'entrain à les réaliser...

Il y a peu je m'y suis remise ( je comptabilise plus de 70 heures de conduite)... et j'ai loupé mon permis une première fois! La veille, il m'était impossible de dormir... Et plus le jour J pointait le bout de son nez, plus j'étais tétanisée et faisais des erreurs lors de mes séances!

Je le repasse dans peu de temps et le moins que l'on puisse dire c'est que je suis de moins en moins à l'aise en conduite et ai de plus en plus peur... J'ai du mal à prendre des initiatives par moment et la moindre petite remarque ou difficultés me paralysent ou baclent ma séance! Pourtant mon moniteur s'accorde à dire que je sais les choses et que je sais les faire!

Je suis au bout du rouleau car la société et les gens qui m'entourent me mettent la pression à ce sujet... Je pleure depuis plusieurs jours car je ne me sens pas à la hauteur et surtout nulle. Je me dis également que mon code ne sera bientôt plus valide et que si je n'étais pas mon permis cette fois-ci je ne pourrai par tout repayer de si tôt! Puis j'aurais ma famille qui me pourrira en insinuant que je ne fais aucun effort.
Je me permets de citer ce vieux message car je suis dans une galère similaire.... Je désespère vraiment en plus les moniteurs me parle avec cette espèce de pitié... qui me fait sentir qu'ils me prennent pour un cas social ! (Pourtant il y a pas très longtemps, tout allait mieux et on me complimentait sur a conduite mais là c'est de nouveau la catastrophe).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes