Ne t'inquiète pas, j'ai fait trois ans de conduite accompagnée, j'étais un cas désespéré (j'ai dû prendre des cours de rattrapage avant de passer mon permis !), et pourtant j'ai eu mon permis du premier coup. ^^soso2075;4354876 a dit :enkephaline;4345376 a dit :soso2075;4345352 a dit :enkephaline;4344870 a dit :soso2075;4344815 a dit :Bon, j'ai un gros problème par rapport au permis : je manque cruellement d'anticipation. Lorsque je veux tourner par exemple, je sais que je dois regarder mon angle mort mais je ne le fais pas parce que je mets trop de temps pour tourner la tête et pour que l'information soit transmise à mon cerveau (2 secondes en tout). Donc je regarde que les rétros. Du coup j'ai failli renverser des piétons et des cyclistes qui se cachaient par là. J'ai un sens de l'orientation pourri aussi.
SVP, quelqu'un peut me dire s'il existe un remède "miracle" pour apprendre à anticiper?
J'en suis là aussi, et à part l'entrainement, y'a pas de truc miracle. Il faut que ton cerveau se fasse à cette routine et te fabrique des automatismes (que tu oublieras quand tu auras ton permis, tout comme la moitié du code de la route).
J'ai déjà oublié la moitié du code de la route. J'ai pas encore passé le permis, je me fais pourrir (mais VRAIMENT pourrir) par mon père, accompagnateur, à chaque pet de travers, des fois je foire mon passage de vitesse (première à seconde uniquement) parce qu'on dirait que le boîtier me résiste, se bloque et veut absolument rester au point mort... Ou alors je me trompe de direction (j'ai dû le faire 4 ou 5 fois avec le moniteur pour le RDV pédagogique, honte suprême
), ou je sais pas où je dois me placer, en particulier dans les ronds-points à + de 3 voies du coup je roule un peu au pif dans une voie... Bref je suis un vrai danger pour moi-même et pour les autres. J'en suis à un point où je me dis que si je rate le permis plusieurs fois, le seul regret que j'aurai sera au niveau financier parce que mes parents ont dépensé une somme incroyable dans ce permis (on approche les 4000€ à ce jour). Quand je vois la façon de conduire de certaines personnes qui ont le permis, je me dis que je dois avoir un problème
P.S : j'habite à Paris. Chaque jour qui passe m'étonnera davantage sur la conduite parisienne.
Ah c'est chaud si c'est ton père qui t'apprend, moi je pourrais pas supporter
Pour le passage de vitesses faut que tu y ailles en douceur, sans forcer, avec la main à plat sur le levier, pas en l'empoignant. C'est tout con mais je me suis rendue compte qu'à cause d'une mauvaise position de conduite (je crois que j'étais assise trop haut), j'avais du mal à positionner mon coude pour accéder au levier en souplesse ^^
Je te comprends très bien pour l'investissement financier des parents, je suis dans le même cas, ça met une pression supplémentaire :c
Perds pas courage, panique pas, au pire révise sur papier ce qui te pose souci (par exemple la position sur les ronds points), et essaie de dire à ton père d'être plus cool avec toi, c'est pas en gueulant qu'on apprend quelque chose à une personne, surtout sa fille
Allez, du courage, on vaincra !![]()
Il dit qu'il gueule pas et que j'ai qu'à pas faire de conneries au volant. Bon bah j'ai plus qu'à la fermer. Déjà, c'est sûr et certain que j'aurai jamais le permis du premier coup (si certaines Madz en doutent, qu'elles viennent avec moi en voiture et elles changeront d'avis...). Si j'arrive à ce point fatidique : avoir un code qui expire bientôt et toujours pas de permis, j'abandonnerai. Si ça coutait pas aussi cher, j'aurais continué mais au bout d'un moment, le porte-monnaie dit stop !
Par contre, s'il y a des choses que tu as oublié (les placements, etc), il vaut mieux que tu demandes à quelqu'un... (si possible quand tu n'es pas au volant !)