Si toi aussi tu galères avec ton permis...

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
Je passe le permis demain. Pour la première fois, mais j'ai déja 70 heures de conduite (oui ca fait mal, mais je suis pas très douée). Le dernier moniteur que j'ai eu m'a dit que je l'aurais probablement pas. Et je n'aime pas la voiture dans laquelle je vais conduire...
Bref, je suis zeeeeen..

Franchement, je sature un peu! Y a une telle pression autour du permis....

18 Novembre 2012
102
116
424
Coucou les madz.

Je vous rejoins parce que j'ai une peur panique de conduire.
Je me suis inscrite a l'autoecole il y a 2 mois, j'ai eu mon code et aujourd'hui mes 2 premières heures de conduite. A la fin de l'éval, le moniteur a annoncé la sentence : il estime qu'il me faut 35 h de conduite justement parce que j'ai la trouille.
Je suis dépitée.

Je vais prendre le temps de lire vos conseils dans le topic pour me rassurer un peu

Dernière édition :
L

leenette

Guest
pinkeep;4440442 a dit :
Coucou les madz.

Je vous rejoins parce que j'ai une peur panique de conduire.
Je me suis inscrite a l'autoecole il y a 2 mois, j'ai eu mon code et aujourd'hui mes 2 premières heures de conduite. A la fin de l'éval, le moniteur a annoncé la sentence : il estime qu'il me faut 35 h de conduite justement parce que j'ai la trouille.
Je suis dépitée.

Je vais prendre le temps de lire vos conseils dans le topic pour me rassurer un peu

Moi j'ai jamais fait de vrai éval' (juste un truc bidon sur pc avec la souris) verdict : 45h et là j'en suis à beaucoup plus ^^" et ça fait plus d'un an que j'y suis (car à cause de mes indisponibilités et des leurs je suis régulièrement restée un mois voire deux sans conduire du tout et ça a beaucoup plombé mon apprentissage). Et dans mon auto école, quand tu es à l'aise ils te mettent mini 35h donc franchement t'as pas à t'en faire

18 Novembre 2012
102
116
424
Ah bon? C'est dingue de foutre 35h a quasiment tout le monde.

Mais ça m'inquiète aussi parce que le moniteur est jeune et il explique les choses a moitié. C'est quand je faisais mal quelque chose qu'il me disait comment faire. Forcément, la conduite ca doit être inné comme je lui ai fait remarquer :facepalm:

L

leenette

Guest
Certains manquent vraiment de pédagogie mais il ne faut pas trop en tenir rigueur : si vraiment ce moniteur ne te plait pas, changes-en. Exécutes toi sans te vexée et tu progresseras.
Mais retiens bien tes erreurs pour ne pas les reproduire et fait des leçons à fond (et surtout très régulièrement ! Moi je n'avais jamais le temps et cela m'a vraiment porté préjudice car je ne progressais pas... donc forcément l'addition est devenue de plus en plus salée) sans complexer par rapport au nombre tu as besoin. Même si un tel te dit "moi j'ai fait 21h" ça ne sert à rien à part de démoraliser (et donc te faire stagner, je parle encore par expérience)
En revanche, si tu considères qu'il y a vraiment un problème dans ta formation n'hésite surtout pas à râler bien fort : là encore, j'en sais quelque chose, jouer les pigeonnes bien gentilles et polies ça n'apporte pas grand' chose.

18 Novembre 2012
102
116
424
Merci pour tes conseils :)

J'avais réagis a chaud, la je commence a prendre du recul et a decomplexer mais il me faudra un peu de temps pour surmonter mes angoisses

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Juste, pour le coup de mettre pleins d'heure en plus ( même si parfois ça sert), la majorité du temps c'est pour se mettre de l'argent en plus qu'ils font ça.

Un ami de la famille a conduit avec un moniteur genre 2 semaines avant de passer le permis. Le moniteur lui a dit qu'il conduisait vraiment bien, pas la peine d'avoir des heures en plus..
Manque de chance, la directrice est arrivée au même moment, elle a pris le moniteur à part et l'a bien engueulé ( l'ami a entendu la conversation) en lui disant qu'il fallait toujours mettre des heures en plus, question d'argent. :stare:

Moi même ils voulaient me mettre 8h en plus. J'ai refusé, en disant que 2h suffirait, et que de toute façon j'avais pas le temps et les moyens.
Ils ont ralé, mais finalement ont pas trop eu le choix.

Et je l'ai eu du premier coup ! :d

Voilàààà tout ça pour vous dire, vous êtes sûrement nulles en conduite ( moi même je l'étais :cretin:) mais y a une bonne question de fric dans tout ça!

K

katniss59

Guest
Coucou les Madz!

Alors moi j'ai passé mon permis ce matin pour la première fois après 35h et ça a été une cata!

On peut dire que j'ai eu de la chance car je sais déjà que je l'ai raté: l'inspectrice me l'a clairement dit.
Et oui comme demain c'est férié, je n'aurai pas eu mon courrier avant mardi ou mercredi: elle a eu pitié de moi ^^

Après avoir pleuré un bon coup je me sens un peu mieux mais ça m'a vraiment mis une claque! ma motivation et mon manque de confiance en moi vont me faire défaut pendant un bon bout de temps.
Puis tout les gens qui demandent " et alors?"
Un conseil: ne dites jamais à personne que vous passez le permis on va vous souler...

Au début ça avait bien commencé mais l'inspectrice n’arrêtait pas de parler , tout le temps, je n'en pouvais plus: par exemple je prends un stop elle me sort "allez bien au bout de la ligne" alors que c'est ce que je faisais. Quand j'accélère et suis sur le point de mettre une vitesse: "allez on met la troisième, la quatrième".
J'avais l'impression d'avoir une commentatrice télé à coté de moi.

Idem pour les manœuvres: allez on se dépêche, soyez plus dynamique, attention ceci cela.
Je n'en pouvais plus, j'aurai préféré qu'elle se contente de me dire les directions au moins ça n'aurait pas augmenter mon stress.

Je suis une grosse stressée par nature donc vraiment déçue car j'avais réussi avec la relaxation et l'homéopathie à rentrer et démarrer sans aucune peur panique d'autant que je suis passée la dernière à 11h35 (j'ai fini à 12h10!).

Je suis partagée entre continuer de pleurer ou me mettre en mode blasée de tout le week end!

Nb: si vous voulez rire: la première personne avant moi a failli écrasé un piéton et la deuxième a roulé en deuxième hors agglomération donc de nous trois personne ne l'a eu! on est vraiment des merdes mdr...

18 Novembre 2012
102
116
424
Tu as fait le point avec ton moniteur après? Histoire de faire comprendre a l'inspectrice que c'est pas possible de le passer dans ces conditions... je pense que ça m'aurait carrément agacé aussi ses commentaires

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes