Si toi aussi tu galères avec ton permis...

K

katniss59

Guest
Ben en fait mon moniteur m'avait prévenu avant de monter dans la voiture que l'inspectrice était "carrée" et que les 2 filles avant moi l'avaient raté!
Du coup ça m'a perturbé et je suis rentrée un peu démotivée dans la voiture...

La première fille m'avait prévenu aussi qu'elle parlait et cassait beaucoup =/

J'ai l'impression que le permis c'est vraiment une question de chance (et de tune) parce que même si j'avais voulu je pouvais rien dire dans le risque de me faire encore plus saquer ou pire la recroiser lors de mon 2ème passage =o

K

katniss59

Guest
désolée de reposter, j'ai l'impression de monopoliser le topic ^^ mais j'ai reçu ma lettre aujourd'hui.

A votre avis que dois-je faire? attendre une nouvelle date et prendre les 5h obligatoires avant de passer... ou demander à avoir qd mm quelques heures histoire de ne pas régresser parce que mon niveau est pas génial génial.

Si je me renseigne à l'auto-école je sais qu'on va me gruger et me donner pleins d'heures sup à 38 euros.

Merci de vos conseils. Biz

I

Ink

Guest
Mon papa est allé à l'auto-école la semaine dernière, et selon eux je pourrais passer mon permis aux alentours du 23. J'ai ssssssiiiii peur !!! :gonk:
Avec les cours j'ai pas trop eu le temps d'y aller et du coup ça fait 2 mois que j'ai pas conduit ... Il me reste 2-3h là, j'espère que je retrouverais vite mes capacités :goth: (Même si j'ai énormément de mal en autoroute ! Et parfois j'ai un peu du mal à me situer dans l'espace par rapport à la voiture, la dernière fois j'ai rayé la voiture :yawn: ... J'espère que ça m'arrivera pas le jour du permis)

9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
Salut les filles !

Je sais pas trop si c'est l'endroit ou si il y a un sujet spécial pour ça mais est ce que certaines d'entre vous ont passé le permis + code en formation accélérée ? Est ce que vous le recommandé ? Pouvez vous m'en parler un peu plus? Merci :fleur:

28 Janvier 2012
493
655
1 714
30
Nantes
Comme je l'avais prévu ... J'ai foiré mon permis ce matin !:crying: :tears: :gonk:
Je suis dégoûtée !!! A cause de ce foutu piéton, l'examinateur a touché les pédales. Surtout que je trouvais que j'avais pas trop mal conduit le reste du temps...
J'espère que je vais avoir une nouvelle date au plus vite ! J'ai vraiment envie d'être débarrassée, je n'en peux plus là !

18 Novembre 2012
102
116
424
Je suis désolée pour vous les filles :calin:
Aujourd'hui j'ai 2h de conduite. Je suis hyper stressée parce que le moniteur m'a hurlé dessus la derniere fois. Ca me rend malade d'y retourner aujourd'hui, j'appréhende trop :tears:

29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
pinkeep;4470588 a dit :
Je suis désolée pour vous les filles :calin:
Aujourd'hui j'ai 2h de conduite. Je suis hyper stressée parce que le moniteur m'a hurlé dessus la derniere fois. Ca me rend malade d'y retourner aujourd'hui, j'appréhende trop :tears:

Pourquoi est-ce qu'il t'a hurlé dessus ? Je trouve ça anormal de crier sur des clients/élèves. Je ne vois pas en quoi ça fait progresser...

Essaie d'analyser tes plus grosses erreurs et focalise-toi dessus à ton cours pour ne pas les reproduire. N'hésite pas à poser des questions à ton moniteur quand tu n'es pas sûre de toi. Normalement, il est censé te répondre :)

Et si ça ne fonctionne pas et que tu es toujours stressée, il faut que tu demandes un autre moniteur (si possible évidemment) !

I

Ink

Guest
Je passe mon permis ce vendredi, j'ai tellement peur et l'impression que je vais me rater ! :cyclope:

J'ai encore une heure demain, et une dernière heure juste avant de passer réellement le permis, j'espère que ça va me permettre de corriger les derniers petits trucs (Hésitation pour m'engager, les vitesses ...) et que surtout la dernière heure ne m'embrouillera pas trop avant :sad:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Salut les filles,
je compte repasser mon code.
je l'ai eu en 2002, je ne sais pas trop si ça a changé, je crois que oui.
Il y a des sites ou on peut s’entraîner en ligne, qui sont fiables ? (Histoire de voir aussi, au bout de 10 ans de permis bagnole, combien de fautes je ferais..)

28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Ce topic me fait penser que je devrais peut être passer mon code ... je l'ai raté 2x il y a 2 ans (6 fautes) et depuis je n'ai plus trouvé la motivation ni le temps et ni l'argent (je dois dépenser 80€ ....)

Vous n'avez pas des bons sites à me conseiller pour réviser le code ? (je ne peux pas aller à mon auto ecole, c'est à 1h de chez moi...)

Courage à toutes!

24 Novembre 2013
552
642
4 824
31
Poitiers
flotsam;4485084 a dit :
Edit : Y'en a parmi vous qui ont tenté la conduite supervisée ? J'en ai parlé avec quelqu'un et ça me tente de plus en plus ...

Je me permet de participer à ce topic, même si pour moi la galère est finie depuis septembre :paillettes:

Pour répondre à ta question Flotsam, j'ai fait à peu près un an de conduite supervisée avec ma mère, après 4 passages de permis… C'est très bien, et ça peut être salvateur si comme moi tu es dans une très mauvaise auto-école, dont le but est juste de se faire des sous (parc de plus de 10 voitures, toutes neuves, trois agences sur la ville, etc), et que du coup, tu peux plus voir les moniteurs en peinture :). Au moins, là tu conduis avec quelqu'un avec qui tu te sens bien et qui ne te mets pas sur les nerfs !

En complément de la conduite supervisée, je conseille de viser les petites auto-école (une ou deux personnes), qui sont vraiment là pour faire réussir leurs élèves. Du coup l'ambiance est cool et elle fait son boulot.

Big up à Cathy de l'agence Delage de Limoges en passant :cupidon:

5 Mars 2013
1 145
391
424
Je passe mon permis mercredi...
Sauf queeee... je devais avoir un bouquin qui parle de la voiture en elle même... et je ne le trouve plus :gonk:
Sinon, comment ça s'est passé pour vous?(pour celles qui on mis des mois et des mois à le passé comme moi...)
J'ai un gros blocage l'aspect examinatoire, car sinon je me démerde bien quoi(on m'a mis en conduite supervisé avec mes parents), mais c'est la panique dès que c'est avec le moniteur (mais ça va mieux dernièrement) et j'ose pas imaginer avec l'inspecteur....
Mais mon gros problème, c'est les questions qu'il risque me posé... si vous avez des conseils, je suis oute ouïe ><

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes