Si toi aussi tu galères avec ton permis...

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
:hello:

Je vous rejoins les filles ! Je galère pas avec mon permis, mais je viens de commencer à conduire. J'ai ma deuxième heure ce soir ! :gnih:

21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
Bon les nénettes, il s'est passé aujourd'hui un truc UNBELIEVABLE!
Ouaip. On m'a appelé pour me dire que j'avais réussi mon permis.
L'inspecteur ne m'avait pas permis de finir l'examen suite à ma crise d'angoisse, mon moniteur m'avait engueulé comme quoi j'avais encore loupé le permis & toussah... MAIS je l'ai eu quand même. Alors je ne sais pas pourquoi ni comment mais je suis refaite!
:cheer:
 Bon je reste dans les parages pour écouter et/ou encourager toutes les Madz qui en éprouvent le besoin!

<3

M

Moule ta gaufre

Guest
Pfoula c'est pas comme si j'avais foiré 3 fois mon permis avant de l'avoir tellement j'etais stresser comme une merde ! Maintenant rien que de voir une voiture d'auto école ca me fait stresser, pourtant je l'ai, mais j'sais pas...

:dunno:

21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
@Moule ta gaufre j'te comprends sur ce coup...
Pour ma part j'ai pas encore totalement réalisé ^^' Chaque auto-école que j'ai vu aujourd'hui j'me disais "tu te rends compte, tu n'auras jamais plus à foutre les panards là-dedans!!!"
Mais bon mon cerveau ne réagit toujours pas en conséquences XD

M

Moule ta gaufre

Guest
lolatebas;4807077 a dit :
@Moule ta gaufre j'te comprends sur ce coup...
Pour ma part j'ai pas encore totalement réalisé ^^' Chaque auto-école que j'ai vu aujourd'hui j'me disais "tu te rends compte, tu n'auras jamais plus à foutre les panards là-dedans!!!"
Mais bon mon cerveau ne réagit toujours pas en conséquences XD
Haha mais c'est tellement ça !!!

W

ww_roxy

Guest
Bon, je rejoins celles qui galèrent !
Attention pavé...

Je suis inscrite à l'auto-école depuis août dernier, mais avec la rentrée, je n'ai pas passé le code avant novembre. Je l'ai eu du premier coup, mais pour la conduite c'est tout à fait autre chose.

J'en suis presque à 40 heures, j'ai validé la 2ème étape après 34 heures, mais je n'ai pas l'impression d'avancer du tout. Sur trois moniteurs, il n'y en à qu'une avec qui ça va bien. Les deux autres ? Il y a celui qui me met super mal à l'aise et celui que j'ai tellement pas envie de décevoir que je stresse à mort.

Et puis ce n'est pas comme si j'étais vraiment motivée. Je me débrouille très bien avec les transports en communs/trains/covoiturages. Mon unique raison de le passer c'est parce qu'il le faut pour certains jobs. Sauf que maintenant que je me suis engagée pour trois ans de fac, et connaissant mon amour des activités extra-scolaires, j'aurais juste pas le temps pour un job en plus.

Evidemment je ne m'en rends compte que maintenant que ma mère à déjà payé plus de 2000 euros pour moi, et que donc je peux pas vraiment me permettre de laisser tomber. Mais du coup à chaque heure de conduite je stresse en pensant qu'il faut pas qu'elle ait gaché son argent, et que ce serait naze de lui refaire payer encore et encore. Ce qui il faut le dire met un petit peu la pression.

Avec le bac en plus j'en suis carrément venue à faire des crises d'angoisse au moment d'aller à l'auto-école, alors j'ai fait une pause.

Mais maintenant que les épreuves sont passées, j'ai du me résoudre à y retourner. Demain matin j'ai deux heures pour voir combien d'heure je vais encore devoir reprendre et rien que d'y penser j'ai envie de pleurer...

21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
Hello @WW_Roxy !

Bon alors, jusqu'à il y a quelques jours, j'étais un poil dans ton cas. Moi aussi j'étais hyper stressée en pensant à ce que mes parents avaient déboursés pour moi, en pensant qu'il fallait que je réussisse pour pas les décevoir & surtout pour pas entendre de reproche car je leur coûtais trop cher.

Alors, si ça peut t'aider, essaie de respirer (par le ventre, profondément toussah) & de te dire que tu sais conduire. Agit comme si tu étais au volant & que tu convoyais quelqu'un (en gros essaie d'oublier que ton moniteur est un moniteur, oublie qu'il a des pédales pour rattraper le coup si tu te plantes). Tu es maître du véhicule et tu conduis bien.
Je me faisais un lavage de cerveau à force de me répéter cela. Et, personnellement, ça m'permettait de prendre un peu plus confiance au volant :)

4 Décembre 2009
1 372
950
4 964
LYON
:hello:

Première fois que je poste sur ce topic mais là :lol: Je suis juste consternée:

Je passe le permis vendredi et je viens d'apprendre que l'auto école ne nous amène pas sur le lieu de passage :eh: Alors que c'est un trou assez loin de l'AE, qu'il n'y a pas de métro ou tram qui y passe ... Alors je sais pas, si on y va pour passer le permis, c'est bien qu'on l'a pas et qu'on peut pas s'y rendre en caisse nous-même non ? :yawn: Ou alors ils supposent que tout le monde a des parents/des potes qui ne travaillent pas en pleine semaine et qui peuvent donc nous emmener ?

Enfin je suis vraiment consternée quoi, c'est la deuxième fois que je le passe, et la première fois dans mon autre auto-école la question ne se posait même pas, on se donnait tous rdv à l'AE et ils nous amenaient tous ensemble :dunno:

C'est moi qui abuse d'être choquée/énervée par ça, ou c'est vraiment des gros nazs ? :shifty:

Franchement, si cette fois j'ai mon permis, je leur fait un gros fuck et je vais faire un câlin à mon ancien moniteur quoi :lol:

21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
Coucou @Nebraska_ :hello:

Déjà bon courage pour ton exam' :)

Ensuite, je ne pense pas que tu abuses, chaque fois que j'ai eu à passer l'examen, l'auto école nous emmenait sur le lieu de l'exam. Puisque de toute façon le moniteur est dans la voiture au moment de l'examen... Il est donc censé être sur place. Du coup j'vois pas pourquoi il pourrait pas emmener tout le monde. :dunno:

4 Décembre 2009
1 372
950
4 964
LYON
lolatebas;4809061 a dit :
Coucou @Nebraska_ :hello:

Déjà bon courage pour ton exam' :)

Coucou :hello:

Déjà merci pour ton encouragement :puppyeyes:

Et ta réponse me rassure, ils sont graves dans cette auto-école :stare: Paye ton taxi ou ton Uber du centre ville jusqu'au centre de passage quoi :goth:

Apparemment c'est parce qu'on est 5 à le passer, et comme il y a que 4 places dans la voiture (+ le mono qui conduit), et ben "comme on peut pas prendre tout le monde on prend personne" Ah :stare::slap:

Bref allez on respire ça va aller :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes