Si toi aussi tu galères avec ton permis...

21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
-charlie a dit :
Mais mon dieu quel horreur ton histoire, avec le stress et tout j'imagine pas la galère.

Aha en plus, comme je suis une groooosse poissarde, tout ceci s'est passé dans la même rue & à la même place où, lors de mon premier passage du permis, j'ai dû faire un créneau & j'me suis plantée, ce qui m'avait fait louper mon permis.

Résultat? J'ai fait une crise d'angoisse. Mais j'ai fini par me reprendre (après bien dix minutes où je suis restée prostrée, à galérer à respirer & à pleurer) & bah l'inspecteur m'a pas fait finir l'examen & m'a dit de retourner au point de départ. Mais il m'a quand même donné le permis! :danse:
Je ne sais toujours pas pourquoi vu que j'ai pas fait la moitié de l'examen mais bon... Je peux vivre avec cette interrogation :d

Sinon, je connais ce problème de confiance & le seul "truc" qui me permettait de pas perdre trop mes moyens était de me concentrer sur l'instant, sur le détail, et imagine que je conduisais parce que j'avais le permis & que les gens dans la voiture étaient de simples passagers.

Enfin, sache que plus une répétition est mauvaise, plus le concert est bon... Y'a moyen que ça passe aussi pour le permis non? :sweatdrop:

28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
J'ai passé ma première heure de conduite, sachant que je n'avais jamais touché un volant de ma vie ! Quelle galère !!! :halp:
Il m'a dit que j'étais impulsive, j'ai envie de tout faire trop bien tout de suite résultat je me foire, il faut vraiment que je fasse attention.

En tout cas je suis partie pour 30h. :facepalm:

14 Octobre 2011
1 837
9 777
5 674
-charlie;4813164 a dit :
Je passe mon permis très bientôt. J'ai tellement peur. :shifty:

Vous pourriez me rappeler la technique pour les créneaux et les rangements batailles ? Vos "repères" en fait ? :shifty:Avec la conduite accompagnée je fais tout à l’œil et avec les rétros mais parfois ça marche pas. Et surtout je crois qu'on a pas le droit de tout faire aux rétros le jour du permis. :shifty: Bref vous avez des conseils pour ne pas se louper?
J'espère que j'arrive pas tro tard, mais pour le permis ils ne s'attendent pas à ce que tu fasses les manoeuvres à la perfection, en trois mouvements et hop, c'est réglé. Ils veulent que tu le fasses en sécurité et en controlant ton véhicule, avec les clignos etc. Donc ce n'est pas grave si ca marche pas. Mais sinon pour les créneaux, on m'a toujours dit de m'avancer jusqu'à ce que mes roues arrières soient au niveau de la fin de la voiture de devant et ca nmarche pas trop mal. (Si tu arrives à repérer correctement tes roues arrières, ce qui m'a pris du temps. :yawn: )
Bon Courage en tous cas ! :fleur:

14 Mars 2014
1 044
1 784
350
30
Paris
Je rejoins le club des paumées du permis!

J'en suis à 9h de conduite je crois, mais grâce à ma chère auto-école j'ai 3h de perdue sur les 20h payées, parce que pour eux il faut annuler 48h à l'avance, ce qui est très cool quand tu as des imprévus qui arrivent la veille ou que le matin tu te réveilles malade et qu'on te dit "ah bah t'as perdue ton heure!" :dunno:

Sinon je galère, j'aime pas trop trop ma monitrice, j'ai l'impression qu'elle ne m'aime pas. En plus je conduis comme un manche à balais et je freine trop fort et trop brusquement, la voiture ne s'arrête jamais en douceur. J'ai du mal à être concentrée sur tout à la fois.

En plus là j'ai eue deux semaines de pause à cause du boulot et des partiels, du coup ça a bien énervé ma monitrice et j'ai peur d'y retourner! :tears:

4 Décembre 2009
1 372
950
4 964
LYON
La spéciale Nebraska: Faire pire lors de son deuxième passage que lors du premier :stare::stare::stare:

C'est pas le summum de la lose ça ? :tears:

Pourtant en leçons je me débrouille pas mal, même plutôt bien, mais là j'ai pas réussi à faire mon créneau (enfin j'ai réussi au bout du dix minutes à galérer avec elle qui me disait "mais faut braquer hein mademoiselle vous arriverez jamais comme ça), j'ai pas eu de deuxième manoeuvre, elle m'a posé une question de vérification extérieure mais pas intérieure (!) ...

A coté de ça j'ai pas fait de faute éliminatoire, j'ai fait mes contrôles, elle ne m'a pas fait trop de remarques, mais putain, c'était si nul que ça pour qu'elle prenne même pas la peine de me faire faire ma manoeuvre au choix ?

Je comprends pas là :tears:

4 Décembre 2009
1 372
950
4 964
LYON
rosehybride;4815738 a dit :
@Nebraska_  Pour avoir raté (bon j'espère vraiment que ça ne sera pas ton cas hein) mon permis la première fois à cause du créneau (c'est passé en faute éliminatoire alors qu'il n'a pas touché aux commandes et que tout le reste était bon, j'étais verte en recevant les résultats :stare: je t'envoie plein de soutien! :fleur:

Je repasse le permis mardi, pour la deuxième fois, et je stresse trop, c'est ma dernière chance ensuite mon code périme... qu'est ce que je redoute les manœuvres. :tears:

Merci du soutien :fleur: Je pige pas normalement c'est pas éliminatoire de rater un créneau ... C'est vraiment n'importe quoi :bomb:

Bon courage à toi en tout cas <3 Tu viendras nous dire ici comment ça s'est passé, on croise les doigts :v:

lolatebas;4815700 a dit :
@Nebraska_ c'est chaud :/ Y'a des inspecteurs vraiment salauds >< Sorry pour Toi
*Câlins*

Merci <3 Après, en y réfléchissant, je me dis, si ça se trouve j'ai fait une faute éliminatoire sans m'en rendre compte et sans qu'elle me le dise, ce qui expliquerait qu'elle n'ait pas pris la peine de continuer entre guillemets ? :hesite: Du coup maintenant j'ai plutôt hâte de recevoir le papier, déjà pour être fixée définitivement mais aussi pour voir si j'ai fait une faute éliminatoire quoi :lol:

9 Juin 2014
2 678
12 596
5 644
@Carioca Si tu ne t'entends pas avec ta monitrice et qu'il y en a d'autres dans l'auto-école, n'hésite pas à demander d'en avoir un autre. J'avais fait ça, la secrétaire était un peu surprise mais gentille, la monitrice en question l'a mal pris, mais au moins mon nouveau moniteur savait pourquoi je le voulais lui (et il a été surpris quand il a appris ce qu'elle m'a sorti). Ça peut largement améliorer les choses de faire ça :)

24 Février 2013
45
152
389
nebraska_;4815871 a dit :
Après, en y réfléchissant, je me dis, si ça se trouve j'ai fait une faute éliminatoire sans m'en rendre compte et sans qu'elle me le dise, ce qui expliquerait qu'elle n'ait pas pris la peine de continuer entre guillemets ? :hesite: Du coup maintenant j'ai plutôt hâte de recevoir le papier, déjà pour être fixée définitivement mais aussi pour voir si j'ai fait une faute éliminatoire quoi :lol:

J'ai loupé le permis 2 fois pour des fautes éliminatoires et à chaque fois, les examinatrices me l'ont fait remarquer donc si elle t'a rien dit, c'est plutôt bon signe. Peut-être qu'elle était en retard sur son planning et que c'est pour ça qu'elle a écourté l'épreuve.

Je l'ai repassé cette semaine et j'ai aussi galéré pour faire le créneau (c'était entre des petits bacs à fleurs donc j'avais aucun repère et en plus y avait des gens qui klaxonnaient derrière) et je l'ai enfin eu !:paillettes:

En plus j'ai roulé comme une patate par rapport à d'habitude parce que j'étais stressée.

Courage les filles, on va toutes y arriver ! :supermad:

@Carioca Je t'envoie plein de soutien :fleur: C'est assez chiant au début, il faut penser à 3000 trucs à chaque fois que tu fais un geste ( "Et là je vais freiner alors j'appuie un peu fort au début, puis je relâche doucement la pédale petit à petit..." ). Dans quelques heures, tu feras ça naturellement :)

3 Juillet 2014
3
0
52
Ah la galère du permis, j'ai connu ! Les heures qui défilent, l'anxiété (voire l'angoisse) qui précède l'examen ou une simple heure de conduite, le (la) moniteur (-trice) pas très pédagogue...

J'ai moi même passé 4 fois le permis. Et à chaque défaite, je restais quelque temps sans conduire.

J'étais très motivée pour conduire et j'ai eu une première monitrice qui m'a dégoûté. Elle me rabaissait sans cesse, et je me renfermé de plus en plus. J'en venais à penser que j'avais un gros problème, psychologique, moteur ou autre, mais un problème en tout cas. Et le pire c'est que j'étais capable de prendre sur moi, j'ai mis un moment avant d'oser demander à changer de moniteur.

Et j'ai changé de moniteur. Je suis tombé sur quelqu'un de cool, qui avait de l'humour, avec qui je discutais de la pluie et du beau temps. Bref, tout doucement j'ai repris confiance.

Mais quand je lis vos témoignages, je me dis que j'étais loin d'être la seule...

En tout cas, courage à celles qui le passent, vous pouvez le faire ! :cheer:

21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
-charlie;4816869 a dit :
@Lolatébas   Je réponds 2 jours après désolée je n'ai pas eu de notification. :shifty: C'est cool que tu sois tombée sur un inspecteur gentil la deuxième fois ! Raté les manœuvres c'est vraiment éliminatoire sinon? Tu t'es vraiment plantée juste pour ça la première fois? :shifty:

Eh bien oui, @-Charlie, la première fois j'avais tout bien géré sauf le créneau. Il a fallu que l'inspecteur touche le volant ><
Enfin il aura

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes