Si toi aussi tu galères avec ton permis...

21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
nebraska_;4809262 a dit :
Apparemment c'est parce qu'on est 5 à le passer, et comme il y a que 4 places dans la voiture (+ le mono qui conduit), et ben "comme on peut pas prendre tout le monde on prend personne" Ah :stare::slap:

Lol, et sinon demander aux personnes si il n'y en a pas une qui aurait quelqu'un pour l'emmener au centre d'examen? Plutôt que de faire morfler tout le monde? Nan?
:facepalm:

Ca m'a l'air d'une auto-école assez particulière ouais...
Enfin je sais pas, pour mon permis, mon moniteur m'a expliqué qu'on partait à 10h pour une leçon de conduite mais qu'on resterait sur place (le permis était à 14H30) car on n'aurait pas le temps de rentrer. Bah le midi il m'a payé la bouf' car il estimait normal que je n'ai pas encore plus à payer (L'inscription au permis ça vaut déjà son pesant d'or hein ^^' ) .

Bon je penserai fort à toi vendredi alors ;)

<3

4 Décembre 2009
1 372
950
4 964
LYON
lolatebas;4809286 a dit :
nebraska_;4809262 a dit :
Apparemment c'est parce qu'on est 5 à le passer, et comme il y a que 4 places dans la voiture (+ le mono qui conduit), et ben "comme on peut pas prendre tout le monde on prend personne" Ah :stare::slap:

Lol, et sinon demander aux personnes si il n'y en a pas une qui aurait quelqu'un pour l'emmener au centre d'examen? Plutôt que de faire morfler tout le monde? Nan?
:facepalm:

Ca m'a l'air d'une auto-école assez particulière ouais...
Enfin je sais pas, pour mon permis, mon moniteur m'a expliqué qu'on partait à 10h pour une leçon de conduite mais qu'on resterait sur place (le permis était à 14H30) car on n'aurait pas le temps de rentrer. Bah le midi il m'a payé la bouf' car il estimait normal que je n'ai pas encore plus à payer (L'inscription au permis ça vaut déjà son pesant d'or hein ^^' ) .

Bon je penserai fort à toi vendredi alors ;)

<3

Eh ben décidément on n'est pas toute égales au niveau de la qualité des monos :vex: :yawn: T'as eu de la chance :puppyeyes: Moi c'est du genre à tout critiquer, jamais dire que c'est bien, passer l'heure entière sur son portable et parler juste pour dire qu'on fait de la merde et que ça va pas et chopper le volant hyper brusquement en mode fin du monde ... :stare: Si je le loupe cette fois, je resterai dans cette AE et je demanderai à changer de moniteur parce que là :goth:

Bon ben écoutez, vendredi à 13h30 envoyez toutes vos ondes positives vers la métropole lilloise, merci mesdames :lunette:

Merci :cupidon:

21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
Lol ça marche @Nebraska_ , j'ferai ça :d

J'avoue que j'ai eu un bon moniteur... Cela dit il était pas du genre à complimenter ou à relever quand ça allait bien. Nan, il disait rien, il mettait la musique, on causait de tout et de rien & d'un coup bim engueulade, prise du volant etc... Ah et aussi, il m'engueulait parce que je ne faisais pas telle ou telle action mais... Il ne me laissait pas le temps de la faire aussi x)

11 Octobre 2012
329
539
484
32
Salut,
Je viens poster ici parce que je suis un peu désespérée rapport au permis de conduire...
Mon code expire dans 1 an environ, et j'ai déjà mis 2 ans à passer le permis, sans succés.

Je vais vous expliquer un peu ma situation:

-j'ai aménagé dans une ville où je me suis inscrite à la première auto école venue. Ces derniers m'ont prédit un nombre incalculable d'heures. Au bout de presque 40 heures, je suis partie. Il y avait plusieurs monos, dont certains carrément méchants, d'autres qui me laissaient pas les pédales, qui me hurlaient dessus...bref...

-Je suis allé chez mes parents pour 3 mois d'été. Je me suis inscrite dans l'auto-école d'une petite ville. Diagnostic après 1h de conduite: je n'ai rien appris. La nana m'a même dit "tu es sûre d'avoir conduit avant?"
Elle m'a secoué une fois, j'en ai chialé.

-Troisième inscription à une auto-école, le mec était sympa mais avait pas l'air trop "alerte", il m'a fait passer le permis, que je n'ai pas eu. L'examinateur me pressait beaucoup, alors automatiquement, je me suis "fermée", j'ai essayé de me faire le moins remarquer, le moins bouger. J'ai pas eu le permis, ça m'a anéantie.

Voilà, j'ai de gros gros problèmes de stress, j'ai même demandé à une psy un justificatif à amener le jour du code, elle n'a pas voulu me le faire. Sauf que c'est un stress qui me rend malade, vraiment, et au volant c'est pire, je vous laisse imaginer en situation d'examen...

Depuis peu, j'envisage de m'inscrire dans une autre auto-école (j'ai déménagé). Mais je me demande si c'est la bonne chose à faire. Je ne veux pas leur laisser plus d'argent, j'estime que le système actuel de passage de permis est corrompu au possible, à chaque fois c'est pas la réussite qu'ils semblent vouloir, mais de l'argent...Je suis dans une situation difficile, même mon copain s'est mis à me presser pour que j'aie mon permis. Je ne veux pas le passer, parce que ça me rend vraiment malade à cause du stress, ne serait-ce que faire une heure, mais je dois le passer. Je vais probablement faire un métier qui exige de l'avoir...

Je me sens complètement piégée et perdue.

Si vous avez des conseils, ou si vous avez été dans la même situation que moi, j'aimerais vos témoignages, je pense que ça pourrait m'aider.

21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
Hello @Mad-lutine ! :hello:

Je viens de repasser le permis, et durant l'examen j'ai fait une crise d'angoisse au volant. Le stress est monté, impossible de le réfréner, résultat j'ai passé un certain moment en boule au volant à trembler comme une feuille, les larmes qui dégoulinaient, la respiration qui voulait pas fonctionner correctement, le coeur qui s'emballe... BREF LA TOTALE.

Et pourtant, j'ai eu le permis.

Tout ça pour dire que le stress n'est pas une fatalité.

Quant aux conseils que je peux te donner eh bien, avant de t'inscrire dans une auto-école, renseigne-toi bien auprès des élèves qui y vont: les moniteurs sont sympas? Comment ça se passe? Taux de réussite...?
Peut-être peux-tu trouver ce genre de renseignements sur le net aussi?

Sinoooon pense positif: dis-toi qu'avec ton permis, ta voiture toussah, tu pourras exercer ton métier, aller où tu veux sans dépendre de qui que ce soit.
Essaie de visualiser au mieux tout le positif que ça t'apportera...

Et puis quand tu vas conduire, imagine-toi déjà détentrice du permis, comme si tu conduisais avec un passager. Agis comme si tu étais l'unique maître de la voiture.

Enfin essaie...

Beaucoup de courage car je sais à quel point ça peut être difficile...

Pis hésite pas à venir ici vider ton sac ;)

Bisous <3

11 Octobre 2012
329
539
484
32
@Lolatébas : Mercii :)
Je viens d'essayer d'aller m'inscrire. Crise de larmes en passant la porte de chez moi. Ca en devient stupide...

Je vais attendre la fin de mon master je pense et je m'inscrirai à pôle emploi après, il paraît qu'ils payent la totalité du permis, code compris. Si j'avais su ça avant je me serai pas embêtée...

21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
@Mad-lutine c'est pas stupide, tant qu'il y a besoin de pleurer, laisse sortir, ça va mieux après & le stress est un peu retombé ;)

Oui dans certains cas pôle emploi paie le permis mais... Enfin il faut le réussir assez vite si j'ai bien compris... Enfin comme toujours avec pôle emploi t'as un tas de conditions pour qu'ils débloquent un tant soi peu de thunes pour t'aider ><

21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
@Mad-lutine c'est pas stupide, tant qu'il y a besoin de pleurer, laisse sortir, ça va mieux après & le stress est un peu retombé ;)

Oui dans certains cas pôle emploi paie le permis mais... Enfin il faut le réussir assez vite si j'ai bien compris... Enfin comme toujours avec pôle emploi t'as un tas de conditions pour qu'ils débloquent un tant soi peu de thunes pour t'aider ><

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Lolatébas (j'arrive pas à te mentionner, pourquoi ?!) Bravo pour ton permis ! :gnih:

Je vais avoir ma cinquième heure demain, ça me soûle déjà quand j'y pense. Sur le moment j'apprécie conduire, ça m'angoisse pas ou quoi mais lorsque j'y pense pendant la journée je me dis que j'aurais pu faire telle ou telle chose. J'ai l'impression que c'est une réelle perte de temps et que je vais avoir mon permis dans des lustres :gonk:

21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
@Ezale Aucune idée du pourquoi du comment tu ne peux me mentionner ><

Bizarre :/

Arf n'y repense pas trop après. Conduis et concentre toi sur chaque détail qui t'est imposé.

Ensuite, tu peux faire un débriefing du style "faut que j'anticipe un peu plus, que je me concentre plus sur mes démarrages..."

Mais pas trop, où en tout cas ne te passe pas ton cours de conduite en boucle. Fais le point, POINT!
 :slap: (je mérite au moins toussah de baffes quand je fais des jeux de mots aussi nazes!)

Bref, quand tu commences à te prendre la tête où à te stresser,  ne laisse pas les pensées s'installer, réagis de suite en te changeant les idées (livre, télé, ordi, sortie... ) ce sera toujours ça de pris.

Enfin, la conduite ça peut être chiant et fastidieux, mais garde le moral & pense à tout ce que tu pourras faire seule peinarde quand tu auras le permis!

Ah et merci ;)

21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
Déjà @-Charlie j'vais commencer en t'envoyant plein de courage :)

Ensuite, tu peux tout faire aux rétros au permis. Faut juste que tu montre bien que tu regarde partout, essaie d'utiliser le rétro intérieur autant que le rétro extérieur.
Et regarde derrière (ou sur les côtés selon la manoeuvre...), contrôle toujours au cas où il y ait quelqu'un toussah...

Quant aux repères... J'ai toujours fait au pif car les repères que me donnait mon moniteur ne fonctionnaient pas (possible que je faisais n'imp?) & de toute façon il n'attendait jamais qu'on ait pris les repères pour nous dire quoi faire XD

21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
-charlie;4813212 a dit :
Du coup je vais continuer à m'entraîner au feeling en espérant que ça marche le jour J. :shifty:

Aha je l'espère pour toi.

Tout ce dont je suis sûre c'est que pour un créneau tu te rapproches de la voiture & tu la dépasses au moins du capot...

En général ils sont quand même assez cool à l'examen, il est rare que tu aies un créneau à faire entre 2 voitures toutes serrées, ils choisissent plutôt un endroit où tu as de la place pour manoeuvrer...

(Je dis ça mais dernièrement je suis tombée sur un inspecteur salaud, il me dit "Fais la manoeuvre de ton choix dans cette rue" sauf que dans la rue, tu n'avais le droit de te garer que d'un côté de la rue, sur le bord, donc créneau oblige vu que juste se placer derrière la voiture ne compte pas comme une manoeuvre... Et comme c'était une rue à sens unique, pas de demi-tour en trois manoeuvres... Donc je me place à côté d'une voiture, vu qu'il n'y avait pas d'autres voitures garées derrières, j'me dis que ce sera plus simple pour le créneau. Et là l'inspecteur me lâche "Bon, on ne la voit plus donc tu ne pouvais pas deviner mais, là où tu cherches à te garer il y avait une ligne jaune avant donc... Bon c'est toi qui voit mais il serait plus judicieux de chercher une autre place..." :mur:  Et la SEULE autre place de la rue était ENTRE DEUX BAGNOLES j'ai A PEINE eu la place pour faire le créneau. Putain HEUREUSEMENT que c'était la MANOEUVRE DE MON CHOIX! :slap: )

Sinon, tu as des heures de conduites avec un moniteur avant le permis non? Si jamais, tu pourras lui redemander les repères à connaître à ce moment..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes