Salut,
Je viens poster ici parce que je suis un peu désespérée rapport au permis de conduire...
Mon code expire dans 1 an environ, et j'ai déjà mis 2 ans à passer le permis, sans succés.
Je vais vous expliquer un peu ma situation:
-j'ai aménagé dans une ville où je me suis inscrite à la première auto école venue. Ces derniers m'ont prédit un nombre incalculable d'heures. Au bout de presque 40 heures, je suis partie. Il y avait plusieurs monos, dont certains carrément méchants, d'autres qui me laissaient pas les pédales, qui me hurlaient dessus...bref...
-Je suis allé chez mes parents pour 3 mois d'été. Je me suis inscrite dans l'auto-école d'une petite ville. Diagnostic après 1h de conduite: je n'ai rien appris. La nana m'a même dit "tu es sûre d'avoir conduit avant?"
Elle m'a secoué une fois, j'en ai chialé.
-Troisième inscription à une auto-école, le mec était sympa mais avait pas l'air trop "alerte", il m'a fait passer le permis, que je n'ai pas eu. L'examinateur me pressait beaucoup, alors automatiquement, je me suis "fermée", j'ai essayé de me faire le moins remarquer, le moins bouger. J'ai pas eu le permis, ça m'a anéantie.
Voilà, j'ai de gros gros problèmes de stress, j'ai même demandé à une psy un justificatif à amener le jour du code, elle n'a pas voulu me le faire. Sauf que c'est un stress qui me rend malade, vraiment, et au volant c'est pire, je vous laisse imaginer en situation d'examen...
Depuis peu, j'envisage de m'inscrire dans une autre auto-école (j'ai déménagé). Mais je me demande si c'est la bonne chose à faire. Je ne veux pas leur laisser plus d'argent, j'estime que le système actuel de passage de permis est corrompu au possible, à chaque fois c'est pas la réussite qu'ils semblent vouloir, mais de l'argent...Je suis dans une situation difficile, même mon copain s'est mis à me presser pour que j'aie mon permis. Je ne veux pas le passer, parce que ça me rend vraiment malade à cause du stress, ne serait-ce que faire une heure, mais je dois le passer. Je vais probablement faire un métier qui exige de l'avoir...
Je me sens complètement piégée et perdue.
Si vous avez des conseils, ou si vous avez été dans la même situation que moi, j'aimerais vos témoignages, je pense que ça pourrait m'aider.