Si toi aussi tu galères avec ton permis...

8 Novembre 2012
196
373
714
j'ai passé une nouvelle fois (la 2ème) mon permis aujourd'hui, je pense que je ne vais pas l'avoir! :goth:
Apres 1500 kms de conduite supervisé, 50h de conduite, mon code qui se périme dans un mois, ça me saoule!! Surtout que du coup je vais etre bloquée tout l'été dans cette campagne vide pour m'entrainer, et passer mon code :sad:
J'avais bien reussi l'examen blanc, le stress m'a fait tout foirer et je me suis posé trop de questions :facepalm:
 
21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
Il n'y a pas nécessairement un délai de 3 mois. Le délai "obligatoire" est de 15 jours, le temps que les papiers soient fait, que le dossier soit mis à jour & tout. Mais il est possible @Rose.Hybride qu'on t'ait dit qu'il y aurait un délai de 3 mois car pour les prochaines sessions permis, il y a déjà des personnes inscrites & donc plus de place. En général les sessions permis durant l'été sont très prisées, donc vite blindées.
 
30 Juin 2014
170
34
209
Salut moi j'ai passé mon permis il y a 2 ans et demis.
La conduite c'est tout un stress mais quand on veux on peut.

Je l'ai passé deux fois pour l'avoir.
Une de mes copine 5 fois !! Dernier délais avant de tout repasser et elle l'a eu ! Y'a pas de honte à avoir courage.
 
4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
J'ai l'impression que les délais sont de plus en plus longs au fur et à mesure des années.

Je voudrais juste vous rassurer. J'ai moi aussi galéré pour avoir mon permis et je me reconnais quand je lis vos messages.  Je l'ai eu au bout de la 4ième fois, je détestais conduire à force, j'étais déprimée et stressée à ce sujet. ça fait 4 ans maintenant et je suis réconciliée avec la conduite! (sauf pour les créneaux :bomb:)

Il ne faut pas avoir honte ni se braquer car on y arrive pas. ça arrive et c'est pas une fatalité. Bon courage à vous toutes ! :)
 
29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
rosehybride;4822409 a dit :
@Tecumseh Sparrow Spivet  J'ai déjà du faire du forcing pour avoir cette possibilité là, donc c'est impossible. :erf:

Mais ça me déprime vraiment. Je vais devoir tout repasser, et donc tout repayer, ça coute une fortune et ma famille m'avait prévenu que si je le ratais ils ne finançaient plus. En prime, je pars à l'étranger donc je ne vais pas pouvoir conduire pendant un an, je vais vraiment perdre. Et l'année d'après je serais surement à Paris, donc ce n'est clairement pas là bas que j'irais le repasser. Je suis tellement dégoutée de m'être faite ajourner la première fois, alors que je pensais l'avoir, à cause d'une fichue manœuvre. Du coup la deuxième le stresse était encore plus grand.... Enfin, c'est dur quand même de ne pas se sentir vraiment naze. :facepalm:

Courage ! Et si je peux te donner un conseil : passe ton permis à Paris (ou banlieue de préférence). Mes parents voulaient attendre que je revienne en province pour passer le permis et au final je ne l'ai jamais passé car je suis restée à Paris. J'ai finalement pris les devants et dès que j'ai pu me le payer, je l'ai passé et ce n'est pas si insurmontable que ce que l'on peut nous faire croire ! Après, tout parait très simple quand on a appris à conduire ici...
 
8 Novembre 2012
196
373
714
Bon... j'ai pas eu mon permis à cause d' " écart de trajectoire brusque qui met en danger". J'ai fait  des petites fautes mais je vois pas en quoi j'ai fait un écart BRUSQUE et INJUSTIFIé . :eh: ( j'ai jamais fait ça, il me l'a pas fait remarqué)
C'est pas tellement le fait de ne pas avoir réussi qui me déprime totalement mais toutes les conséquences que ça a : argent à encore dépenser, code à passer, à la rentrée je repars dans ma ville d'étude qui est loin et les trajets pour revenir conduire le we sont chers, encore 2 mois à passer dans un endroit où il n'y a rien a faire et déprimer, c'est tellement la campagne ici qu'il n'y a rien de proche où travailler (adieu séjour à l'étranger ou ailleurs depuis le temps que j'en rêve!), et si je prend un job étudiant à la rentrée, ça va être encore plus la galère pour rentrer le we....:tears:

EDIT: encore plus dégoûté, il m'a d'abord mis 1 point sur la feuille calque, puis au stylo bleu il a barré et mis un E dans la case eliminatoire. (vu que sinon j'avais assez de point pour avoir mon permis) GRRR
 
Dernière édition :
21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
Courage @vennesla! :calin:

J'suis passée par là: ville d'études fin loin de l'endroit où je prenais mes cours de conduite, trajets à faire tous les week ends pour pouvoir aller à mes cours de conduite, argent dépensé etc... :crying:
Essaie peut-être de voir avec tes parents pour te trouver une auto école dans ta ville d'étude? Ca éviterait les trajets?
Certes un transfert de dossier n'est pas donné mais... Enfin au final ça reviendra peut-être moins cher que faire des allers-retours? :dunno:

Sinon, hélas, les écarts "brusques & injustifiés" sont motifs d'ajournement. Et ils peuvent tout à fait te le reprocher si tu fais ton écart même lorsque tu tournes, ou lorsque tu es sur un parking. Par contre c'est un poil nul que l'examinateur ne te l'ait pas fait remarquer sur le moment ><
:hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes