Si toi aussi tu galères avec ton permis...

8 Novembre 2012
196
373
714
@Lolatébas
Par hasard tu sais combien coute un tranfert de dossier? combien de temps ça met?
Et si quelqu'un sait si on paie plus cher un 2 eme passage de code dans un autre centre d'exam?

:bouquet:

21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
@vennesla un passage de permis coûte pareil d'une auto-école à l'autre. En revanche un transfert de dossier & des cours de conduite, cela peut varier. Je m'étais renseignée dans une auto-école qui demandais 200 euros de frais de dossiers (transfert + création du dossier dans leur auto école)...
Sachant que pour cela les tarifs varient, j'te conseille d'aller te renseigner dans les auto-écoles près de chez toi.
Seul le passage du permis coûte le même prix partout :3

c@t

20 Novembre 2012
13
5
154
Bonsoir tout le monde.
un bail que je n'ai pas posté. J'ai raté le permis fin mai pour la 3e fois et je suis passé en conduite supervisée(cs) après mon 2e echec à l'été 2013. Mon code se périme le 22 juillet prochain (oui oui!!!!) Et pas moyen d'obtenir une date avant (on m'a même proposé de chercher une autre auto ecole, sympa quoi). Donc pour l'instant séries de code puis passage code en aout avant retour à la conduite. Donc vous n'êtes pas toutes et tous seuls à galérer ^^ ma question est la suivante ¿¿quand j'aurai récupéré le code est ce que je pourrai continuer la cs comme si de rien était, en attendant le jour j ???mon auto école ne sait pas et me dit qu'il faudrait peut être refaire un dossier pour la cs (rdv pedago, €€... etc) bref relou d'être prise pour un porte monnaie sur pattes. Vivement que ça se finisse :d

4 Décembre 2009
1 372
950
4 964
LYON
Les filles :oo:

JE L'AI EU !

Pour rappel : J'ai pas su faire mon créneau, l'inspectrice m'a sorti "ah bah ça si vous tournez pas votre volant vous allez jamais vous rapprocher du trottoir hein", je me suis gourrée de voie un moment, j'ai pas fait de deuxième manoeuvre, en sortant de la voiture mon moniteur m'a fait une tête genre "dommage, essaye encore huhuhuh" genre connard, BREF ...

Et voilà, je reçois le papier, 24 points :free:

Donc je viens juste pour répandre la bonne parole :lunette: (non je rigole hein) : Courage les filles, gardez l'espoir et ne vous dites pas que c'est perdu d'avance, ne vous prenez pas la tête sur les manoeuvres qui ne sont pas éliminatoires j'en suis la preuve, dites vous bien que si vous savez conduire l'inspecteur le verra. Il verra que vous savez passer vos vitesses, respecter les limitations, faire vos contrôles, etc, et si vous êtes prêtes il n'y a pas de raison que ça ne marche pas !!

Allez on en viendra à bout de ce permis, courages les filles !! :fleur::supermad::boxing:

3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
J'ai vu ce forum par hasard et je voulais juste passer le bonjour et souhaiter un grand courage à vous toutes pour le permis !
Je l'ai eu au bout de la troisième fois alors je vous comprend, ne lâchez rien, ça ira mieux une fois que vous l'aurez et vous serez des pilotes quand vous aurez confiance en vous ;)
<3

8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
AAAAAARGH j'ai raté mon permis :crying:

J'ai bien conduit, peu de remarques de l'examinateur, et pendant les dernières minutes, j'ai fait un rangement en bataille dans un parking, puis ne voyant pas de flèches au sol je suis partie par la gauche. J'étais à contresens dans le parking...

Je suis tellement dégoûtée, j'ai envie de me foutre des baffes tellement mon erreur était stupide ! Maintenant j'ai plus qu'à attendre la fin de l'année, et encore...(le moniteur a annoncé des grèves d'inspecteurs les prochains mois, c'est sympa)

J'aurais été moins dégoûtée en habitant en ville, parce que là, être dépendante des parents (car village pas desservi par les transports en commun), ça devient bien chiant, et cela des deux côtés.

@-Charlie je te comprends, les études c'est pas super compatible avec le permis...mais t'inquiète pas, tu dis que tu es bien entraînée, alors t'auras pas besoin de beaucoup de conduite en plus, juste un peu histoire de garder ton niveau.

8 Novembre 2012
196
373
714
J'ai eu la chance de passer mon permis 15 jours après mon 2eme passage raté.
C'etait aujourd'hui, ça s'est assez bien passé sauf que 30 seconde avant la fin j'ai du faire un bataille arrière. D'habitude je les gères de trop, mais là j'ai voulu accelérer plus que d'habitude pour passer le petit trottoir et pas caler, ba du coup je me suis tapé le trottoir derrière.:facepalm:
Bim echec. Je vais bien devoir repasser mon code vu qu'il se périme dans moins de 15 j. rrr

@Althéa V. ça s'est bien passé ton permis, j'espere!

16 Mars 2014
131
605
4 764
@vennesla Malheureusement j'ai foiré mon passage .. J'attends de recevoir les résultats pour retourner à l'auto-école. Je suis désolée pour toi en tout cas .. J'en ai sincèrement marre du permis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes