Si toi aussi tu galères avec ton permis...

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@Lupka j'espère que tu as raison pour les paliers parce que je viens de faire ma sixième heure et j'ai toujours rien fais de nouveau car apparemment mon freinage est "problématique" :tears:
Pourtant je freine pas comme une grosse tarée non plus mais apparemment je manque de douceur :dunno:
J'espère qu'à ma prochaine heure je vais "débloquer" ce palier du freinage parce que ça commence à bien faire !

26 Décembre 2013
348
2 833
1 204
@Lupka j'espère que tu as raison pour les paliers parce que je viens de faire ma sixième heure et j'ai toujours rien fais de nouveau car apparemment mon freinage est "problématique" :tears:
Pourtant je freine pas comme une grosse tarée non plus mais apparemment je manque de douceur :dunno:
J'espère qu'à ma prochaine heure je vais "débloquer" ce palier du freinage parce que ça commence à bien faire !
Oulala, mais c'est un peu normal à la 6ème heure de ne pas trop gérer le freinage. J'ai mis beaucoup plus de temps que ça et puis un jour... c'est allé beaucoup mieux et j'avais un freinage bien plus cool que certains amis qui avaient le permis depuis longtemps. C'est à force de répéter et de se concentrer sur ce mécanisme que l'on finit par y arriver !

13 Mai 2014
49
154
1 094
Bonjour à toutes les mad'z !
Je vous rejoins sur ce petit topic, pour partager avec vous mes leçons et tout le reste, pour qu'on se motive pour l'avoir ce fichu permis ;) :hello:

J'ai 19ans, je n'ai pas voulu faire la conduite accompagnée parce que à l'époque ça ne m'intéressait pas du tout du tout ^^
Et puis, je sais pas, j'ai eu un déclic cet été, un copain m'a fait conduire (enfin, démarrer et s'arrêter, ainsi que tourner un peu) et j'ai adoré...
Du coup je me suis inscrite début octobre dans une auto-école, pour passer le code et le permis ensuite :)
Pendant l'été j'avais appris le petit livre du code, pour ne pas avoir à le faire une fois inscrite, gagner du temps !
J'y suis allé très régulièrement (environ 2 à 3 fois par semaine, dès que j'avais un moment de libre en fait) et je m'entraînais aussi sur Internet. Au final j'ai du faire une petite quinzaine-vingtaine de séries à l'auto-école et 60-70 sur Internet. J'ai eu une date pour début novembre mais je ne pouvais pas donc je l'ai passé le 21 novembre, et je l'ai eu :gnih:
Je pense que ce qui a joué c'est que je sois vraiment déter' et d'en avoir fait pas mal pour rencontrer un grand nombre de questions et comprendre comment il réfléchit le môssieu qui fait les séries :P
Se mettre un but peut aider aussi (moi c'était commencer la conduite: bon je sais, on peut commencer la conduite sans le code mais moi je voulais pas. Je sais pas, c'est bête, mais je voulais théoriquement "maîtriser" avant de me lancer dans une voiture et sur la route 8))

Bref, j'ai commencé les cours au début du mois de décembre: pour l'évaluation de conduite, le moniteur m'a prévu +/- 30h.
La j'ai déjà fait 3 cours:
1er: démarrage/arrêt sur parking même si ça je savais déjà faire, passage des vitesses 1-2-3-2-arrêt toujours sur parking et retour à l'auto-école avec le volant
2ème: travail sur le passage des vitesses et le freinage de précision et en douceur sur le parking puis pédales et volant en agglomération pour revenir à l'auto-école par un petit détour :joy:
3ème (aujourd'hui): 2h de conduite avec pédales et volant, sur des routes de campagne, en passant dans des petits villages avec pleiiiin de ronds-points !

Je galère un peu avec le fait de m'arrêter, redémarrer tout de suite après. Je veux aller trop vite, résultat je fais n'importe nawak, je cale, etc. alors que je sais le faire, je le fais très bien aux feux mais je sais pas, les cédez le passage, ça veut pas... Alors si vous avez des conseils ;)

J'adore ça, j'aime bien la vitesse, j'avais d'ailleurs plutôt tendance à devoir surveiller le compteur plus qu'autre chose, c'est tellement grisant d’accélérer (:banana:)
(100 sur une route limitée à 90 et même à 80 parce qu'il pleuvait... c'est pas bien du tout du tout :fear:)
Le gérant de l'auto-école m'a parlé de passer mon permis en février, voire janvier si j'arrive à caser plein beaucoup d'heures :lol:
Mais je pense attendre un peu quand même, je préfère pas précipiter les choses :vieux:

Bon courage à toutes, on va y arriver :top:

10 Décembre 2014
48
70
1 074
Bonjour à toutes mad'z,
Je suis inscrite au permis depuis le mois de Juillet 2014 et j'avoue que je commence à me décourager. J'ai eu mon code en candidate libre et pour la conduite je me suis inscrite dans une AE, je me débrouille pas mal mais j'ai des lacunes au niveaux du débrayage, des rond point ( je panique et je fais n'importe quoi), l'auto route n'en parlons pas, Mon moniteur me reproche de ne pas avoir de juste milieu, soit c'est trop de vitesse, soit pas assez, il m'a parlé de conduite supervisée pour acquérir plus de confiance, et c'est une bonne idée mais le seul problème c'est que j'ai personne dans mon entourage qui peut être mon accompagnateur. j'ai écris aux associations pour voir s'ils sont des bénévoles qui seraient intéressé mais pas de réponse, je dois avouer aussi que ça soulagerai mon compte en banque. Voilà tout ça me désespère, je pense à tout abonner mais je me dis qu' avec tout l'argent que j'ai mis dedans, je dois au moins me présenter 1 fois à l'examen de la conduite.

17 Janvier 2014
233
529
1 194
Caribou land
Trop bien !
Un topic d'aide au permis existe \o/

Je suis toujours à la phase code, je fais en moyenne 8 fautes (questions techniques de merde).
Le problème est que j'aimerai faire la conduite rapidement pour pouvoir passer l'examen, mais j'ai mon stage qui débute en avril et je compte (si je suis prise) enchaîner avec un semestre en Erasmus ou au Québec.
Du coup, j'ai peur de faire ces heures pour rien en cas de retard :/
Surtout que bon, j'ai pas encore le code, donc 4 mois pour faire tout ça, ça me parait difficilement réalisable :erf:

13 Mai 2014
49
154
1 094
@Séraphie je pense en effet que ça risque d'être chaud... Essaye d'avoir ton code avant de partir, ce sera toujours ça de fait (même s'il faut faire attention à la validité de 3ans ^^)! :v:
En revanche, pour le permis ça me parait très très compliqué, voire infaisable. Et surtout, un peu risqué si d'un coup les délais s'allongent! Tu dois prendre au minimum 20h pour passer ton permis, sachant que la moyenne nationale est de 35h... mais que ça peut aussi monter vite :sad:
Ensuite il faut prendre en compte le fait que tu ne seras pas forcément présentée immédiatement lorsque tu seras prête! Et si tu le rates (on sait jamais), il y a facilement 2 mois d'attente avant une deuxième présentation, donc ce serait short. Sans compter que tu perdrais pas mal entre ton premier et deuxième passage si tu fais celui-ci en revenant après ton Erasmus :erf:

17 Janvier 2014
233
529
1 194
Caribou land
@Mline_Roud arf, je m'en doutais :/
J'essaierai de choisir un stage (intéressant) proche de mon auto-école, histoire de conduire pendant mes jours de congés ! Ca me permettrait d'avoir plus de temps pour passer le permis avant de partir en Erasmus

28 Août 2014
3
2
54
35
Salut tout le monde :)

Après bientôt 60 heures de conduite, je me présente au permis le 23 décembre et comment dire ? Je suis stressée comme jamais je ne l'ai été. J'angoisse vraiment de ne pas l'avoir parce qu'il m'arrive de faire des conneries tellement bêtes que je me demande à chaque fois comment j'ai réussi à faire ça... Même mon moniteur se pose la question.. Je n'ai pas confiance en moi et je panique facilement, je m'imagine déjà la réaction de ma famille si je ne l'ai pas et ça ne va pas être très joli. Si quelqu'un a des conseils pour ne pas stresser ou qui était un peu dans le même cas que moi, n'hésitez pas :supermad:

10 Décembre 2014
48
70
1 074
@CiaoSandra , Si j'ai un conseil à de donner, c'est tout d'abord d'oublier la réaction de ta famille. Sur Youtube tu peux regarder des vidéos sur la respiration, des points acupuncture qui vont t'aider à gérer ton stress et aussi demande conseil pour avoir de l'homéopathie . Ai confiance en toi et soit positive.
Merde pour le 23 et tiens nous au courant.
PS ; Une foie que tu seras au volant prête à partir, respire un grand coup et dit toi que tu vas y arriver

30 Juillet 2006
190
39
4 759
Lyon
www.madmoizelle.com
Hello,
Moi j'ai un autre souci que vous; mais jespere qu'il a sa place dans ce sujet - j'ai bien passé mon permis mais voilà j'ai peur de me lancer toute seule, je suis tétanisée à l'idée de prendre la voiture seule. En plus j'ai déménagé à Montpellier où je trouve qu'il est encore plus difficile de se lancer. Je ne sais pas quoi faire pour surmonter ce blocage. Si vous avez des idées je suis preneuse!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes