Si toi aussi tu galères avec ton permis...

9 Mars 2014
4 089
34 282
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
J'ai passé le permis le 29 et je ne l'ai pas eu :sad: j'étais très stressée aussi et il pleuvait beaucoup, j'ai fait une erreur conne, au moment ou je passais un feu vert il est brutalement devenu rouge et je me suis arrêtée mais la voiture était à moitié sur le passage piéton. Apparemment ça a été éliminatoire. Et là, je ne pense pas que l'inspecteur ait été injuste. Pour ma part j'en suis aussi à plus de 80h mais parce que j'ai fais de nombreuses coupures et que je suis surtout très stressée mais mes moniteurs ne m'ont jamais prise pour une attardée, ça me choque de lire ça dans les autres messages, ils m'ont même dit que je conduisait bien mais que le stresse pouvait tout gâcher.
Ne pas avoir ce fichu permis me donne l'impression d'être prisonnière de l'auto école, j'ai l'impression que si je ne l'ai pas, je ne pas partir de ma ville et pourtant va bien falloir que je le fasse car je compte passer au moins 1 an à l'étranger et je me vois mal passer mon permis en Europe du nord.

• Big up !
Réactions : Miodvla
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
Ca me choque beaucoup ce que vous dites sur les moniteurs qui vous engueulent, qui vous disent que vous n'y arriverez jamais etc. Les miens sont adorables, quand je fais une erreur bête ça leur arrive de dire "ben alors Whats qu'est-ce que tu fais là?" d'un ton agacé, mais c'est vraiment le maximum, la plupart du temps c'est juste "tu vois tu aurais dû faire ci ou ça, allez on va recommencer" et voilà.
Du coup voilà je me doute que ce n'est pas toujours techniquement possible mais à en lire certaines j'ai juste envie de dire CHANGEZ D'AUTO ECOLE :non:

Plein de courage en tous cas à celles qui sont coincées avec des moniteurs pas cools :fleur:

• Big up !
Réactions : Zirbu
8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
J'ai reçu le résultat ce matin, raté pour la deuxième fois...
Depuis le début je souris et je mens en disant que ça s'est bien passé, je sais pas pourquoi je fais ça. Même en sachant que j'avais tout raté, j'ai souhaité tout sourire une bonne journée à l'inspecteur et à la monitrice, alors que j'avais envie de pleurer. En fait ce permis est un peu une représentation de ce que je suis en société. Une loque, qui s'écrase devant les autres. L'inspecteur regardait pas la route, il discutait et indiquait au dernier moment la direction, et j'ai rien dit, j'ai subi, et résultat j'ai raté.
Me voilà repartie pour 6 mois d'attente.

La prochaine fois je n'accepte pas les places de permis de dernière minute.

• Big up !
Réactions : Laetitis et Hyaline
9 Mars 2014
4 089
34 282
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Lyatris: Tu ne devrais pas déprimer à ce point et te traiter de loque, même si tu avais fait la remarque à l'inspecteur, je doute que qu'il les aurait pris en compte et d'ailleurs les remises en cause des inspecteurs sont très dures. Donc ne t'en veux pas, par ailleurs l'inspecteur s'attendait peut être à ce que tu visionnes les panneaux des loin avant de donner la direction même si c'est au dernier moment comme tu es censée avoir lu les panneaux, il considère qu'il n'y a pas de problème à te donner la direction à la dernière minute. Ne reste pas sur cet échec et bon courage pour la suite!

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
Au secouuuuuuuurs
J'ai commencé la conduite depuis peu (j'ai fais ma cinquième heure ce matin) et j'y arrive pas :tears:
J'en suis toujours à faire des exercices d'embrayage/accélération/freinage et tout. Un par un ça va quand je dois tout faire c'est la panique et je fais n'importe quoi. En plus aujourd'hui j'étais avec une nouvelle monitrice, donc je pense que ça m'a stressé aussi d'être avec une personne que je connaissais pas et surtout qui ne ME connaissait pas. J'ai fais n'importe quoi, elle était pas gentille (peut-être que ça marche sur certains de gueuler mais moi j'ai besoin qu'on me dise les choses calmement, quitte à me les répéter 50 fois sinon je panique, je me tends et c'est fichu), elle me faisait des reproches pour des trucs que je faisais mal/pas alors que je les avais pas vu avec l'autre moniteur. J'ai l'impression que je vais jamais y arriver.
A l'évaluation le moniteur m'a évalué 30-35 heures mais j'ai l'impression que même 50h ça suffira pas :crying:
Si seulement on pouvait se contenter de portoloin ou de poudre de cheminette tout serait beaucoup plus simple :puppyeyes:
J'espère que je vais m'améliorer vite pour pouvoir passer ce fichu permis et être débarrassée.
Voilà j'avais juste besoin de me plaindre un peu auprès de personne qui galèrent comme moi.

Courage à toutes, nous vaincrons le permis:supermad:

• Big up !
Réactions : North sea
8 Avril 2013
685
3 544
4 894
Je suis en méga galère de permis... J'ai commencé en 2010 le code et la conduite, dans la ville où vivait mes parents. J'ai raté mon code, que j'ai obtenu ensuite en 2011. Entre temps j'ai déménagé pour mes études, et j'ai changé d'auto école. En 2012 j'ai repris les heures de conduite (une catastrophe, je suis stressée au volant c'est horrible). Puis j'ai arrêté pour des raisons personnelles et financières, et j'ai repris l'année dernière dans la même école. J'ai passé mon permis en novembre 2013, que j'ai raté à cause du stress (alors que je conduisais bien les heures juste avant l'examen.)
Depuis, j'ai complètement arrêté, ça me déprime complètement. Je sais bien qu'il va falloir que je me m'y remette, sauf qu'il va falloir que je repasse le code et la conduite. Pour le code ça va encore, j'ai pas mal de souvenirs. Mais la conduite, quelle angoisse !
J'envisage de faire une formation en accéléré pour m'en débarasser, des Madz ont elles déjà testé cette solution ? (J'avoue que j'ai pas eu le courage de lire les 224 pages du topic XD )

5 Décembre 2013
1 773
8 821
2 074
J'ai passé mes premières heures de simulateur hier, je... j'ai... Comment font les gens pour réussir à avancer en voiture ? :gonk: En deux heures j'ai même pas fait la moitié de ce que j'aurais du faire... :shifty:

21 Octobre 2014
377
2 011
844
J'ai passé mon permis début Septembre, et je l'ai raté.
Je suis censée le repasser en janvier ... arpès 6-8h de conduite (d'après mon moniteur).
Le problème est que j'ai récemment été diplômée et que j'ai besoin du permis pour le boulot, donc je suis au chômage.
Mais en même temps j'ai besoin de sous pour payer le reste du permis, les dernières heures de conduites, ect ...

:mur:

• Big up !
Réactions : Meiko1990
26 Décembre 2013
348
2 833
1 204
Je l'ai eu:gnih:

Je pensais que je n'y arriverai jamais mais si... Je suis fière de moi!
Accrochez-vous les filles. Je vois que vous galérez avec le début, j'étais comme vous. L'apprentissage fonctionne un peu par "pallier", par déclic je trouve. Un moment vous vous direz "ah mais oui...!" et ça viendra.
J'ai galéré aussi alors je compatis terriblement, courage les Madz :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes