Si toi aussi tu galères avec ton permis...

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Bonsoir !

J'avais déjà posté ici en arrivant sur le forum (mon post ici) puis je ne suis pas revenue parce que tout semblait bien parti et qu'après tout s'est arrêté (d'ailleurs, n'ayant pas reçu la notif', je n'avais pas vu la réponse de @Popotame4, du coup, avec un peu de retard, merci :fleur:).

En fait, j'ai fait une heure de mise au point avec mon ancien moniteur qui s'est plutôt bien passée. Je n'ai pas été épuisée après l'heure de conduite comme j'avais pu l'être auparavant. Du coup, j'étais bien motivée, mon bras allait mieux, j'ai potassé le code pour pouvoir le repasser. J'ai demandé la dernière date avant les vacances de Toussaint mais elle était complète. Et aux vacances j'ai rechuté, j'ai eu de nouveau très mal, je dormais pas bien, j'étais triste, irritable, et le code était un peu le dernier de mes soucis. Puis j'ai eu pas mal de travail pour la fac et les vacances de Noël sont arrivées.

On en a discuté avec mon père et j'avais dit que je reprendrais, mais je ne vais de nouveau pas bien. Il disait que je pouvais toujours annuler les heures de conduite si j'avais mal le jour-là. Ce que je n'ai pas su lui expliquer c'est que ce sont davantage des périodes, où j'ai mal en permanence ou presque, je ne dors pas bien, je suis fatiguée, abattue et je craque pour pas grand-chose. Je me demande si c'est judicieux de reprendre maintenant, si je ne vais pas mettre en l'air mes efforts de guérison en voulant aller trop vite, si je saurais dire que c'est trop pour moi si ça ne va plus. D'autant que si je repars l'année prochaine pour mes études, faut que j'aie 1500 km et le permis avant septembre dernier délai. Mais je ne sais même pas si je repars. Et si je repars y a des chances pour que je cherche du boulot en région à la fin de ma prochaine année, donc que j'aie besoin du permis.

Après là je pourrais reprendre sans frais a priori, repasser le code et reprendre ma conduite accompagnée là où je l'avais laissée, en payant d'éventuelles heures de conduite en plus. Que savez-vous sur la reprise de la conduite après une interruption ? Ai-je encore une chance de reprendre au même point si j'attends encore ?
J'ai un peu l'impression de gâcher ma chance d'avoir des parents qui me payent mon permis en conduite accompagnée, aussi.

Ça m'empoisonne vraiment la vie, parfois, j'ai peur des questions, des reproches. Je l'envisage toujours de manière très anxieuse, en fait. J'essaye de l'envisager plus sereinement mais c'est difficile, je ne sais pas bien pourquoi, peut-être parce que j'ai été un peu traumatisée par mes débuts. J'avais réussi à l'envisager plus calmement mais ça n'a hélas pas duré.

13 Mai 2014
49
154
1 094
@Neverland90 Alors oui, de ce que j'avais regardé sur Internet, le code est maintenant valable 5 ans et est "prolongé" 5 ans après le passage du permis pratique (voiture sûr, moto je ne sais pas...)

• Big up !
Réactions : Nekhbet
M

Morrigan

Guest
Coucou les filles! Je vous rejoins par ici! J'ai enfin ma date de permis, mais je me sens pas prête...
J'ai eu mon code à la seconde fois (j'avais fais 6 fautes à la première)? Là j'ai fais 22h de conduite, il m'en reste 4h avant l'examen!

Tout à l'heure, pendant ma conduite, le mono m'a mise en condition examens : Il a joué à l'inspecteur.
J'ai flippé ma race. Ce mec si gentil, si avenant, si doux était devenu vachement sec, brusque, limite impoli... :tears:
C'est vraiment con de flipper pour ça, mais j'avais à côté de moi un mec que je reconnaissais pas du tout... Et du coup, j'ai pas eu mon "examen blanc", j'ai fais un refus de priorité énorme (il a pilé sec en me faisant une remarque acerbe). Par contre après ça m'a conduite était nickelle, en mode "battante" :boxing: (Un peu du "Ok, tu veux jouer au con? Bah regarde si je conduis mal!".)

A la fin je lui ai dis "T'as senti que j'ai stressé?", bah non, apparemment je l'ai bien canalisé, il était tout fier! En plus il était tellement pris dans son rôle qu'il m'a mis ma fausse fiche d'examen dans une enveloppe violette, il m'a fait sortir de la voiture, on a revu ma conduite, et en remontant il m'a tendu l'enveloppe. Il avait dessiné un petit panda qui tirait la langue en guise de timbre. :yawn: :puppyeyes:

Ensuite on a reconduis pendant 45 minutes, on a beaucoup parlé, j'ai déstressé. Un moment, voie d’insertion je la passe nickel, par contre il me demande de ressortir de cette voie. Et là je vois une bouteille d'eau (vide) qui passe vraiment pas loin de mon crâne suivit d'un "Regarde tes panneaux! T'es plus à 70 là...". En effet, route à 50km/h :lol:. Puis je lui demandes si il voulait vraiment me taper avec sa bouteille d'eau, il m'a dit "Ouais, mais je me suis retenu... de justesse!". :ninja:

Et tout à l'heure en rentrant il m'a dit "T'es capable d'avoir ton permis, sans ce refus de priorité tu l'aurais eu à l'aise! Concentre toi et c'est tout!". Il m'a appris que ça serait lui qui serait à l'arrière de la voiture pour l'examen, je suis rassurée. C'est le plus pédagogue et cool des 3 je trouve, y'en a une qui est trop speed il me ferait stresser, et l'autre toute jeunette (ça veut rien dire, je sais. J'aurais adoré faire mon examen aussi avec elle! Elle m'a fait mes 15 premières heures :cretin: Et d'ailleurs elle était toute triste de plus m'avoir, du coup j'ai calé deux heures avec elle, elle était un peu comme : :dowant: . :jv: )

En partant il m'a dit : "Bosse bien tes 4 dernières heures hein, tu seras pas avec moi! Et le jour de l'examen je prendrais ma bouteille d'eau, attention à ta tête!" :rire:

Je leur ai promis des gâteaux maison si j'avais mon permis, j'avais les 3 moniteurs en face de moi qui sautillaient :gnih: :dowant: :paillettes: :puppyeyes: .

Cette auto-école est vraiment géniale. Je suis vraiment heureuse d'avoir eu ces personnes là! J'espère que j'aurais on permis du 1er coup! :happy: <3

24 Janvier 2015
1
0
2
29
Bonjour Mesdemoizelle

Je suis nouvelle, et ça fait plaisir de tomber sur un forum qui est la définition de ma galère avec l'auto école lol.

Pour ma part je suis inscrite depuis le 17 Mai 2013 eh oui ça fait un moment. Pour le code aucun souci je venais de terminer mon année et j'avais rien d'autres à faire je l'ai eu du premier coup au bout d'un mois. Jusque là tout va bien et enfin j'ai découvert la conduite....une horreur lol. Le plus grand combat de ma vie, j'avais un moniteur différent toutes les 2h, il m'arrivait de tomber sur une dame qui au bout de 10-15h ne pouvait s'empêcher de toucher à mes pédales pour conduire elle même je me retrouvais l'air de rien les pieds au sol à me demander si elle avait réellement besoin de moi dans cette voiture. Au bout de 26h on a enfin daigné m'apprendre à faire un creneau. Fin bref une vraie galère j'ai passé 3 permis blanc le premier raté à cause d'une mauvaise prise d'information, le deuxième à cause de ma cinquième qui était mal passé sur l'autoroute et le troisième REUSSI lol mais je crois qu'il a eu pitié de moi parce que je n'ai jamais autant mal conduit. Jusqu'à aujourd'hui il s'est écoulé 60h de conduite à 50 euros l'heure --' (riche riche l'auto école). J'ai réussi mon permis blanc en décembre ce qui me laissait donc le droit de prétendre à une place pour le permis. Je m'attendais à un délai de fou eh bah nan je passe mon permis le 28/01 entre 8h et 9h30. J'ai posé 10h de conduite avant la date j'en ai déjà fait 7 au niveau du centre d'examen où je suis censée le passer les 4 premières étaient convenable mais les 3 dernieres de ce matin étaient juste horrible mon moniteur n'a pas arrêté de me rabaisser. Je suis juste appeurée à l'idée de passer le permis mercredi. Je note chaque erreur à chaque séance sur un carnet. Mais après les 3h avec ce mec je suis juste au fond du gouffre. Lol dsl pour ce long texte

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je vais le passer normalement début avril :halp: Et... j'ai toujours pas commencé à conduire :halp::halp::halp:
Je sais même pas si c'est techniquement possible en fait... on verra bien! Mais je stresse déjà :stare:

En vrai j'ai déjà conduit 3/4heures en Aout, mais j'ai oublié...

10 Novembre 2014
638
2 211
3 874
28
Evreux
www.aubonheurdeslettres.wordpress.com
Exactement pareil, mes parents gueulent, hurlent mais ça sert à rien, j'y arrive pas, ça fait trop de pression et j'en ai marre de fournir autant de thunes pour quelque chose qui devait bien se passer, et qui ne s'est pas bien passé à cause de ce maudit stress et de cette examinatrice froide, odieuse et j'en passe des meilleurs. Décidément.

Résultat aujourd'hui, maintenant on ne te dit même plus pourquoi tu n'as pas ton permis haha. Cette blague putain.

• Big up !
Réactions : Laetitis
24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
Salut!
Alors j'en suis à 25h payée, mais 15h de faite (ou 20h je ne sais même plus). Eh oui, ma chère auto école ne comprends pas trop trop que je tombe souvent malade ou alors qu'on me rajoute des cours à la fac au dernier moment.
Je conduis bien, mais il me manque du dynamisme apparemment. Je stress énormément quand je suis dans la voiture, j'ai du mal à me concentrer.
Par contre j'ai l'impression de pas être au courant de rien. C'est à dire que je conduis, point. Je fais tout le temps le même parcours, systématiquement. Je ne sais rien des étapes de la conduite, rien du processus d'apprentissage ni comment se déroule l'examen. Ma monitrice je ne l'aime pas, mais c'est la directrice de l'auto école donc je ne peux pas changer.
Là je suis en arrêt depuis décembre, étant donné que je n'ai plus d'argent pour payer mes heures. J'ai envie de le passer rapidement parce que je suis inscrite depuis septembre 2012, mais j'ai ratée une fois mon code, puis j'ai arrêtée d'y aller étant donné que la fac me prends beaucoup de temps (et que bon, l'auto école n'ouvre que de 10H à 18h, pas top top quoi), j'ai enfin eue mon code en avril l'année dernière et là depuis je conduis mais bon... Je suis démotivée j'ai l'impression de tourner en rond.
Je stress tellement, j'ai peur de ne pas l'avoir mais en même temps je veux en finir vite. Et puis j'ai plus du tout d'argent et ça m'énerve.

• Big up !
Réactions : popart. et -Charlie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes