Si toi aussi tu galères avec ton permis...

c@t

20 Novembre 2012
13
5
154
cucou tlm,
Histoire de vous mettre du baume au coeur,
j'ai posté mon désespoir d'avoir ce foutu permis plusieurs fois sur le forum. Inscrite en 2011,
j'ai passé le code 2fois (au début ), 1ère tentative après +de 40h de leçons; conduite supervisée après le 2e echec et quelques mois. 3eme fois en mai dernier échec cuisant. Bonus repasser le code périmé en juillet pendant l'été (l'ae pas voulu me laisser la chance du condamné ) !!!!. Passage conduite le 17 janvier (veille de mon anniv et calé une heure avant d'aller un mariage;à l'arrache ). Bilan: une priorité à droite litigieuse, un arret inutile a un giratoire par peur de faire un refus de priorité et le pompom l'inspecteur me pose des questions sur les priorités juste avant de sortir, de la voiture,oubli d'une 1ere roulante dans un virage serré pour rentrer au centre résultat calage 3ou4 fois de suite mais pour une fois j'ai fait un créneau nickel bref une semaine de calvaire et attente interminable (joie de passer le samedi) avant de me reincrire et finalement...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
depuis j'ai conduit avec un passager sur des petits trajets connus, je me suis forcée a prendre la voiture pour aller à la fac une fois ( toute seule sur l'autoroute flippant bbrrrr). J'ai tenté un rangement bataille arrière et caressé la voiture à côté et beaucoup culpabiliser à l'idée d'avoir fait de micro rayures.... en tout cas, j'ai investi l'équivalent d'une semaine pension complète à NYC là dedans mais au moins c'est fait... donc lâchez rien, ne culpabilisez pas et battez le fer tant qu'il est chaud.... rentabilisez votre investissement.. ps: mon dernier essai j'ai pris de l'homéopathie pour le stress, l'efficacité c'était + psychologique. Je crois

• Big up !
Réactions : Meiko1990 et Zirbu
28 Janvier 2015
128
166
54
33
instagram.com
Hello !
Aujourd'hui, j'ai 15h de conduite derriere moi, et la premiere fois que je pleure ><
Je savais que la conduite etant pas instinctive je mettrais du temps a apprendre, c'etait rentré dans ma tete, mais voila a 15h on me demande des reflexes que je n'ai pas. J'ai peur de la voiture en regle general, et la j'ai peur du bruit qu'elle fait quand je conduis (des bruits apriori normal) je panique vite, je stress tout le temps, et me bloque une fois que je fais des betises. Aujourd'hui j'ai fait plusieurs boulettes que je n'aurais pas du faire et ça ma vraiment miner le moral... Alors ça + le prof hyper exigeant bein BOOM "cry me a river" comme dirait l'autre ><
J'espere que demain ça ira mieux ! Mais fiouuuuuuu la ce soir j'ai plus envie de rien x)

28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
J'en suis à 22h... Je pense savoir conduire, mais je fais plein de bêtises au bout d'un moment j'ai du mal à me concentrer ... Il m'a validé tout de même la première étape malgré que je ne sois pas régulière dans mes gestes.
Du genre je freine trop fort, ou je maîtrise mal l'embrayage alors que 5 minutes avant je le faisais parfaitement ...
Du coup là je suis à 22h de conduite, si je ne change pas ce comportement j'en ai encore pour 30h...
Frustrant :sad: et puis bien entendu ca me ruine !

16 Novembre 2014
5
3
54
30
Coucou les filles !
J'ai eu mon code (du premier coup) au début du mois...Maintenant je me mets à la conduite. J'ai déjà eu deux heures jusqu'à maintenant.
J'ai eu une évaluation par un simulateur, apparament, je suis bonne pour faire 35 h-40 h...
Ma première heure de conduite, franchement, c'était pas top.
J'avais du mal avec le volant, et le moniteur me foutait mal pas la pression, donc au final c'était un peu la panique. Quand il m'a demandé si j'avais l'habitude de faire du vélo, je lui ai répondu non, ce à quoi il m'a répondu que ça se voyait car j'avais des difficultés. Je suis ressortie un peu découragée...
La deuxième heure j'avais un autre moniteur, plus cool, donc ça s'est un peu mieux passé, mes virages étaient plus précis...
J'aimerais savoir à partir de combien d'heures de conduite vous avez eu les pédales ? Je ne sais pas même pas si je vais les avoir la prochaine fois (pour l'instant j'ai que le volant), mon auto-école n'est pas super bien réputée (du genre à tirer sur la corde pour facturer le plus d'heures posssibles) et j'ai pas trop envie de me faire avoir...
Autre chose, je dois certainement déménager à 500 km de chez moi à la rentrée prochaine. Avez-vous des difficultés pour trouver une auto-école qui accepte votre dossier ? Apparemment c'est souvent compliqué...
Bon courage à vous toutes :fleur:

22 Décembre 2011
858
518
1 264
@soso2075 : Je n'anticipe pas assez, je ne vois pas forcément les priorités à droite, j'ai tendance à m'arrêter dans les ronds points quand il faut s'engager et à y aller quand il ne faudrait pas et j'en passe.

• Big up !
Réactions : yobabette
15 Novembre 2014
64
132
704
32
Salut! :hello: J'aurai 23 ans dans l'année et toujours pas mon permis, alors je me permets de m'incruster :hello:.

@Yumiko27, je comprends tellement ce que tu ressens, disons que j'ai l'impression d'avoir un peu les mêmes angoisses.. et ça fait du bieeeeen de lire que je ne suis pas toute seule (déso, mais on s'en sortira :supermad:). Je précise que ce post est franchement inutile, mais je crois que j'ai besoin d'en parler un peu ici, car quand j'en parle autour de moi, quand on me demande pourquoi je n'ai pas mon permis etc. (oh oui, la pression sociale...), et que je décide, non pas de sortir l'excuse bidon des études-et-du-manque-de-temps-et-de-fric, mais d'exprimer un peu mon problème, les gens me regardent comme si j'étais une extraterrestre. Et ça me fait me sentir encore plus nulle.

Besos, et courage :hugs:

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Je vous rejoins. 45h de conduite à mon actif, la différence c'est que je n'ai aucune peur de conduire et que je sais conduire, assez, pour que mes parents me fassent confiance et peuvent accepter de me laisser conduire seule, par exemple.
Je galère un peu pour les manoeuvres mais je me dis que ca vient avec le temps. Du reste, je sais rouler en ville, sur autoroute (même si l'insertion c'est moyen mais bon rien de dramatique encore), aller sur un rond point, rétrograder, patati patata...
J'ai eu mon code du premier coup il y a un an. J'ai passé 2 fois l'examen du permis. La première fois je n'étais objectivement pas assez prête, la 2éme fois, je me sentais hyper confiante et des que je suis monté dans la voiture je me suis chiée dessus, j'étais ultra stressée (j'en ai même fait une crise d'urticaire géante haha...)
Après le deuxième essai (je l'ai raté à 1 point, mais j'avais aussi fait une erreur éliminatoire) j'ai fais une petite pause de 2/3 mois, et j'ai repris quelques heures.

On m'a donné une nouvelle date incessamment sous peu et rien que le fait d'y penser m'angoisse terriblement, ca me conduis limite à de grosses crises d'angoisse. Pourtant je sais que ce n'est pas rationnel, parce que "théoriquement" il devrait pas y avoir de soucis car je conduis correctement, mais voila, rien à faire, je stresse, à la limite d'en pleurer.

De plus, je sens que mon autoécole se fout un peu de ma gueule, entre un moniteur qui m'avait dit LA VEILLE de mon premier passage "je suis triste pour toi, car tu n'auras jamais ton permis mais tu vas quand même t'efforcer à le passer, vraiment, ca me peine pour toi" (voila la pédagogie) (je leur ai dis que je ne voulais plus jamais conduire avec lui)+ la ou j'ai repris des heures, ou un autre moniteur qui me dit grosso modo "quelques petites erreurs mais dans l'ensemble ça va" pour me rappeler une semaine plus tard et me dire "oui alors en fait non on pense que tu devrais reprendre 5h de plus", les mecs ont bien flairé la vache à lait hein, ce à quoi j'ai dis "non" (je leur dois déjà 500 euros quoi) ils me répondent "ok donc on te fera signer une attestation disant qu'on te refera passer une 4éme fois quand on voudra bien" ah ok. Très bien.

Bref, je passe Lundi et j'ai super peur. Je vais conduire avec mon copain quand je rentre des cours, et j'espère que ca me rassurera.

2 Mars 2015
159
367
2 934
Sud Profond
29 ans sans code ni permis ! :hello:

Bon, ok, j'avoue... J'ai commencé à le passer il y a 10 ans, j'ai foiré mon code (je trouvais ça affreusement chiant à l'époque et, ô miracle, ça n'a pas changé ! ), j'ai tout lâché.
J'ai vécu entre temps, dans des grandes villes avec transports en communs et puis, bah retour à la case départ... Sauf que là, me faire promener, ça me saoulait pas mal. Donc, réinscription à l'autoécole. Et là, le parcours bien chiant : on te redemande des pièces justificatives pour ton dossier, afin de le faire retamponner. Ce qui coûte une centaine d'euros, en plus. J'y suis allée 5 mois, motivée à fond, j'ai demandé une date et on m'a dit que mon dossier n'était pas revenu, déclaré perdu donc voilà. Ok, ma motivation a suivi mon dossier, j'ai plus remis les pieds au code (l'autoécole demande à voir nos fautes avant de nous présenter à l'examen) pendant 5 bons mois. Je m'y suis remise tout doucement, normalement, le mois prochain, je passe le code. Et j'espère passer la conduite vite, genre, très vite. Parce que là, ça devient plus possible.

Courage à toutes celles qui passent leur permis, qui galèrent, qui ont la flemme devant les DVDS (et les voix soporifiques qui accompagnent les questions). On va y arriver !!!

• Big up !
Réactions : Oh et Themissfbi
3 Juin 2013
538
2 492
4 874
29
Béarn
J'ai connu pas mal de galère, code passé au bout de huit mois parce que je ne faisais jamais 5 fautes ou moins alors que le jour-même: une seule faute. Puis viennent les heures de conduite accompagnée, et les trois rendez-vous désastreux. J'étais confiante pour le troisième mais je suis tombée avec une monitrice chiante, donc hop 4e rendez-vous, j'en avais tellement marre que j'ai dit à mon père "c'est le dernier rendez-vous" après je voulais plus que mes parents repaient encore quoi T___T
Et au final je tombe avec le gentil moniteur qui m'arrête au bout de 30 min pour me dire plein de compliments et "au fait tu passes ton permis le 25" :halp::halp::halp:
Bref conduite parfaite pendant deux heures, soit-disant je suis prête mais je flippe vraiment à mort, j'espère que j'aurais mon permis du premier coup parce que voilà, moi et le stress on est pas ami :erf:

• Big up !
Réactions : Clio3875

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes