Si toi aussi tu galères avec ton permis...

3 Juin 2013
538
2 492
4 874
29
Béarn
Ah oui, c'était une vérif intérieure alors! Parce qu'on peut aussi régler genre hauteur des feux en ouvrant le capot x) (donc vérif extérieure)
Perso là j'ai reconduit encore avec mon père et à part un franchissage de trottoir (pas bien je sais) tout était parfait donc j'espère que le jour J tout sera parfait aussi! Sinon pour celles qui ont passé le permis quand on a fini la manoeuvre, on met juste point mort + frein à main, mais on coupe pas le moteur? x)

25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
Bonjour les filles, c'est la misère je dois avoir mon permis avant septembre et je pense le passer en accéléré..... avez vous des bonnes auto écoles dans la région parisienne???

Est ce possible de l'avoir en un mois?

Merci d'avance!

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@visenya. oh c'est gentil :jv: Je sais pas trop en fait, j'ai pas fait de fautes éliminatoires mais j'ai fait quelques petites erreurs (frôler un peu des voitures, oublier le cligno en se garant dans le centre d'examen, soucis de rythme...). Mon mono dit qu'en principe ça devrait aller mais que comme l'inspecteur en question note un peu sec, c'est pas encore sûr :hesite:

Par contre je suis contente parce que sur le moment ça s'est vraiment bien passé, c'est allé super vite, et l'inspecteur discutait tout le temps avec le mono donc j'étais beaucoup moins stressée que s'il m'avait regardée tout le temps du coup même quand j'ai fait des petites boulettes j'ai pas paniqué après et ça c'est cool :nod:

3 Juin 2013
538
2 492
4 874
29
Béarn
J'espère que tu l'auras, mais d'après ce que tu me dis ça devrait le faire quand même parce que ce sont des fautes admises que tu as faites quoi, qui peuvent aussi être due au stress donc bon XD (oui hier mon mono m'a fait un énoooooorme topo sur les fautes et la notation :rire:)
Attendre lundi pour avoir le résultat ça doit être stressant x)

Moi en tout cas je sais que si le jour de mon permis je vois arriver un Antillais... Je serais mal :stare:

• Big up !
Réactions : Whats
20 Mai 2014
64
528
2 944
Coucou les madz !
Gros stress ce matin, 27 ans et premier passage de l'examen.
Tout se passait "pas trop mal", jusqu'à ce que l'examinatrice me fasse rentrer dans un petit parking en hauteur par rapport à la route. Au moment de repartir, un stop qui débouche sur une route à 50 mais où les gens roulent vite, et surtout, aucune visibilité à droite. Je dois tourner à gauche. Je m'avance un peu, contrôle à gauche, rien, contrôle à droite, rien. Je recontrôle à droite en m'engageant puis tourne la tête pour finir mon insertion. Et là l'examinatrice me dit que j'aurais du m'engager plus vite, puis me demande si j'ai vu la voiture qui arrivait. Je réponds "oui" l'ayant vu par la suite dans le rétro. Elle me demande la conséquence pour la voiture venant de la droite, je réponds angoissée et peu sûre de moi, presque comme une question : "je l'ai gêné". Elle rétorque "comme vous n'êtes pas allée assez vite, c'est même de l'ordre du refus de priorité".
Comment peut-on refuser la priorité alors qu'il n'y avait personne quand on s'est engagé ? Ça signifie que tout est foutu ?
Rah je déteste quand les choses sont aussi arbitraires !!...

3 Juin 2013
538
2 492
4 874
29
Béarn
Tu n'as pas moyen de demander à ton moniteur ce qu'il pense de la situation? :/ Parce que si il n'y avait personne quand tu t'es engagée, la seule chose que l'examinatrice puisse te reprocher c'est ta lenteur, mais être lent une fois ne signifie pas une élimination, sauf si elle t'a fait la remarque fréquemment.
Mais la voiture qui arrivait était loin ou pas? Parce que si elle ne l'était pas trop, ou que tu es vite partie après, ça va quoi.

20 Mai 2014
64
528
2 944
La voiture arrivait apparemment au coin quand j'étais déjà engagée, mais je ne l'ai vu qu'après m'être insérée. Mon moniteur, je n'ai pas pu lui parler ce matin, il est parti rapidement après, et ils ont pas mis très longtemps à tergiverser sur mon cas quand je suis descendue de la voiture.
Mais la phrase "vous n'êtes pas allée assez rapidement Donc c'est un refus de priorité" m'énerve un peu. Une fois engagée, si la voiture arrive comme une tarée et doit ralentir, c'est pas non plus ma faute. Bref, laissons tomber, ce n'était que le premier essai...

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Punkrawkgirl Je suis désolée pour toi et le stress que ça doit être mais pour ma part je l'ai entendue plusieurs fois en leçon le "si tu n'es pas assez rapide et qu'une voiture arrive c'est un refus de priorité" :erf: Ca se comprend quelque part dans le sens où quand tu t'insères tu coupes la route à la voiture, donc elle est prioritaire, donc tu ne devrais pas la gêner. Après si c'est la première fois qu'on te le dit, je trouve ça vraiment dur :erf:

J'espère que ça ira et que l'inspectrice sera un peu clémente :fleur:

9 Août 2014
57
76
1 079
Bonjour tout le monde! je galère aussi pour le permis je suis à plus de 60h de conduite... Je l'ai déjà passé une fois à Toulouse et je l'ai pas eu car j'ai eu le malheur d'avoir doublé par la droite dans un rond point où était arrêté un bus (je devais aller tout droit...). Et mon moniteur me reproche de pas prendre d'initiative et d'être trop passive... En effet je suis tout le temps en train d'hésiter :/ Je suis au bout du rouleau... ça fait depuis le mois de juillet que j'y suis je désespère complètement.. j'espère trouver des témoignages ici et ainsi me remonter le moral et retrouver ma motivation. .

20 Mai 2014
64
528
2 944
@Whats et @visenya. , Mon moniteur a avoué ne pas vouloir se prononcer, et que tout dépendait de si elle était bien lunée ou pas.On verra bien...
@redriddinghood89 Le problème, c'est que plus le temps passe et plus ça épuise et plus on perd confiance. Je pense vraiment que la clef c'est la confiance, avec un zeste de chance par dessus. Tu as essayé la visualisation, la pensée positive...?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes