Moi je l'ai passé ce matin pour la première fois à 26 ans et après plus de 40h de cours !
J'étais venue me plaindre ici il y a un certain temps, j'étais découragée et tout ...
Ce matin j'étais hyper stressée, c'était horrible. Une fois en voiture je me suis calmée, l'examinatrice était très gentille et mettait en confiance.
J'ai pas fait d'erreur éliminatoire ou grave je crois, mais elle m'a quand même fait plusieurs remarques donc je ne sais pas ... Au tout début je me suis arrêtée pour des piétons en sortie de rond-point de manière un peu abrupte, elle m'a dit d'essayer d'observer plus rapidement ... Ensuite tout s'est bien passé jusqu'à la manœuvre (je crois que j'ai eu une remarque sur bien me centrer dans ma voie une fois, mais bon je crois pas que j'étais hyper décentrée ...). Ma manœuvre était un demi-tour et j'ai un tout petit peu touché la bordure des places de parking. Elle me l'a fait remarquer mais bon, c'était vraiment très très doucement donc je sais pas. J'ai aussi eu une remarque à un virage à droite de mieux me placer je crois ...
Un truc dont je suis fière c'est de m'être bien arrêtée pour une priorité à droite pas facile et pour tous les piétons (que j'ai vu en tout cas). J'ai aussi je crois bien géré les entrées et sorties d'autoroute et tous les contrôles. Et même les rond-points que je déteste royalement.
Bref ça fait quand même pas mal de remarques, mais comme il n'y avait rien de grave je garde espoir. Je ne sais vraiment pas quoi penser. En tout cas je sais maintenant que je suis capable de l'avoir donc ça même si je ne l'ai pas, ça m'a mise en confiance.
Si vous avez des avis, je suis preneuse : vous pensez que c'est trop de remarques ? En tout cas je reviendrai vous dire.