Si toi aussi tu galères avec ton permis...

3 Juin 2013
538
2 492
4 874
29
Béarn
@Punkrawkgirl arf :/ effectivement ça n'annonce rien de bon... enfin espérons que l'examinatrice ait été gentille x)
Moi ça commence à m'agacer, trois jours d'affilées que je rêve du permis, et que je le rate aussi XD J-8.

@Whats j'allais venir aux nouvelles justement! c'est trop génial, félicitations :top:
:paillettes::gnih:

• Big up !
Réactions : Nekhbet et Whats
20 Mai 2014
64
528
2 944
Bravo @Whats , oui!
Bon de mon côté, je suis recalée.
Après avoir reculé ça pendant 8 ans, me décidée à monter au charbon, galéré pour gérer mon stress, ... J'arrive à faire 24 points, mais cette saleté de stop a tout foutu en l'air.
Donc rebellote.

7 Septembre 2014
28
37
84
89 YONNE
Même si j'ai eu mon permis depuis octobre dernier, j'ai quand même bien galérer pour l'avoir!

Dès que j'ai eu 16 ans, direct je voulais m'inscrire au code et ensuite avoir la conduite accompagné. L'auto-école était à 10 mins de chez moi, donc pas de problème, tous les samedi matin j'y aillais, mais au fil des mois je trouvais que je m'améliorerais pas... donc j'ai commencé à être démotiver et faire ma flemmarde. J'ai passé deux fois le code est j'ai échoué deux fois T___T
J'ai attendu quelques mois plus tard pour retenter ma chance ! Et comme par hasard l'auto-école ferme pour cause de motif "endetter" super.. !
Et depuis j'ai déménagé mais il y avait une auto-école dans ma nouvelle ville mais ma mère ne voulais pas me repayer le permis donc j'ai laissé tomber.
De ce bon là mon copain m'a fait du chantage, menacer pour que je puisse me réinscrire et de repayer par mes propres moyens.
J'ai réussi du premier coup au code et à l'examen ! *0* j'ai quand même attendu 3 ans et demi pour l'avoir x)

• Big up !
Réactions : Mims2812
22 Septembre 2010
417
3 484
4 814
Moi je l'ai passé ce matin pour la première fois à 26 ans et après plus de 40h de cours !
J'étais venue me plaindre ici il y a un certain temps, j'étais découragée et tout ...

Ce matin j'étais hyper stressée, c'était horrible. Une fois en voiture je me suis calmée, l'examinatrice était très gentille et mettait en confiance.
J'ai pas fait d'erreur éliminatoire ou grave je crois, mais elle m'a quand même fait plusieurs remarques donc je ne sais pas ... Au tout début je me suis arrêtée pour des piétons en sortie de rond-point de manière un peu abrupte, elle m'a dit d'essayer d'observer plus rapidement ... Ensuite tout s'est bien passé jusqu'à la manœuvre (je crois que j'ai eu une remarque sur bien me centrer dans ma voie une fois, mais bon je crois pas que j'étais hyper décentrée ...). Ma manœuvre était un demi-tour et j'ai un tout petit peu touché la bordure des places de parking. Elle me l'a fait remarquer mais bon, c'était vraiment très très doucement donc je sais pas. J'ai aussi eu une remarque à un virage à droite de mieux me placer je crois ...
Un truc dont je suis fière c'est de m'être bien arrêtée pour une priorité à droite pas facile et pour tous les piétons (que j'ai vu en tout cas). J'ai aussi je crois bien géré les entrées et sorties d'autoroute et tous les contrôles. Et même les rond-points que je déteste royalement.

Bref ça fait quand même pas mal de remarques, mais comme il n'y avait rien de grave je garde espoir. Je ne sais vraiment pas quoi penser. En tout cas je sais maintenant que je suis capable de l'avoir donc ça même si je ne l'ai pas, ça m'a mise en confiance.

Si vous avez des avis, je suis preneuse : vous pensez que c'est trop de remarques ? En tout cas je reviendrai vous dire.

3 Juin 2013
538
2 492
4 874
29
Béarn
Pour moi ça me paraît bon, enfin personne ne conduit parfaitement quoi :rire:
L'important c'est que tu ais enregistré les remarques de l'examinatrice et que tu n'as pas refait les mêmes erreurs ensuite (genre arrêt abrupte et tout), ça ne leur plaît pas trop généralement.

• Big up !
Réactions : Zébule
22 Septembre 2010
417
3 484
4 814
Merci pour ton message @visenya. ça me rassure :)
Je suis passée à l'AE et ils n'en savent pas plus parce que selon la personne qui nous accompagnait une seule fille pourrait l'avoir et elle aurait un nom bizarre (c'est mon cas) mais il ne sait plus son nom ..... Et vu qu'il était pas là quand je suis passée ben ça ne m'avance pas vraiment ><

En tout cas bonne chance à toi pour demain : tu verras, tu seras probablement stressée avant (c'est ceux qui ne sont pas stressés qui ont un problème :P), mais une fois lancée l'angoisse devrait passer (perso j'étais vraiment pas bien 5 min avant et une fois la conduite lancée j'étais plus stressée, plutôt hyper concentrée).

3 Juin 2013
538
2 492
4 874
29
Béarn
Tu es comme moi XD avant un examen je stresse à mort et pendant pas du tout :yawn:
J'espère juste ne pas avoir conscience de faire une faute éliminatoire si j'en fait une XD

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Ah je vous amène un petit conseil qui m'a aidé dans mon apprentissage (et passage) de la conduite ; si vous faites une erreur et que l'examinateur vous demande "pourquoi vous avez fait ça", répondez de la façon la plus franche possible, même si ca vous parait con, évitez le "euh je sais pas" qui est mal vu

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes