Si toi aussi tu galères avec ton permis...

30 Mai 2008
644
423
3 844
@Meiko1990
Non malheureusement je n'ai pas pu les joindre aujourd'hui mais en cherchant sur internet apparemment le FAVORABLE (2) serait une nouveauté et on n'aurait à passer une visite médicale que s'il y a quelque chose d'indiquer dans "codes spécifiques".
Donc ça me fait douter, doit-on faire cette visite oui ou non ?

Peut être que d'autres madz qui on eu leur permis récemment pourraient nous dire si elles ont le FAVORABLE (2) sous réserve de l'aptitude à la conduite fixée par l'avis médical.

J'ai trouvé les info ici:
http://www.forum-permis.com/comment...036.html?sid=5a0860837777c3e7b720e7758dbf1db9
http://www.forum-permis.com/certificat-electronique-d-examen-du-permis-t13026.html
http://www.forum-permis.com/question-sur-mon-examen-t13029.html

EDIT : j'ai eu mon mono au téléphone, d'après lui ça ne vient pas de l'inspecteur parce qu'il m'aurait dit à la fin (il m'a rien dit) et j'ai aussi réussi mon test de vue. Pour lui, ça viendrait qu'avant de passer mon permis j'ai fait enlevé la "mention lunettes" car ma vue s'est améliorée mais c'est la préfecture qui l'a changé sans que je passe de visite médicale puisqu'on m'a dit qu'il n'y en avait pas besoin. Mais peut être qu'il faudrait en faire une (oui c'est compliqué :stare:) Sinon il ne voit pas d'où ça pourrait venir.

Dernière édition :
30 Mai 2008
644
423
3 844
@Meiko1990 J'ai été à la sous préfecture et c'est la 1ere fois qu'ils voyaient ça, mais d'après eux ils ne faut pas passer de visite. J'ai parlé aussi pendant que j'attendais avec une monitrice et elle me disait qu'un de ses élèves qui a eu le permis moto a eu ça aussi mais que c'est automatique maintenant. Sinon l'inspecteur te dit si tu dois passer une visite ou te fait même pas passer l'examen.

Par contre pour moi, à la sous pref, ils ont oublié de modifier mon dossier en ligne, il y a toujours indiqué "verres correcteurs", ils ont juste modifié le dossier papier mais pas en ligne. Donc si je me fais arrêter par la police, sur mon dossier en ligne la mention "verre correcteur" apparaîtra. Et là ils peuvent changé la mention que quand ils auront reçu mon dossier, donc ça prend à peu près 3 mois et demi. Super ! En attendant il m'a imprimé un document en disant que je n'ai pas besoin des verres correcteurs et que c'est en attente de modification.
Faites attention alors si vous changez une mention avant de passer l'examen, il faut que ça soit changé sur le document papier ET aussi en ligne !

• Big up !
Réactions : Meiko1990
9 Octobre 2013
14
6
154
Merci pour toutes ces infos Fleur-Bleue!
C'est vraiment bizarre leur truc; je porte et j'ai toujours porté des lunettes. C'est inscrit dans mon dossier et tout, je comprends pas. Pour ma part j'ai toujours pas eu de réponse de la préfecture. Je me déplacerais quand je pourrais la semaine parce que avec cette mention "avis médical" sur mon certificat d'examen, je peux avoir des problèmes si je me fais contrôler en conduisant je pense.

EDIT
Je pense que si je peux quand même conduire enfaites. J'attends la réponse de la préfecture mais ça dois être bon.

Dernière édition :
9 Octobre 2013
14
6
154
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Courage!! J'étais dans le même état que toi quand je conduisais. Chaque heure de conduite était un calvaire, d'autant plus que je DÉTESTAIS ma monitrice, ce qui n'arrangeait pas les choses!
Changer d'auto école a été un véritable soulagement pour moi. Je détestais ma première auto école et ma monitrice ( je sais je me répète mais je pouvais vraiment pas la avoir). Après un premier échec au permis en 2014 (c'était catastrophique à cause du stress j'ai pas su gérer), j'ai pris la décision de changer d'auto école. Mais j'étais tellement démoralisée par le permis que j'ai mis plusieurs mois à me décider, je me suis inscrite dans une auto école d'une ville voisine (en janvier 2015) et tout s'est beaucoup mieux passé. J'ai réussi à l'avoir à mon troisième passage, c'est tout récent (23 mars).
Tout ça pour dire que c'est possible. Tu dois voir les choses du côté positif, comme tu le dis, si tout se passe bien avec ta mère c'est que tu sais conduire..; Tu as repéré ton problème, le stress. Essayes peut être des exercices de relaxation/de respiration avant tes heures de conduites. Essayes de changer de moniteur, si celui avec qui tu conduis ne te mets pas à l'aise. Tu peux essayer aussi l'homéopathie pour le stress (renseigne toi en pharmacie)

Dernière édition :
30 Mai 2008
644
423
3 844
Merci pour toutes ces infos Fleur-Bleue!
C'est vraiment bizarre leur truc; je porte et j'ai toujours porté des lunettes. C'est inscrit dans mon dossier et tout, je comprends pas. Pour ma part j'ai toujours pas eu de réponse de la préfecture. Je me déplacerais quand je pourrais la semaine parce que avec cette mention "avis médical" sur mon certificat d'examen, je peux avoir des problèmes si je me fais contrôler en conduisant je pense.

EDIT
Je pense que si je peux quand même conduire enfaites. J'attends la réponse de la préfecture mais ça dois être bon.

Tu me diras leur réponse s'il te plait, vaut mieux plusieurs avis !

28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Personne a un remède contre le stress ?
J'adore conduire, mon nouveau moniteur est cool, mais dès que j'arrive dans une situation compliqué (genre pietons, beaucoup de monde... enfin quand c'est le bordel) je panique.
Je ne suis pas sure de moi du tout .... et ça me fait faire des conneries.... donc je perds du temps.
Je suis bientôt à 30h et je n'ai pas encore commencé les créneaux, ni l'autoroute :sad:

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Bon bah je vais vous rejoindre entre les dates de code plusieurs fois annulés car je fais trop de fautes au code (même la je le passe mais je fais toujours des fautes de façon irrégulières) et la première heure et demi de conduite était pas concluante du tout, j'arrivais pas à bien tourner le volant j'étais trop brusque du coup on a fait que ça. J'étais ultra mega crispée et dés qu'il y avait des voitures derrière moi je stréssée. Je suis partie pour une bonne soixantaine d'heures, je pense. Enfin bon je suis pas surprise mais j'ai qu'un forfait de 20 h donc je vais débourser... et je suis frustrée d'être si lente pour assimiler des choses si simple...

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
@Mitchie la première de conduite n'est absolument pas significative, la plupart des gens font n'importe quoi en première heure. ;)
Bon je reviens donc vers vous pour vous dire que j'ai réussi mon permis après beaucoup de galères. Je l'ai passé 4 fois après plus de deux ans en conduite supervisée et j'étais beaucoup plus à l'aise à l'examen.
Pour @Fairies. , je te conseillerai de ne retourner en AE que quand tu te sentira vraiment à l'aise (c'est ce que j'ai fait, pendant ces deux ans, j'ai pas pris une seule heure de conduite) et si il y a un moniteur avec qui ça se passe mal, n'hésite pas à dire que tu ne veux pas conduire avec lui (je parle là aussi d'expérience).
Bref, n'abandonnez pas les filles!

9 Août 2014
57
76
1 079
ça y est je passe le permis demain matin du côté de Toulouse... Ce matin j'ai encore eu des réflexions par mon moniteur et pour des erreurs idiotes en plus! J'en suis a 70h de leçons autant dire que j'en ai marre... ça fait du bien de vous lire et de voir que je ne suis pas la seule à me prendre la tête avec ça

15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
Bon, moi j'ai commencé mon code en novembre, je l'ai eu mi janvier, et là je suis à 23h de conduite, et je suis pas prête de le passer... Ce qui me cause le plus de soucis, c'est le prix, jusqu'ici mes parents payent, mais j'ai honte de leur faire payer autant dès que je dois reprendre des heures... Je pense que si je dois en reprendre après mes 30h, je les payerais moi-même.
C'est soir ça, soit je fais la conduite supervisée (conduite accompagnée pour les grands :P ), et c'est hors de question.

Bonne chance à toutes les Madmoizelles qui vont passer leur permis prochainement, et félicitation à celles qui l'ont eu :fleur:

13 Avril 2015
191
880
464
Lyon
@redriddinghood89 Alors ce permis ? :)

Moi je le passe vendredi prochain et je suis pas à l'aise parce que demain matin j'ai deux heures de conduite et ça fait trois mois que j'ai pas touché un volant (ratage de permis et plus le temps ni l'envie de m'y consacrer)

Un jour j'avais reconduit après deux mois sans leçons, et j'ai super bien géré. Espérons que ce soit à nouveau le cas..

J'ai l'impression que quand je prends trop de leçons, ça me prend vite la tête et je conduis de moins en moins bien. Un break est très bénéfique pour moi.

Je le veux je le veux !! Ce sera tellement plus pratique pour tout.. en plus je suis à l'aise en voiture, mais pas devant l'examinateur, ça m'a fait perdre beaucoup de temps ce blocage psychologique..

J'ai pris la décision de ne pas dire à mes proches que je le passe (j'étais sencée ne pas avoir de date avant fin mai), pour ne pas me mettre la pression.

• Big up !
Réactions : Yumiko27 et Meiko1990

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes