Salut les Madz !
Voici ma petite histoire avec le permis : l'année du bac, je m'inscris au code et le rate une 1ère fois de 2 fautes (2009), vient le bac, l'été et s'en suit, je lâche l'affaire, déménage et adios l'auto école.
3 ans passés à Montpellier et vivant en centre, bien desservie, le code laissé de côté.
Hors, il y a 2 ans je me réinstalle dans ma bourgade, et choisit une voie pro dans laquelle le permis est indispensable .
Réinscription en auto école, des après-midi passés en salle sans climatisation avec un petit 30° (on aime la chaleur dans le sud
) j'ai enfin eu le code !
On commence par une petite heure d'évaluation pas du tout en confiance à l'idée de manipuler cet engin et passe les 20h de conduite obligatoires.
40h de conduite au total, malgré un peu de stress (un peu vous dites ?) 1er passage du permis (31/12/2014) je vous laisse deviner qu'à une date pareille l'inspecteur était RAVI d'être là , 3 interventions dont une en sortie de rond point, je ravale la petite goutte salée au coin de mon oeil et continue le trajet dans un pur sang froid anthologique "je sais que j'ai foiré mais je fais comme si rien n'était #toutàfaitdarling"
Et là avec mes parents, on se dit "tiens why not la conduite supervisée?" sur le papier ça avait l'air sympa effectivement, en pratique et en raison de nos emplois du temps respectifs (on bosse tous à des horaires non compatibles) bah ça donne 3 mois sans toucher un volant.
Rebonjour l'autoécole, je prends un forfait accéléré ( 2h de conduite/ jour en 1 semaine) cumulé au taf (avec un boss mi-figue mi-raisin) et là je suis en plein dedans.
La reprise (lundi) a été un peu difficile mais aujourd'hui je suis tombée avec un mono super sympa, qui me connaît, avec qui ça se passe vraiment bien donc à part qques erreurs techniques ( qui répercute sur l'anticipation) à corriger c'était beaucoup mieux.
Formation accélérée donc date lundi prochain, j'espère réellement que ça va aller de mieux en mieux pour les heures de conduite à venir et ainsi corriger ces défauts malgré une confiance quasi inexistante quand je suis au volant ( "mais d'où il sort le piéton là ?!" --> ANTICIPATION ) mais je me soigne : homéopathie, fleurs de bach , acupunture tout y passe !
Je souhaite plein de courage aux Madz qui vont bientôt passer le permis également