Si toi aussi tu galères avec ton permis...

9 Août 2014
57
76
1 079
ça y est le calvaire est passé!! Alors j'ai fait quelques boulettes mais il m'a pas touché le volant ni les pédales. J'ai bien réussi mon créneau par contre je savais plus comment on ouvrait le capot :sweatdrop: La plus grosse connerie que j'ai faîte c'est calé dans une cote.... Mais y avait personne derrière donc bon je sais pas si c'est éliminatoire. Je pense avoir la réponse lundi ou mardi. Croisons les doigts :rockon:

24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
Coucou!
J'en suis à 27h de permis, mais exactement 41H de payées, ils se rincent l'oeil avec moi dans mon auto école. Là je me rapproche du permis, j'ai ratée violemment mon permis blanc, j'ai jamais aussi mal conduit de ma vie (Je me suis pris 4 trottoirs tout de même).
J'ai hâte de l'avoir quand même, j'en ai marre de ne pas pouvoir me déplacer autant que je le voudrais. En plus j'ai changée de moniteur, en gros ma monitrice d'avant m'a fait vraiment perdre 20h, je ne faisais rien avec elle, toujours le même parcours (même pas d'examen), je n'apprenais jamais rien, je faisais 40 min de conduite au lieu de 1h complète, je n'ai jamais rien appris. En 7h avec mon moniteur j'ai tout fais: les manoeuvres, les angles morts, tout ce que je devais apprendre. Pareil pour l'autoroute, il m'explique tout vraiment bien, il est génial je l'adore!
Normalement j'aurais ma date la semaine prochaine, j'ai hâte de l'avoir, même si je sais que je vais grave stresser.

• Big up !
Réactions : Transatlantic
13 Avril 2015
191
880
464
Lyon
@redriddinghood89 , @Boomchikawawa On se tient au courant de nos résultats !

Sinon je ne sais pas pour vous mais..
Mes monos sont assez sympas mais ils ont vite commencé à me saouler parce que justement, à trop vouloir faire faire la conversation, raconter leur vie, leurs opinions persos, ça me dérange.
Moi, j'aimerais une leçon de conduite silencieuse, où on ne parle que de conduite et seulement quand c'est nécessaire. Je n'aime pas devoir écouter le mono raconter sa vie ou me demander des trucs sur moi (toujours les mêmes banalités en plus).
Je suis peut être bizarre mais vraiment j'aime pas, si c'était un proche pas de souci, j'aime bavarder en conduisant, mais ça me prend la tête quand c'est un mono de conduite. Je préférerais limite que ce soit un robot à la place du mono.
Je dois faire semblant d'écouter et répondre de temps en temps sinon je vais vraiment passer pour une associable. Mais clairement s'ils pouvaient la fermer, ça m'arrangerait, et je serais plus concentrée sur ma conduite.

Mais je vous assure, en vrai je suis gentille et bavarde hein :cretin: Juste que.. je déteste faire la conversation sans réelle envie, juste pour combler le silence. Et je déteste quand quelqu'un fait ça avec moi.
Je préfère largement le silence, ça ne me dérange pas.

• Big up !
Réactions : Meiko1990 et Mitchie
24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
@Transatlantic dis leur que tu n'arrives pas tellement à te concentrer pendant que tu conduis et que tu parles en même temps. Que pour l'instant tu n'y arrives pas tellement que ça, que tu préfères rester sans parler pour être plus vigilante etc...
Je suis à l'opposé de toi, ça me stress le silence donc je parle tout le temps à mon moniteur que j'adore, on se raconte nos vies et tout, et il me dit à la fin "rohlala t'as grillée un stop tu parles trop quand même.... mais vas y raconte alors!" :yawn:

9 Août 2014
57
76
1 079
Et voilà je l'ai pas eu encore une fois. J'ai bien les boules surtout que le site pour avoir les résultats ne fonctionne pas donc je sais pas pourquoi je l'ai pas. Je vais faire une pause et changer d'auto école pour le passer chez mes parents car toulouse je n'en peux plus et j'ai pas envi de terminer dépressive à cause de ça....

15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
Moi j'aime bien quand mon mono me parle, il y en a un qui discute (et qui parle tout le temps de sa copine, je crois qu'il a peur que je le drague :yawn:) et un autre qui parle très peu, ils sont tous les deux super sympas, mais ils abordent pas les leçons de la même manière, bah les gros moments de silence, ça me gêne moi... Avec quelqu'un que je connais aucun soucis, mais avec quelqu'un dont je ne suis pas proche je trouve ça super embarrassant.

@redriddinghood89 et à ton auto école, ils n'ont pas de rapport où il est marqué le pourquoi du comment ? C'est la combientième fois ?
Après il y a peut être la grosse appréhension parce que tu l'as passé plusieurs fois et que ça bloque un peu... Courage :fleur:

9 Août 2014
57
76
1 079
@Mad'moizelle Meredith c'est la deuxième fois que je le passe et ça fait depuis juillet que j'ai commencé à conduire donc autant dire que ma motivation est plus bas... Ils ont pas encore eu le papier qui récapitule mes erreurs. J'aimerai bien savoir où ça cloche cette fois. J'ai honte d'être à 70h de conduite je me dis que j'aurai jamais du commencer mais à l'époque je pensais pas que c'était aussi difficile...

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Une astuce pour faire des heures supplémentaire sans trop dépenser, essayer de voir si votre auto école est associée à un centre de formation pour moniteurs d'auto-école. Pendeut leur période de formation, ils ont parfois besoin de s'entrainer sur des éléves cobayes. Il y a des cours de théories et de pratiques, je trouves ça pas mal, et je le conseilles vivement ;).
Sinon je viens de passer mon code, je n'ai pas encore le résultat. Sinon je suis un peu énervée contre mon auto-école, car ça fait un moment que je demande de faire mon évaluation de conduite, qui laisse trainer en disant que je dois passer mon code et là j'apprends que d'autres l'ont déjà fais alors qu'ils sont arrivés après moi!Je pense qu'ils préfèrent le proposer plutôt que ce soit l'élève qui le demande..., mais ça me vexe un peu.

13 Avril 2015
191
880
464
Lyon
Je le repasse bientôt. Sauf que.. j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que l'examen va se dérouler dans un endroit où je n'ai jamais conduit (c'est en ville en plus, donc galère), et en plus avec une nouvelle voiture, qui n'a pas le même gabarit : plus grande, je vais galérer à appuyer à fond sur l'embrayage vu que je suis petite ; pas la même façon de démarrer le véhicule (ça se fait avec une carte et non avec une clé.. ca me perturbe).

Je stresse, je n'aime pas trop le changement, j'avais pris mes habitudes avec l'ancienne voiture et je commençait à bien connaître les anciens lieux d'examen..

Je vais être en terrain inconnu, voiture inconnue, je le sens pas..

9 Août 2014
57
76
1 079
@Transatlantic ils ont le droit de faire ça? C'est abusé qu'ils t'aient pas fait conduire là bas.
Je sais enfin pourquoi j'ai pas eu le permis j'ai eu éliminatoire pour utilisation des commandes... Alors je suppose que c'est parce que j'ai calé en côte mais j'ai repris le truc en démarrant sans avoir reculé alors qu'à moins je me suis arrêté dans une intersection je vois pas... Le pire c'est que j'ai eu 19/30. J'ai comme l'impression que l'inspecteur a été vache avec moi.
est ce que selon vous le moniteur peut défendre ses élèves lors du passage du permis?

11 Février 2007
75
632
4 754
J'ai passé aujourd'hui mon permis, premier passage après 57h de conduite en auto-école dont 9h d'examens blancs (je sais que je ne devrais pas, mais j'ai honte de devoir y passer autant d'heures...). J'étais très stressée, l'examinateur était aimable ce qui m'a un peu rassuré, il n'a touché ni au volant ni aux pédales donc c'est possible que j'ai réussi. J'ai eu quand même quelques remarques et ma monitrice n'était pas hyper souriante à la fin donc je me dis que j'ai peut-être loupé quelque chose sans m'en rendre compte parce que j'étais plutôt contente de moi au final.

J'espère vraiment que c'est bon, pas par envie de conduire, mais juste pour que tout ça soit derrière moi et que je n'ai plus d'argent à investir là-dedans.

Bon courage à toutes celles qui galèrent ! On va y arriver !

EDIT : J'ai rêvé cette nuit que je recevais un courrier m'informant que j'avais le permis... J'espère que c'est prémonitoire !

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Yumiko27

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes