Salut !
Alors, je viens étaler mon roman pour raconter ma galère du permis, mais aussi sa réussite. Parce qu'en fait, tout est possible !
Tout d'abord, il faut savoir que j'ai peur en voiture, mais même en passager, c'est à dire que quand j'étais en voiture, c'en était au point où je me demandais dans quelle position assise je risquais le moins de mourir en cas de choc... (eh oui, la peur c'est bête, et ça se contrôle pas vraiment).
Quand j'ai eu 25 ans, à force que mes parents m'engueulent, que tout le monde me fasse des remarques sur le fait "qu'à mon âge c'est n'importe quoi de pas avoir le permis", j'ai fini par me lancer.
J'ai profiter d'un bon moment, parce qu'en fait, (et ça, ça m'a vraiment aidé à me lancer) mon meilleur ami venait de s'inscrire à l'auto-école, je l'ai donc suivi, puis deux autres amis. Du coup, on s'est retrouvé 4 amis dans la même auto école, ce qui motive beaucoup.
Au bout de 6 mois de code, je l'ai eu du premier coup. J'y allais deux heures par semaine. Et du coup, j'ai été la première à commencer à conduire du groupe, et là, j'avais personne pour me rassurer, j'ouvrais la voie.
La première heure, j'ai pas dormi pendant trois jours avant, je suis arrivée au volant je tremblais. Et la monitrice a été super, elle m'a bien rassuré. Je lui ai expliqué toute ma peur, et du coup j'ai survécu. Elle m'a évalué à 32heures (bon j'ai fait plus du double...).
Je me suis accrochée, et j'ai avancé petit à petit, et pris confiance lentement, mais au bout de 20h blocage, panique, etc. J'ai donc changé de monitrice et en fait d'être avec quelqu'un d'autre ça m'a aidé (même si la première était très bien), parce la deuxième m'a vraiment coacher, genre elle me donnait des ordres tout le temps, et du coup j'avais pas le temps de me dire que j'avais peur, j'étais en mode exécution automatique, et ça m'a tout débloqué.
Jusqu'au moment où... le drame, les voies d'insertion sur rocade/autoroute. Pour vous dire, je dépassais juste les 40h, quand j'ai commencé, ils commençaient à me parler de présentation, parce que c'est la dernière étape de la formation, et en fait, j'ai eu la peur de ma vie je crois, je me revois au volant, je tremblais comme une feuille, même les jambes, le coeur j'en parle même pas, du coup je pouvais pas appuyer sur l'accélérateur: j'étais pétrifiée.
Donc, j'ai passé 20h sur les voies d'insertion, oui, 20h ! juste pour ça, j'ai eu 3 moniteurs différents, et j'ai fini ma y arriver sans problème, j'ai même fini par réaliser que c'était super facile, parce que tout était prévu, et que la vitesse c'était pas si grave. Et une fois que j'ai réalisé ça, je me suis dit: tout est possible, tout est à ma portée.
On m'a présenté à l'examen et je l'ai eu du premier coup et à 30/31. Parce que je le sentais, je me disais qu'après avoir survécu à une telle peur, rien n'était impossible.
Bon par contre, j'ai eu 72h.... et 3300€ donc, oui, je mange du riz depuis, mais c'est un investissement pour toute la vie. et puis on va dire que c'est moins cher qu'une thérapie non remboursée...
![xD XD XD](https://forum.mmzstatic.com/smilies/xd.gif)
Après je suis dans une grosse ville, donc c'est toujours plus d'heures qu'ailleurs. Où je suis la moyenne est à 45/50h.
Ah et petite victoire, et petit kif perso: je l'ai validé juste avant mes 27 ans, donc je pourrais enlever mon A avant mes 30 ans !
![rainbow weeee :rainbow: :rainbow:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/_RainbowBummiesParade__by_MenInASuitcase.gif)