Si toi aussi tu galères avec ton permis...

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Lsophieful J'étais dans le même cas que toi... Et je faisais de grosses crises de paniques avant mes heures, puis quand je rentrais chez moi, je passais une heure à pleurer pour évacuer le stress, et la famille derrière qui me mettait la pression en mode "tu pourrais avoir un bon CV si tu passais le permis" n'aidait absolument pas.
J'ai fini par tomber sur le moniteur modèle, limite c'était mon psy option moniteur de conduite :lol:. Je souhaite de trouver ton moniteur-père Noël qui te fera voir la conduite autrement et surtout sereinement. Conduire, ce n'est pas naturel, et tous ceux qui m'ont dit "oh le permis c'est une formalité" conduisent en vrai très mal, je déteste être dans leur voiture. Mais bon, c'est sûr que quand on a une confiance en soi excessive, le permis paraît plus facile, ou en tout cas c'est plus simple de se dire que c'est de la faute des éléments si on n'a pas réussi.
Bon courage :bouquet:

4 Avril 2015
1 217
4 668
674
35
Ensisheim
je ne sais plus quoi penser !!!
pour la conduite supervisée je suis allée voir 3 auto écoles et aucunes n'as le même discours ni le même tarif ...
- la première me dit qu'il y a 2 rendez vous pédagogique un avant le début de la conduite avec accompagnateur pour évaluer mon niveau et un second rendez vous pédagogique avec l'accompagnateur (session de code et cours sur un sujet spécifique).
elle me rajoute 4h de conduite avant le passage du permis ...
- la deuxième me dit qu'il y a deux rendez vous pédagogique mais aucun des deux rendez vous n'inclut l'accompagnateur mais je n'ai qu'une seule heure de conduite ...
- la troisième (l'auto école dans laquelle je suis encore inscrite) me parle d'un forfait comprenant 2 bilans préalables de conduite (1h de conduite moniteur élève + 1h de conduite moniteur élèves accompagnateur) + un rendez vous pédagogique (1h de conduite + 2h en salle) ...

Entre autres les tarifs qui varient, je suis complètement larguer ... je ne sais pas laquelle prenne sachant que quand je suis aller voir les autres auto écoles, on m'a demandé dans quelle auto école je suis actuellement quand j'ai cité le nom de mon auto école les réactions ont été exactement les même "la pire de ma ville" ...
:facepalm: :dunno: :ko:

• Big up !
Réactions : Lsophieful
5 Mai 2015
76
133
84
@Hipcherry je ne peux que plussoyer ton message ! Comme je l'ai déjà dit, pour moi aussi la clé a vraiment été de tomber sur LE moniteur ! Et @Lsophieful j'espère que tu réussiras à trouver ton super-moniteur-magique aussi ! Courage !!!

@Patounette_love je ne sais pas trop quoi te dire, c'est bizarre ces différences de méthodes. Mais dans tous les cas, au vu des commentaires que tu as eu un peu partout, je te conseillerais quand même de changer d'auto-école...

@_Plume Ne perds pas espoir, si tu t'es bien entrainée, tu l'auras !

10 Décembre 2014
48
70
1 074
@Patounette_love : pour avoir fait la conduite supervisée, dans mon auto école c'est 2 bilans préalables de conduite.
2h de conduite, moniteur + élève + accompagnateur à 84€ et à la fin de la conduite supervisée un autre rendez vous pédagogique de 1h de conduite moniteur+ élève + accompagnateur + 2h en salle avec l'accompagnateur à 90€

5 Mai 2015
76
133
84
Bravo @Crocodilette je suis vraiment contente pour toi !!! :joy:

Sinon hier j'ai plutôt bien conduit, j'ai réussi mon créneau droit du premier coup (bon coup de bol je pense :cretin: ) du coup j'ai appris les manoeuvres en bataille ce n'est pas si facile tout de même!

Merci :happy:
Bravo pour ton créneau ! Et avec un peu d'entrainement, en tenant bien compte des repères, tu maitriseras de mieux en mieux tes manoeuvres :lol:

merci pour vos réponses!! Je ne m'attendais pas à autant de réponses!
@Crocodilette (je kiffe ton pseudo au fait!!) je me demande si trouver un bon moniteur d'auto-école c'est comme trouver un bon coiffeur: c'est difficile de trouver mais quand on tombe sur la perle rare il ne faut pas le lâcher!

merci pour vos conseils!
Pour le permis: je ne me sens pas prête actuellement, comment savoir si un moniteur va fixer les heures dans un délai raisonnable? l'une de mes peurs est de heurter une bagnole ou un piéton sans oublier les motards et les cyclistes

Merci pour le pseudo :fleur:
Pour trouver un bon moniteur, c'est vrai qu'une fois que tu as trouvé le bon il ne faut plus le lacher, surtout dans ta situation un peu compliquée. Par contre pour ce qui est de le trouver, je ne te cache pas qu'il faudra peut-etre en "essayer" plusieurs, mais une fois que tu l'auras trouvé, tu verras que ça valait le coup !!

Ma soeur s'étant fait renversée par une voiture devant chez moi, ma plus grand peur était aussi de renverser un piéton, même dans les rues complètement désertes ou sur les 2x2 voies (chose pourtant quasi-impossible ms la peur était là quand même), donc je peux te comprendre. Mais une fois que tu auras confiance en toi & en ta conduite, et surtout que tu auras conscience que tu es capable de maitriser ton véhicule, tu auras moins peur.

Dernière édition :
21 Octobre 2014
219
1 559
3 024
31
Lyon
lesdessinsdesundari.blogspot.fr
Bon bas je le passe demain....:shifty: en plus à 8h et comme je suis pas du matin sa risque d'être drole... ^^
Est-ce que l'une d'entre vous à un bon tuyau pour réviser les questions sur la voiture genre un site internet ou autre ? Parce que j'avoue que pour l'instant je me sent pas super calée..

5 Mai 2015
76
133
84
Bon bas je le passe demain....:shifty: en plus à 8h et comme je suis pas du matin sa risque d'être drole... ^^
Est-ce que l'une d'entre vous à un bon tuyau pour réviser les questions sur la voiture genre un site internet ou autre ? Parce que j'avoue que pour l'instant je me sent pas super calée..

Bon courage, on croisera les doigts pour toi !! :v::supermad:
Et dis toi que l'avantage à 8h, c'est qu'il y a moins de piétons et l'inspecteur ne sera pas encore fatigué de sa journée !

Pour les revisions, tu n'as pas eu un petit mémo papier à ton auto-école ? Sinon j'avais trouvé un truc sur Youtube, c'est un moniteur d'auto-école qui fait des vidéos. Je t'envoie ça en mp.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Patounette_love

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes