Si toi aussi tu galères avec ton permis...

13 Avril 2015
191
880
464
Lyon
inscrite en AE depuis 3 ans, 6 moniteurs différents (jamais le même deux fois de suite, galère), permis raté 2 fois, un certain nombre de mois passés sans conduire, et puis je viens de le repasser lundi, et j'ai enfin décroché le sésame.

Ce petit mot FAVORABLE m'enchante tellement, je l'ai su hier (oui les résultats ont mis super longtemps à arriver, j'ai passé une semaine de stress intense sans nouvelles..) et je crois que je n'arrive pas encore à me rendre compte.

Pas encore roulé, premier trajet aujourd'hui d'environ 1h, aller-retour. J'ai un peu peur, pas forcément de moi mais surtout des abrutis que je peux croiser sur la route.
En tant que jeune conductrice, je n'ai pas encore les réflexes, j'avais toujours eu un moniteur avec les pédales en double à mes côtés alors c'est à la fois excitant et stressant :)

29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
@Transatlantic Va s'y très tranquille, sans te presser et ne stresse pas si tu fais une bêtise. Tout le monde en fait même après plusieurs années de conduite ! Moi aussi j'étais assez angoissée la première fois que j'ai pris le volant seule, et au final ça vient vraiment très vite, même la conduite en centre-ville qui m'avait toujours horrifié est passée crème ^^

28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Et par exemple si on tourne dans une petite rue en 1ere au lieu de rester en 2eme on perds beaucoup de points?
Parfois quand je ne suis pas sûre de moi et que la rue est trop serrée, je préfère faire ça, même si on me le reproche, mais d'un coté je préfère ça que de mal tourner et perdre le controle de mon véhicule;

• Big up !
Réactions : Patounette_love
29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
@popart. Il vaut mieux que tu garde la maîtrise sur ton véhicule, que tourner en 2nde et foirer ton virage ! En pratique, si tu le fais qu'une ou deux fois et que tu le fais bien (pas d'à coup en changeant de vitesse, virage souple, puis reprise de vitesse assez rapide derrière) ça te fera pas perdre de point. Et puis dis toi qu'au pire même si tu perds un point sur "adapter son allure aux circonstances", t'aurais pu en perdre ailleurs si tu l'avais fait en 2nde (style "partage de la chaussée")
Bref le plus important c'est que tu te sentes à l'aise, et puis te prends pas trop la tête avec les points, le plus souvent ceux qui ratent le permis c'est à cause d'une faute éliminatoire ou le cumule de plusieurs fautes importantes, pas pour un manque de point :happy:

13 Avril 2015
191
880
464
Lyon
Premier trajet fait hier, au début j'avais un peu peur, j'étais hyper concentrée et comme c'était en plus ma première fois dans la voiture de mes parents, qui n'est pas facile à manier, il y a eu un temps d'adaptation.
Puis il faudra que je m'entraîne pour les manoeuvres, prendre conscience de ses proportions, tout ça.
Maintenant je rêve de pouvoir me payer une petite Clio comme celle de l'auto-école :puppyeyes:

Mais au bout d'un moment, j'ai pu me détendre en restant concentrée et chanter avec ma musique préférée (c'est fou mais j'attend ce moment depuis longtemps).
Et en plus j'ai fait mon premier trajet de nuit sur le chemin du retour ! C'était excitant et stimulant :)

18 Septembre 2013
380
1 841
4 814
Merci @popart. !
Je suis vraiment en panique c'est horrible. Toutes les nuits je rêve des trucs improbables à base de permis (cette nuit c'était mon examinateur qui me disait qu'il ne pouvait pas me faire passer parce que je puais trop, selon lui je sentais les hormones et la litière pour chat :lol:) et je suis TELLEMENT en stress. Je me dis que je peux pas réussir, ça serait trop beau pour être vrai...
Bref Fairies ce boulet.

18 Septembre 2013
380
1 841
4 814
Bon c'est fait !
Ça s'est pas trop trop mal passé comparé à ce que je craignais... Je n'ai pas du tout été exceptionnelle mais au moins l'inspecteur n'a pas touché les commandes. J'ai pas été assez dynamique je pense, il me l'a fait remarquer 2 fois je crois (une fois "ben alors ?" parce que j'ai redémarré trop doucement à un feu vert, je devais tourner à gauche et j'ai pris 3 plombes à contrôler si personne arrivait en face, et une fois à un RP, pas mal de voitures arrivaient de la gauche, à un moment y'a eu un petit trou où j'aurais pu me glisser mais j'y suis pas allée, j'ai hésité, il m'a dit "une occasion comme ça, ça se prend" du coup j'ai attendu et j'y suis allée après), j'ai calé une fois à un RP mais rien de dangereux (j'étais arrêtée au cédez-le-passage et j'ai calé direct en voulant redémarrer, je me suis excusée, j'ai vite remis le contact et j'y suis allée, j'ai gêné personne ni mis en danger), et sur la route à un moment il y a eu une débroussailleuse, il a approché son pied du frein mais j'ai freiné avant lui et du coup il a rien fait... Je crois pas qu'il aie ne serais-ce que touché la pédale, j'ai pas senti qu'il freinait avec moi ni rien mais bon le fait qu'il aie approché son pied m'inquiète beaucoup... Mon chéri me dit que tant qu'il a pas réellement touché la commande c'est pas perdu.
Sinon c'est allé, très peu de circulation en dehors des quelques RP où ça arrivait pas mal de la gauche donc pas de situation trop difficile... Les vérifs j'ai très bien répondu, et mon rangement bataille arrière était nickel, il m'a dit "jolie manœuvre !". J'ai eu un parcours globalement facile je trouve. J'ai loupé aucun contrôle, je me suis appliquée et j'ai pas eu de remarque dessus. Niveau mécanique ça allait aussi à part le calage... Et j'ai eu aucun piéton à laisser traverser O_O
Deux fois j'ai laissé passer des deux-roues (j'ai laissé s'insérer une moto devant moi sur une voie d'accélération, le motard m'a remerciée d'un geste du pied, et à un RP je me suis fait couper la route par deux vélos que du coup j'ai laissés passer et qui m'ont aussi remerciée avec le pied) du coup je me dis que j'ai moyen d'avoir le point de courtoisie ahah XD
Je pense que ça fait beaucoup de remarques quand même
icon_sad.gif
du coup je me dis que c'est pas gagné pour cette fois, faudrait qu'il soit dans un très très bon jour... Mais bon au moins j'ai fait un examen pas trop catastrophique, donc ça me rassure, je me dis que s'il y a une prochaine fois, je suis capable de m'en sortir...

Qu'en pensez vous ?

28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
@Fairies. ça me semble plutôt bon signe ça !!!! c'est super!
Tant qu'il n'a pas touché aux pédales et que tu n'as mis en danger personne (donc pour le calage ce n'es rien) c'est bon!
C'est cool pour ton bataille arrière, j'espère en faire autant :cretin:
Et puis on a l'avantage de passer le permis l'été, il y a tout de même moins de monde, ça c'est cool!

Tiens nous au courant, je croise les doigts pour toi!!

• Big up !
Réactions : Patounette_love
18 Septembre 2013
380
1 841
4 814
J'habite dans une région ultra-touristique donc ici l'été il y a 3 fois plus de peuple que d'habitude :P mais ce matin les touristes devaient tous être à la plage :yawn::yawn::yawn::yawn::yawn:
Punaise j'espèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère que ça va passer. L'attente va être assez horrible :halp:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes