Si toi aussi tu galères avec ton permis...

19 Octobre 2014
467
1 421
1 744
@mymoona : Je ne pense pas que ce soit éliminatoire ton dépassement ! Au contraire elle a pu constater que tu avais confiance en toi et en tes capacités d'analyse :top: Pour la manœuvre ne t'en fais pas, j'ai complètement loupé mon créneau le jour de mon permis et je l'ai eu :cretin: L'essentiel est que tu fasses tout en "sécurité".
Les commentaires sur ton allure ce n'est pas grave non plus si tu as suivi ses conseils derrière.
Je croise les doigts pour toi :fleur:

• Big up !
Réactions : popart.
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
@Fairies. COPINE ! :cretin: moi par contre il ne me parle pas d'histoires de feu, je pense que dans tout les cas ils vont me faire passer le permis sur un parking où il n'y a pas ou très peu de voitures, le pire c'est qu'il y a une bordure sur ce parking du coup pour la monter je cale une fois sur 2 :yawn:
J'ai encore 3/4 h de conduite avant le permis, j'espère être au point, même si j'espère de tout coeur avoir un créneau le jour du permis (mais avec ma chance :yawn:)
Allez on va y arriver ! :supermad: tu as encore des heures avant ton permis ? sinon demande à un ami de t'aider !

@Howling Tu as eu ton permis en foirant ta manœuvre ? :halp: Bordel tu me rassures là !

• Big up !
Réactions : Patounette_love
17 Mai 2015
9
34
74
28
Ça fait plus d'un an que je suis en conduite accompagnée, et c'était peut-être pas la meilleure solution pour moi... Entre la monitrice qui soufflait à la moindre petite erreur au point de me faire pleurer, celui qui a rempli mon formulaire de capacités le premier jour en disant "c'est pas bon" à chaque case :slap:, et les heures de conduite intensives à me rendre malade, j'ai développé une certaine phobie des AE et de la conduite en général.

J'ai très peu conduit pendant cette année de conduite accompagnée (la faute à la grande voiture, celle qu'on prend pour partir en vacances, que j'ai pas le droit de conduire), du coup j'ai perdu et certains trajets un peu longs se sont mal terminés parce que je cumulais les erreurs à cause de la fatigue... Je ne me dispute presque jamais avec ma mère mais au bout d'une heure en sa compagnie dans une voiture, je deviens FOLLE ! :scream: (et 1h plus tard je m'en veux de lui en avoir voulu parce qu'elle m'en voulait de faire des erreurs... mais c'est une autre histoire.)

Au final c'est un RDV pédagogique avec un moniteur génial qui m'a fait reprendre confiance en moi, j'espère pouvoir passer le permis fin aout - début septembre ! On voit le bout !

Bref, réfléchissez avant de vous lancer dans la conduite accompagnée, mais ne désespérez jamais, vous êtes sûrement bien meilleures que vous ne le pensez ! (il suffit de voir tous les crétins qui roulent n'importe comment pour se dire qu'on est pas si mauvaise...)
Bon courage à vous, c'est pas facile mais on va tous y arriver ! Je croise les doigts pour celles qui viennent de le passer et attendent les résultats ! :cheer:

23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
@bbqsauce @Howling J'ai croisé mon moniteur hier soir en rentrant chez moi avec ma baguette de pain et il m'a fait un grand sourire en me disant "c'est bon pour toi !". J'ai rien su dire d'autre que "c'est sûr ?! c'est vrai ?!" et lui d'acquiescer. Je préfère attendre le petit papier mais à priori c'est dans la poche, y a pas de raison qu'il me dise ça s'il n'en est pas certain ! :cretin:

Dernière édition :
18 Septembre 2013
380
1 841
4 814
@popart. moi aussi j'espère avoir un créneau, et moi aussi ici y'a plein de parkings avec des bordures merdiques, je hais ça :sad:
Je passe le permis mercredi matin et il me reste 2h samedi matin :goth: autant te dire que je suis comme ça :halp:

Hier matin j'ai eu 2h de leçon, mon mono m'a touché deux fois le volant :goth: une fois parce qu'en tournant à droite j'allais me manger le trottoir (QUICHASSE QUE JE SUIS) et une autre fois sur une route à 70 il m'a poussé le volant parce qu'il y avait un gros caillou (un bout de bordure de route cassé apparemment) que j'avais même pas vu... Déprimation :gonk: et j'ai fait plein de conneries à cause de ma fatigue (manque de sommeil + antihistaminiques qui me shootent) et du stress... Entre ça et le fait que ma mère ne me fait plus DU TOUT confiance en CS (elle a failli avoir un accident toute seule récemment du coup maintenant elle est en mode flipette et elle supporte plus que je conduise, elle hurle au moindre piéton qui s'avance pour traverser, persuadée que je vais l'écraser ou à la moindre voiture dans un RP, de peur que je fonce dedans :goth:) et mon beau-père qui me rabaisse constamment (exemple : "si tu conduis comme ça c'est sûr qu'aucun inspecteur ne te donnera jamais le permis" parce qu'une fois j'ai accéléré un peu fort en démarrant à cause de ma peur de caler). Je suis en train de me dire que je l'aurai jamais :non:
Mon copain m'a engueulée hier soir, il me dit que c'est pas un drame tout ça et que je dramatise :goth: et que je suis en train de repartir dans ma spirale négative habituelle, d'autodépréciation et de manque de confiance. Mais bon objectivement ça se passe pas bien quoi, et entre temps mercredi matin je suis devant l'examinateur moi :halp:surtout que si je l'ai pas mon AE va me tuer, c'est mon mono qui a insisté +++ auprès du patron pour que j'aie une date (pas moi qui ai insisté hein, c'est vraiment mon mono) et du coup le patron ça l'a fait TROP CHIER de devoir céder (j'ai conduit avec lui 2h en octobre et il était tellement désespéré par ma nullité qu'il m'avait dit que c'était même plus la peine de revenir) et il me le fait bien sentir quand on se croise...
Des fois je me demande pourquoi les AE me présentent au permis... (ma précédente AE m'avait fait passer le permis alors qu'objectivement j'étais un vrai danger public à l'époque, du coup j'étais malade de stress et ça a été l'échec le plus humiliant de ma vie). J'ai jamais réclamé de place de permis de ma vie, pourtant on me présente, alors que je suis nulle de chez nulle et que c'est sûr que je vais me planter comme une merde :goth: vraiment moi pas piger.
J'EN AI MARRE DE MA VIE EN CARTOOOONNNN

17 Mai 2015
9
34
74
28
@Fairies. , ne te décourage pas, si le mono a décidé de te trouver une date c'est que tu dois être prête ! Tu te sous-estimes peut-être, ou bien l'approche de l'examen te fais perdre confiance alors que d'habitude tu conduis bien. Pète un coup et ça ira ;)
En tout cas on doit avoir les mêmes parents, après que ma mère ait répété dix fois "T'as vu le piéton ? Et le vélo qui était derrière nous ?" je commence sérieusement à péter les plombs :mur:

28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Tu vas y arriver @Fairies. !!! :)

J'ai conduit 3h aujourd'hui, d'un moniteur à un autre ça change.... l'un me dit que ma conduite est dynamique, l'autre me dit que c'est plutôt mou parfois.
OK :erf: c'est fatiguant vraiment !
Le pire c'est que j'ai demandé pour la dernière heure de faire des batailles arrières et finalement on a rien fait :mur:

25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
J'ai eu mon permis blanccccccccccccccccccccc mardi!!!!! Donc j'ai eu une date pour le vrai permis le 16 juillet, il y a eu quelques cafouillages mais ça devrait le faire, mon gros problème c'est les manoeuvres (bataille arrière et créneau....)
Les autres manoeuvres qu'on peut nous demander c'est:
-marche arrière en ligne droite
-demi tour
-bataille avant,,,???

il y en a d'autres?

Des conseils?

merci d'avance

• Big up !
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
@alitah Créneau droit/gauche, Bataille arrière, marche arrière, demi tour ou épi.
Après apparemment si tu ne sais pas le faire ce n'est pas grave, vu qu'il n'y a pas de points pour la manoeuvre, il faut juste qu'il soit fait en toute sécurité.

Merde à toi!

• Big up !
4 Juin 2014
114
311
4 734
@Eriador je suis un peu dans le même cas, surtout que j'ai 2 moniteurs et 3 voitures différentes depuis le début des heures, donc sur chaque voiture le point de patinage est différent, tout comme la pression à appliquer sur l'accélérateur et le frein... Certes il ne faut pas trop s'habituer à une seule voiture mais quand même...
Un des deux monos trouve toujours quelque chose qui ne va pas dans ma conduite, l'autre parle sans arrêt et me dit de prendre des initiatives alors qu'il corrige encore mon volant ou mes pédales (j'en suis à 27 heures)... Je n'accroche vraiment pas avec la "pédagogie " des deux monos donc je ne peux pas vraiment demander à être plus avec l'un ou l'autre, mais toi tu peux peut-être demander à moins être avec cette monitrice?
En tout cas c'est sûr qu'il n'y a aucun intérêt à nous descendre, ils devraient savoir plus ou moins s'adapter à la psychologie de l'élève :slap:

• Big up !
Réactions : Eriador
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
( @Howling )

JE L'AI !!!
J'ai regardé le résultat sur le site internet correspondant hier et c'est FAVORABLE avec 24 points :free::rainbow:
J'ai fait mon premier petit trajet en tant que conductrice officielle hahah !

Courage à vous toutes !!! Ce n'était pas gagné pour moi non plus ! Je l'ai raté une première fois pour un refus de priorité à un rond point, ensuite je n'ai quasi pas conduis pendant un an car je suis partie étudier en Belgique... j'ai repris des leçons il y a quelques semaines, je faisais encore pas mal de bêtises avant de le repasser, mon parcours n'a pas été parfait et j'ai certes eu quelques remarques mais avec beaucoup de concentration et de persévérance on y arrive tous !!! Et je ne compte pas à combien d'heures j'en suis :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes