Si toi aussi tu galères avec ton permis...

25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
Permis passé aujourd'hui, tellement de stress que j'ai cru que mon coeur allait sortir de ma poitrine!!
Inspecteur très gentil, il a pas arrété de parler avec ma monitrice donc ça m'a détendue, pas de fautes éliminatoires, ni de touche sur le volant/pédale.

Mon moniteur m'a envoyé un message pour me dire qu'apparemment c'est bon mais je préfère attendre les 48h fatidique!

Si c'est bon, permis accéléré eu en 2 mois tout pile^^

Merci à toutes celles qui nous ont encouragées, rassurées ici, qui ont partagéesleurs expériences, ça m'a fait un bien fou, et de me sentir moins seule!!

18 Septembre 2013
380
1 841
4 814
@alitah super !!! J'espère que c'est vraiment bon pour toi mais il n'y a pas de raisons, si ça s'est bien passé et que ton mono te le dit, ça devrait être OK :) j'ai eu la même chose que toi (un texto de mon mono me disant que c'était bon), j'ai pas trop voulu y croire ahah, et au final c'est vraiment bon, j'ai eu le résultat en ligne ce matin :dowant:

Donc pour moi : après 3 ans et demi, 3 auto-écoles, 72h de conduite (OUI OUI 3 JOURS DE MA VIE PASSES A COTE D'UN MONITEUR AUTO-ECOLE :goth:), 1 an et demi de conduite supervisée, une somme absolument indécente dépensée, du stress par kilos et 2 passages de permis, me voilà officiellement détentrice du permis de conduire avec 27 points sur 31 :gnih::gnih::gnih:
J'EN PEUX PLUS JE SUIS TROP HEUREUUUUUSEEEEE :rainbow:

18 Septembre 2013
380
1 841
4 814
Je croise les doigts pour toi @popart. j'espère que ça ira comme sur des roulettes pour toi :yawn:

Alors comme question, si je me souviens bien (oui c'était mercredi et j'ai déjà du mal à me souvenir XD) il m'a demandé de faire un appel lumineux, de dire si mon rétro extérieur gauche était propre ou non, et ce qu'était un angle mort et quels étaient les dangers liés à ça ^^
Le mec devait avoir la flemme qu'on sorte de la voiture ahah, normalement la question porte sur tous les rétros de la voiture x)

23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
@Transatlantic C'est trop drôle j'ai l'impression de lire ma propre histoire ! J'ai aussi eu mon permis la même semaine que toi et lundi j'ai fait mon premier "grand" trajet avec retour de nuit aussi :d Je trouve ça hyper destabilisant de conduire une autre voiture, j'ai besoin de m'adapter au début... Comme toi, je rêve de me payer la Renault Clio avec laquelle j'ai appris à mon auto-école hihi !
C'est pas évident d'être en solo n'empêche. Je suis très concentrée et je fais quelques conneries. J'avoue que j'ai un peu eu la trouille sur le chemin de nuit, d'abord les 5 premières minutes j'ai oublié de mettre mes feux, ensuite je me suis retrouvée dans des petites rues déviées où on ne peut pas se croiser à deux, ensuite j'ai failli prendre un sens interdit.... j'étais contente de rentrer saine et sauve hahah. Puis, hier, j'ai conduis avec ma mère en passager pour aller faire les magasins et c'était insupportable tellement elle parlait à longueur de temps et me disait quoi faire. :angry: Cette fois-ci je conduisais un gros scénic, et donc j'avais du mal à adapter mes vitesses car j'étais surprise du fait que ce soit un plus gros moteur et que ça monte en vitesse rapidement, sauf que je préfère faire mes erreurs moi-même et m'habituer en toute tranquillité !
Bref, petit racontage de vie, c'est quand même excitant de pouvoir conduire en liberté :puppyeyes: mais j'espère devenir plus naturelle ...

@popart.
Courage ! Moi la première fois j'ai eu actionner les essui glaces arrière, la seconde fois mettre les feux de route et vérifier leur état.

Bravooooo @Fairies. :dowant:

18 Septembre 2013
380
1 841
4 814
@mymoona sérieux vous l'aimez vraiment la Clio 4 ? (si vraiment c'est la Clio 4 que vous conduisiez à l'AE)
Punaise moi je l'ai détestée, je trouve que le pare-brise arrière est minuscule, elle a plein d'angles morts cette voiture, je hais ça XD quand j'aurai ma titine, j'en veux une avec le plus de visibilité possible... (même si je sais qu'une voiture sans angles morts, ça n'existe pas)
La pire voiture à mes yeux pour ça : la Mégane de ma mère, sur laquelle j'ai fait ma CS XD derrière on voit rien c'est flippant pour manœuvrer...

23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
@Fairies. Hahahah je pense que c'est parce qu'on y est habitué ! Je la trouve ni trop grosse ni trop petite, bien maniable, et très agréable à conduire au niveau volant/pédales/vitesses et confort. Depuis, j'ai conduis les deux voitures qu'on a chez moi : le scénic (ressemble un peu vu que c'est Renault mais gros gabarit, moteur plus puissant, frein à main automatique, plein de détails destabilisants) et une peugeot 206 (les commandes sont plus dures à passer, faut forcer, mais sa petite taille et le fait d'entendre le moteur est aussi plus rassurant).

18 Septembre 2013
380
1 841
4 814
Après c'est vrai que j'ai été pas mal habituée à conduire la voiture de ma mère donc ça doit venir de ça :P la transition difficile entre la voiture AE toute neuve et hyper agréable à conduire vers la titine normale de tout-le-monde, je l'ai faite il y a 1 an et demi du coup :yawn: et effectivement je me souviens que j'avais pas kiffé du tout (surtout vu la voiture de ma mère, une essence qui cale plus vite que son ombre...)
Après je suis trouillarde un peu, donc j'avoue, plus petite sera ma voiture, mieux ça sera :yawn: genre une Twingo ça serait mon idéal ahah !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes