@popart. j'ai eu la même configuration que toi. Dernières 2h de conduite samedi 11 et passage mercredi matin 15 juillet... Autant te dire que j'étais MEGA stressée surtout que mon chéri et mon mono m'avaient tous les deux dit de ne pas conduire en supervisée avec ma mère pendant ce laps de temps, qu'il fallait que je garde les sensations de conduite de la voiture AE...
Du coup, un conseil pour les jours avant le permis : c'est Chéri qui m'a dit de faire ça, je lui ai ri au nez et finalement ça m'a beaucoup aidée. Il m'a dit de simuler la conduite dans ma tête, je sais pas comment dire mais en gros de m'asseoir dans un fauteuil (moi j'ai fait ça +++ le soir en attendant le sommeil, donc allongée ça marche aussi huhu) en fermant les yeux et en "révisant" tout ce que tu peux avoir à faire lors du permis. J'arrive à un RP, je fais quoi ? Je lâche l'accélérateur, je regarde dans mon rétro intérieur, je freine, je rétrograde en 2nde, je me place au bon endroit selon où je vais, je fais plusieurs contrôles répétés à gauche pour voir si quelqu'un arrive, personne n'arrive j'y vais, je vais juqu'à ma sortie, je fais mes contrôles, mes angles morts et hop je sors, petit contrôle rétro intérieur et je réaccélère. C'est un exemple mais de t'imaginer ça (et pas que pour les RP, tu peux faire ça pour tout, doubler un vélo, laisser passer un piéton, tourner à gauche, à droite, aborder un feu vert/orange/rouge, et j'en passe), mine de rien ça fait réviser, et psychologiquement ça rassure +++, moi les jours avant (et toute la nuit qui a précédé où j'étais bien trop stressée pour dormir
), dès que je me mettais à paniquer je faisais ça et hop la panique retombait direct. Du coup tu te dis, OK je sais faire les choses, tout va bien. Si j'ai réussi à autant garder mon calme le jour de mon passage je suis sûre que c'est grâce à ça ^^
Et sinon, ben se changer les idées au max si tu peux (même si je sais que c'est dur, moi j'étais en boucle dessus), moi j'ai passé le WE avec mon copain, on est allés au resto avec ma famille le midi de la veille, on s'est occupés.
Et le matin, même si ça te fait lever tôt, prévois toi de la marge pour avoir bien le temps de te préparer, déjeuner surtout (important !), boire un pti café
, et pouvoir aller au centre d'examen sans stress. COURAGEEEEE je croise les doigts pour que tu aies un parcours simple, je suis sûre que tu vas gérer y'a pas de raison
c'est ton premier passage ?
EDIT : dans ma description du RP JAI OUBLIE LES CLIGNOTANTSSSSSS
La nana qu'a eu son permis dans une pochette surprise C'EST MOI