Si toi aussi tu galères avec ton permis...

29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
C'est une question d'habitude aussi ! Perso vu que j'ai fait conduite accompagné pendant 1 an et demi sur une 206, quand j'ai repris quelques heures avant de passer le permis sur les clios de l'auto-école je les ai détesté x) Le frein est beaucoup plus délicat à manipuler, le volant est ultra-sensible, enfin ça m'avait grave perturbé.
Aujourd'hui je conduis toujours ma 206 et je l'aime d'amour et la remplacerait pour rien au monde <3

• Big up !
Réactions : Patounette_love
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
Et oui, tout dépend sur quoi on commence et si on est habitué à changer de voiture ou non ! Je reviens d'une petite balade en scénic, je commence à bien l'apprivoiser et à comprendre son moteur, c'est agréable. En même temps c'est bien plus facile de se concentrer et de rester tranquille quand je suis seule plutôt que quand ma mère est à côté de moi à parler et à stresser :yawn:

• Big up !
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Je ne conduis plus avant mon permis donc dans quelques tout petits jours (je ne dis pas la date exacte car ça va me porter la poisse), j'ai peur de tout oublier !
:tears:
J'ai peur de ma bataille arrière et des ronds points surtout et j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde sur l'autoroute (du moins pour l'entrée)
En plus j'ai rendez-vous à 7h du mat pour les vérifs pour passer vers 8-9h, pas facile le matin!

Vous n'avez pas des conseils pour l'avant permis ?

• Big up !
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Quand vous vous êtes sentis prêt pour passer le permis?
En ce moment je regrette de pas avoir fait le permis accéléré je me dis que ça m'aurait coûté moins cher et que je l'aurais déjà.
Là ce "bip" de permis me coûte les yeux de la tête là j'en suis à plus de 2000 euros (et a mon avis je vais encore depenser 500 euros ou plus).
J'en ai marre je suis à 45 heures et je n'ai pas encore finis l'étape 2 je désespère je peux pas encore payer 15h de plus. J'ai demandé si il y a des dates en aout il y en a le 6 mais vu mon niveau c'est encore juste.
J'aurais tellement voulu avoir le permis pour mon stage fin septembre.
Et quand je vois les personnes en permis accéléré qui ont déjà des dates de permis mises alors qu'ils ne savent pas encore conduire, alors que moi ça fait des mois que ça traine et je ne suis toujours pas "prête" pour avoir une date ça m'agace fortement.
Je ne peux pas être en conduite supervisée pour aller plus vite (je ne vis pas dans la region où est ma famille, ma mère ne conduit pas et pense que ça sert à rien que je me casse la tête à passer mon permis, super la motivation).
Enfin vivement que ça finisse tout ça!!!!

• Big up !
18 Septembre 2013
380
1 841
4 814
@popart. j'ai eu la même configuration que toi. Dernières 2h de conduite samedi 11 et passage mercredi matin 15 juillet... Autant te dire que j'étais MEGA stressée surtout que mon chéri et mon mono m'avaient tous les deux dit de ne pas conduire en supervisée avec ma mère pendant ce laps de temps, qu'il fallait que je garde les sensations de conduite de la voiture AE...
Du coup, un conseil pour les jours avant le permis : c'est Chéri qui m'a dit de faire ça, je lui ai ri au nez et finalement ça m'a beaucoup aidée. Il m'a dit de simuler la conduite dans ma tête, je sais pas comment dire mais en gros de m'asseoir dans un fauteuil (moi j'ai fait ça +++ le soir en attendant le sommeil, donc allongée ça marche aussi huhu) en fermant les yeux et en "révisant" tout ce que tu peux avoir à faire lors du permis. J'arrive à un RP, je fais quoi ? Je lâche l'accélérateur, je regarde dans mon rétro intérieur, je freine, je rétrograde en 2nde, je me place au bon endroit selon où je vais, je fais plusieurs contrôles répétés à gauche pour voir si quelqu'un arrive, personne n'arrive j'y vais, je vais juqu'à ma sortie, je fais mes contrôles, mes angles morts et hop je sors, petit contrôle rétro intérieur et je réaccélère. C'est un exemple mais de t'imaginer ça (et pas que pour les RP, tu peux faire ça pour tout, doubler un vélo, laisser passer un piéton, tourner à gauche, à droite, aborder un feu vert/orange/rouge, et j'en passe), mine de rien ça fait réviser, et psychologiquement ça rassure +++, moi les jours avant (et toute la nuit qui a précédé où j'étais bien trop stressée pour dormir XD), dès que je me mettais à paniquer je faisais ça et hop la panique retombait direct. Du coup tu te dis, OK je sais faire les choses, tout va bien. Si j'ai réussi à autant garder mon calme le jour de mon passage je suis sûre que c'est grâce à ça ^^
Et sinon, ben se changer les idées au max si tu peux (même si je sais que c'est dur, moi j'étais en boucle dessus), moi j'ai passé le WE avec mon copain, on est allés au resto avec ma famille le midi de la veille, on s'est occupés.
Et le matin, même si ça te fait lever tôt, prévois toi de la marge pour avoir bien le temps de te préparer, déjeuner surtout (important !), boire un pti café :P, et pouvoir aller au centre d'examen sans stress. COURAGEEEEE je croise les doigts pour que tu aies un parcours simple, je suis sûre que tu vas gérer y'a pas de raison :) c'est ton premier passage ?

EDIT : dans ma description du RP JAI OUBLIE LES CLIGNOTANTSSSSSS
La nana qu'a eu son permis dans une pochette surprise C'EST MOI :d

28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Merci @Fairies. pour tes conseils c'est adorable !
J'avoue que ce n'est pas bête comme idée je vais essayer ça ce soir !!
J'essaye de me changer les idées avec le chéri aussi, mais je sais que la veille du permis je vais être comme toi stressée comme pas facile !
Dejà pour ma dernière heure de conduite, je me suis mis la pression toute seule du coup j'ai oublié d'enlever le frein à main pour démarrer (boulet :cretin:)

Sinon oui c'est mon premier passage mais je suis à 60h tu vois :cretin:, donc j'aimerai ne pas me louper!

En tout cas félicitations à toi encore une fois, tu vas prendre une voiture tout de suite ?

• Big up !
Réactions : Mitchie
18 Septembre 2013
380
1 841
4 814
@popart. courage ! Les derniers jours avant mon passage ont été affreux, mais bon le résultat vaut le coup =) c'est ce qu'il faut se dire.
Et même si ça aussi c'est facile à dire, essaie d'éviter de te coller trop de pression...Moi avec mon parcours pourri j'étais bien partie pour me coller une pression de dingue (en mode si je le rate c'est la fin du monde il faut absolument que je réussisse) et finalement c'est LE mauvais plan. Il faut trouver le juste milieu entre le fait de partir positive et le fait d'accepter l'éventualité d'un échec... Quand on se dit "ok, je sais conduire, je peux réussir y'a pas de souci mais d'un autre côté si je le rate c'est pas si grave non plus, je joue pas ma vie et au pire ben je le repasserai ça arrive à plein de gens et y'a pire dans la vie" ben tout de suite on stresse moins et on est plus en possession de ses moyens pour se donner à fond :) c'est un conseil qui m'a été donné aussi, et franchement c'est vrai. Le matin avant d'y aller, j'ai essayé de dédramatiser, de me dire ok si ça va pas c'est pas si grave, et ça soulage vachement.

Pour la voiture j'ai trop hâte, en fait ma mère devait me donner sa voiture (celle que j'ai conduite en CS), mais au final on a réfléchi et elle est vraiment pas top pour une jeune conductrice (énormes angles morts, embrayage affreux qui cale tout le temps, et surtout plein de problèmes sur cette voiture depuis toujours, elle est en train de coûter très très cher à force de réparations accumulées...) donc elle va la vendre et me donner les sous qu'elle en aura tirés, pour que j'en achète une. Du coup faut que j'attende que ma mère et mon BP achètent une autre voiture (ils ont que celle là donc il leur en faut une autre lol, ils peuvent pas rester sans voiture), vendent celle-là et me donnent les sous, et ensuite acheter la mienne :lol: il me taaaarde.

• Big up !
Réactions : popart.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes