Si toi aussi tu galères avec ton permis...

23 Décembre 2013
70
205
3 704
Ca c'est un sujet pour moi ! Après quasiment 50h de conduite, on ne peut pas dire que je sois vraiment douée. Je ne sais pas si c'est un manque de concentration, du stress ou tout simplement que je ne suis pas faite pour ça. Mais bon, être pas douée jusque là ça m'allait, y a pas de honte à ça XD Et ils m'ont mis une date de permis :tears: Depuis je suis terrifiée, surtout qu'à chaque fois fois que je fais une faute, mon moniteur me touche le volant en me disant "Eliminé" :stare: Mais qui a dit que c'est rassurant ? Et puis ce qui m'embête, c'est que malgré mes nombreuses réclamations, je ne fais jamais de manoeuvre ... Est ce que vous aussi vous en faisiez peu ou c'est une erreur de mon auto école ?

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
@Thalie06 si tu veux être rassuré je suis à 50 heures et plus et je n'avais toujours pas de date, je faisais trop de fautes d'anticipation, concentration. Donc si tu as une date c'est que tu es un minimum prête ;).
Sinon je fais très peu de mnoeuvres aussi, je pense qu'ils se centrent sur ce qui ne pas va et supposent que tu as moins de mal à ça. Tu peux leur demander avant l'examen d'en faire un peu avant.

29 Juin 2014
420
1 128
514
Bon je l'ai passé hier, je l'ai raté. Les résultats sont pas encore en ligne mais j'ai déjà reçu mon dossier par la poste où c'est écrit défavorable. Je suis déçue. Après j'ai quand même fait du mieux que j'ai pu. J'étais hyper stressée au début, du coup je n'avais pas une conduite souple. Petit à petit ça allait mieux mais bon... J'ai fait quelques erreurs aussi. Tout ça accumulé a du faire que je l'ai pas eu. Il faut encore que j'attende pour avoir accès au site internet pour connaitre le détail.

Je suis déçue, je sais que j'ai fait au mieux franchement mais bon avec le stress voilà, c'est pas passé. (et puis j'ai eu la chance d'avoir un inspecteur stagiaire qui m'indiquait mal certains trucs youpi --" et le vrai inspecteur qui me notait derrière a la réputation d'être assez strict en plus de ça)

Je reprendrai quelques heures et je vais voir pour le repasser au plus vite

• Big up !
Réactions : Patounette_love
23 Décembre 2013
70
205
3 704
@Mitchie honnêtement, je ne comprends pas pourquoi ils m'ont donné une date parce que je fais exactement les mêmes fautes que celles que tu as citées ! Comme je suis dans une plutôt grosse auto école, je les soupçonne d'avoir énormément de place chaque semaine et d'être obligés de les combler pour ne pas les perdre. En tout cas, merci beaucoup de m'avoir répondu, ça me rassure, je me dis que ça doit être normale, parce que sinon moi je ne me trouve pas très douée. Mais bon, il reste plus qu'à croiser les doigts j'imagine ^^'

18 Septembre 2013
380
1 841
4 814
Bon courage à toutes celles qui passent le permis bientôt et/ou qui galèrent avec ce foutu permis, c'est la galère quand on y est (et je sais de quoi je parle quand je dis ça :goth:) mais un jour on y arrive, je vous promets ! :hugs:plein de soutien à vous toutes sans exception !

Pour ma part j'ai ma voiture depuis bientôt un mois maintenant, et même si je suis pas encore à l'aise, ça va mieux... J'ai enfin pu m'acheter un support pour me servir de mon téléphone comme GPS, et avec ça j'arrive à m'en sortir à peu près, même si parfois je me goure quand même ^^' parfois c'est hyper compliqué de devoir tout gérer en même temps (la conduite avec tout ce que ça implique dans une grande ville + le GPS :goth:) mais bon je me dis que c'est formateur, et qu'un jour ça finira par aller mieux... Pour l'instant je serre les fesses :halp:
Ce matin je suis allée bosser en voiture (dans un endroit que je connaissais pas, je fais de l'intérim donc je change tout le temps de lieu de travail), devoir gérer la conduite de nuit ET le GPS ET la rocade, j'étais un peu comme ça :tears: j'étais tellement perturbée que j'ai loupé ma sortie, je me suis perdue et je suis arrivée en retard au boulot... Mais bon je suis vivante et ma titine aussi, c'est le principal, non ? :yawn: (la fille qui essaie de se rassurer comme elle peut :yawn:)

• Big up !
Réactions : Oh et _Plume
7 Août 2015
30
32
34
32
Lyon
@Eriador te décourage pas! Et surtout essaye de te détendre. En effet le fait de regarder est nécessaire. Mais surtout compare ton regard à de la fumée qui se disperse partout.
Autre conseil: Regarde aussi souvent dans ton rétro que devant toi. Tout simplement car le fait de voir si tu as du monde derrière, à quelle distance etc, t'aideront énormément à anticiper. Jette toujours un coup d'oeil derrière: avant un virage, dés que tu vois un passage piétons( regarde si des piétons ne veulent pas traverser s'ils ont pas de feu), avant une intersection, avant une bifurcation, avant un dépassement. Jette toujours un coup d'oeil derrière ça t'aidera à ne pas paniquer enfait même quand tu fais une erreur.

Autre conseil: Arrive toujours à moins de 20 km/h quand tu n'es pas du tout sure de là ou tu veux aller ou bien quand tu arrive à un rond point. Rouler doucement vaut mieux que d'arriver vite et de céder à la panique car tu auras le temps de prendre l'info!

Perso les madz j'ai eu l'agréable surprise d'avoir eu mon permis!!!!!!!!!!:rainbow::joy::supermad::disco::egyptian::banana:

Franchement, je n'y croyais pas!!!!
Enfait l'examinatrice m'a fait pleiiiiiin de remarques tt le long. Il faut en prendre compte et essayer de ne pas refaire les mêmes erreurs. En réalité, faire plein de boulettes la veille du permis m'a aidé à ne pas les refaire le lendemain.
Et mon truc anti stress: LE CHEWING GUM!!! En général on le déconseille le jour du permis mais moi ça m'a carrément aidée. Le fait de mâcher m'obliger à me décontracter, et à ce qui parait ça a des vertues anti stress puisque ça aide à oxygéner le cerveau.
Mais franchement je ss trop contente après 13Oh de conduite je le méritais mdrrrr

11 Mars 2015
83
445
424
Salut à toutes, je me fais une petite place sur ce topic car j'ai commencé mes heures de conduite aujourd'hui !
Je me suis inscrite à l'auto école y'a de ça presque 3 ans, et après avoir repayé le forfait code j'a enfin fini par le bosser un peu et le passer ! (Juste après mon inscription j'ai déménagé de chez mes parents à 1h30 pour mes études, du coup ça a bien trainé)
Ça s'est plutôt bien passé, mon moniteur est très sympa et marrant, il est calme. J'espère que je l'aurai souvent car je suis de nature très stressée et je peux perdre mes moyens.... J'avais juste à gérer le volant aujourd'hui, et à part quelques virages mal anticipés et le fait que je n'arrive pas à rester bien au milieu de route (c'est mon gros soucis de savoir visualiser la position du véhicule sur la route) il n'y a pas eu de catastrophe.
Par contre je suis vraiment stressée pour la suite, devoir gérer les pédales, la boite de vitesse, faire attention à tout rapidement... Alors que j'ai à peine commencé :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes