Si toi aussi tu galères avec ton permis...

6 Octobre 2014
4
12
4 654
Coucou les filles

Bon voilà sa fait bien 6 mois que je vous lis sans jamais rien publier sur le topic. Enfin bref je passe mon permis ce lundi pour la troisième fois et je commence a me dire que sa ne va pas le faire. Jusqu'à tout a l'heure je ne doutais pas de moi puis j'ai conduis avec une nouvelle monitrice qui est odieuse. Ce n'est pas tant ma conduite qu'elle me reproche mais elle est très condescendante. Quand je lui pose une question elle me dit qu'au bout de 2 échecs à l'examen je suis censée savoir et ne pas avoir à poser de questions. De même, elle ne cesse de me rabâcher que j'ai loupé 2 fois mon permis et qu'à l'heure qu'il est je devrais déjà avoir ma propre voiture . Ce permis me coûte déjà tellement cher en tant qu'étudiante et m'a tellement épuisé qu'entendre quelqu'un me rappeler mes échecs me frustre énormément. Et le pire c'est qu'il est trop tard pour changer de moniteur. Voilà je le dis ici parce que j'ai personne a qui en parler étant donné que je n'ai dis a personne de mon entourage que je repassais le permis de peur de le rater une nouvelle fois. Le pire c'est que je conduis bien et je ne suis pas une personne stressée de nature mais à l'examen je ne me reconnais plus.

12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
Courage @Xotiiik :fleur: Ta monitrice est sympa dis donc :goth: :stare: Si tu as des questions, n'hésite pas, on pourra peut-être t'aider ! Sinon, malheureusement le stress à l'examen est un gros problème :erf: C'est facile à dire, mais essaie d'oublier que l'inspectrice est à côté de toi, concentre toi seulement sur la route, et bon moi ça m'a aidée de stresser énormément avant, je n'étais plus stressée une fois dans la voiture :lol:
J'espère que tout se passera bien pour toi :supermad:

31 Décembre 2012
258
631
1 664
Bordeaux
Le pire c'est que je conduis bien et je ne suis pas une personne stressée de nature mais à l'examen je ne me reconnais plus.

J'ai le même problème et depuis j'ai laissé tombé le permis en me disant "de toute façon c'est pas pour moi"
N'écoute pas ce que cette femme te dit, peu importe si tu le reloupe, rereloupe, rere... du temps que tu l'a !
C'est assez mal foutu le permis en France comme écrit plus haut, mais si tu persévère (et met assez d'argent ;_; ) tu y arrivera forcément ! Courage :supermad:

• Big up !
Réactions : _Plume et Oh
4 Juin 2014
114
311
4 734
@auroremarius Je devrais peut être aller le passer en Afrique alors :cretin: En Finlande je crois que c'est assez similaire à la France car il y a épreuve théorique et épreuve pratique il me semble mais je pense quand même que c'est plus facile...
Merci pour l'avatar :happy:

@Xotiiik Ne fais pas attention à ce qu'ils disent... Le jour juste avant ma deuxième tentative j'ai eu 2 heures de conduite avec un mono et une voiture que je n'avais pas eus depuis 2 mois, alors que j'allais passer l'exam sur la voiture que je conduisais depuis ces deux mois. Pendant ces heures il a fait que dire tout le temps "si tu fais ça c'est ajourné " mais vraiment au moins 40 fois, me faisant des reproches très négatives sur tout tout tout, bon résultat je l'ai pas eu car il m'a tellement fait flipper que pour l'exam j'ai roulé comme une mémé... Enfin tout ça pour dire que ce qu'ils disent n'est pas objectif, ils ont des années de permis, ont oublié cet état de stress, ne se rendent pas compte de l'investissement que c'est, et ne se rendent pas compte de l'impact que ce qu'ils disent peut avoir... Juste donc essayer de ne pas les écouter :langue: (quand on sent que c'est exagéré bien sûr, il y a peut être des fois où il faut quand même les écouter héhé :cretin:)

Dernière édition :
12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@Olivine Je pense que ça dépend, si tu penses que ça ne va rien t'apporter ou que tu vas sortir démoralisée, annule tout mais si t'arrives à faire abstraction de ses remarques à la con, ça fait toujours un entrainement :happy:
Ouais les klaxons :goth: Une fois, j'avais mis un peu de temps à m'insérer dans un rond point, j'y suis pas y allée alors que j'aurais eu le temps et le mec derrière moi a klaxonné comme un malade :goth: Mais mec, tu crois vraiment qu'en me klaxonnant ça ira plus vite ? :goth:

• Big up !
Réactions : DahliaMysanthropia

ADM

22 Août 2011
87
91
2 904
RIORGES
Je rejoins la team de la galère ! J'ai commencé à conduire le 7 septembre et aujourd'hui 23h00 de conduite au compteur. Je passe mon permis dans tout pile une semaine. Je suis en panique ... Les deux dernières heures que j'ai faites se sont pas très bien passées ... Je fais encore pleins de conneries et j'ai aucune confiance en moi ... :gonk:

4 Juin 2014
114
311
4 734
@DahliaMysanthropia
Un conseil qu'on m'a donné c'est d'imaginer que l'inspectrice/inspecteur n'est qu'un GPS :cretin:
A part ça, et c'est bien plus facile à dire qu'à faire (j'ai raté le permis deux fois et j'attends le troisième essai), mais il faut vraiment essayer de ne pas trop stresser, de relativiser, en essayant d'oublier tous les facteurs qui nous mettent la pression (argent, famille, temps...): se dire que si on est là, c'est qu'on sait conduire, et qu'on va juste aller là où le GPS nous dit d'aller :supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes