Si toi aussi tu galères avec ton permis...

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
J'en suis à 19h (15h de conduite en voiture, simulateur non inclus) j'avais l'impression de progresser et mon moniteur m'a dit que je ne progressais pas. Que j'avais du retard, que j'aurais déjà dû valider l'étape 1. Ce mec est un crème d'habitude, super patient, calme, à l'écoute, et ce jour là il était en retard et de très très mauvaise humeur, du coup il était super sec et il m'a sorti mes 4 vérités.
Je conduis sur une manuelle et il m'a suggéré de passer sur une automatique vu que j'ai dû mal à passer mes vitesses en douceur (un euphémisme). J'ai essayé 1h mais j'ai laissé tomber, mieux vaut que je reste sur la manuelle, les automatiques sont encore trop chères et trop peu courantes.
Comme la dernière fois il a été très sec avec moi et qu'il ne s'est pas excusé, j'étais encore plus tendue que d'habitude, je conduisais encore plus mal! Je suis un peu découragée là... Je me demande combien d'heures ça va me prendre (50? 60? 70? )

• Big up !
Réactions : Patounette_love
2 Mars 2015
159
367
2 934
Sud Profond
Merci @ninipouille41 ! J'ai essayé de régler mes galères administratives, j'ai préparé mon dossier avec l'AE, je suis à jour partout. Faut juste que je dégage le vilain stress. Je vais l'imaginer en GPS alors :rockon:
On va l'avoir @ADM ce permis! Si on nous présente, c'est qu'on a nos chances !
J'ai une heure juste avant l'épreuve, avec mon mono préféré, qui sera là pendant l'épreuve. Il fera beau et normalement je n'ai pas de sortie d'école.

• Big up !
Réactions : ADM

ADM

22 Août 2011
87
91
2 904
RIORGES
Ca y'est j'en suis officiellement à 25H00 et plus que 4 avant le jour - J :non: J'ai conduit deux heures avec le moniteur que j'aime moins d'habitude, et je dis bien d'habitude parce que plus ca va et plus je le trouve cool, je suis beaucoup moins stressé avec lui qu'avec l'autre en fait, du coup je fait moins de conneries :cretin:

9 Septembre 2015
25
17
154
Salut les mad'z,
je n'ai pas lu TOUS les comm', donc excusez moi si je fais doublon...
y-en-a-t'il qui passent le permis moto ??
ça fait 3 fois que je rate le plateau, des erreurs que je ne fais pas en cours... je suis trooooop stressée à chaque fois (au point de ne pas dormir... donc cata le jour J!) !!
je désespère, et surtout j'ai perdu toute motivation, je suis épuisée rien que d'y penser...
des conseils motivants ?
Pour les autres filles : courage, je sais que ça peut-être long, dur, et stressant, mais ça paie !!
Ne pas oublier d'anticiper, et de regarder partout... il ne faut pas compter sur les autres! Avec la pratique ça viendra ;-)

12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@Eriador Perso, je trouve que 2h/semaine c'est trop peu :erf: Moi je faisais 2h x3 par semaine, et pour le coup, ça faisait beaucoup et la dernière heure de la semaine c'était pas évident (surtout que je faisais 2h jeudi puis vendredi) (mais j'avais pas le choix, je devais vite finir mes heures). Le permis en accéléré c'est 2h tous les jours je sais pas comment c'est possible :ko:
Bref tout ça pour dire que 1h30 ou 2h x2 par semaine je trouve ça bien. Après tout dépend de chacun évidemment, certains se débrouilleront très bien avec seulement 2h par semaine, etc. Du coup, je pense que si tu as le temps, tu devrais essayer ça, même si ça te fait payer plus par semaine, tu finiras tes heures plus vite du coup :cretin: Au pire, si tu vois que ça fait trop, tu pourras toujours revenir à 2h/semaine mais je pense que ça vaut le coup de tester !

Sinon pour les panneaux de limitations de vitesse, ça me fait la même chose ! En ville ça va, mais sur les voies rapides, j'étais tout le temps là "zut, c'est limité à 70 ou 90 ? il y avait un panneau ?? J'en ai pas vu mais ça se trouve il y en avait un ???:halp:". Pire, parfois je voyais le panneau et j'oubliais si c'était 70 ou 90 après :yawn: Bon après, ça allait mieux mais c'était parce qu'on prenait les mêmes routes je crois :lol:

Courage :fleur:

• Big up !
Réactions : Oh
13 Février 2013
733
4 185
3 064
Ça faisait un petit moment que je n'étais pas passée par ici... J'ai suivi vos mésaventures (ou réussites !) en sous-marin !
@DahliaMysanthropia Mince, qu'est-ce qu'il s'est passé ? :erf:

De mon côté, j'ai donc commencé la conduite samedi dernier. 2h avec une monitrice franchement sympa, elle m'a mise à l'aise, c'était cool. Elle m'a d'abord laissée gérer le volant seulement, puis ensuite assez vite les pédales. J'avais déjà pris de sales habitudes avec juste les quelques trucs que j'avais fait avec mon copain, genre je tournais top mal le volant, et surtout je faisais n'importe comment pour m'arrêter, donc elle m'a corrigée là-dessus.
Ensuite lundi rebelote; 2h, cette fois avec le moniteur que je voulais avoir hihi. Changement de décor j'ai envie de dire, je l'ai trouvé plus speed, il me stressait un peu presque, mais bon pas méchant ceci dit. Mais bon voilà dès ma 3e heure il m'a fait monter en 5e, demandé de prendre des ronds-points comme il faut, enfin voilà normal quoi (ou paaaaaas haha). Je me suis sentie super nulle plusieurs fois, l'impression de rien gérer, puis je galérais à m'arrêter comme il fallait, à prendre des décisions, enfin bon au bout de 3h un peu normal je crois XD. J'ai eu 2h encore hier, c'était mieux niveau arrêt et tout, par contre le volant je galérais toujours un poil, du coup il m'a fait faire un petit tour de 5 minutes où je gérais que le volant et j'aimais carrément mieux mouahaha. Limite quand il m'a dit qu'il me redonnait les pédales, j'étais mode "oh mais naaaaan pourquoooiiii". Sinon j'ai commencé à expérimenter les con**** sur la route donc voilà le baptême est fait je crois. A un moment je me suis même retrouvée sur une portion 4 voies, je me suis dit : "mais whaaaat qu'est-ce que je fous là", mais bon lui avait l'air confiant, enfin pourquoi pas... A la fin de ces 2h il m'a dit que de toutes façons, il fallait bien que je me dise qu'ils étaient toujours plus durs et exigeants avec les élèves doués, que si j'étais "nulle" il m'aurait fait faire 2h de volant, etc, mais qu'il sentait qu'il y avait du potentiel et qu'il fallait que je m'accroche ; j'ai mieux compris pourquoi il me semblait aussi "dur" par moments du coup ! J'ai re 2h demain, il m'a dit que cette fois ça allait être contrôle rétro obligatoires, ça me fait stresser un poil, mais bon on va voir ce que ça donne... Ah oui, et je DÉTESTE juste totalement les ronds-points justement, je sais jamais gérer tout ce qu'il faut, quand je suis engagée dessus je regarde pas vraiment où je vais car trop peur qu'on me fonce dessus, du grand n'importe quoi, et puis je mets 50 ans à capter comment je dois le prendre en fonction d'où on va, bref c'est pas brillant-brillant mais ça va s'améliorer hein, on y croit :cretin:.

2 Mars 2015
159
367
2 934
Sud Profond
@LyzardQueen une petite vieille avait l'intention de traverser. Mais elle était pas en bordure de trottoir, pour moi, c'était ambiguë mais pas pour l'inspecteur qui a pillé.
J'ai déjà demandé une autre date. On me dit d'attendre les résultats mais je ne me fais pas d'illusions

13 Février 2013
733
4 185
3 064
@DahliaMysanthropia Mince... C'est pas évident en même temps sur ce genre de situation, parce que quoi que tu fasses, le type peut considérer que tu fais "mal"... Par exemple si tu avais freiné à l'inverse et que pour lui ça n'était pas nécessaire... Ceci dit je pense aussi qu'il faut que tu attendes les résultats, sait-on jamais. Tu lui as dit à ce moment-là que pour toi elle n'était pas encore engagée, mais que tu l'avais vue ? J'imagine que ça ne vaut pas grand chose, mais bon... En tout cas courage, dans le pire des cas, s'il n'y a eu que ça, ce sera pas trop dur pour toi de l'avoir au prochain coup ! Courage ! :fleur:

Moi je vais me plaindre un coup XD. Vendredi matin j'ai donc eu deux nouvelles heures (ma 7e et ma 8e, donc), et j'ai ENCORE changé de moniteur. C'est la troisième fois en 8h. Sachant que je le savais pour le début, j'avais 2h avec une monitrice puis je passais à un autre moniteur, mais il avait l'air décidé à être mon référent quand on avait posé ces fameuses heures ; d'ailleurs les deux heures de vendredi matin devaient être avec lui. Sûrement que ça a été changé sans qu'on me dise rien, enfin bref, ça m'a gonflée un peu, parce que pour le suivi c'est juste merdique je trouve. Si j'en étais à la fin de ma formation je m'en foutrais pas mal je pense, sauf que là justement c'est le début, et je sens bien qu'ils sont là à me pousser pour que j'avance vite dans la formation, mais bon ça commence à être un poil chiant, surtout qu'on me dit quasi jamais ce que je fais bien (bon en même temps c'est sûr y a pas grand chose il faut dire... à part les démarrages en côté mouahaha, allez savoir pourquoi, c'est mon point fort à moi, enfin pour l'instant). Bref. Donc j'ai eu cette nouvelle monitrice, je savais que j'allais l'avoir à un moment puisque j'ai posé les autres heures avec elle et qu'elle m'a dit que j'allais avoir tout le monde (en gros, ils sont 6, donc encore une fois, merci pour le suivi). Et je redoutais un peu car je la trouve "brut de décoffrage" comme on dit. Ben pas loupé, en conduite la même chose... Elle est pas méchante dans le fond, pas du tout, surtout super taquine pour te pousser justement, enfin je l'ai ressenti comme ça. Y a même des moments pendant les deux heures où on s'est marrées ensemble, mais bon globalement je dois dire que j'ai quand même pas hyper bien vécu ces deux heures. Déjà dès le départ, intersection en T en plein centre où je devais tourner, j'ai mis du temps à m'engager, elle commence à gueuler un poil mode "bon aller on y va". Oui ben désolée c'est que je flippe encore un peu hein. Et après ben voilà, deux heures où bon, ça allait, et puis ça allait plus. A un moment aussi elle a voulu me faire prendre un sens interdit, enfin genre elle m'a dit "bon la prochaine, à gauche", je m'engage pour tourner, et là elle pile un grand coup ; le pire étant que j'ai mis grave de temps à capter pourquoi. J'ai fini par voir le sens interdit, et là elle me dit "en fait tu es une aveugle qui conduit". Oui j'avoue, je vois pas encore tous les panneaux, c'est la merde mais bon... Bref, que des trucs comme ça. Elle me poussait vachement, et j'avais du mal. De toutes façons dès le début, elle a dû me dire un truc sauf que j'étais en train d'essayer de gérer la situation et je galérais, bref j'ai pas dû trop faire gaffe, et là elle sort "ah ben elle écoute pas ce qu'on lui dit celle-là". Donc voilà, des petits trucs comme ça, pas si méchants dans le fond, mais bon je me sentais juste pas à l'aise du coup... J'ai essayé de prendre de l'assurance mais bon c'était pas ça. On a commencé à voir les contrôles rétro, dès que je devais contrôler genre à un RP ou un truc comme ça, elle me gueulait "contrôleees !" mais sauf que j'étais genre en panique parfois à même pas savoir où regarder. Bref tout ça pour dire que je suis sortie de ces deux heures en me disant que j'étais genre une méga grosse quiche trop nulle. Elle m'a juste précisé ce sur quoi je devais progresser, et point, alors que c'est sûrement très con, mais j'ai besoin aussi qu'on me dise "ça c'est mieux, ça c'est bien". En même temps voilà, c'était la première fois qu'elle m'avait donc c'est sûr que je pouvais toujours attendre. Bref ça commence à me gaver un peu cette conduite je dois dire. Surtout l'impression de pas savoir où j'en suis, et ça me stresse du genre beaucoup beaucoup. Ah oui, elle m'a aussi fait prendre une voie d'insertion, bon, une petite avec 4 voies à 90 derrière, mais voilà... (d'ailleurs ça, ça a été). Enfin bref, un gros pavé pour dire que je comprends mieux tous les "cris" de désespoir sur ce forum XD, c'est tellement galère la conduite, surtout quand le moniteur nous convient sans plus ! Bon aller j'arrête là mes plaintes pourraves :P. Courage à toutes, on en viendra à bout... un jour !

4 Juin 2014
114
311
4 734
Courage à toutes! :bouquet: C'est tellement relou comme étape...
Troisième essai dans deux jours pour moi, avec 2h de conduite le jour d'avant; pendant lesquelles je sais que j'aurai :
1.Le mono que j'aime le moins/qui me descend et fait perdre confiance alors qu'il se la joue cool
2.Sa voiture pourrie qui sera même pas le même que celle de l'examen, et lui à beau me dire "uuh conduire une voiture c'est pareil sur toutes", et ben nan connard moi je ressens la différence entre son Opel où la boîte de vitesse est super dure et où je mets souvent la première au lieu de la troisième par erreur, et une Mini sur laquelle cette erreur ne m'arrive jamais car les pédales et les vitesses sont fluides tiens tiens :mad:

J'essaye de m'en foutre le plus possible car juste après je pars à l'étranger dans tous le cas que ça passe ou non, mais mon perfectionnisme me fait stresser car j'aurais du mal à digérer le fait d'avoir raté 3 fois... :gonk:

2 Mars 2015
159
367
2 934
Sud Profond
J'ai vu les résultats, et donc 19 points avec une faute éliminatoire...
Je n'ai pas compris pourquoi j'ai eu peu de points pour l'installation (alors que derrière j'ai eu 3 points sur la dernière ligne).
Sans cette petite vieille, j'aurais eu mon permis... Je vais ramener mon dossier mardi à l'auto école en espérant avoir une date vite (très vite, le plus vite possible en fait) et j'espère que ça sera bon !

• Big up !
Réactions : Patounette_love et Oh

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes