Si toi aussi tu galères avec ton permis...

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
@auroremarius ne te laisses pas impressionner ;)! Personnellement j'ai aussi eu des problèmes dans la conduite et je suis aussi dyslexique (et parfois c'est accompagné d'une légère dyspraxie ce que je pense est mon cas), j'ai donc des problémes de coordination, de motricité ce qui pose problème dans la conduite.
Là je suis à plus de 60 heures (peut être 70 je refuse de compter ah ah) et pas encore de date, mais même si c'est dure financièrement et psychologiquement je ne laisses pas tomber!
Tu galères tellement que tu veux voir le bout à la fin.

Même si tu mets plus de temps que d'autres ien ne dis que tu ne l'auras pas.

• Big up !
Réactions : Oh
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
@Mitchie, effectivement, je vis en région parisienne... je n'avais pas pensé à ce "petit" détail... désolée :sweatdrop:

Je veux absolument avoir une date, je me sens assez prête mais je stresse assez vite et j'ai parfois peur de ne jamais conduire parfaitement.

Ok, ça, je pense que c'est normal, je te rassure :)
Je suis de nature assez stressée aussi, je n'ai aucune confiance en moi, et quand j'avais eu ma date, j'ai vite paniqué. Puis je me suis calmée. Et une semaine avant THE date, j'ai re-flippé :cretin:
Si tu veux une date car tu te sens assez prête, alors demande-en une :) tu verras bien ce que te dira le/la moniteur/trice, mais si tu as progressé, et qu'il/elle estime que tu as au moins le niveau minimum requis pour te présenter à l'exam, alors il/elle n'y verra pas d'objection ! ;) (et donc, au pire, comme je te le disais, tu peux aussi forcer le passage)
Après, rien ne t'empêche de prendre des "médocs", des trucs à base de plante, pour te calmer (certaines ici pourraient te conseiller je pense). Ou, je ne sais pas, si tu fais de la relaxation... j'avais voulu me "shooter" à l'huile essentielle de lavande, mais comme une imbécile, j'ai oublié :yawn:

Mes soucis c'est dans l'anticipations, la trajectoire, du mal à stabiliser la vitesse.

Ha, l'anticipation XD
Pour "bien" anticiper, il faut savoir regarder loin et ne pas fixer. Voila voila. Ca, c'est la théorie :taquin:. Dans la pratique, j'avais, personnellement trouvé ça très difficile de regarder plus loin que le capot de la voiture. Après... he bien... je me suis forcée, quitte à vraiment exagérer et bouger les yeux partout et tout le temps. Et ça allait un peu mieux. Enfin, ça m'empêchait pas de louper certains panneaux, mais bon, globalement, y avait du mieux.
Donc le seul conseil que je peux te donner (les autres madz auront un/des meilleur(s) conseil(s) que celui-là), c'est : force-toi à regarder loin (une ou deux voitures devant toi).

Pour le soucis de trajectoire... c'est en ligne droite ou quand tu tournes ? ou les deux ?
Pour ça, je ne peux pas tellement t'aider, parce que moi-même, je ne conduis pas droit :rire:XD enfin, en ligne droite (et quand je roule vite, sur une nationale ou une autoroute), je fais toujours des écarts sur la gauche, sur la droite, je me rends compte que je suis trop à gauche, puis trop à droite... donc je finis par faire des zigzag. Du coup, ce que j'essaye de faire, c'est... de regarder loin devant moi. Encore une fois, on en revient au regard.
Si c'est un problème dans les virages, tout est une question de regard aussi (porte ton regard vers là où tu veux emmener ta voiture, que me disait mon moniteur au tout début). Et c'est aussi une question de vitesse. N'hésite pas à ralentir, voire à repasser en 1ère pour certains virages (intersection en T, for example, les fameuses. Celles que je déteste).

Pour la stabilisation de la vitesse... ben... moi non plus, je n'arrive pas à la stabiliser. MAIS... ça fait maintenant deux semaines que je conduis tous les jours, et je vois une (petite) amélioration de ce côté là, donc, je suppose que c'est une conduite (très) régulière qui permet de corriger ce petit défaut.
Après... je ne peux pas te dire de garder l'oeil sur ton compteur vitesse, ça serait un peu dangereux :yawn:
Ce que je fais, perso (et je pense que tout le monde fait comme ça en fait, lol), c'est que je monte jusqu'à la vitesse limite (ou un peu moins), et j'essaye de me débrouiller pour que la pression de mon pied sur l'accéléro' ne bouge pas (sauf quand ça monte, sinon j'avance plus, lol). Et je jette de temps en temps des coups d'oeil à ma vitesse, histoire de vérifier que tout est OK de ce côté...

J'ai un peu l'impression de dire des trucs bateau, et de répéter bêtement des conseils de moniteurs...:erf:

• Big up !
Réactions : lise04 et Oh
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
@TiaDalma

Et oui ce n'est pas un petit détail ;). Sinon je ne sais pas si je suis prête mais j'ai fais tellement d'heures j'ai vraiment envie de passer l'examen, d'avancer quoi même si je sais que ma conduite n'est pas 100% parfaite mais le serait elle un jour? Certains après des années de permis ne conduisent pas parfaitement non plus. Et je suis très influencée par mon humeur, le stress, le moniteur à côté de moi, la voiture, la circulation, je suis vite pertubée par des éléments extérieurs.

Oui l'anticipation vient du regard, on me l'a dit et d'après eux c'est pour que je stagne tant que l'anticipation ne s'arrange pas, cela reste difficile pour mes moniteurs d'estimer combien d'heures il me faudrait pour l'examen.
Oui c'est vrai que c'est un peu les conseils de base après chaque personne est différente et évolue différemment.

• Big up !
Réactions : Oh
4 Avril 2015
1 217
4 668
674
35
Ensisheim
Demain suite de mon périple pour le permis ....
après avoir fait 562.2km en 15h avec mon cher et tendre j'ai mon rendez vous pédagogique pour la conduite supervisée avec deux heures de codes et une heure de conduite sur une voiture différente de celle que je conduis actuellement .... je sens que sa va être tendu ...
Bref !!!
Merde a toutes celles qui le passe prochainement !!!
Félicitations à toutes celles qui ont eu le précieux sésame qu'est le permis ...
Et bon courage pour les toutes les autres, on y arrivera !!!!

13 Avril 2015
191
880
464
Lyon
J'ai mon permis depuis juillet mais en ce moment c'est mon petit frère qui s'y essaye et.. après deux ratages en peu de temps, il déprime.
Ca m'a fait pas mal rire de voir que mes parents, à son inscription, étaient complètement sûrs dès le départ qu'il le décrocherait en quelques mois. Pour eux le doute n'était même pas permis, il l'aurait, et du premier coup. Ca n'a pas rendu service à mon frère, qui a été conforté dans cette idée que ce n'était pas difficile de le décrocher quand on est intelligent, et qui est retombé lourdement sur terre dès son premier ratage. Encore pire au deuxième, qu'il a encore plus foiré.
Personnellement quand je me suis inscrite, mes parents n'étaient absolument pas convaincus que je l'aurais du premier coup. Ca ne les a pas étonné que je le rate deux fois. Discrimination ou vieille idée sur la conduite féminine, j'en sais rien, mais ça me laisse un arrière-goût amère..

Bref sinon pour les Madz qui sont en plein apprentissage, je vous conseille de bien regarder au loin et de bien bien regarder aux bons endroits surtout quand il faut tourner. Mais ! Ne faites pas trop de zèle, n'exagérez pas : j'ai une copine qui a failli le rater car selon l'inspectrice, elle exagérait trop son regard, elle regardait trop de partout pour bien montrer qu'elle était consciente de ce qui l'entourait.

4 Avril 2015
1 217
4 668
674
35
Ensisheim
j'ai un petit soucis ....
samedi matin j'avais rendez vous à l'auto-école pour mon rendez vous pédagogique (2h de théorie + 1h de pratique)
Sauf qu'en me pointant à l'auto-école j'ai me suis retrouvé devant une porte fermée ...
Avec mon cher et tendre on a patienter pendant 45minutes on a appelé a plusieurs reprises pensant qu'un transfert d'appel avait été mis en place ...
depuis pas de nouvelles, je n'ai pas envie de tout recommencer et de payer encore une fois des frais d'inscription dans une autre auto-école et surtout de perdre les heures de routes déja faite en conduite supervisée ...
Bref j'ai peur et j'en ai marre de cette foutu galère avec le permis ....

• Big up !
Réactions : _Plume et Oh

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes