Si toi aussi tu galères avec ton permis...

ADM

22 Août 2011
87
91
2 904
RIORGES
Bon je le passe demain ... J'ai l'impression que c'est genre un essai "pour de faux" :rire:
Je suis sûr de le foirer en fait, j'ai encore bien trop besoins qu'on me guide un peu quand je conduis, même si je trouve que ça va de mieux en mieux. Et puis même si par miracle je gère demain je me sens pas capable de conduire seul par la suite ...:halp:

2 Mars 2015
159
367
2 934
Sud Profond
@ADM ne t'en fais pas! Il va t'expliquer le déroulement de l'examen, tu vas faire tes réglages, demander si tout le monde est attaché avant de démarrer et ensuite il va te dire "droite", "gauche" sauf pendant la conduite autonome où tu vas suivre une direction. Tu as une partie ville (où tu fais une manoeuvre) et une partie route (ou tu fais l'arrêt de precision). Les questions sont soit après la manoeuvre soit après l'arrêt. Tu vas y arriver et si jamais tu ne le sens pas, appelle l'AE pour les prévenir. Courage

• Big up !
Réactions : Patounette_love

ADM

22 Août 2011
87
91
2 904
RIORGES
@ADM ne t'en fais pas! Il va t'expliquer le déroulement de l'examen, tu vas faire tes réglages, demander si tout le monde est attaché avant de démarrer et ensuite il va te dire "droite", "gauche" sauf pendant la conduite autonome où tu vas suivre une direction. Tu as une partie ville (où tu fais une manoeuvre) et une partie route (ou tu fais l'arrêt de precision). Les questions sont soit après la manoeuvre soit après l'arrêt. Tu vas y arriver et si jamais tu ne le sens pas, appelle l'AE pour les prévenir. Courage
Merci :cupidon: En fait ce qui me stress c'est de pas gérer les situations délicates (genre croisement dans une petite rue ou cédez le passage un peu chaud) jusque là mon moniteur m'aidait toujours un peu en me disant de ralentir, de regarder à tel endroit ou il m'expliquait clairement dans qu'elle voie me mettre à certains gros carrefour ... Et là demain je vais être seul avec moi même dans mes décisions ...:sweatdrop:

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
Noooooon j'ai pas dit ça je ne me permettrais pas :yawn::yawn::yawn:
Ca va bien se passer.
Détends toi autant que possible : bain bougies, massage, série, conversations posées...

• Big up !
Réactions : Patounette_love
2 Mars 2015
159
367
2 934
Sud Profond
Merci :cupidon: En fait ce qui me stress c'est de pas gérer les situations délicates (genre croisement dans une petite rue ou cédez le passage un peu chaud) jusque là mon moniteur m'aidait toujours un peu en me disant de ralentir, de regarder à tel endroit ou il m'expliquait clairement dans qu'elle voie me mettre à certains gros carrefour ... Et là demain je vais être seul avec moi même dans mes décisions ...:sweatdrop:
Alors petit conseil (qui a marché puisque j'ai pas été sanctionné pour ça au permis), les petites rues bien étroites, je les prends en 1er (avec le coup d'oeil dans le rétro avant de ralentir) sinon, je les prenais en 2nde. Faut pas hésiter à faire comme tu le sens. Agis selon tes besoins et sentiments sur les situations :top:

4 Juin 2014
114
311
4 734
OMG je l'ai eu. :eek:
Troisième essai hier matin, ça s'annonçait très mal: j'étais quatrième dans l'ordre de passage, donc 1h30 à stresser pendant que les autres passent, un orage de fou avec déluge d'eau dès 8h du matin, et notre examinateur est réputé le plus dur de la ville, tout le monde le connait car il crie sur les candidats et fout la pression... :oo:
Bref je le sentais pas DU TOUT. Finalement à mon tour de passer, plus de pluie, mais du coup j'ai eu le soleil qui perçait les nuages+reflet sur route mouillée dans les yeux. Il m'a crié dessus au début, mais tout le reste de l'exam s'est assez bien passé il a rien dit :worthy: Mais vu sa réputation,impossible de me faire un avis après.
Et cet aprem l'AE m'appelle alors que je devais savoir que jeudi, la nana me dit "Alors comment ça s'est passé hier?" alors je lui explique vite fait, en plus elle dit "Ah oui il est dur cet examinateur"... :troll: puis "Bon tu l'as!"
:danse:

Courage ne lâchez rien, c'est possible!

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Bon mon cas est un peu désespéré car j'en suis à une soixantaine d'heures ou plus de conduite sans être prête ni avoir encore de date d'examen.
Fautes d'argent et ayant marre de stagner depuis plusieurs mois, j'ai fais une pause pendant un mois.
Sauf que pour des raisons pro, j'ai vraiment besoin du permis donc j'ai décidé de reprendre des heures même si je suis encore ric rac.
Là je commence à faire des manœuvres de manière approfondis sur rangements en batailles, un peu de créneau (apres plus de soixante heures il était temps), ma monitrice (la gentille, mon moniteur référent je ne veux plus le voir en peinture!!) m'a même dit que j'avais progressé dans ma trajectoire et dans les manœuvres ! Par contre j'ai toujours des problèmes d'anticipation.
Enfin bref j'ai beau me persuader "j'aurais mon permis avant la fin de l'année!", je progresse tellement lentement j'ai l'impression que je n'aurais jamais de date....et donc de permis (car même si je finis par être prête qui dit avec le stress je ne fasses pas tout foirer à l'exam?"

Et de l'autre je ressens tellement de pression professionnellement pour l'avoir, dans la tête de pas mal de gens dés que tu as un certain âge tu as forcément ton permis, ça en devient agaçant, surtout quand tu galèreres pour l'avoir....

4 Juin 2014
114
311
4 734
@auroremarius Merci :)
Ne te laisse pas décourager par ce qu'ils peuvent dire, je sais que c'est dur car personnellement je les voyais comme ceux qui savent forcément tout à propos de la conduite et qui ont forcément raison... Sauf que non, même si leur boulot c'est de nous apprendre à conduire (en principe), certains ne sont pas pédagogues du tout et ne savent pas adapter leur enseignement à la personne... (Car oui pour la conduite je pense que c'est les monos qui devraient s'adapter à chaque personne.)
Forcément ils essayent de te faire penser que tu auras besoin de pleiiins d'heures, ça les arrange!
Garde confiance et ne laisse pas leur "manque de tact" t'atteindre :supermad:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Oh
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Et de l'autre je ressens tellement de pression professionnellement pour l'avoir, dans la tête de pas mal de gens dés que tu as un certain âge tu as forcément ton permis, ça en devient agaçant, surtout quand tu galèreres pour l'avoir....

Ouais bah y a des gens qui sont bêtes, que veux-tu...
J'ai un collègue de 42 ans qui n'a pas son permis (bon, je ne sais pas s'il l'a déjà passé (et donc raté), mais qu'importe, il ne l'a pas. Professionnellement parlant, ça ne le gêne pas (contrairement à toi :neutral:), mais quand il le dit, personne ne le regarde de haut ou se moque de lui... mais à mon avis, le fait que ce soit un chef joue là dessus :yawn:

Oublie les autres, j'ai presque envie de te dire de ne pas hésiter à être méchante avec ces autres qui te mettent la pression, ou qui te font sentir "nulle" car tu as X années et pas encore de permis.
Chacun son rythme... j'aurais pu m'inscrire à l'AE à 18 ans, j'ai pas voulu à l'époque, et j'ai franchi le pas en mars (ou avril, je sais plus) de l'an dernier, pour avoir mon permis en mars de cette année à 24 ans, soit, au moins, 4 ans après la plupart de mes amies...(mais attendre autant de temps m'a permis de : 1/ payer l'AE + heure de conduite toute seule, sans rien demander à personne, 2/ économiser pour payer ma voiture et rien demander à personne non plus).

Bref, les autres : allez vous faire voir :boxing:

Je n'ai plus trop suivi tes aventures @Mitchie, mais faire une pause d'un mois peut être bénéfique (i did it too, et ça m'avait fait du bien)
Après, si tu ne te sens pas au moins un peu prête, ou, pire, si tu sens que ta/ton/tes moniteur(s)/trice(s) n'est/ne sont pas confiant(es), alors avoir une date ne servira à rien... sauf si tu veux faire le forcing...

Où se situent tes soucis dans la conduite ?

(et pour appuyer @auroremarius , 60h pour commencer les stationnements, c'est un peu abusé... j'ai dû commencer au bout d'une petite trentaine d'heure environ...)

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
@TiaDalma, bah si tu vis en Region Parisienne c'est plus courant que pas mal de gens n'aient pas le permis (je le sais pour y avoir grandis) mais dans d'autres regions ce n'est pas du tout le cas, ne pas avoir le permis à 23 ans c'est tard. Par contre dans ma famille pas mal de gens n'ont pas le permis, ce qui est dommage car j'aurais préféré faire de la conduite accompagné ou supervisée.En plus dans ma "futur" profession je dois souvent effectuer des déplacements, là je suis en stage dans une structure et c'est vite compliqué de ne pas conduire....
J'ai fais une pause d'un mois déjà ;) et j'avais déjà vu les manoeuvres mais survoler on va dire.
Je veux absolument avoir une date, je me sens assez prête mais je stresse assez vite et j'ai parfois peur de ne jamais conduire parfaitement.

Mes soucis c'est dans l'anticipations, la trajectoire, du mal à stabiliser la vitesse.

Enfin voilà, à ce qui parrait j'ai progressé, il était temps, mais j'espère avoir l'examen, le réussir, et avoir mon permis pendant mon stage et avant mon diplôme!! :)

• Big up !
Réactions : Oh

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes