Je suis des vôtres !! permis raté une fois pour l'instant... pas osé reconduire depuis + désespoir d'être toujours aussi nulle...
J'ai l'impression que je l'aurai jamais
J'ai l'impression que je l'aurai jamais
De mon côté, j'ai ma deuxième heure de conduite à 15h... je suis beaucoup moins enthousiaste que lundi parce que je sais que je suis vraiment LE degré zéro de la conductrice.
C'est pitoyable, j'arrive même pas à avancer un tout petit peu, démarrer et arrêter la voiture... j'ai peur de rester coincée à un niveau inexistant pendant de longues heures, surtout quand ma monitrice me parle de ses autres élèves qui ont commencé les heures de conduite et qui se débrouillent bien déjà .
'Ben... à ce stade, c'est même pas toi qui démarre la voiture normalement .
Enfin, dans mes toutes premières heures, à part tourner le volant, je ne faisais rien d'autre.
Mettre le contact, démarrer, passer les vitesses, arrêter la voiture, stationner, c'était le/la moniteur(trice) qui le faisait...
Donc, que tu ne saches pas faire ça, c'est... normal. Enfin, moi non plus, je ne savais pas faire tout ça après la 1ère heure (sauf mettre le contact )
Te décourage pas, tu n'as fait que deux heures ! Tu vas apprendre tout ça petit à petit ! Ne commence pas à te faire ronger l'esprit par les dires, à base de "les autres, les autres, les autres". Tu t'en fous des autres. Ce qui compte, c'est toi, et uniquement toi. Ne te compare pas aux autres, parce qu'on a tous(tes) des expériences différentes. Quand ta monitrice te parle des autres, il faut que ça passe par une oreille, et que ça ressorte immédiatement par l'autre (au passage, elle est vraiment nulle de te dire des trucs pareils, mais bref).
Tu n'en es qu'à 2h, c'est normal que tu sois défaitiste/inquiète/complètement flippée !.
Tu y verras probablement un peu plus clair d'ici 10-15h (normalement, tu devrais avoir toutes les commandes (ce qui ne voudra pas dire que tu les maîtriseras, nuance !))
Allez, on y croit !
'Ben... à ce stade, c'est même pas toi qui démarre la voiture normalement .
Enfin, dans mes toutes premières heures, à part tourner le volant, je ne faisais rien d'autre.
Mettre le contact, démarrer, passer les vitesses, arrêter la voiture, stationner, c'était le/la moniteur(trice) qui le faisait...
Donc, que tu ne saches pas faire ça, c'est... normal. Enfin, moi non plus, je ne savais pas faire tout ça après la 1ère heure (sauf mettre le contact )
Te décourage pas, tu n'as fait que deux heures ! Tu vas apprendre tout ça petit à petit ! Ne commence pas à te faire ronger l'esprit par les dires, à base de "les autres, les autres, les autres". Tu t'en fous des autres. Ce qui compte, c'est toi, et uniquement toi. Ne te compare pas aux autres, parce qu'on a tous(tes) des expériences différentes. Quand ta monitrice te parle des autres, il faut que ça passe par une oreille, et que ça ressorte immédiatement par l'autre (au passage, elle est vraiment nulle de te dire des trucs pareils, mais bref).
Tu n'en es qu'à 2h, c'est normal que tu sois défaitiste/inquiète/complètement flippée !.
Tu y verras probablement un peu plus clair d'ici 10-15h (normalement, tu devrais avoir toutes les commandes (ce qui ne voudra pas dire que tu les maîtriseras, nuance !))
Allez, on y croit !
Ah oui, je ne sais pas si vous aviez ce problème en commençant, mais je serre beaucoup trop à droite sur la nationale ou sur les plus petites routes, j'ai peur de foncer dans les voitures d'en face...
Démarrer me prend beaucoup de temps à chaque fois (que je sois stationnée, à un feu ou à un stop... du coup j'avais peur que les voitures derrière moi klaxonnent...).