Si toi aussi tu galères avec ton permis...

23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
@Patounette_love, ils sont peut-être en vacances...? (période "bizarre" pour en prendre, mais bon...)

Il m'était arrivé plus ou moins la même chose, mais c'était fin aout 2014 (période plus propice pour des vacances). J'avais une heure de prévue, je me suis pointée à l'auto-école : fermée. Je m'y suis rendue quelques jours après, elle était ouverte, et j'ai pu me "plaindre" (gentiment, je suis bonne poire...).
C'est juste que le couple qui tient l'AE avait pris quelques jours de vacances...

J'espère pour toi qu'ils n'ont pas fermé, ça serait un manque de professionnalisme incroyable de ne pas avoir prévenu les élèves !

4 Avril 2015
1 217
4 668
674
35
Ensisheim
bon je suis de retour avec une mauvaise nouvelle pour moi en ce qui concerne le dossier Permis !!!!
L'auto école aurai fermé ses portes sans rien dire à personne et donc garder tous les documents ...
Donc je ne sais pas quoi faire je suis larguée ... Je ne sais pas si je peux continuer à rouler en conduite supervisée avec mon homme, je ne sais pas si l'assurance continu de me couvrir ou pas ... j'ai déja fait 650km sur les 1000 !!! j'ai aussi peur de perdre ses km et devoir tout recommencer !!!
Je dois recommencer la recherche d'une auto-école correct qui ne pratique pas des prix exorbitant afin de ne pas me ruiner ... j'ai déja sorti depuis le début de cette laborieuse aventure démarrée en Août 2013 pas moins de 2500€et je commence sérieusement à me poser des questions parce je sature ...

Bref c'est la merde ... je n'ai qu'une envie c'est de claquer la porte à ce fichu permis de conduite et continuer à me débrouiller pour me déplacer en tram train et bus ....
:tears::mur:

• Big up !
Réactions : Mitchie
12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@Patounette_love :erf: :calin: C'est vraiment dégueulasse de faire ça... Courage :fleur: Je comprends aussi totalement que t'aies envie d'abandonner, mais dis toi que dans tous les cas, ces km que t'as fait ne seront pas complètement perdus, tu as acquis de l'expérience, tu conduis mieux et l'examen, tu vas le passer les doigts dans le nez :supermad:

@auroremarius Courage :cheer:

• Big up !
Réactions : Oh et Patounette_love
9 Août 2014
57
76
1 079
@Patounette_love c'est vraiment abusé!!!!! Ton dossier doit être à la préfecture je pense. En tout cas je comprend que ça te décourage à ta place j'aurai pété un câble!
Sinon je n'ai pas conduit depuis le mois d'avril. Mon histoire est un peu impliqué, j'ai raté deux fois le permis à Toulouse et par la suite je m'étais mise dans la tête de le passer à la campagne chez mes parents en pensant être au chômage. Du coup j'ai récupéré mon dossier. Sauf qu'entre temps j'ai été prise en CDI. Donc je dois repasser mon permis à Toulouse et me trouver une nouvelle auto école. Je vais en voir une demain soir!

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Qui c'est qui se retrouve avec un énorme découvert à cause de ces §%£ d'heures de de conduite c'est bibi, et toujours pas de permis à la clée....
Je ne sais plus comment faire j'ai fais un monstre d'heures de conduite (vraiment exorbitant) et j'ai l'impression que je ne serais jamais prête pour ce fichus examen....
Vendredi dernier j'ai conduit avec une autre monitrice, déjà quand elle a vu mon dossier elle me dit directe "vous avez repassé plusieurs fois le permis?" euh non "mais vous allez le passer là" euh non, et là je vois sa tête en mode mais comment se fait il qu'elle n'est jamais passer le permis? Par contre c'est la seule monitrice qui m'ait demandé "mais vous arrivé à financer tout ça? vous êtes étudiante non?" j'avais envie de lui dire que non je ne m'en sors absolument pas, mais j'étais contente qu'elle pose la question au moins.
Cependant quand j'ai commençé à conduire, là elle n'a rien dit, je pense qu'elle s'est tout de suite dit "en effet il y a du travail, elle n'est pas prête pour l'examen".
Mais bon là je sais plus quoi faire tellement d'heures toujours rien à la clé, ma situation financière est critique à cause de ça et j'ai tellement besoin de mon permis là plus mon stage avance plus je me sens bloquée de ne pas conduire.

Je n'en vois plus le bout vraiment......

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : _Plume et Oh
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
@auroremarius si ça pourrait être maintenant parce que là j'ai déjà fais milles heures et je n'ai plus un sous :lalala::facepalm:.
La seule phrase que j'ai trouvé pour relativiser vis à vis de ma situation c'est que certaines personnes ont eu leur permis très facilement mais ont eu une scolarité difficile avec beaucoup de coupures, redoublements et moi c'est juste l'inverse :troll:.

Enfin bon si je pouvais l'avoir le temps de mon stage ça serait tellement bien.
Mais bon je me dis que déjà là je n'arrives juste pas à être prête pour l'examen et même quand je passerais le permis rien ne dit que je l'aurais du premier coup, surtout vu comment je n'arrives à gérer ma nervosité au volant.
Je me dis que l'autre solution serait d'utiliser une boite automatique, mais pour l'instant on passe le permis avec une boite de vitesse normale, et la plupart des voitures abordables sont comme ca aussi donc ce n'es tpas pour maintenant encore....

23 Août 2014
618
4 182
3 864
@Mitchie Pour la boîte auto je me permet d'intervenir parce que c'est un cliché souvent répandu de croire qu'elles sont rares et chères. Elles sont de plus en plus nombreuses, y a même des Twingo d'occasion boîte auto ( en fait la boîte auto est installée à la demande du client ) et j'ai une Mini d'occas boite auto qui vaut moins cher que les boîtes manuelles ;) A conduire honnêtement c'est juste un plaisir ça enlève tout le stress des vitesses. Si tu en es à beaucoup d'heures ça peut être une solution. En plus ça coûte pas forcément plus cher un permis boîte auto !
J'ai un permis boîte manuelle comme "tout le monde" pour pouvoir "tout conduire" mais en fait je trouve pas ça franchement indispensable :fleur:

22 Décembre 2011
858
518
1 264
@Mitchie : et pourquoi tu ne demandes pas une date prochainement? On n'est jamais vraiment prêtes, on fait toujours des erreurs la conduite parfaite n'existe pas ;) tu devrais peut être tenter ta chance ?

• Big up !
Réactions : Patounette_love
10 Décembre 2014
48
70
1 074
@Patounette_love Courage, et comme @_Plume a écrit tes "km ne sont pas perdu" au contraire tu gagnes en expérience. En ce qui concerne, ton dossier renseigne toi à la préfecture et s'il s'agit d'un redressement judiciaire demande au notaire, huissier ou tribunal de commerce. Prends ton temps pour réfléchir mais surtout ne te décourage pas même si je comprends ta démotivation.:highfive:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes