Si toi aussi tu galères avec ton permis...

25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
Aaaah, j'avais jamais vu ce topic, trop bieen !

@Mad'moizelle Meredith Tu vas assurer je suis sûre !! :cheer:

Pour ma part je viens tout juste d'obtenir mon code et je commence les heures de conduite la semaine prochaine... ça me stresse parce que je n'ai vraiment jamais touché un volant et je pense que je vais devoir faire beaucouuuup d'heures avant de pouvoir passer le permis ^^" (je suis le genre boulet de la vie alors j'ai un peu peur XD).
Bref je suis à la fois pressée et à la fois j'angoisse.

23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
@Patounette_love , alors là... je suis folle de rage :scream: Avoir autant de mépris pour des personnes qui ont dépensé des centaines d'euros... c'est révoltant. Me connaissant, je me serais débrouillée pour trouver l'adresse mail des personnes qui géraient l'AE, et je leur aurais envoyé un bon mail bien salé, à ces c*nnards.
Ca doit vraiment être dur d'avoir un nouveau coup de frein (jeu de mots ! :sweatdrop:) dans ton aventure, mais ne lâche pas ! Comme te l'ont dit certaines, toutes ces heures que tu as faites ne sont pas perdues ! Tiens bon ! :calin:

@Meligood
Bienvenue dans les joies de la conduite ! (et félicitations pour ton code ! :joy:)

Patience et... patience (et dépenses, aussi :sweatdrop:) seront tes grandes amies.

J'étais comme toi quand j'ai commencé la conduite : jamais touché un volant. Et même pire, y avait pas la "culture automobile" à la maison (= maman qui conduit pas, soeur qui conduit, mais moi, j'ai très peu eu de "contacts" avec sa caisse, et elle n'a jamais pensé à m'initier... dommage, ça m'aurait peut-être aidé).

Résultat : permis obtenu en 55h, en environ 10 mois (dont un mois total de pause entre temps).

Pour moi, ça n'a pas été facile, j'ai eu une relation très conflictuelle avec la conduite, mais on est toutes différentes, donc essaye d'y aller zeeeeeen.

Pour ta première heure, y a des trucs que tu vas mal faire, c'est SUR (ou alors, t'es une reine du volant, mais tu le sais pas, c'est possible ça après tout XD). Le(la) moniteur(trice) va peut-être faire des réflexions pas cool (j'avais assez mal pris ce que m'avait dit ma monitrice), donc essaye de t'y préparer (après, tout dépend de sur qui tu tombes).
SI tu te sens mal avec le(la) moniteur(trice) qu'on t'a assigné(e), n'hésite pas à en changer, plusieurs fois même, pour trouver chaussure à ton pied !
N'hésite pas non plus à poser des questions !! Ne pas avoir peur de poser des questions ! On a souvent peur d'être prise pour des imbéciles parce qu'on pose une question à laquelle le(la) moniteur(trice) a déjà répondu pendant les leçons précédentes, mais s'il y a quelques chose que tu n'as pas compris, il faut le dire !

Voili voilou... n'hésite pas à venir nous raconter tes aventures de temps en temps en tout cas :) ;)

13 Février 2013
733
4 184
3 064
Coucou les madz ! Je suis toujours vos (més)aventures permis... @Patounette_love Je suis comme toutes les madz juste scandalisée de l'attitude de ton AE. C'est juste abusé !! La moindre des choses, c'est de prévenir quand même ! Mais en effet, je te dirai comme les autres madz de ne pas te décourager même si c'est sûr que c'est difficile dans pareilles conditions :erf:. Mais avec tous les kilomètres que tu as accumulés, ce serait dommage que tu lâches maintenant ! Donne-nous de tes nouvelles, j'espère que tu vas pouvoir trouver une solution qui ne sera pas trop coûteuse ! :)
@Mitchie Je comprends ton désespoir :erf:. Ça coûte vraiment un bras les heures dès que tu dépasses les 20... Je crois que tu l'as déjà un peu évoqué, mais qu'est-ce qui te pose problème dans la conduite ? Qu'est-ce qui ne va pas ? Je suis sûre que dans l'absolu tu n'es plus si loin que ça du bout... Tu ne tombes peut-être pas sur des moniteurs très pédagogues aussi ? Je trouve qu'un moniteur peut quasi tout changer dans la conduite, surtout quand on n'est pas très sûr de soi... J'espère en tout cas que tu pourras vite en voir le bout !! Je pense que tu n'as aucun moyen d'aide financière quelle qu'elle soit ? :sad: Courage en tout cas ! :fleur:

De mon côté, j'en suis à 16h de conduite (et 5 moniteurs différents, yeay \0/). J'ai fini par tomber sur un moniteur que j'aime beaucoup (bon déjà il a mon âge), très sympa et patient (peut-être même trop...). Les premières heures que j'ai eues avec lui, j'ai même halluciné parce que je me suis mise à papoter tranquille avec lui en même tant que je conduisais, graaaaandeeee évolution ! Bon, je devais quand même m'interrompre par moments parce que je n'ai pas assez de maîtrise pour faire les deux en même temps dans des situations plus compliquées... mais j'étais bien contente ! Je l'ai eu 6h je crois. Entre temps j'ai eu l'autre moniteur, celui que je voulais à la base mais qui fout quand même un poil la pression, et ça a été relou, je suis ressortie en me disant que je savais juste pas conduire du tout et que je faisais que du gros caca. Rien n'allait selon lui (bon c'était pas totalement faux je dois dire !). Du coup sur le moment je me suis dit que l'autre moniteur (le sympa, appelons-le B.) avait dû se méprendre un peu en me disant que d'après lui, je dépasserai pas les 20h de beaucoup... Mais je l'ai re-eu hier et il m'a assuré qu'il trouvait que je me débrouillais bien, et que j'étais pas très loin de la fin... :surprised: Il m'a expliqué que de toutes façons, tous les élèves qu'il avait qui passait avec l'autre moniteur (celui dont je parlais, appelons-le M.) ressortaient avec le sentiment de ne pas savoir conduire, que c'était normal parce qu'il était très dur. Bon, ça me rassure un peu !
Du coup j'ai "tout" vu, stationnements, voies rapides et tout... "Plus qu'à" peaufiner, mais il y a du boulot quand même... Globalement j'anticipe pas toujours très bien les choses (notamment les fameux : les ronds-points bien sûr !). J'ai le sentiment qu'il y a du mieux petit à petit mais bon il y a encore du travail... on va voir ! J'ai quand même bon espoir d'être "prête" avec pas trop-trop d'heures en plus des 20 initiales. On m'en avait prévu 35 à la base, mais B. m'a dit que j'en ferai très certainement beaucoup moins, donc c'est cool ! Sinon, les voies express qui me faisaient super peur sont en fait de la rigolade j'ai l'impression ! :oo: Mais je suis persuadée que je suis tombée sur des contextes d'insertion faciles à chaque fois... B. disait que c'était pas tant la question, et que tant qu'on s'organisait suffisamment tôt, ça se passait bien en général... mais j'étais tellement persuadée que c'était l'horreur que j'arrive pas à croire que ce soit si "simple" en réalité, je pense vraiment que c'est parce que j'ai pas eu de situations compliquées ! Enfin bref ! Du coup voilà, un petit message globalement positif pour dire que parfois, ça peut bien se passer aussi... (même si j'ai pas encore passé l'exam, ça ce sera autre chose quand même !!).

25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
Coucou les Madz, ça y est, j'ai eu ma première heure de conduite !

Que dire...
Je vais commencer par la conclusion de la monitrice: "Oh tu sais, c'est comme à l'école, il y a les bons élèves et les mauvais..." :sweatdrop:

Elle a commencé par me conduire (lol) sur un parking puis on a commencé à parler des "principaux organes de la voiture" où elle a pu vérifier mes "connaissances".
Ensuite, elle m'a fait démarrer, avancer, arrêter: globalement, je suis nulle :slap:.
Quand je freine, ça secoue ^^.

Enfin, elle a pris les pédales et on a ramené la voiture à l'auto-école (il y avait, allez, cent mètres à faire).
C'était plus du blablatage que de la conduite pendant cette heure, à voir pour la suite...
Elle ne m'a pas annoncé un nombre d'heures à l'avance, elle m'a dit qu'on dépasserait clairement les vingt heures (ui je m'en doutais un peu hein XD) mais préfère pas donner de chiffre.
Pour l'instant je suis tellement nulle qu'on ne part que sur des leçons d'une heure, on verra pour la suite.
Je la revois mercredi puis jeudi.

Voilà, bilan mitigé: je suis contente de commencer la conduite et affligée par mon niveau inexistant !

15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
Bon, l'auto école a appelé, finalement je passe mon permis... Vendredi 13 :goth:

Moi aussi j'ai fais des pauses dans ma conduite plusieurs fois pendant 1 mois voire un peu plus, à ma première évaluation, le moniteur m'avait dit qu'en 30heures de conduite c'était possible, je passerais mon premier examen au bout de 56h au final haha...

• Big up !
Réactions : Oh
4 Avril 2015
1 217
4 668
674
35
Ensisheim
Merci pour ces mots "doux" concernant ma situation avec les AE !!!!
Le temps de la réflexion est toujours d'actualité mais je roule toujours, j'ai décider de ne pas me laisser abattre pour la conduite ... mais je devrais vraiment commencer a en chercher une autre ...
En tout cas vos réactions m'ont faites bien plaisir je me sens moins seule !!

:hugs:

18 Janvier 2014
280
974
4 754
Oh bah je découvre le topic APRES avoir passé - et raté - mon permis... :goth:
C'était aujourd'hui. Pluies diluviennes, chaussée glissante, inspecteur pas cool qui gueulait autant contre moi que contre les autres usagers. Et pis... Il m'a demandé de faire un créneau. Que j'ai raté. :sad:. Bref je le sens pas du tout du tout du tout et en sortant de la voiture j'étais :tears:...
Mais bon les points positifs sont les suivants:
1. Vaut mieux le repasser plutôt que d'être lâchée sur les routes et devenir un vrai danger public
2. Maintenant que j'ai découvert le topic je pourrais soutenir et être soutenue :taquin:

Beaucoup de courage à toutes les Madz. On va l'avoir ce fucking permis! :rockon:
Tout ça pour conduire une voiture automatiques dans quelques années... M'enfin...

25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
@Superbrocolis Courage, attends les résultats sereinement: tes conditions de passage de l'examen n'étaient vraiment pas faciles...
Mais bon, tu as un nom de superlégume, tu vas forcément y arriver ! :supermad:

@Patounette_love Je suis désolée, je n'ai absolument pas suivi ta situation. Je te souhaite juste bon courage parce que ça a l'air bien compliqué :goth:.

De mon côté, j'ai ma deuxième heure de conduite à 15h... je suis beaucoup moins enthousiaste que lundi parce que je sais que je suis vraiment LE degré zéro de la conductrice.
C'est pitoyable, j'arrive même pas à avancer un tout petit peu, démarrer et arrêter la voiture... j'ai peur de rester coincée à un niveau inexistant pendant de longues heures, surtout quand ma monitrice me parle de ses autres élèves qui ont commencé les heures de conduite et qui se débrouillent bien déjà :tears:.

Dernière édition :
2 Mars 2015
159
367
2 934
Sud Profond
Courage les madz, on va l'avoir :supermad:
De mon côté, j'attends une deuxième date de passage. J'ai eu la meilleure note avec l'inspecteur le plus tatillon (pour rester polie). J'ai conduit quelques fois, je sais que ma faiblesse est dans les manoeuvre de rangement (créneau surtout). Je vais reprendre une heure juste avant le passage et ça devrait le faire. Je reste zen.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes