Si toi aussi tu galères avec ton permis...

28 Septembre 2015
49
78
64
Ça y est j'ai eu mon bilan et ça c'est mieux passer que je ne le croyais (j'ai pas conduit depuis avril...). Le moniteur a estimé qu'il me fallait 15h avant le passage du permis alors que j'en donnais 20h... quand je lui ai dit pourquoi j'avais raté mon permis il a fait une de ces têtes genre c'est pour ça qu'ils t'ont éliminé? Franchement les inspecteurs pourraient expliquer sur papier quelle est la faute commise parce que mettre éliminatoire sur le contrôle des commandes ça reste vaste. Sinon pas d'heure de conduite avant décembre janvier ils ont beaucoup de monde. Mais je suis fan de la Citroën c3 je suis petite (1m47 :taquin:) et je touche bien les pédales donc je suis contente.
Aller courage on va y arriver!!!! :rockon:
15 h avant de pouvoir le repasser :stare: ... ca me fait flipper ... je reconduis pour la première fois depuis mon permis raté, la semaine prochaine... j'espere que ça ira. J'en peux plus de payer le permis :/

• Big up !
Réactions : Oh et _Plume
28 Septembre 2015
49
78
64
C'est super ça tu as raison soit positive et pense à ton évolution :)

Alors perso je viens de réserver 11h de location de voiture, je commence le week-end pro. Niveau prix c'est tellement cool, avec la somme pour même pas 4h de conduite j'ai pu en réserver 11... Trop hâte de commencer!
C'est quoi ton auto école ? :)

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
Je vous rejoins!
J'ai fait ma 10ème heure de conduite aujourd'hui. Je déteste ça :goth:
J'ai du mal à m'arrêter, évaluer les distances et le moniteur m'a dit que j'étais pas réactive du tout. Genre parfois je pense avoir le temps de passer et en fait non, il met un gros coup de frein. J'oublie de changer les vitesses et je me retrouve à essayer de démarrer en seconde :stare: Je commence sincèrement à me dire que je suis pas faite pour ça, que je suis un danger public. Et en plus je vois bien qu'à 10h de conduite je devrais déjà avoir passé ces étapes depuis un moment mais non je stagne.

@Meligood Moi ça a été pareil pour les premières heures. J'ai conduit une quinzaine de km où j'avais seulement le volant dès la première heure et je me suis retrouvée avec toutes les commandes à partir de la 2ème heure. Je suis pas la mieux placée pour te conseiller (:lol:) mais ne te mets pas la pression. Tu fais tes premières heures, essaie surtout d'acquérir des automatismes :fleur:

• Big up !
Réactions : Hama et Meligood
18 Septembre 2013
380
1 841
4 814
@-Arwen ton niveau a l'air très bien pour 10h de conduite ! Tu sais le permis en 20h c'est un peu un mythe... Les seuls gens qui peuvent avoir leur permis en faisant genre 25h, c'est ceux qui réussissent à le décrocher du premier coup après avoir fait la conduite accompagnée (on te lâche autour de 20h et après tu as 1 an et 3000km au moins pour t'entraîner donc bon tu fais moins d'heures) ... Mais sinon (sans AAC) je vois pas comment c'est possible à moins de 30h en fait, à moins d'être un putain de génie autodidacte de la conduite XD
J'ai mis 19h à valider mon étape 1 moi... Je me souviens plus du niveau que j'avais à 10h de conduite mais ça devait être comique à voir, bien plus que toi XD t'as de la marge, c'est normal de galérer au début et de passer par des phases où tu stagnes, ça fait partie de l'apprentissage ! Et puis on s'en fout de la vitesse à laquelle tu apprends, tu progresses à ton rythme et voilà... Tu vas y arriver, y'a pas de raison, accroche toi :)
Moi j'étais censée être le plus gros boulet du monde pour la conduite, le danger public qui aura jamais son permis (dixit une des monos que j'ai eue), le cas désespéré, n'empêche que j'ai fini par l'avoir ma jolie carte rose, j'en ai chié (75h de conduite, 3 auto-écoles, 1 an et demi de CS, des milliers d'euros dépensés, 2 passages permis et 3 ans et demi de galère) mais je l'ai décroché putain ;) au bout d'un moment les efforts payent, même si par moments on en voit plus le bout de ce permis de caca boudin... Je sais que c'est dur, courage, dis toi que ça vaut le coup et je t'assure que tu vas y arriver :) là tu as l'impression de stagner, mais à un moment tu vas te remettre à progresser, et ça ira mieux !

23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Et en plus je vois bien qu'à 10h de conduite je devrais déjà avoir passé ces étapes depuis un moment mais non je stagne.

Heu... non. Non, à 10h, tu ne devrais pas "avoir passé ces étapes depuis un moment", je te rassure !
Si je me souviens bien, je devais bien être au même stade que toi à 10h, et si tu veux savoir, aux alentours de 25/30h, il m'arrivait encore de faire des erreurs qu'on pourrait qualifier de "débutants", et même aujourd'hui que j'ai mon permis, je fais encore des (grosses :ninja:) erreurs parfois...

Non, attend, les erreurs que tu fais, perso, j'estime que ce sont des erreurs normales au bout de 10h d'apprentissage ! Oublier de repasser en 1ère, c'est tellement courant ! (même des conducteurs chevronnés doivent la faire celle-là).
Penser que tu as le temps pour passer alors que non, combien de fois ça m'est arrivé aussi...
Apprendre à s'arrêter... non mais tu m'aurais vu moi aussi, à 10km/h à 30m d'un feu ou d'un giratoire :yawn:

Franchement, ne t'inquiète pas du tout sur ton niveau au bout de 10h ;)

Au début, c'est vraiment difficile de penser à "tout". Rien que le processus pour s'arrêter (freiner progressivement, débrayer, s'arrêter, mettre la 1ère/passer au point mort"), j'ai mis des heures à l'intégrer... alors si on ajoute à ça l'anticipation, bien regarder partout, etc...
Donne-toi du temps pour apprendre :fleur: Chacun va à son rythme (et vu ce que tu racontes là, ton rythme me semble bon, je te jure).

Et au passage, je plussoie très fortement @Fairies. :)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : -Arwen et _Plume
9 Août 2014
57
76
1 079
Je sais plus si j'étais déjà intervenue sur ce topic pour me plaindre de ma nullité en conduite ou pas, mais je tenais à encourager tout.es les madz qui galèrent actuellement :top:

Ça fait bientôt 2 ans que j'ai eu le permis et je conduis très peu (apparemment je conduis plutôt bien et de manière prudente), pourtant j'arrive toujours pas à me dépêtrer de l'angoisse de prendre le volant à cause d'un enfoiré de moniteur qui passait son temps à me rabaisser et à ne pointer que les mauvais trucs durant les heures de conduite (au contraire de ma première monitrice qui me laissait me faire mon propre bilan à la fin de l'heure, aussi bien négatif que positif pour ensuite m'expliquer chaque point)(du genre une fois j'arrêtais pas de caler et elle m'a seulement expliqué à la fin qu'en fait, elle avait arrêté de m'aider au démarrage :yawn:).

Cela dit je tenais à dire que tout n'est pas perdu ! J'ai eu mon permis avec ... 21 points ! :cretin: En sachant que j'ai totalement foiré la manœuvre (donc j'en ai fait qu'une au lieu de 2), j'ai allègrement foiré les questions alors que c'était clairement des points bonus et avant d'entrer un rond-point j'ai oublié de rétrograder progressivement donc je suis passé de la 4ème à la 1ère en une seule fois histoire de bien faire douiller la voiture :joy:
D'autant que c'était un jour de grève des moniteurs et mon examinateur était le seul à ne pas faire grève de la journée donc j'avais tout autant intérêt à ne pas flamber cette chance ! Et bah non ... :yawn:

Alors courage :top:

oh là là c'est tellement aléatoire le permis moi j'ai toujours pas compris pourquoi je l'avais pas eu la deuxième fois... J'espère que cette fois ça sera la bonne!

11 Mars 2015
83
445
424
Bon ben on vient de me prédire 80h de conduite.... Je suis déprimée là. J'en suis à ma 21eme heure, je me sens ni nulle ni douée mais c'est vrai que je ne progresse pas beaucoup.
Mais là ça ne va pas du tout, j'ai vraiment pas les moyens de payer 60h de conduite en plus (50€ la séance) !!

9 Août 2014
57
76
1 079
Bon ben on vient de me prédire 80h de conduite.... Je suis déprimée là. J'en suis à ma 21eme heure, je me sens ni nulle ni douée mais c'est vrai que je ne progresse pas beaucoup.
Mais là ça ne va pas du tout, j'ai vraiment pas les moyens de payer 60h de conduite en plus (50€ la séance) !![/QUOTE
C'est ton moniteur qui t'a dit ça? C'est vraiment un gros naze si c'est le cas! Rien de meilleur pour décourager les élèves. C'est vraiment de l'abus ces auto écoles...

9 Août 2014
57
76
1 079
Mais là ça ne va pas du tout, j'ai vraiment pas les moyens de payer 60h de conduite en plus (50€ la séance) !![/QUOTE
C'est ton moniteur qui t'a dit ça? C'est vraiment un gros naze si c'est le cas! Rien de meilleur pour décourager les élèves. C'est vraiment de l'abus ces auto écoles...

9 Août 2014
57
76
1 079

• Big up !
Réactions : Cicielle
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
mine de rien on passe peu de temps dans cette machine

Ca, c'est totalement vrai.

Tout dépend du rythme auquel tu prends tes heures
10h en 2 semaines (= conduite tous les jours de la semaine donc), et 10h en 3 semaines, c'est vraiment pas pareil...

Et puis, au tout début de l'apprentissage, 1h, ça passe à la fois vite, et à la fois lentement.
Dans le sens où, quand tu commences l'heure, il faut déjà essayer te rappeler de ce que tu as appris les heures précédentes, et donc se rappeler de les mettre en pratique, et en même temps, tu apprends de nouvelles choses.
Donc faut penser à la fois à ne pas oublier les leçons/conseils d'avant, et appliquer la leçon/le conseil en cours.
Pas facile...

Mais là ça ne va pas du tout, j'ai vraiment pas les moyens de payer 60h de conduite en plus (50€ la séance) !!

80h ? Heu... j'ai envie de dire "et puis quoi encore ?".
Il comptait t'encourager comme ça, cet(te) imbécile ?? :slap:

Tu veux bien nous dire où tu en es au bout des 21h ? Et où se situe tes blocages ? :fleur:
Dis-nous tout, on va te rebooster ! :supermad::supermad:

J'en profite pour dire : je ne sais pas si vos moniteurs(trices) vous en parlent (ou vous l'ont montré dans le carnet de conduite), mais lors de l'apprentissage de la conduite, si je ne me trompe pas, y a 3 phases de "progression" en gros :

1. La 1ère phase, qui correspond à une progression assez (voire très) forte
  2. La 2ème phase, où là, c'est la cata, on STAGNE
  3. La dernière phase, où ça se débloque dans nos tête, et ou on recommence à progresser
Donc, instinctivement, @Cicielle, si tu me dis que tu trouves que tu stagnes au bout de 21h, j'ai envie de te dire que c'est normal. La période où j'ai stagné a duré teeeeeeellement longtemps (enfin, dans ma tête, j'avais VRAIMENT l'impression que ça durait des plombes, et ça me désespérait). ça a bien duré 15-20h je dirais...
Après, tout dépend d'où tu en es de l'apprentissage (as-tu toutes les commandes, par exemple ? (Ouais, c'est mon baromètre :yawn: (mais je crois que c'était aussi celle de mon moniteur :yawn::yawn:))

• Big up !
Réactions : _Plume et Karoh

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes