mine de rien on passe peu de temps dans cette machine
Ca, c'est totalement vrai.
Tout dépend du rythme auquel tu prends tes heures
10h en 2 semaines (= conduite tous les jours de la semaine donc), et 10h en 3 semaines, c'est vraiment pas pareil...
Et puis, au tout début de l'apprentissage, 1h, ça passe à la fois vite, et à la fois lentement.
Dans le sens où, quand tu commences l'heure, il faut déjà essayer te rappeler de ce que tu as appris les heures précédentes, et donc se rappeler de les mettre en pratique, et en même temps, tu apprends de nouvelles choses.
Donc faut penser à la fois à ne pas oublier les leçons/conseils d'avant, et appliquer la leçon/le conseil en cours.
Pas facile...
Bon ben on vient de me prédire 80h de conduite.... Je suis déprimée là. J'en suis à ma 21eme heure, je me sens ni nulle ni douée mais c'est vrai que je ne progresse pas beaucoup.
Mais là ça ne va pas du tout, j'ai vraiment pas les moyens de payer 60h de conduite en plus (50€ la séance) !!
80h ? Heu... j'ai envie de dire "et puis quoi encore ?".
Il comptait t'encourager comme ça, cet(te) imbécile ??
Tu veux bien nous dire où tu en es au bout des 21h ? Et où se situe tes blocages ?
Dis-nous tout, on va te rebooster !
J'en profite pour dire : je ne sais pas si vos moniteurs(trices) vous en parlent (ou vous l'ont montré dans le carnet de conduite), mais lors de l'apprentissage de la conduite, si je ne me trompe pas, y a 3 phases de "progression" en gros :
- La 1ère phase, qui correspond à une progression assez (voire très) forte
- La 2ème phase, où là, c'est la cata, on STAGNE
- La dernière phase, où ça se débloque dans nos tête, et ou on recommence à progresser
Donc, instinctivement,
@Cicielle, si tu me dis que tu trouves que tu stagnes au bout de 21h, j'ai envie de te dire que c'est normal. La période où j'ai stagné a duré teeeeeeellement longtemps (enfin, dans ma tête, j'avais VRAIMENT l'impression que ça durait des plombes, et ça me désespérait). ça a bien duré 15-20h je dirais...
Après, tout dépend d'où tu en es de l'apprentissage (as-tu toutes les commandes, par exemple ? (Ouais, c'est mon baromètre
(mais je crois que c'était aussi celle de mon moniteur
))